Luna et ses dents...

Luna74Luna74 Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
Et oui déjà un mois que la petite nous a rejoins...

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait quelques petits saignement au niveau des gencives, je pense que ce sont ses dents définitives qui commencent à sortir, ou ses dents de lait qui commencent à bouger/tomber...

Je n'ai pas encore eu la joie de mettre ses dents sous sa couverture pour la petite souris, peut-être que c'est encore un peu tôt, ou alors elle les avale....

Bref, elle se fait les dents sur un os en peau de buffle, elle a l'air de bien l'aimer, et ca doit lui faire du bien je pense.. mais il lui arrive de le ronger jusqu'au sang..

Apparemment ça ne la dérange pas, mais pensez-vous que je doive lui retirer quand elle commence à saigner ou je ne dois pas m'alarmer ??

D'avance, merci ;-)

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:24 modifié
    Tant que ta boulette est petite et n'a pas toutes ses dents tu peux lui donner des os en peau de buffle, après je te le déconseille car ces os deviennent mous et gluants, certains chiens les avalent quasiment entiers et peuvent s'étouffer (c'est arrivé à ma première boulette, heureusement j'étais là et le lui ait retiré au fond de la gorge)
    On relève aussi des problèmes qui peuvent être graves au niveau digestif dans certains cas.

    Plein de câlins à ta boulette :arrow: :arrow: :arrow:
  • Luna74Luna74 Membre
    21:24 modifié
    Oki c'est bon à savoir en effet, sons noeud de corde fera l'affaire alors...
  • KélyceKélyce Membre
    21:24 modifié
    je suis d'accord avec rainette, j'avais essayé d'en donné a ma boubou et elle vomissait systématiquement après...
    Donc essaye autre chose pour qu'elle se fasse les dents c'est peut etre plus prudent :arrow:
  • DanaDana Membre
    21:24 modifié
    moi j'ai acheté le même os que toi, le 1er elle l'a mangé en moins d'une semaine donc je lui en ai racheté...elle continue à se faire les dents dessus et l'autre jour comme luna elle a 1 peu saigné...je pense pas qu'il faille s'inquiéter trop si ya 1 peu de sang c'est normal...par contre au départ je lui en avait acheter des + petits pour chiots, ils ressemblaient à des pailles 1 peu, de 10cm environ et plusieurs fois elle les avaient complètement dans la gueule et s'étouffait du coup je lui donne plus et j'en ai acheté des gros parce que je pense qu'il faut qu'elle se fasse les dents de toute manière!
  • 21:24 modifié
    L'idéal c'est les os en résine aromatisé (nylabone)c'est plus cher mais ça dure dans le temp et au moins pas de risque d'étouffement ou autre;il en existe même pour chiot.ça se vend en animalerie. :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.