longues absences dans la journée.

juillet 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
:P je cherche des conseils et des astuces :P

Voilà, je viens d'être embauchée, je commence au 1er septembre, je serai absente de 7H30 à 17h (possibilité d'un RTT par semaine : à confirmer) mon mari fera les mêmes horaires mais il sera présent aussi une journee.

Zoé n'est pas habituée à de si longues absences et comme tout boubou fidèle a lui même sait le montrer ( kk, pipi lorsque l'on rentre par exemple des courses).

J'aimerai connaître votre organisation si vous aussi vous avez dû changer votre train de vie.

Merci.
:wink:

Réponses

  • 21:46 modifié
    désolé, nous les loulous ont toujours été habitués à rester seuls dans la journée
    je rentre tous les midis, mais sinon ils sont seuls de 8H30 A 12H30 ET DE 13H45 A 19H00
    on a pas le choix
    mon homme bosse encore plus que moi, donc c'est comme ça :oops: :oops:
    et puis on les ballade presque tous les soirs
    et le week end
    et ils ont le jardin pour se défouler
    ne t'en fais pas trop, elle va s'habituer :wink: :wink:
  • 21:46 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    désolé, nous les loulous ont toujours été habitués à rester seuls dans la journée
    je rentre tous les midis, mais sinon ils sont seuls de 8H30 A 12H30 ET DE 13H45 A 19H00
    on a pas le choix
    mon homme bosse encore plus que moi, donc c'est comme ça :oops: :oops:
    et puis on les ballade presque tous les soirs
    et le week end
    et ils ont le jardin pour se défouler
    ne t'en fais pas trop, elle va s'habituer :wink: :wink:

    OUI elle s'habituera, mais personne toute la journée même pas le midi, elle va m'en faire voir :evil: cette boudeuse.

    mais balades assurées à notre arrivée.
  • MyaMya Membre
    21:46 modifié
    Salut,
    Moi Mya reste seule de 8h 30 a 18h maxi . C'est pas toute la semaine mon homme et moi avons les repos en decale mais ca change tt le temps. C'est un combat lol je veille a ne rien laisser trainer et quand j'oublie je vous raconte pas.
    Elle s'est bien habitue mais elle reste avec Monsieur papatte le chat. Des fois elle va etre sage pendant deux semaines et quelques jours, je ne sais pas pourquoi c'est le carnage a la maison. Si tu stress pas et que tu ne fais pas de rituel de depart, genre sois sage, je reviens, garde la maison... IL faut que tu parte comme si tu allais dans l'autre piece. Essaie de l'habituer quelque jours avant en prolongant les absences et surtout pas de grosses fetes quand tu rentre.
    Voila si j'ai pu t'aider
  • 21:46 modifié
    je rejoins l'avis de Mya ... commence à l'habituer dés maintenant, en la laissant seule progressivement, de plus en plus longtemps ... pour voir un peu comment ça se passe ...
    ne t'en fais pas, ça ira ....
  • 21:46 modifié
    Nous ce qu'on fait c'est que la journée pendant notre absence il n'a pas accès à toute la maison, juste à une pièce et la moitié d'une autre, on a mis une petite barrière dans la pièce et cela se passe très bien. Très rarement de bêtise ou alors quand j'oublis et qu'il y a quelque chose qui traine
  • 21:46 modifié
    merci les amies de vos conseils et de votre expérience.

    léchouille de Zoé
  • churchillchurchill Membre
    21:46 modifié
    Moi on laisse notre boubou tout seul de 8h000à 17h30, avec acces a plusieurs pieces de la maison , et monsieur ce tient tres biens pas de pipi ni de caca et aucunes bétises à signaler.Pour commencer on l'avais habitués dans une seule piece et comme sa se passait bien , on a tentés avec l'acces à d'autres pieces.
  • JudeboxJudebox Membre
    21:46 modifié
    Nous c'est pareil, on la laisse de 8:00 à 17:30 toute seule du Lundi au Jeudi . Je rentre également deux midi par semaine.
    Au début on lui avait laissé une pièce trop grande et elle faisait ses besoins... Du coup on lui a réduit son espace pour s'habituer à se retenir (un chien évite de salir son espace vital en général). Ensuite, quand elle est devenue propre on lui a réouvert une plus grande pièce.
    Tout se passe bien: elle dort, elle joue avec ses jeux et quand on rentre elle nous fait la fête :)
  • 21:46 modifié
    Judebox a écrit:
    Nous c'est pareil, on la laisse de 8:00 à 17:30 toute seule du Lundi au Jeudi . Je rentre également deux midi par semaine.
    Au début on lui avait laissé une pièce trop grande et elle faisait ses besoins... Du coup on lui a réduit son espace pour s'habituer à se retenir (un chien évite de salir son espace vital en général). Ensuite, quand elle est devenue propre on lui a réouvert une plus grande pièce.
    Tout se passe bien: elle dort, elle joue avec ses jeux et quand on rentre elle nous fait la fête :)

    crois moi que la Zette a du caractère! et elle est capable de faire son popo dans son panier et c'est quand on lui a laissé la pièce que celà été mieux! mais aujourd'hui ca recommence, j'appelle celà ses cacas nerveux!
  • 21:46 modifié
    Fifille était propre jusqu'à l'interdiction du salon (suite aux morsures avec enzo) de ce côté là plus rien à signaler c'est son petit maître! mais donc depuis cette interdiction re-caca et pipi et pourtant dehors elle y va!
    le matin c'est la crise, marre de ramasser alors pour ca si longtemps absents je crois que ca va craindre du boudin et chauffer pour ces zoreilles à la zette, lol!
  • 21:46 modifié
    J'ai oublié de dire que zette adorait être dehors c'est dommage que je n'ai pas de jardin collé à la maison, car j'aurai installée une chatière (bouboutière) et je lui aurai laissé ce plaisir.
    Bon je demanage (pff peu pas) :x
  • JudeboxJudebox Membre
    21:46 modifié
    Moi j'ai un jardin mais après avoir eu plusieurs avis sur ce forum j'avais décidé de ne pas là laisser dehors en journée pour plusieurs raisons: elle mange de tout et de n'importe quoi, elle pourrait se faire piquer et elle pourrait être enlevée...
    C'est vrai que c'est tenant car elle adore être dehors et c'est sur qu'elle s'amuserait plus.
    C'est dommage car il y a des copains (plus grands) avec leurs niches dans les jardins voisins...
  • 21:46 modifié
    Judebox a écrit:
    Moi j'ai un jardin mais après avoir eu plusieurs avis sur ce forum j'avais décidé de ne pas là laisser dehors en journée pour plusieurs raisons: elle mange de tout et de n'importe quoi, elle pourrait se faire piquer et elle pourrait être enlevée...
    C'est vrai que c'est tenant car elle adore être dehors et c'est sur qu'elle s'amuserait plus.
    C'est dommage car il y a des copains (plus grands) avec leurs niches dans les jardins voisins...

    en ce qui concerne tout manger c'est pas rien de le dire : Zoé mange de la bouze des paquerettes de l'herbe des mouches etc.... elle fait dans le bio, y compris les masques de fumier, beurk dégoutante notre boulette! et après hop une longeur dans le lavoir et ca sent meilleur enfin jusqu'à ce qu'elle pête :D
  • DynaDyna Membre
    21:46 modifié
    Moi , elle n'a pas eu le choix ... j'ai commencé à bosser elle est resté seule de 7h30 à 16h ou 9h30 à 18h30 , elle s'est trés bien habitué sauf que j'ai l'impression qu'elle me le fait payer et pisse et chie partout , sympa l'état de la cuisine au retour :!: :!: :x
    Incroyable , même les boyaux vide ça chie , une vraie usine ma boubou !
  • 21:46 modifié
    Dyna a écrit:
    Moi , elle n'a pas eu le choix ... j'ai commencé à bosser elle est resté seule de 7h30 à 16h ou 9h30 à 18h30 , elle s'est trés bien habitué sauf que j'ai l'impression qu'elle me le fait payer et pisse et chie partout , sympa l'état de la cuisine au retour :!: :!: :x
    Incroyable , même les boyaux vide ça chie , une vraie usine ma boubou !

    c'est bien ce qui risque d'arriver ici car même pour une courte absence c'est la kata de kaka!
    et en rentrant j'aurai envi de profiter de mes fils et de calme et non pas d'astiquer partout! super programme je rentre à 18h je lave et aère jusqu'à 18h30 puis prépare le repas puis baigner les petits, les faires manger et après je mange et je me couche épuisée et le lendemain relevée à 5h30 pour partir à 6H30, 1h de trajet, et donc le taf....
    poua on m'enterre dans quelques mois :roll: :!:

    quel caractère de cochon cette boulette! :D
  • DanaoDanao Membre
    21:46 modifié
    Danao reste très peu tout seul ...

    Effectivement c'est plus dur quand ton loulou est seul je je te conseille de lui acheter un petit os buccodentaire sa l'occupera pendant ton absence .
    Il le ronge ou le mord et , il aime bien et sa lui fait du bien au dents !
  • 21:46 modifié
    Danao a écrit:
    Danao reste très peu tout seul ...

    Effectivement c'est plus dur quand ton loulou est seul je je te conseille de lui acheter un petit os buccodentaire sa l'occupera pendant ton absence .
    Il le ronge ou le mord et , il aime bien et sa lui fait du bien au dents !

    merci c'est une idée!
  • 21:46 modifié
    Alors pour mon cas dexter à 8 mois... Il reste seul de 10h00 du matin à 20h00 voir 21h00 durant l'été (trop de boulot!!!!) Le matin avant de partir c'est balade de 30 minutes minimum, il a accès à toutes les pièces sauf la chambre et il a une petite courette..... J'ai de la chance pas de dégâts en revanche il massacre son dodo....Et le soir c'esst à nouveau grande ballade...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.