FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Luna et ses dents...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna74
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 02 avril 2008

Réputation: 4.7Réputation: 4.7Réputation: 4.7Réputation: 4.7 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Luna et ses dents... Répondre en citant

Et oui déjà un mois que la petite nous a rejoins...

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait quelques petits saignement au niveau des gencives, je pense que ce sont ses dents définitives qui commencent à sortir, ou ses dents de lait qui commencent à bouger/tomber...

Je n'ai pas encore eu la joie de mettre ses dents sous sa couverture pour la petite souris, peut-être que c'est encore un peu tôt, ou alors elle les avale....

Bref, elle se fait les dents sur un os en peau de buffle, elle a l'air de bien l'aimer, et ca doit lui faire du bien je pense.. mais il lui arrive de le ronger jusqu'au sang..

Apparemment ça ne la dérange pas, mais pensez-vous que je doive lui retirer quand elle commence à saigner ou je ne dois pas m'alarmer ??

D'avance, merci Clin d'oeil
Rainette
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 50
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 6 ans(pour toujours dans nos coeurs) Tania née 02/06/02 adoptée en mars 2007

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ta boulette est petite et n'a pas toutes ses dents tu peux lui donner des os en peau de buffle, après je te le déconseille car ces os deviennent mous et gluants, certains chiens les avalent quasiment entiers et peuvent s'étouffer (c'est arrivé à ma première boulette, heureusement j'étais là et le lui ait retiré au fond de la gorge)
On relève aussi des problèmes qui peuvent être graves au niveau digestif dans certains cas.

Plein de câlins à ta boulette Flèche Flèche Flèche
Luna74
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 02 avril 2008

Réputation: 4.7Réputation: 4.7Réputation: 4.7Réputation: 4.7 (aide)

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki c'est bon à savoir en effet, sons noeud de corde fera l'affaire alors...
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kélyce
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec rainette, j'avais essayé d'en donné a ma boubou et elle vomissait systématiquement après...
Donc essaye autre chose pour qu'elle se fasse les dents c'est peut etre plus prudent Flèche
Dana
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 25
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): née le 25 avril 2008

Réputation: 39.9Réputation: 39.9Réputation: 39.9Réputation: 39.9
votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheté le même os que toi, le 1er elle l'a mangé en moins d'une semaine donc je lui en ai racheté...elle continue à se faire les dents dessus et l'autre jour comme luna elle a 1 peu saigné...je pense pas qu'il faille s'inquiéter trop si ya 1 peu de sang c'est normal...par contre au départ je lui en avait acheter des + petits pour chiots, ils ressemblaient à des pailles 1 peu, de 10cm environ et plusieurs fois elle les avaient complètement dans la gueule et s'étouffait du coup je lui donne plus et j'en ai acheté des gros parce que je pense qu'il faut qu'elle se fasse les dents de toute manière!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Loona & Guizmo
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 35
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Loona née le 12/10/2006 , Guizmo né le 15/11/2006 et Coukaï & Sushi nées le 14/07/2008

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal c'est les os en résine aromatisé (nylabone)c'est plus cher mais ça dure dans le temp et au moins pas de risque d'étouffement ou autre;il en existe même pour chiot.ça se vend en animalerie. Clin d'oeil Flèche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1