Luna a la démodécie

Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour le fofo,
En fin de semaine dernière, je vais chez ma véto pour l'injection de cortisone pour les allergies de Luna ( Après une entorse lundi et une réaction allergique à une piqûre d'insecte mercredi... :!: )
Là, elle me dit qu'elle veut effectuer un grattage car Luna a des trous dans son pelage au niveau de la face et sous les aisselles. Verdict démodécie +++++
Elle me propose 2 traitements:
- Ivomec non testé sur les chiens, en solution buvable (la galère^^) mais peu coûteux ( 80 euros pour 1 mois de traitement, ouais quand même )
- Interceptor traitement du tonerre, en comprimés à mettre dans la vache qui rigole (Huuum), devis pour Luna sur 1 mois de traitement 200 euros :shock:
Sans oublier les bains à la Chlorexydine toutes les semaines et à la brosse à dents s'il vous plait !
C'est là que je suis contente d'avoir pris une mutuelle qui rembourse à 80% !
Donc à partir de la semaine prochaine on commence l'Interceptor...
Je voulais savoir si vos boubous avait souffert de démodécie et si ils avaient été traités par Interceptor ?!

De plus, la Véto me dit que Luna ne pourrait plus avoir de cortisone pour ses allergies à cause de la démodécie, questions de défenses immunitaires. l'un engendrait l'autre, c'est le serpent qui se mord la queue.
Du coup elle me dit que seule l'homéopathie pourrait être envisagée.
Est ce que vos boubous ont déjà pris ou prennent des granulés homéopathiques pour traiter les allergies ?

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:48 modifié
    La démodécie à 2 ans, bizarre ... :perplexe:

    En principe la démodécie s'attrape sur des jeunes ou vieux chiens, qui manquent de défenses immunitaires ...

    Enfin, ce n'est pas une maladie grave, mais longue à soigner ...

    Je ne pense pas que le chien souffre de cette maladie, mais il ne faut rien lâcher tant que le traitement n'est pas fini ! ;)

    Perso, je ne me rappelle plus du nom du médoc, mais je me rappelle très bien des bains à faire tous les jours ... :?
  • 07:48 modifié
    Le traitement de choc c'est provisoire non? Regarde sur le moteur de recherches en haut à droite tape le nom du medicament tu vas voir plein de posts qui parlent de l intercept*r avec la démodécie. Pour l' homéopathie je sais que ça existe mais je ne peux pas te dire. Caresses à Luna, bon courage pour les bains :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:48 modifié
    Nous avons traité la démodécie de Dora, elle avait 5 mois, avec un produit (qui sent le gazoil !) pendant quelques semaines, elle a été guérie !
    On lui appliquait sur tout le corps avec une éponge pour bébé, laisser sécher enveloppée d'une grande serviette.
    Ce produit ne coûte pas cher et est très efficace, contraignant car 2/3 applications par semaine.
  • InayaaInayaa Membre
    07:48 modifié
    La démodecie est une maladie héréditaire.puis elle se déclenche souvent lors d'un gros stress... Ma chienne la eu ! Elle a toujours le gène mais ont n'a enfin combattu ces parasites !! Sa a durer 4mois a peu près de traitement. Lotion d'ectodex tout les 4 jours puis des antibio matin et soir ( les antibio ont été arrêter au bout de 3mois car sa avait bien fonctionné) donc vu que ces une maladie héréditaire je suis obliger de la faire stérilisé pour pas transmettre les gènes.... Ce n'est pas une maladie grave mais très très contraignante! Donc ta chienne l'avais dans ces gènes et elle c'est déclencher à ses 3ans :/
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:48 modifié
    La démodécie n'est pas héréditaire, TOUS les chiens sans exception en sont porteurs. Seulement, il faut une faiblesse ou une baisse immunitaire pour qu'elle sorte.
    Certains parents ayant eu la démodécie donneront des chiens sains, et certains chien qui ne l'ont jamais eue auront des chiots atteints.
    On devrait tout de même écarter les chiens atteint de démodécie de la repro, par contre, car ils transmettent en général leurs soucis immunitaires... :? :? :?

    Bon courage en tout cas, c'est une bonne galère j'ai l'impression....
  • InayaaInayaa Membre
    07:48 modifié
    Ah ben désoler.. Mais se n'est pas se que les vétérinaires mon dis ... En tout c'est la galère !
    Courage :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:48 modifié
    Inayaa a écrit:
    Ah ben désoler.. Mais se n'est pas se que les vétérinaires mon dis ... En tout c'est la galère !
    Courage :arrow:
    A vrai dire c'est assez flou, personne n'a la vraie réponse. Certains disent que c'est génétique, d'autres héréditaire (ce qui n'est déja pas la même chose), d'autres encore diront que c'est environnemental, ou immunitaire. Et certains disent que c'est tout à la fois. Il y a aussi une théorie comme quoi la chienne le transmettrait à ses chiot APRES la naissance, dans le lait.... Il y a plusieurs démodécies, la sèche et la grasse (la grasse, en plus de finir avec un chien nu à crête, ton chien sent la charogne à 130mètres et le pus lui suinte de la peau. MIAM!)

    bref, c'est la crotte, peut importe tout ça vient :lol: :lol: :lol:

    Et tu as bien fait de la stériliser, si tout le monde faisait comme toi, alors on en viendrait peut être à bout!

    Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas contagieux! (c'est déjà ça....)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:48 modifié
    Le traitement est chiant à faire mais donne d'excellents résultats :wink: Courage à toi et à Luna :arrow:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    07:48 modifié
    Toujours en attente du traitement, apparement il est compliqué à commander...
    Ma véto m'a aussi dit que la démodecie se transmettait à la première tétée si la mère est porteuse.
    Je pensais aussi que la démodécie touchait les chiots où les vieux chiens, Luna a toujours fait dans l'originalité :sifle:
    Je vous tiendrait au courant de l'évolution :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    07:48 modifié
    C'est rudement cher 80 €.
    Essaie de voir pour le produit qui sent le gasoil plutôt lol ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:48 modifié
    Comme elle fait dans l'originalité, elle va faire des supers "démarrages en cote" après avec le produit que te dit de prendre Déborah :D :D :D :D :jesors:

    Sans blaguer, j'espère que ton vétérinaire va le trouver tout de même rapidement car c'est pas agréable pour elle en attendant :?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:48 modifié
    200€ pour un mois de traitement c'est pas donné mais puisque tu as une mutuelle finalement c'est raisonnable :wink:
    Espérons qu'il va rapidement commencer pour soulager Luna :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.