FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Luna monte les gens Triste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna74
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 02 avril 2008

Réputation: 4.7Réputation: 4.7Réputation: 4.7Réputation: 4.7 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:03 am    Sujet du message: Luna monte les gens Triste Répondre en citant

Et oui je pensais avoir pris une chienne mais parfois j'ai des doutes...

Depuis 2-3 jours Luna monte les inviter qui viennent chez moi, il lui ai arivé aussi de "monter ma femme" wan

Moi ca me fait rire sur le coup, d'autant plus qu'elle ne le fait pas sur moi mais bon, ca le fait pas trop et il faut qu'elle perde cette mauvaise habitude...

Nous sommes à 2 jours de son "vermifugage", au debut je pensais que ca pouvait venir de cela, mais apres quelques recherches il s'agirait plutot d'un problème de comportement/dominance...

Je cite un article de J.Ortega :"On peut remarquer que cela n’est pas l’apanage des mâles mais que les femelles également ont la même attitude qui équivaut à la saisie du museau ou de la gorge dans les combats ludiques."

Qu'en pensez-vous ? Vos chiennes font ca aussi...

Niveau hierarchie, pour l'instant la chienne est plutot bien cadré, du coup je ne comprend pas trop...

A la maison c'est moi, ma femme puis la chienne, pas de problème de grognement proche de la gamelle, nous ne sommes pas permissifs, elle ne dort pas avec nous, nous nous tenons au même fil depuis le debut, bref...

Quand ca arrive je lui dit non, je la prend par la peau du coup et je l'isole 5-10 minute seule dans le couloir...

Mais hier a peine sortit du couloir elle se jette sur un autre invité et rebelote Question

Des conseils ? Merci Embarassé

Dernière édition par Luna74 le Dim 03 Aoû, 2008 5:19 pm; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'empècher de faire comme vous faites déjà Clin d'oeil C'est dans son caractère de chercher à dominer si certains se laissent faire elle en profite ... Il arrive que cela soit des cas de nymphomanie sinon mais c'est plutôt rare Clin d'oeil

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est plus un problème de dominance Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vodka du 11
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 25
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): vodka 4 juin 2006 2 an

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi à un problème de dominance

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Luna74
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment lui faire comprendre dans ce cas que la hiérarchie passe de :

Moi, ma femme, la chienne quand nous sommes seuls..

à

Moi, ma femme, les inviter, la chienne quand il y a du monde à la maison...

Et est-ce possible ?

Dois je mettre mes inviter à contributions ? Ou c'est moi qui doit la "réprimander" à chaque fois ?
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luna74 a écrit:

à

Et est-ce possible ?

Dois je mettre mes inviter à contributions ? Ou c'est moi qui doit la "réprimander" à chaque fois ?

Ce n'est pas un travail à faire le jour où il y a des invités ! c'est tout les jours que ça se travaille ! regarde là :http://www.forum.rogerlebouledogue.com/quels-sont-tout-les-types-de-dominance-vt13221.html?highlight=dominance ou dans bien des posts !
Luna74
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanaplum a écrit:
Luna74 a écrit:

à

Et est-ce possible ?

Ce n'est pas un travail à faire le jour où il y a des invités ! c'est tout les jours que ça se travaille ! regarde là :http://www.forum.rogerlebouledogue.com/quels-sont-tout-les-types-de-dominance-vt13221.html?highlight=dominance ou dans bien des posts !

Merci pour le lien, mais je me suis bien rendu à l'evidence que c'est un problème de domination et comme je le disait, je ne comprend pas car :

"Niveau hierarchie, pour l'instant la chienne est plutot bien cadré, du coup je ne comprend pas trop...

A la maison c'est moi, ma femme puis la chienne, pas de problème de grognement proche de la gamelle, nous ne sommes pas permissifs, elle ne dort pas avec nous, nous nous tenons au même fil depuis le debut, bref... "

Les portes et les autres chien c'est pareil, pour l'instant il n'y a que ce "symptome", on y travail tout les jours, et partout, dans un maximum de situations differentes...

Je vais donc voir si ca persite... tout en la reprenant a chaque fois que je la vois faire... Mais comme je demandais, dois je dire à mes inviter d'elever la voix eux aussi, ou c'est moi qui doit le faire dans tout les cas ?

Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1