Louna toujours malade + probleme sirop! 2 posts

Louna76Louna76 Membre
janvier 2007 modifié dans Problèmes de santé
je commence à m'inquieter sur la santé de Louna...

depuis jeudi Louna ne veut pas manger... sauf si je lui donne les croquettes à la main...
je ne me suis pas inquietée sur le coup, je me suis dit qu'elle mangerai quand elle aura faim...

vendredi matin, jai été obligé de lui donner à la main... hier soir, elle n'a pas manger... et jai trouvé un vomit bizarre... c'était comme un boudin blanc avec des poils, des trucs verts (peut etre de l'herbe, ms je ne vois pas ou elle aurai pu en manger, vu quon est en appartement)

ce matin, elle a mangé la moitié de sa gamelle (je lui ai donné aussi à la main) et ce soir, elle ne veut pas manger...
et là, elle a vomit tout jaune et gluant... et je crois qu'il y avai un petit peu de sang, mais très léger...
peut-etre quelle sest purger, car elle a couru dans le cours de mes grands-parents toute laprès-midi)

Mise à part ca, sa truffe n'est pas chaude (donc je ne pense pas qu'elle ai de la fièvre), elle n'a pas de diahrée, elle joue, pète la forme

pensez-vous que je dois l'emmener chez le véto ?
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2007 modifié
    oui je pense que tu dois l'emmener au veto, mais bon , moi j'ai tendance a vite paniquer....mais si ça peut te rassurer et si le comportement de louna persiste ;), vas y ...c'est le mieux a faire ;)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:17 modifié
    tu ne lui donnes pas d'os en peu de buffle à grignoter, un qu'elle aurait avaler et qui aurait du mal à passer ?
    un gastro ?
    elle fait ses "gros" besoins normalement ?
    une visite chez le véto ne serait peut être pas superflue si les symptômes persistes ?
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    bah non je ne lui donnes rien, mise à part ces croquettes...
    pas d'os, jai trop peur quelle s'étouffe

    je suis assez tatasse avec Louna

    elle vient de revomir... je suis vraiment inquiète...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:17 modifié
    Depuis Jeudi tu dis... Ca fait donc 2 jours sachant qu'elle a mangé un peu quand tu lui donnait dans la main...
    Elle n'a jamais de perte d'appétit?
    Il faut pas trop t'en faire pour la perte d'appétit, essaye de mettre un peu de gruyère sur ses croquettes. Parfois les boubous sont capricieux et se mettent à bouder leurs croquettes qu'ils aimaient encore la veille.
    Ce qui m'embête le plus c'est le sang dont tu parles. :?
    Elle n'est pas abattue sinon?
    Tu l'as bien vermifugée comme il faut.
    Pas de vers dans le boudin dont tu parlais? :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:17 modifié
    Louna76 a écrit:
    bah non je ne lui donnes rien, mise à part ces croquettes...
    pas d'os, jai trop peur quelle s'étouffe

    je suis assez tatasse avec Louna

    elle vient de revomir... je suis vraiment inquiète...
    Ah ca m'ennerve les pros sont pas là, je me sens vraiment impuissante moi... :cry:
    Pour le vomi il est jaune assez coloré et un peu visqueux à ramasser c'est ça?

    Je te cherche des posts dans le même genre de symptômes. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:17 modifié
    les truc vert c'est pas des fils de ses jouets?? bon c'est une question bete mais moi je retrouve pleins de truc dans les boudin de namy ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:17 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... html?=vomi
    Exemple de gastro
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... html?=vomi
    Là, tu as de bons conseils de Pelisse, avec les bonnes questions... :wink:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... html?=vomi
    La diète j'avais oublié... :38786-6:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:17 modifié
    c'est vrai qu'ils aspirent tout nos boulis, ils n'aurait rien pu mangé dans l'après midi sans que tu le vois faire ?
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    je lai vermifugé le 27 decembre... et le soir meme elle a eu de la diahrée, mais après ca a été mieux

    je viens de lire les liens que tu m'as envoyé Angie, c'est vrai que les symptomes ressemble beaucoup à un début de gastro...

    je vais voir demain si elle est mieux, je la met à la diète ?
    et je lemmène chez le véto lundi ??

    je vous remercie pour vos réponses !
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    le 1er vomit était tres jaune

    et lautre moins jaune

    sinon, elle n'a jamais eu de pertes dappétit !!! au contraire, cest une goulue !!!!
    cest pour ca ke je trouve ca bizarre quelle ne mange pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:17 modifié
    donnes nous des nouvelles demain surtout ;) j'espere que la ptite puce ira mieux...
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    16:17 modifié
    comme l'a indiqué angie, met ta puce à la diète, mais veille bien à se qu'elle boit car en vomissant elle se déshydrate :oops:

    je sais pas si tu l'as lu ou non, mais le moyen de voir si un chien se deshydrate ou non, c'est de lui prendre la peau du cou, entre deux doigts, comme quand tu veux la punir, tu tires légérements la peau vers le haut, et en lachant la peau elle doit revenir imlmédiatement à sa place, si ce n'est pas le cas, il y a alors déshydratation

    dans ce cas, il ne faut pas tarder à aller chez le véto, car un chien se déshydrate vite

    ce que je fais pour forcer vidocq à boire, c'est lui donner de l'eau au goulot, par très petite quantité :wink:
  • 16:17 modifié
    bonsoir

    Je ne veux pas t'inquiéter mais ne traine vraiment pas à aller chez le véto(meme celui de garde demain) car elle est encore petite ta louna et si les symptomes persistent..une gastro peut etre dangereuse..
    déjà voit le fait de l'avoir mis à la diète..il faut juste lui laisser un fond d'eau..
    Ma lou-na en a fait plusieurs..je voulais juste te mettre en garde..
    donne nous des nouvelles rapidement
    a bientot..
  • 16:17 modifié
    Elle boit au moins ? ;)

    Sinon la diète oui, si elle n'a pas mangé ce soir, enlève lui les croquettes au moins jusqu'à demain matin ;)

    Tu n'as pas des plantes vertes chez toi ?

    Pour le vomi jaune, franchement je ne m'inquièterai pas... Un "boudin blanc" c'est déjà autre chose, mais si tu dis qu'il y a des poils dedans, ça peut être une sorte de purge, effectivement (enfin je pense, il faut l'avis des pros maintenant ;) )

    Si elle revomit, surveille bien qu'il n'y ait pas de sang... le sang peut être rouge ou noir vieilli, donc même si ce ne sera pas très ragoûtant, regarde bien ! :oops:

    Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre... Espérons que des pros passeront cette nuit ou demain matin tôt ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:17 modifié
    Vidocq & Pat a écrit:
    comme l'a indiqué angie, met ta puce à la diète, mais veille bien à se qu'elle boit car en vomissant elle se déshydrate :oops:

    je sais pas si tu l'as lu ou non, mais le moyen de voir si un chien se deshydrate ou non, c'est de lui prendre la peau du cou, entre deux doigts, comme quand tu veux la punir, tu tires légérements la peau vers le haut, et en lachant la peau elle doit revenir imlmédiatement à sa place, si ce n'est pas le cas, il y a alors déshydratation

    dans ce cas, il ne faut pas tarder à aller chez le véto, car un chien se déshydrate vite

    ce que je fais pour forcer vidocq à boire, c'est lui donner de l'eau au goulot, par très petite quantité :wink:
    Merci Pat, je me sentais impuissante... :arrow:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    16:17 modifié
    Merci Pat, je me sentais impuissante... :arrow:

    y'a pas de quoi :arrow:
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    cest bon, elle nest pas deshydraté, jai pris la peau du cou comme tu as conseillé

    je suis vraiment inquiète...

    je vous remercie ENORMEMENT pour vos réponses et conseils !!!!

    :arrow:

    je vous tiens au couran demain
  • 16:17 modifié
    Surveille la bien, si tu vois qu'elle vomit du sang (puisque tu n'en es pas sûre), qu'elle ne boit pas d'ici demain, ou qu'elle revomit, consulte dans la journée de dimanche...
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    oui tu as raison, je vais faire attention

    ce soir, elle va dormir avec nous (elle va etre contente lol !), je vais la surveiller

    je pense meme que je ne vais pas bien dormir...

    je vous tiens au couran demain

    merçi encore !
  • AustineAustine Membre
    16:17 modifié
    coucou Louna alors des nouvelles ??? comment va-t-elle aujourd'hui ??
  • PelissePelisse Membre
    16:17 modifié
    Pardon je viens de voir la post, la miss a du aller chez le véto ...J'espère que ça va mieux. Parfois le vomi chez les chiots c'est du aussi à des jeux un peu trop longs ou bien de l'énnervement après un repas ce n'est peut être que ça ... Elle a 6 mois ta puce ça fait un peu jeune pour des chaleurs mais ce n'est pas impossible non plus ça peut les barbouiller et leur couper l'appétit.
    Enfin, tiens nous au courant !! :arrow:
  • 16:17 modifié
    Des nouvelles ? :bisou2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:17 modifié
    Oui des nouvelles de la puce ?
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    coucou tout le monde !!!

    alors ma louloutte a vomit toute la nuit du dimanche au lundi...
    j'ai donc pris ma journée lundi pour surveiller son état de santé.

    lundi elle allait mieux, je lui ai donné 1/4 de motilium (conseil du véto) et résultat ma loulou pètent la forme!!!!!!!!!!!!!!!!

    elle mange, boit et ne vomit plus !!!!

    Comme le disait Pelisse, c'est peut-être dût à de l'énervement car elle avait joué et surtout courru toute laprès-midi dehors... ou peut-être qu'elle a mangé quelque chose qu'elle na pas digéré

    En tout cas, je tient vraiment à tous vous remercier de vos conseils !!!!

    MERCI MERCI MERCI, :arrow: :arrow:

    Grosse léchouille de Louna :wink:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    16:17 modifié
    quel soulagement..!! :?
  • 16:17 modifié
    hé bien contente qu'elle aille mieux!!
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    coucou !!

    Louna est encore malade, elle a vomit hier soir comme la week-end dernier (jaune gluant) et ce matin (jaune gluant puis comme de la mousse blanche)...

    je l'ai donc emmener chez le vétérinaire aujourd'hui, et elle a une crise de foie ...
    apparement, je lui donne trop à manger !

    Je lui donne pourtant la dose indiquée sur le paquet de "pr*pl*n, c'est à dire 80 grammes le matin et pareil le soir, et des gâteaux pour chiots qd elle le mérite (mais c'est vrai qu'elle en a environ 3/4 par jour, voir plus le week-end)
    Mais la vétérinaire m'a expliqué que ces croquettes sont assez riche et n'a pas besoin de gâteaux à côté, il faut que je lui en donne de temps en temps.

    Elle pèse 9.5kg (elle a 6.5 mois), et doit perdre 1kg pour être bien;

    En final, je dois lui baisser ses doses de croquettes (70G matin et soir) et rien d'autres à côté.

    Je voulais savoir :
    elle a des espèces de sirops à prendre, que je lui donne à l'aide d'une pipette, il y en a un des deux qu'elle n'aime pas du tout, est-ce que je peux lui mélanger les deux (que je lui mettrai dans une assiette) ?
    Il n'y a pas de danger ?

    Voilà voilà, jespère qu'elle va aller mieux, si cette semaine elle vomit encore, il faudrai lui faire des analyse de sang
  • 16:17 modifié
    bonsoir,

    C'est vrai que pas évident de doser les croquettes..
    Pour ce qui est des médicaments..donne lui un par un ..meme si elle n'aime pas..vaut mieux pas mélanger..on ne sais jamais..
    Tu sais il faut la forcer..c un peu comme un enfant..si tu baisses les bras..elle va en profiter et puis c'est pour son bien..
    et en ce qui concerne son surpoids..je te conseille de te mettre à la marche à pieds..
    elle va adorait mais peut etre le fais tu déjà..
    bon courage avec ta boule...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:17 modifié
    Je vais mettre ton sujet à la suit de l'autre comme ça on s'y retrouve mieux.
    Poulr le mélange des sirops je peux pas te dire, j'imagine que ca peu faire d'intéraction mais le goût sera peut être encore plus écoeurant pour elle non?
    Je serai surprise qu'elle le boive mais tu peux toujours essayer.
    Passe un coup de fil au véto pour lui demander avant de le faire..

    Sinon pour celui qu'elle aime pas, tu peux mettre bien la tête un peu en l'air (elle n'aura pas de possinilité de recracher)... :? Tu maintiens sa tête en arrière, elle sera bien obligé de déglutir et je pense que ça devrait aller. :wink:
    J'ai jamais fait c'est truc que j'imagine en fait... :oops:
    Je fais à peu de chose prés la même méthode pour les comprimés.

    Ca te semble réalisable comme ça?
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    oui on fait beaucoup de marche à pied car on habite en appartement,et tout les week-end elle se dépense dans la cour soit avec NIoute, la boule de mes parents, soi chez de la famille
  • 16:17 modifié
    Sinon pour celui qu'elle aime pas, tu peux mettre bien la tête un peu en l'air (elle n'aura pas de possinilité de recracher)... :? Tu maintiens sa tête en arrière, elle sera bien obligé de déglutir et je pense que ça devrait aller. :wink:
    J'ai jamais fait c'est truc que j'imagine en fait... :oops:
    Je fais à peu de chose prés la même méthode pour les comprimés.

    J'ai dû utiliser la même méthode quand je devais donner du smecta 3 fois par jour à Yuna... T'imagines comment elle me faisait la tronche après :lol:
    Mais au moins ça marche... Sauf quand elle décidait de bloquer la descente du produit avec la langue, pour ensuite le recracher quand je lui relâchais la tête... :x
  • BorisBoris Membre
    16:17 modifié
    Même technique pour Boris pour certains sirops au début, par contre lui le Smecta il adore :shock: (ouais...allez savoir pourquoi, c'est bien dégueu en plus)... :lol:

    Pour ce qui est du régime...j'espère que tout ira bien, chez nous Bobo a aussi des tits gateaux (de la marque de ses croquettes) et il mange 160 grammes de croquettes par jour...il pèse 8 kilos (visite chez le véto hier) et apparemment le véto l'a trouvé très beau! Bien sûr il nous a dit de continue à faire attention et à le "rationner" (Bobo a tendance à être gourmand) mais les gateaux ne sont pas interdits (nous lui en donnons 3 par jour)...en tout cas on souhaite un prompt rétablissement à Louna :arrow:

    Plein de caresses à toi joulie boulette :wink:
  • 16:17 modifié
    Ah oui, j'ai tiqué aussi... Même si Yuna est un petit gabarit, à 6 ans elle fait 9.4kg ! Les 2 vétos que je vois me disent toujours qu'elle est très bien proportionnée, apparemment c'est son poids de forme... (elle faisait un kilo de moins quand elle est arrivée :( )

    Ta miss est peut-être un gros gabarit mais effectivement 9.5kg à 6 mois, surtout pour une femelle, ça m'a l'air d'être un peu beaucoup ;)

    Mais si tu réduis les portions, que tu arrêtes les biskroks (chez nous c'est 1 toutes les 2 semaines... :D Mais elle a son pot de yahourt tous les soirs ;) ), et que tu la promènes comme tu as prévu de le faire, tout devrait aller rapidement mieux ! :arrow:
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    oui, on verra bien

    je vous tient au courant de son état de santé,

    merçi de vos réponses ! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:17 modifié
    pour pour la prise de sirop, tu as essayé avec une seringue ? Leeloo prend son vermifuge comme ça et une fois injecté au fond de la gorge, elle est bien obligé d'avaler le produit !
  • 16:17 modifié
    Je ferrais pareil que LeeLoo, avec une seringue ;)
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    16:17 modifié
    Désolé je n'avais pas vu le post

    Romé nous le fait le matin de temps en temps une espèce de bile jaunatre gluante.

    C'est quand Monsieur se gave trop la veille :twisted:

    Rien d'alarmant en soit car le véto m'avait dit et on le remarque, dès qu'un chien est malade, il se met tout seul à la diète.

    En général Roméo ne mange rien d'une journée et après ça va mieux.

    Au pire des cas le véto peut lui faire des piqures d'antibiotique et anti vomissements pour lui redonner la pêche :wink:

    Tiens nous au courant de l'évolution et grosses caresses à la
    puce :arrow: :arrow:
  • Louna76Louna76 Membre
    16:17 modifié
    oui pour les sirops jai une pipette
    ms celui kelle naime pas, jai du mal a lui donner car elle gigotte dans tout les sens et sert sa machoire

    pour répondre à Roméo et Bart, la vétérinaire lui a bien fait une injection.

    pour le moment, elle se porte comme un charme :wink:
  • 16:17 modifié
    et bien t'en mieux j'espere qu'elle va vite se remetre quand au sirop ben soit aussi tetue qu'elle!!!
    bon courage!
  • 16:17 modifié
    Bon alors pour l'instant, tout est bien qui fini bien pour louna, c'est cool :wink: ... gros bisous, et bon courage, le régime après-fete, on passe tous par là :D !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.