Lutte contre les acariens

SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
j'ai commandé à la pharmacie, sur les conseils de l'éleveur de Dixie en juin 08, 2 produits contre les acariens : une lotion IMAVERAL et des pipettes anti puces, tiques, poux et....acariens ADVOCATE des labo Bayer. J'en ai un peu marre de donner de la cortisone tous les jours à mes toutous et d'après le véto traitant et le véto dermato, ya plus que ça à faire.
Est-ce que quelqu'un a déja essayé ces produits et est'ce qu'ils sont efficaces ? merci de vos réponses

Réponses

  • MahautMahaut Membre
    17:29 modifié
    Je vois pas trop l'intérêt de l'imaveral, c'est un traitement pour la teigne, tes loulous l'ont? c'est un produit qui pue et qui est pénible à utiliser.

    A mon avis, ca n'y fera pas grand chose, il faut plutot te retourner contre des traitements de l'habitat anti acarien: vaporetto sur canapé en tissu, aspirer tous les 2 jours, laver les paniers à 60°, spray acaricide en diffuseur....là au moins, ca diminuera la concentration en acariens.

    Et l'advocate, je pense pas que ce soit spécifique aux acariens sauf si ils font de la démodécie. L'essentiel est un bon traitement anti puce car l'allergie aux piqures de puces va de paire avec une allergie aux acariens. Mais je sais pas si l'advocate est efficace contre les aoutats (petites bébétes cousines des acariens qui donne des plaques oranges et qui refont flamber les pousser d'allergie). pour les aoutat, je sais que frontline fonctionne bien mais toutes les régions ne sont pas concernées par ce problème qui envahi mon jardin l'été.

    Pour les démangeaisons, as tu essayé cortavance spray en si besoin?, c'est un spray à la cortisone mais ca agresse moins l'organisme des loulous
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    17:29 modifié
    Merci pour tes conseils
    pour les conseils d'hygiène, je connais car ma fille et moi sommes aussi allergiques aux acariens donc pas trop de tissus, tapis mais canapés en cuir, aspiration souvent, housse de panier en coton lavés fréquemment...
    On habite à 800 M d'altitude, normalement ya peu d'acariens...

    Je ne savais pas que Imavéral était contre les teignes, c'est vrai qu'à l'époque on le soupçonnait mais ça s'est révélé négatif. Mais pour Advocate je pense que ça devrait être efficace car c'est bien acaricide.
    Je vais essayé et je posterai le résultat
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:29 modifié
    l'imaveral j'avais eu ça mais pour un cochon d'inde qui avait la teigne
    c'était bien efficace

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.