Lombalgie

MitchoomMitchoom Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, j'ai fait un post dans "problèmes de comportements" car Arthur a des soucis de pipi, qui pourrait être du à une lombalgie. Mais le problème c'est que cette lombalgie traine depuis maintenant 2 semaines et demi !! Je ne sais plus quoi faire ! Je suis allée voir 2 fois le véto, j'ai demandé également à ma belle soeur qui prépare sa thèse de véto, et tous les 2 me disent que ça va passer, qu'il a besoin de repos....mais dès que ça va un peu mieux, il ne sent plus de douleurs alors il ne fait plus attention et le lendemain il est complètement bloqué !
Ses symptomes quand il a mal : dos courbé (on peut voir chaque vertèbre), il ne sait pas comment se mettre, il pleure voire hurle, il est tout contracté. Avez vous déjà connu ça ? Avez vous des conseils ? ça me fait mal de le voir souffrir et je me sens inutile, en plus quand il a mal il a un regard qui veut dire "je t'en supplie fait quelque chose!" et moi je suis là à le caliner sans pouvoir le soulager !
On l'a isolé, il est dans l'entrée, mais dès qu'on passe il bouge, donc c'est pas le top ! Sinon il a de l'Algiliu*et du Métaca*.

Qu'est ce qu'on peut faire de plus ?? :cry:
«134

Réponses

  • cookie18cookie18 Membre
    07:20 modifié
    Mon loulou a eu les même symptome ( dos rond , le ventre dur comme du béton....), lui il était atteint d'une hernie discale importante avec peu de tempsaprès paralysie des pattes arrières.
    Moi a votre place je retournerais voir un autre véto car votre loulou ne peut pas rester dans cette situation.
    CAr à se que j'ai compris sa douleur ne passe pas du tout depuis 2 semaines.

    surtout il faut rester calme et pas montrer votre stress à votre loulou car il ressent tout sa.
  • 07:20 modifié
    j'irais faire passer un irm à ton boubou ,à ta place , pour être sur que ce ne soit qu'une lombalgie et pas une hernie si c’est ça , il faut agir vite
    ce n'est pas bien normal que ça traine autant , demande un autre avis véto
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:20 modifié
    Il a surement une hernie, donc neurologue en urgence scanner, et peut-être opération dans la foulée, il ne faut plus attendre !


    Courage :arrow: :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    07:20 modifié
    Mon chien a eu les même symptomes et à cause d'un C**** de véto qui voulait que l'argent et non le soigner. Ces douleur ne passent pas et au bout de 2 semaines mon loulou a été paralyser des pattes de derrière. Heureusement que j'ai trouver un véto avec des doigts magique et un coeur énorme car on a éviter l'opération. Il nous a bien prévenu que cela pouvait revenir très vite ou meme jamais.

    Donc moi a votre place, il faut aller voir un autre véto très vite car votre loulou à mal et cela peut vite s'aggraver.

    En espérant d'avoir des nouvelles très vite et des bonnes.
  • IvoireIvoire Membre
    07:20 modifié
    :cry: je n'ai jamais connu ça sur un chien mais sur moi oui (lombalgique avec debord discaux et sciatiques frequentes) je comprend sa douleur pauvre pitchoune :cry:

    le repos et l'hygiene sont important (savoir bien se tenir, ne pas se baiser firetention à plein de chose) mis un animal ne peut pas comprendre :cry:
  • MitchoomMitchoom Membre
    07:20 modifié
    Mitchoom va mieux ! Je suis retournée voir le véto samedi mais pas pour lui (pour ma cochon d'inde), et j'en ai profité pour lui en parler ! Il m'a dit que ce qu'il avait ne pouvait pas être opéré que ça se remettrait tout seul avec du repos et des anti inflammatoires. On l'a mis dans un parc qu'on a bricolé nous même et ça lui a fait beaucoup de bien de ne pas bouger pendant quelques jours ! Il est encore un peu fragile mais ça se remet doucement ! Si toute fois ça revient je lui fais faire une radio ou irm mais je croise les doigts pour ne pas que ça revienne ! Merci pour vos messages ! :arrow:
  • 07:20 modifié
    je suis contente que ça s'arrange un peu pour Mitch, en faisant attention au maximum ça permettra peut-être de ne pas accentuer son mal. Caresse de rétablissement à Mitch.
  • 07:20 modifié
    c'est bien si mitch va mieux , encore du repos et tout rentrera dans l'ordre :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    07:20 modifié
    Si Mitch va mieux, c'est chouette.
    Je lui souhaite que ça ne recommence plus. :arrow:
  • MitchoomMitchoom Membre
    07:20 modifié
    Et bien Arthur ne va plus bien, ça recommence ! Depuis hier il pleure chaque fois qu'il bouge ! On est désemparé ! :( Ma belle soeur qui est véto va venir le voir cet après midi, elle me dira ce qu'elle en pense et me dira qui aller voir (elle n'est pas encore installée) pour plus d'examens ! Je vous tiens au courant. :arrow:
  • 07:20 modifié
    Mitchoom a écrit:
    Et bien Arthur ne va plus bien, ça recommence ! Depuis hier il pleure chaque fois qu'il bouge ! On est désemparé ! :( Ma belle soeur qui est véto va venir le voir cet après midi, elle me dira ce qu'elle en pense et me dira qui aller voir (elle n'est pas encore installée) pour plus d'examens ! Je vous tiens au courant. :arrow:
    coucou céline, fait lui passer un irm au moins tu sera fixé sur ce qu'il a exactement , courage et tiens nous au courant
  • DuckDuck Membre
    07:20 modifié
    Bonjour,
    Je ne peux malheureusement pas vous aider. J'espère que qu'Arthur va vite se rétablir.. Pauvre petit père... Nous nous sommes rencontrés chez le vétérinaire le samedi 15 juin, vous étiez avec votre cochon d'Inde et j'avais mon Dafy qui avait de gros problèmes respiratoires. Le monde est petit...Mon boubou est décédé le mercredi suivant. J'espère que tout va s'arranger pour Arthur. Je pense bien à vous.
  • 07:20 modifié
    bonjour ,
    si je peux me permettre , cela ressemble fort à des symptômes de hernies discales . Il faudrait lui faire passer une myélographie , peut-être à Maison Alfort .

    Mon Azur a traîné de véto en véto , de cortisone en restriction , et puis un jour fut de trop ! Explosion de deux hernies ! Opération réussie , mais bon , Azur m'a quittée deux jours après.

    Ne traînez pas , il doit vraiment souffrir .
  • ChupaChupa Membre
    07:20 modifié
    Pauvre Arthur.
    Je crois aussi qu'il faut absolument pousser les examens plus loin, il ne peut pas rester comme ça.
    Tiens-nous au courant.
    Grosses pensées
  • DuckDuck Membre
    07:20 modifié
    Un petit conseil cependant...si ça traîne de trop...va à la clinique Pommery à Reims..Ils sont très bien
    Bon courage
  • MitchoomMitchoom Membre
    07:20 modifié
    Je viens vous donner des nouvelles.
    Donc ma belle soeur est venue lundi voir mon loulou et elle m'a dit de prendre rdv à Pommery justement ! Elle pensait à une hernie discale car elle trouvait qu'il avait des symptomes neurologiques (pertes de réflexes)...j'ai alors pris rdv aussitot, on l'a emmené mardi soir pour qu'il passe un scanner mercredi. L'attente fut très longue et quand le verdict est tombé, un cauchemar ! Il n'a pas une hernie, il en a 4 !!!!! Mon mari est allé le chercher hier soir et a discuté avec le véto qui lui a bien tout expliqué. Il a donc une grosse hernie au niveau des cervicales, une moyenne un peu plus bas et 2 petites plus vers l'arrière train ! Il va être opéré jeudi prochain pour la plus grosse. On espère que c'est bien celle ci qui le fait souffrir. Pour la 2ème on verra quand il faudra l'opérer et les 2 autres normalement ne devrait pas poser de problème. En attendant l'opération on l'assomme avec des médicaments, on le garde au calme...
    Si vous avez des conseils je suis preneuse...


    Duck je me souviens bien de notre rencontre, je suis sincèrement désolée pour votre boubou et je vous souhaite du courage pour surmonter cette épreuve !
  • 07:20 modifié
    bon verdict tombé !Ce qui est "une bonne nouvelle" , si je puis dire (!) , c'est que les hernies cervicales se soignent mieux que les discales au bas du dos.

    Beaucoup de repos pour Arthur , pleins d'ondes positives pour vous deux
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    07:20 modifié
    Hé ba dis donc petit pére, tu ne fais pas dans la demi mesure, mais tu devais souffrir, on croise les doigts pour ton opération
    Juste une question, pourquoi est ce qu'il n'opére pas tout de suite ?
    Léchouilles au petit père
  • MitchoomMitchoom Membre
    07:20 modifié
    Il n'est pas opéré tout de suite parce que sur le coup quand mon mari a eu le véto au téléphone à la suite du scanner,on se demandait quelle décision il fallait prendre car c'était pas très clair tout ça et puis c'est le temps de trouver une solution financière.
    Sur le coup on a cru que même si on l'opérait pour la première c'était pas sur du tout qu'il aille mieux, les risques de paralysies, il fallait faire opération sur opération pour les 3 autres....on était un peu secoué, on ne savait plus où on en était mais avec les explications et les clichés du scanner c"est beaucoup plus clair ! Mais du coup ils n'ont pas de place avant jeudi !
  • DuckDuck Membre
    07:20 modifié
    Merci Mitchoom...
    Mon dafy a eu une lombalgie il y a 2 ans et avec le traitement il est allé beaucoup mieux très vite..quand vous m'en avez parlé je trouvais bizarre que les douleurs d'Arthur durent depuis si longtemps mais je ne suis pas vétérinaire et je ne voulais pas vous inquiéter...en tout cas bon courage pour l'opération
  • 07:20 modifié
    Quatre hernies! Je crois que sur le forum il y a eu des boubous opérés pour trois hernies cervicales en même temps. Courage, caresses à Mitch en attendant l'opération jeudi.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:20 modifié
    Dora a été opérée de 3 hernies cervicales, mais pas en même temps, la boulette d'une amie pareil (2 cervicales et 1 lombaire) c'est un vrai cauchemar ces hernies !
    Ton boubou en avait bien les symptômes. Il faut faire qq chose très vite car il doit souffrir beaucoup.
    Si j'ai bien compris 1 opération d'1 hernie est prévue jeudi prochain, c'est très long, aussi je vous souhaite beaucoup de courage, c'est très dur de les voir souffrir... et ces interventions sont tellement chères...
    Une solution pour vous aider, il y surement des moyens, mais je ne sais pas qui contacter, peut-être l'association Brigitte Bardot.
    Je sais que sur le forum une famille a pu être aidée par une association, mais je ne sais plus laquelle.

    Courage et gros câlins à ton boubou...
  • 07:20 modifié
    :( quelle cochonnerie ces hernies , contacte les association telle que rescue boule ,APBf peut-être pourront-il t'aider financièrement , courage et tiens nous au courant
  • MitchoomMitchoom Membre
    07:20 modifié
    Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils ! Je vais voir ce qu'on fait pour le financement, on a pensé à revendre la voiture...je vais contacté les assos que vous m'avez indiqué !

    Pour info, apparemment plusieurs hernies ne peuvent pas être opérées en même temps car c'est une opération très invasive, donc je suppose beaucoup trop risqué et douloureux !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:20 modifié
    Pauvre loulou :( J'espère qu'il va vite aller mieux :arrow: Courage :arrow:
  • MitchoomMitchoom Membre
    07:20 modifié
    Aujourd'hui c'est le grand jour ! J'espère que tout va bien se passer. Je suis stressée, angoissée....
    Le pauvre, il avait l'air content de partir avec son papa en "promenade", il va déchanter quand il va se retrouver tout seul ! :(

    Je vous tiens au courant dès que je sais quelque chose !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    07:20 modifié
    Pauvre petit père! Je croise les doigts pour lui! Bon courage! Je reviendrais prendre des nouvelles!
  • 07:20 modifié
    On est au jour "j" , bon courage pour vous et croisons les doigts , les pattes pour que l'opération soit un franc succès .
    Moi aussi , je reviendrai aux nouvelles , mais je suis sûre que tout ira bien.
  • 07:20 modifié
    Tu as des nouvelles? :oops:
  • 07:20 modifié
    des news ?
  • MitchoomMitchoom Membre
    07:20 modifié
    Alors l'opération s'est très bien passée et il s'est très bien réveillé !! Apparemment aucun soucis !! On doit rappeler demain matin pour voir quand on peut le récupérer. J'ai hâte qu'il revienne, la maison est vide sans lui, et calme (pas de bruit de cochon et de ronflements)!

    Maintenant il faut espérer que c'était bien cette hernie qui lui faisait mal !
  • 07:20 modifié
    Ah, tant mieux c'est déjà une bonne nouvelle! Espérons aussi, vivement demain et déjà tu en sauras plus aussi sur son état. Une petite nuit encore et demain il sera là.
  • 07:20 modifié
    si tout c'est bien passé c'est une bonne chose ! bon rétablissement à lui , courage
  • 07:20 modifié
    très contente de cette bonne nouvelle ! Plus qu'à se remettre de toutes ces émotions ! :best2:

    du repos et pleins de câlins , c'est ce qu'il va falloir maintenant !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    07:20 modifié
    C'est déjà une bonne chose que tout ce soit bien passé! Maintenant du repos et des câlins pour se remettre de tout çà! En espérant que les autres hernies ne le fasse plus trop souffrir! Courage et bon rétablissement!
  • MitchoomMitchoom Membre
    07:20 modifié
    On le récupère demain matin, il est en pleine forme il parait ! C'est un costaud :idea: notre doudou !
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    07:20 modifié
    Ca, c'est une bonne nouvelle.
  • 07:20 modifié
    Contente de lire qu'il est en pleine forme! Ils sont étonnants hein! Vivement son retour, et il va profiter d'une convalescence en famille, et se rétablir tout gentiment . Caresses à lui pour demain.
  • MitchoomMitchoom Membre
    07:20 modifié
    Il est de retouuuuur ! Il va bien mais très fatigué ! Je suis contente de le retrouver ! Maintenant 3 semaines de repos....

    Merci à tous pour votre soutien, vos conseils... :arrow:
  • 07:20 modifié
    Super ! du repos ,du repos !

    Essaie de lui éviter de faire travailler sa nuque : par exemple , surélève ses gamelles , baisse toi pour lui parler . Et puis après , tout reviendra à la normale. :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.