Litchi va se faire steriliser

LitchiLitchi Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, voilà la décision n'était pas évidente à prendre,
Mais j'ai pris rdv pour faire steriliser ma poupoune le 27.
J'aurai bien aimé avoir des ptiboules, mais d'une part elle n'est pas lof, et puis avec 3 enfants à la maison ce n'aurait pas été évident ..
Comment cela s'est il passe pour vos chiennes ?
Litchi aura 6 mois le 26, et n'a jamais eu de souci,j'ai totale confiance en ma veto.j'ai pris ma journée pour être avec elle a son réveil .

678391image.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:13 modifié
    c'est une très bonne décision ! Outre le fait qu'elle ne soit pas la lof, faire des bébés pour un bouledogue est souvent dangereux :oops:

    mes 2 chiennes sont stérilisées et ça s'est bien passé. Le soir elles étaient encore un peu dans le gaz mais dès le lendemain ça allait mieux !
  • LitchiLitchi Membre
    19:13 modifié
    C'est ce que je pense, comme ça elle vieillira mieux !
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    19:13 modifié
    Nous avons également pris la décision de faire stériliser notre boubou pour 1 : éviter tout problème de santé lié à ça, et 2 : je me serai beaucoup trop attaché à ses bébés et je n'auré jamais pu les "vendre" à des inconnus.
    Elle s'est fait stériliser à presque 7 mois, le temps que sa vulve soit à "maturité" selon la véto. Ça s'est très passé, elle s'est fait opérer vers 10h le matin, on l'a récuperé vers 17h30, elle etait dans le gaz complet dans son panier jusqu'à 22h, on l'a laissé tranquillement se remettre de ses émotions, et après ça allait mieux, j'ai dormi avec elle sur le canapé au cas où.. et avait prévu de rester à la maison avec elle pendant 3 jours, mais le lendemain elle courait déjà comme une folle dans le jardin.. Bon normalement c'est repos plusieurs jours mais ma puce est du genre tornade hyper speed. Et on a eu de la chance elle a pas tenté d'enlever ses fils. Ils sont tombés tout seuls au fur et à mesure des jours et sa cicatrice n'a pas enflé.
  • LitchiLitchi Membre
    19:13 modifié
    Elle se fera opérer a 8h30, je passe la récupèrer en fin de matinée et passerai la journée avec elle .. C'est vrai pour les petits,le risque aurait été grand que je veuille les garder, faible comme je suis( sans parler de ma femme et mes 3 enfants!)
  • 19:13 modifié
    Ma puce de 7 mois s'est fait opérer le 22/4 stérilisation et glande de Harder, elle est restée dans le gaz toute la soirée et le lendemain elle sautait partout comme à son habitude! c'est une très bonne décision que vous avez prise, ça se passera bien!
  • Goyave35Goyave35 Membre
    19:13 modifié
    On pense très sérieusement à faire stériliser Goyave lorsque le moment sera venu, on prévoira ça avec le véto lors de sa visite de contrôle.

    Contente de lire ce post, c'est toujours intéressant de savoir comment ça s'est passé pour vos boubous !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:13 modifié
    J'ai les deux, Ginette stérilisée et Vodka pas, je peux vous dire que si c'était à refaire je ferai stériliser Vodka (maintenant elle est trop vieille pour le faire) car quel confort !! Pas de sang partout, pas de problème avec les mâles et elle es toujours en pleine forme pour Ginette, avec Vodka c’est une autre paire de manche, tous les mâles aux fesses à l'enquiquiner même lorsqu'elle n'a pas ses chaleurs, lorsqu'elle les a c'est infernal, du sang partout dans la maison, même avec la culotte car lorsqu'on a le dos tourné, elle l'enlève, on est obligé de tout protéger et passer la serpillière tous les jours voir plusieurs fois par jours, en plus on voit qu'elle a pas la super forme, pas bien dans ses pattes quoi. Et le truc super important Ginette ne fera jamais de grossesses nerveuses alors que Vodka en fait une systématiquement après les ragnanas et a donc des kystes partout sur les tétines qu'on surveille.

    Donc la stérilisation a que des avantages, même si il y a un risque minimes d'incontinence, qui n'a pas lieu lorsque l'opération est pratiquée par un vétérinaire expérimenté, ça vaut vraiment le coup pour la santé du chien et son confort (le notre aussi d'ailleurs).
  • LitchiLitchi Membre
    19:13 modifié
    Ben voilà , ma poupoune se repose, a vomi deux fois, n'est sortie qu'une fois pour pipi caca, on change le pansement vendredi et les points dans 12 jours..
    680727image.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:13 modifié
    Bon rétablissement à la puce, je suis sûre qu'elle va avoir des supers gardes-malades.
  • 19:13 modifié
    Contente que ça se soit bien passé, caresses de convalescence Litchi :arrow:
  • 19:13 modifié
    Caresse a toi petite litchi.ca ira mieux dans quelques jours tu pourras reprendre ton activité préférée ....la sieste sur les jambes de papa :sifle:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:13 modifié
    Alors comment va Litchi aujourd'hui ?
    Caresses :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    19:13 modifié
    Coucou
    comment va Litchi?
  • LitchiLitchi Membre
    19:13 modifié
    La grosse pêche ! Il faut que je la freine, mais elle a repris la forme comme si de rien n'était, a dévoré sa gamelle ce matin et a voulu courir après la chatte comme à son habitude ..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:13 modifié
    C'est toujours comme ça ! La veilles ils sont dans le comas avec parfois des nausées, on se dit que ça va être chaud pour quelques jours et le lendemain ce sont de vrais dingues ! Comme si de rien été ! :D :D :D

    Contente pour Litchi :arrow: Attention qu'elle ne fasse pas trop la folle non plus histoire qu'elle s'éclate pas les points de suture :mrgreen:
  • ApiApi Membre
    19:13 modifié
    Super contente que tout ce soit bien passé pour la belle Litchi :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.