luxation rotule

FitzeeFitzee Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Depuis samedi Fitzee boitait mais posait la patte de tps en tps =, nous l'avons mis au repos et rdv chez vétérinaire! verdict luxation de la rotule, mais elle se luxe tout le temps! la trochlée trop plate et pas de butée en lateral pr la rotule, le medecin propose un repos d'une semaine et si jamais ca ne change pas penser a l'operation, cela nous fait du mal de la voir comme ca! A 8 mois, dur de la canaliser surtout que nous avons du terrain et qu'elle passe son temps dehors habituellement. Là ns avons juste mis un metre carré dehors et juste la maison.

Auriez vs des conseils pr la calmer, la maintenir en place?

Pour la luxation comment lui immobilisé la jambe pr eviter quelle force dessus?

L'operation connaissez vous le prix et si c'est lourd?

Merci d'avance!

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    13:10 modifié
    coucou,
    j'ai dû garder Feya au repos pendant près de 2 mois (patte cassée). la seule solution que j'avais trouvé pour le jardin c'était de la mettre dans un parc pour bébé. après très très difficile de la faire tenir en place...
    perso j'ai essayé les fleurs de Bac* et le diffuseur d'hormones DAP : rien n'a marché... mais ça marche sur d'autres loulou, donc tu peux tenter le coup !

    sinon, pour l'opération, je ne peux pas te renseigner et puis les prix sont très différents d'une ville à l'autre. rappel ton véto, ça sera le meilleur moyen de savoir.

    bon courage à vous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:10 modifié
    Lilou a eu une luxation de la rotule avec l'opération qui va avec, tout c'est très bien passé....la première fois que j'ai vu qu'il y avait un souci, elle avait moins d'un an, et je l'ai fait opéré vers 1 an et demi....aujourd'hui tout va très bien....
    pour le prix, on a payé dans les 475 euros, sans compter les frais de suivi mais nous, on les paye pas chez notre véto (il est z'entil :wink: ) si tu as des questions, n'hésites pas même en MP....il y a des photos de Lilou dans ma galerie qui concerne l'opération :wink: courage et panique pas :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.