Luxation de la rotule: operation

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Luxation de la rotule: operation

Messagepar tiga » 11 Juil 2017, 10:51

Bonjour,

Jet vous raconte encore mes péripéties avec ma boulette.
Jeudi dernier je le emmene se rafraîchir à la rivière endroit qu elle adore car il y a pleins de cailloux. Mais mauvaise idée puisque elle se est fait mal au genous, boitement super.
Donc direction veto, le genou est enflé et elle boîte bien. Traitement anti inflammatoire et repos.
Re consultation aujourd'hui, ça va pas mieux genou toujours enflé et rotule luxe vers le intérieur qui entraîne une démarche tourné vers linterieur, le genou craqué à la flexion extension.
Du coup le veto la garde pour faire des radios et voir ce qu'o fait sans doute opération.

Je ai lu pas mal de avis de chien opéré et beaucoup en garde des séquelles et boîte zpres la opération.
Du coup suis un peu inquiète. Peut être il y en a qui on vécu cela.
tiga
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: audrey
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 20/06/2007

Publicité

Re: Luxation de la rotule: operation

Messagepar Léon67 » 11 Juil 2017, 11:14

Oooh pauvre petite boulette :(

Il me semble que plusieurs boubous du forum ont du avoir cette opération également.
Tu peux faire une petite recherche sur le moteur de recherche du forum (en haut à droite sur la page d'accueil).

Sinon le dernier en date : luxation-de-la-rotule-t50983.html tout en bas de la page tu as une liste de topic sur le même thème :wink:

Bon courage à toi et ta boulette !
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 11 Juil 2017, 12:13

Bambou a été opéré, la seule séquelle : à froid, l'hiver, il boite 30 secondes quand il se lève le matin. Après, il gambade comme un lapin.
repose en paix, mon Rousquille...Tu seras toujours dans mon coeur
Rousquille, Bambou & Blathor

Prénom du maître: SANDRINE
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Messagepar tiga » 11 Juil 2017, 12:19

Bon ben voilà verdict est tombé luxation de la rotule avec déjà de l'arthrose super, cela ne date pas d'hier aujourd'hui. Opération mardi prochain pour remettre la rotule dans son logement..
Elle a eu un tranquillisant pour les radios et la a morphologie sur le canapé.
je ai un peu peur pour le anesthésie de mardi car elle a quand même 10 ans
tiga
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Otto » 11 Juil 2017, 22:55

On pensera fort à elle, tiens nous au courant ! Et grosses papouilles à elle !
Comme dit Coralie, il me semble que des boubous du forum se sont déjà fait opérer pour la même chose. Regarde dans les articles en relation en dessous ;)
Otto Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar tiga » 11 Juil 2017, 23:05

Merci pour le soutien
tiga
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Lady Pippa » 12 Juil 2017, 12:12

Bonjour,
Un petit témoignage car je suis la dernière avant votre post à avoir parlé de luxation de rotule. Pippa a été diagnostiquée il y a maintenant plus de 2 mois. Sa rotule se déboîtait sans cesse et nous devions systématiquement intervenir pour lui remettre. Le vétérinaire orthopédiste qui l'avait opéré de sa fracture du coude nous a recommandé de l'opérer rapidement. Pour tout dire je n’étais pas très chaude étant donné tous ses problèmes de santé et surtout par peur de sa convalescence. Il faut dire que l'opération du coude et son mois enfermé en permanence dans une cage ou elle ne faisait que pleurer ne donnait pas envie de récidiver. Mais je m'y étais résignée car toutes les ballades étaient de plus en plus compliquée.
Avant ça j'ai voulu quand même tenter autre chose et je suis allée voir un vétérinaire qui lui a fait de la mésothérapie. Pour lui il fallait attendre car l'opération est lourde. Ces séances lui ont fait beaucoup de bien et elle se déboîtait beaucoup moins la patte. Mais j'ai complété ça par une visite chez un ostéopathe et là ça a été formidable. Depuis qu'il l'a manipulé elle ne se déboîte quasiment plus la patte et quand ça arrive elle fait un petit mouvement et se la remet seule. Elle doit revoir ce vétérinaire pour poursuivre le traitement mais je suis ravie et enthousiaste de ces résultats. J'ai bien conscience qu'un jour il faudra peut-être passer par l'opération mais tant que c'est comme ça nul besoin. J'espère que mon témoignage pourra vous aider. En tous cas dans certains cas on peut espérer régler ou différer au moins la chirurgie. A voir avec quelqu'un en qui vous auriez confiance.
Belle journée à tous,
Lady Pippa
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Cécile
Date de naissance du bouledogue: 18 avril 2015

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb