Lipton, un petit chiot caille fauve

Lipton34Lipton34 Membre
février 2016 modifié dans Présentation
Bonjour à tous !

J'ai adopté samedi un petit bouledogue français (2,2 kg à 7 semaines), mâle, de couleur caille fauve (LOF). Il a été élevé dans une famille avec deux autres boules (sa maman et une autre femelle tout aussi adorable), des enfants, et beaucoup d'amour. Le voilà maintenant à Palavas, à deux pattes de la plage, dans mon appartement :) Étant à mon compte dans le web, je travail à domicile, et ai donc tout le loisir de jouer avec lui, le promener, lui faire des câlins et le prendre en photo (parcequ'il est quand même super beau !).

Il s'est adapté extrêmement vite, n'a pas peur de la voiture, ne pleure pas la nuit, et semble adorer la plage (même si j'ai toujours un peu peur qu'il avale du sable/s'en prenne dans les yeux/le nez..). J'essaie d'étancher sa curiosité en lui faisant découvrir de nouvelles choses, après la mer, il a été voir des chevaux (ma petite amie en a deux !!), d'autres chiens (+ j'ai trouvé une école du chiot à côté de chez moi où je compte l'emmener une ou deux fois par semaine), et le petit proxy du coin.

Voilà voilà, je cherchais un endroit dédié aux boules et je pense avoir trouvé mon bonheur :)

Et comme sans photo sa présentation ne serait pas complète, voici le petit monstre :

238331IMG0966.jpg

934534IMG1006.jpg

771753image0082.jpg

673900IMG0989.jpg
«13

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    13:35 modifié
    Oooh trop mimi !!

    J'adore son petit bidon sur la 1ère photo :love:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:35 modifié
    bienvenue !

    il est trop mignon !
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:35 modifié
    Bienvenue à Lipton. Il monte déjà à cheval :)
  • ApiApi Membre
    13:35 modifié
    Quelle petite bouille d amour tout potelé !
    Bienvenu à vous deux et merci pour les photos, on adore ca :best2:
  • lola cochonlola cochon Membre
    13:35 modifié
    bienvenue
    rho cette bouille d'amour
  • LuthorLuthor Membre
    13:35 modifié
    Bienvenue à Lipton!! Il est vraiment beau :) Profites-en bien ça grandit vraiment trooop vite!
  • 13:35 modifié
    Bienvenue sur le fofo à tout les deux
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    Merci pour votre accueil ! Lipton (qui dort), est très flatté, j'en suis sûr !

    Je remettrais des photos régulièrement, et si il y a des éleveurs dans les parages, il sera très heureux de vous croiser !

    @Luthor : J'y compte bien !!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    13:35 modifié
    Oh qu'il est mignon.
    Bienvenue !
  • 13:35 modifié
    bienvenue à toi et lipton qui est très beau :love:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    Merci !!

    Bon, je vous avais prévenu que j'étais un peu fan de photos ahah, j'espère que vous ne m'en voudrez pas! On rentre de la plage :)

    983360IMG1051.jpg

    926082IMG1054.jpg

    337594IMG1061.jpg

    779170IMG1072.jpg

    529152IMG3881.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    13:35 modifié
    Ah nous on adooooore les photos :mrgreen:

    Mais dis-moi, il a l'air d'avoir les griffes bien longues :oops: !!
    Ou alors c'est juste la photo qui donne cette impression ??

    En tout cas il est trop chou :arrow:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ah nous on adooooore les photos :mrgreen:

    Mais dis-moi, il a l'air d'avoir les griffes bien longues :oops: !!
    Ou alors c'est juste la photo qui donne cette impression ??

    En tout cas il est trop chou :arrow:

    Tu as tout à fait raison, d'ailleurs il a défoncé mon pull (forcément, à chaque fois que je le porte, y'en a une qui se coince dedans ^^). Mais, autant j'avais pensé aux produits pour les poils, les yeux et les oreilles, ainsi que les friandises, jeu, panier etc..., autant j'ai complètement oublié d'acheter un coupe griffe. Je me disais qu'elles s'useraient peut être d'elles-même, mais je vais aller en acheter un samedi quand même.
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:35 modifié
    la chance d'avoir la plage et le soleil. Il a de sacrées patounes Lipton, il va être costaud.
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    Ivanohé a écrit:
    la chance d'avoir la plage et le soleil. Il a de sacrées patounes Lipton, il va être costaud.

    Ah oui tu crois ? Parceque c'était l'un des plus petit de la portée ! (D'ailleurs, c'est drôle, à la base, j'étais venu pour un autre...et au final c'est sur lui que j'ai craqué ahah). J'avoue que je ne m'y connais pas encore en standard/évolution (c'est mon premier boule, mais j'ai eu les modèles plus grand : des boxers ahah). Le couple qui a eut la portée me vantais les mérites de l'un et l'autre (en terme de gabarit, type, marquage etc..), et moi, j'étais la, sans trop comprendre sur quels critères on se basait pour dire qu'untel ou untel était plus beau que l'autre. Enfin bref, c'est cool, merci ! :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:35 modifié
    Il ne fait que 2,2 kg, il fait plus sur les photos ?
  • 13:35 modifié
    on adore les photos ici donc c'est parfait ! il est vraiment trop beau
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    @Ivanohé : Peut être qu'il a grossi depuis, il n'a pas été pesé depuis une semaine, et je vois qu'il mange de plus en plus ! (d'ailleurs je pense qu'il fait plus de sport aussi depuis qu'il est chez moi, notamment dans la mesure où il n'est plus "enfermé" dans un parc.

    @Corinne & Boston : Cool alors, j'en mettrais régulièrement :)
  • SachaSacha Membre
    13:35 modifié
    Il est magnifique et les photos sont superbes :love:
  • 13:35 modifié
    En une semaine il a sûrement grossit ! Sa grossit vite ces petites bêtes la ^^
  • boulicoxboulicox Membre
    13:35 modifié
    bienvenue a toi lipton et a tes maitres ,
    comment ne pas craquer face a cette bouille a bisous


    oui des phots encore des photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 13:35 modifié
    :P Bienvenue David et Lipton! Plein de photos? ça tombe bien on adore ça et il a une bouille adorable :love:
  • lola cochonlola cochon Membre
    13:35 modifié
    moi je ne me lasse pas des photos :oops:
    pour les griffes fais gaffe de ne pas lui faire mal, je dis ça car j'ai coupé les griffes de Liloo et je trouve dur de savoir ou s'arreter
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    Merci pour vos compliments :)

    @lola cochon : Donc tu me conseil plutôt de les laisser comme ça et d'attendre qu'elles s'usent ?
  • Léon67Léon67 Membre
    13:35 modifié
    Sinon pour les griffes à l'occase d'une visite chez le véto tu peux lui demander de te montrer comment les couper :wink:

    Moi je n'ai pas eu besoin de le faire, mais j'avoue que je n'aurais pas été à l'aise si j'avais du le faire moi-même !
    Et puis c'est toujours mieux d'avoir les conseils d'un pro :mrgreen:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    Oui tu as raison, d'autant que je ne l'ai jamais fait, et que je galère déjà avec les goutes pour les yeux ^^ Je demanderais au veto lorsque j'irais faire le rappel des 3 mois !
  • Léon67Léon67 Membre
    13:35 modifié
    En attendant va falloir faire gaffe à tes pulls :D :D :D
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    13:35 modifié
    Il est vraiment tout mignon bébé Lipton !! Et ces photos prisent au coucher de soleil, une vrai star déjà! :x
    Pour les griffes les 2 premières fois on etait voir notre véto, j'avais trop peur de mal faire et de la "traumatisé" lol , mais la miss etant rebelle , c'etait une catastrophe car elle ne se laissait pas du tout faire, et c'etait la croix et la bannière.
    Du coup on a acheté un coupe griffe, et comme j'ai toujours peur de lui faire mal, j'épointe juste un peu la pointe, pour enlevé le coté "crochu" , je le fais régulièrement. Comme ça pas de risque de lui faire mal.
  • 13:35 modifié
    Bienvenue David et Lipton , vraiment magnifique se petit coeur :love:
  • JOKEJOKE Membre
    13:35 modifié
    Il est trop craquant

    Bienvenue à vous
  • lola cochonlola cochon Membre
    13:35 modifié
    il vaudrait l'emmener chez le véto et les faire couper par lui :wink:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    Merci pour ces bons conseils :)

    @Lili & Nini : Oui c'est pas bête ça, ainsi je sauve mes pulls sans risquer de lui faire mal. Je vais déjà voir à quoi ressemble le coupe griffe et si je le "sens", et je vous tiendrais au courant. Sinon véto à la fin du mois ;)

    Au passage, une petite photo de monsieur tout fier de son collier (je l'ai habitué petit à petit, et maintenant il le garde sans gêne manifeste !)

    990585IMG1118.jpg

    (PS : Une fois sur 4 il tire un peu la langue en dormant et laisse un petit bout sorti (ou la rentre, selon les fois). Pensez-vous qu'il soit un peu prognathe ou c'est simplement parcequ'il a encore une tête de chiot ?)
  • Léon67Léon67 Membre
    13:35 modifié
    Ohlala mais qu'il est trop chou :love: :love: :love:

    C'est là que je me rends compte qu'ils grandissent tellement vite :cry:

    Le mien est arrivé à la maison le 22 novembre 2015 et j'ai l'impression que le temps ou il était tout bébé comme Lipton est tellement loin !!
    Profite de sa tite bouille de bébé parce qu'on voit pas le temps passer :lol:
  • lola cochonlola cochon Membre
    13:35 modifié
    rho qu'il est tout beau hihihi
    sa langue dehors c'est parce que c'est un bébé encore.
    maLiloo le fait encore et elle a 9 mois :oops:
  • LizzieLizzie Membre
    13:35 modifié
    vraiment choupinou ce petit lipton
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    D'accord, super !

    Léon67, effectivement, à 4 mois et demi, il est déjà beaucoup plus gros ahah. Je suis étonné de la vitesse à laquelle ils grandissent ^^
  • SachaSacha Membre
    13:35 modifié
    Tu es trop beau Lipton :arrow:
    Pour les griffes moi j'utilise un coupe griffe pour chat (plus petit)et ça marche très bien,tu coupes juste ce qui est blanc avant ce qui est rosé,(sinon c'est là qu'il risque de saigner) :wink:
  • 13:35 modifié
    Mais il est trop mignoooooon :love: :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:35 modifié
    Sacha a écrit:
    Tu es trop beau Lipton :arrow:
    Pour les griffes moi j'utilise un coupe griffe pour chat (plus petit)et ça marche très bien,tu coupes juste ce qui est blanc avant ce qui est rosé,(sinon c'est là qu'il risque de saigner) :wink:

    :enaccord14: +1 En plus Lipton a les ongles blancs donc ce sera plus facile pour voir.
  • Lipton34Lipton34 Membre
    13:35 modifié
    Merci à tous ! Il est vraiment cool ce forum :)

    Je viens de check, on voit distinctement la différence entre le blanc et le rose donc ça devrait aller ! J'essayerais ce week end!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.