Luxation grade 2 et 3 des 2 rotules LEONE 1 an

LEONELEONE Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
Notre LEONE nous a fait quelques boiteries depuis 1 mois (elle a 1 an et 1 mois)
Après consultation, Nati inflammatoires, puis ré consultation , radio etc...

Le diagnostic luxation grade 3 à droite arrière et grade 2 arrière gauche
Avec un début d.arthrose visible à la radio

L.orthopediste nous conseille une double opération
Sur la patte arrière droite : déviation de la crête tibiale (l os sera fracture puis remis à la bonne place)
Et mise en place d une prothese trochléaire "ridgestop" (au Chv de Meaux expliqué SUR leur site-- c est une nouvelle technique) afin de pallier à toute nouvelle luxation

Et SUR la patte gauche uniquement le "ridgestop"

Ça m.a la.air tellement lourd pour une petite boulette :cry:
Je suis bien stressée

Notamment sur cette nouvelle technique, quelqu'un connaît il ces prothèses ?
La.orthopédiste a l.air très confiant mais je.ai déjà perdu une nenette sharpei l.an passé en post opératoire suite à une hernie discale...

Merci pour vos témoignages et conseils

Réponses

  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    Je crois m'être trompé ...je suis dans la récré ?
    Comment rectifier ?
  • LizzieLizzie Membre
    21:21 modifié
    lizzie a aussi une luxation des 2 rotules et déjà arthrose à 1 an. elle est née avec. après radios on pensait l'opérer tout de suite, puis le véto a demandé de la muscler, on l'a revu la semaine dernière et il dit qu'on peut passer à côté car un chien de moins de 15 kilos on ne l'opére pas obligatoirement.
    Je lui donne arpagotphytum pour l'arthrose qui la soulage beaucoup et caniplasine et seraquin qui aide au soutien des tendons. elle s'est beaucoup remusclée ce qui soutien la rotule
  • 21:21 modifié
    Je suis désolé je peut pas t'aider je connaît pas le sujet mais j'espère que tu aura d'autre réponse pour t'aider. Bon courage :arrow:
  • Bambou a été opéré d'une rotule l'an passé avec mise en place d'une broche. Aprés un mois de marche au pas ( 5 minutes deux fois par jour) , il a bien récupéré. Je lui donne du flexadin 10 jours par mois pour l'arthrose qui s'était installée.
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    Bonsoir et merci pour vos réponses,
    Concernant la convalescence de Bambou, l'avait tu mis en cage pour éviter la fatigue, courses ou trop de marche ?
    Car la journée nous travaillons, LEONE reste seule quelques heures jusqu'à au retour des enfants puis nous.
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    21:21 modifié
    Bonsoir,
    Pippa a été opérée il y a un an d'une fracture du coude. Elle a dû rester un mois en cage pour sa convalescence. Elle n'avait droit qu'à deux sorties pipi sans marcher. On la portait dehors pour la poser quelques instants et retour cage ou sur le canapé. Elle n'avait que 6 mois. Ça a été dur et elle a pleuré. J'avais même acheté un sac type porte-bébé pour la promener sur moi dans l'appartement.... Mais les résultats ont été au rendez-vous et aujourd'hui elle est en pleine forme. L'opération a été un succès et la convalescence y a contribué semble-t-il. Reste confiante, tout devrait bien se passer!
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    Merci de prendre le temps de répondre à nos inquiétudes ...

    Ca y est, nous avons pris rendez vous pour la chirurgie des 2 pattes pour Vendredi 18 novembre .... au CHV de meaux.

    A la semaine prochaine ...
  • Non, je n'avais pas mis Bambou en cage. Il fallait faire attention quand il marchait , en laisse même ds le jardin, marche au pas . J'ai dû prononcer le mot " doucement" un milliard de fois.
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    Bonjour à tous,

    Nous avons déposé notre Lélé, ce matin, à 09h00
    Le chirurgien nous a appelé il y a quelques minutes, l'opération s'est très bien déroulée, elle lève déjà la tête, mais est encore sous oxygène.
    Nous devrions la récupérer demain matin (on est en pleine angoisse ...), il m'a dit qu'il nous appellerai demain matin avant 09h00 pour venir la chercher, elle reste cette journée, puis la nuit ... si pas de nouvelles d'ici là, ... bonne nouvelle....

    A demain à tous et merci.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:21 modifié
    Super :best2:
    Bon si elle commence déjà à se réveiller c'est bon signe ! Au moins l'anesthésie est passée :wink:
    Elle sera contente de retrouver sa maison et tout plein de câlins :arrow:
  • 21:21 modifié
    C'est super ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:21 modifié
    Tiens nous au courant demain et n'angoisses pas trop, tu sais elle est réveillée et est entre de bonnes mains :wink:

    Courage :arrow:
  • 21:21 modifié
    Comment va Léone ce soir? :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:21 modifié
    Alors le retour c'est bien passé ???
  • 21:21 modifié
    Alors des nouveles de la puce ?
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    Bonjour à tous avec un peu de retard, je ne parvenais pas poster mon message,

    Nous avons récupéré notre Léone Samedi après midi.
    Le chirurgien lui a opéré les deux pattes arrières, une avec la prothèse Ridgestop et la patte droite avec remise en place de la crête tibiale (avec broches) et prothèse trochléaire Ridgestop

    Elle ne posait pas encore les 2 pattes, mais depuis hier elle marche un peu.
    Elle est pendant 6 à 8 jours sous antibio, anti inflammatoire et Tramadol

    Contrôle vendredi chez notre véto, puis dans 10 jours après on retire les fils et la colerette qu'elle porte 24h/24h

    Ca fait vraiment mal au coeur .... elle va déjà mieux que samedi ...
    Nous avons deux mois de convalescence stricte (2 à 3 sorties en laisse courte de 5 mns maxi par jour) et lui avons fait un parc dans le séjour, quand on est pas là pour lui éviter d'avoir envie d'aller sur le canapé....

    Voilà, je joins une petite photo
    Merci à tous pour vos messages .... ça fait du bien
  • Léon67Léon67 Membre
    21:21 modifié
    Bon au moins elle est rentrée, maintenant vous allez pouvoir la chouchouter :arrow:
    Maintenant c'est qu'un mauvais moment à passer, faut se dire que 2 mois c'est rien du tout dans sa vie, si ça lui permet ensuite de pouvoir gambader comme avant :mrgreen: :mrgreen:

    Courage à vous et plein de papouilles à elle :arrow: :arrow:
  • 21:21 modifié
    Je vous souhaite pleins de courage pendant ses deux moi, aller pepette repose toi bien soit toute mignonne avec maman .
    Et puis près de vous elle pourras qu'aller mieux.
    :arrow:
  • 21:21 modifié
    Caresses de convalescence à Léone :arrow: , deux mois c 'est long, mais je me dis qu'en en hiver c'est quand même moins pire qu'aux beaux jours.. Tu lui as pris des jouets d'occupation à mâchouiller?
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    Oui, elle a ses joujoux, le radiateur, la fenêtre, 2 oreillers ....

    Un ptite reine ....

    Bisous à tous
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:21 modifié
    2 mois ça va être long mais nécessaire et c'est mieux à cette saison car moins dur de devoir renoncer à de grandes sorties. Caresses à Léone :arrow:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    21:21 modifié
    Bonsoir,

    Je suis heureuse de lire que tout c'est bien passé.

    Si vous êtes intéressée je vous offre mon porte-chien (comme un porte-bébé!) que j'avais acheté pour Pippa et dans lequel je la portait dans l'appartement et même parfois dehors. Il ne faut pas avoir peur du ridicule :-), mais elle me faisait tellement de peine que je voulais la faire participer à notre vie et la sortir le plus possible de sa cage! On peut y mettre un chien jusqu'à 9kg il me semble. Si ça vous tente mettez moi un message privé avec vos coordonnées et je vous l'envoie. Chez moi il prend la poussière et même en cas d'accident mon boubou fait 14kg maintenant!!
    Courage pour la suite.
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    Oh, c'est tellement gentil ...
    Pour le porte bb, pas de honte à avoir !! ... mais notre lélé fait déjà 11.8 kilos, elle est toute petite et basse, pas grosse (enfin je trouve pas, elle est un peu moelleuse et très douce) mais fait son poids ...
    Elle marche sur ses 4 pattes et on la porte dans les bras dehors quand c'est trop.
    Elle a encore son traitement cette semaine, j'appréhende un peu lorsque l'on va arrêter tous ses cachets .... Mais bon une semaine aura passé.

    PS: je n'arrive à mettre des photos à qui peut m'éclairer ....

    Merci encore à tous
    BISOUS DOUX et bonne journée.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:21 modifié
    Bonne convalescence Leone, ça va vite passer !
  • 21:21 modifié
    Cécile c 'est vraiment gentil :arrow:

    Natalia pour les photos tu as ce tutoriel , tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html si tu n arrives pas avec ça on trouvera une solution. Caresses à Léone :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:21 modifié
    Merci cécile pour ta proposition, c'est super sympa ! :arrow:

    La convalescence va être longue en effet mais après elle va pouvoir cavaler comme jamais ! :best2: Beaucoup de courage pour la suite !

    Nathalia tu peux m'envoyer tes photo sur mon Email si tu veux, je me chargerai de les mettre à l'endroit ou tu le souhaites :wink: Mon adresse Email : vodkalabouledogue@gmail.com

    :arrow:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    21:21 modifié
    Bonsoir,
    En effet, 11kg c'est trop lourd pour le porte chien. Elle ne rentrerait pas dedans! Faut prendre votre mal en patience et lui faire passer le temps. Pippa a mangé beaucoup d'oreille de cochon... Ce l'a occupé à mâcher de longs moments!
    Pour le porte chien, il est dispo pour un autre membre du forum qui en aurait l'utilité. C'est pas grand chose et si ça rend service j'en serai ravie.
    Amitiés à toutes et tous
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    je mets une petite photo (j'ai compris maintenant :!: :!: )

    935414P1050531.jpg


    Un dodo avec papa sur le canap et la polaire ....
  • 21:21 modifié
    Trop choux :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:21 modifié
    Rooooh dis donc ils l'ont pas loupé au niveau de la tonte !!! :lol:
    Allez Leone c'est pour ton bien ! Boude pas :arrow: :arrow:
  • 21:21 modifié
    Rho petit cœur, la tonte est vraiment courte :oops: Mais obligée. Tu vas avoir froid aux fesses non? le petit plaid ça serait mieux dessus :lol:
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    8) 8) 8) 8)
    Ben oui !!!
    C est style Brésilien ou String ...
    C est pas la saison hein ??! :best2:
  • boulicoxboulicox Membre
    21:21 modifié
    Bonjour, je viens de lire le post car je fait opérer Lennon vendredi d'une luxation de la rotule :cry: :cry: , comment va Leone ??? pourriez vous me dire comment se passe le post opératoire?
    merci
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    Bonjour à tous,
    Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu depuis quelques temps,

    En ce qui concerne l'opération des 2 rotules, LEONE va plutôt bien, nous avons fait la radio de contrôle fin décembre et tout est ok, d'ailleurs elle a bien envie de galoper déjà :oops:

    Encore un bon mois de convalescence et puis après elle sera libre au jardin, les sorties ....

    Par contre, encore un souci - on est un peu effondrés .... elle n'a qu'un an passé, elle a développé un ulcère à l'oeil et une kératite, alors elle a à nouveau sa parabole verte autour de la tête, et une quinzaine de gouttes par jour (divers collyres, vitamine A et régifluid ...) + antibio et anti inflammatoires.

    On en peut plus et elle aussi la pauvre petite.

    Pourtant ses parents sont LOF, Indemnes de tout ou presque .....,

    elle va bien je rassure tout le monde, mais on se demande ce qui va encore arriver ....


    Je reviens à la précédente question : le post op, est très impressionnant, mais Léone, a très vite récupérer, nous lui avons confectionné un genre d'enclos dans la salle à manger, à coté de la fenêtre et du radiateur pour qu'elle ait un minimum de marche à faire.
    Il faut surtout bien respecter les 2 x 5 min de marche pour les besoins et être patients, nous, nous avons encore 1 mois pour que l'os coupé se recalcifie bien sur l'autre et les cicatrices sont très belles.

    Voilà,
    Une belle année à tous 2017, du bonheur et de la joie .... et la Santé surtout :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    839181IMG35482.jpg
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    866900IMG36591.jpg
  • LEONELEONE Membre
    21:21 modifié
    489734IMG36601.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    21:21 modifié
    Oooh trop mimie la choupinette !!! :arrow: :arrow:
    C'est chouette de lire que tout ce passe bien :wink:
    En tout cas vous lui avez fait un super enclos !!
  • 21:21 modifié
    Elle est toute mignonne la puce :love: comment va t'elle ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.