Luxation rotule

BrutusBrutus Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous, mon petit boule a une luxation de la rotule, il vient de se faire operer. J'aimerais savoir si ca se remet bien. le veterinaire l'a interdit de courrir sauter .... mais brutus a du mal a respecter tout cela.

Réponses

  • AlixAlix Membre
    18:12 modifié
    Je ne peux pas te renseigner mais par contre je t'envoie un bisou :arrow:
  • BrutusBrutus Membre
    18:12 modifié
    Merci pour le bisou
  • BOTOXBOTOX Membre
    18:12 modifié
    bonjour,
    je ne peux pas te répondre non plus, mais je suis allée sur ton album, et je trouve Brutus trop beau !!!
    bisous et bon courage pour la convalescence; j'espère qu'il se remettra vite
  • PelissePelisse Membre
    18:12 modifié
    Coucou !! Bienvenue à toi :bouquet2:
    Il faut surtout éviter pour l'instant qu'il fasse trop le fou, c'est une opé un peu traumatisante pour l'articulation, le risque c'est qu'avec le temps il fasse de l'arthrose plus rapidement qu'un chien non opéré, si c'est le cas tu pourras voir la mésothérapie :wink:
    http://www.zolbox.com/Cabal/Sante_r4.html pour un lien sur la mésothérapie regarde le dernier article en bas :wink:
  • BrutusBrutus Membre
    18:12 modifié
    Merci beaucoup pour ses infos. Je sais parfaitement qu'il doit pas trop bouger mais il pense qu'a jouer et un rien le fait cavaler. c'est desespérant faut avoir toujours un oeil sur lui mais même comme ca c'est dur de l'empecher de courrir et sauter.j'espere ses diverses derapages ne vont pas remmetre en cause les resultats de son operation. le veto nous avait assuré que ca marchait bien et qu'il n'aurait plus de problemes apres.
  • billybilly Membre
    18:12 modifié
    SALUT PETIT BRUTUS !

    OUhlala ! il va falloir que tu sois calme pendant quelques temps dis-donc ! même si on sait tous ici que c 'est bien difficile pour un bouli !

    En tous cas bon rétablissement et tout plein de léchouilles !! :arrow: :arrow:
  • 18:12 modifié
    :P COUCOU PTIT BRUTUS ! :P BIENVENUE CHEZ LES GAGAS DES BOULES !
    J'ai pas de réponse à ta question, mais jte fais une grosse léchouille pour que tu guérisse mieux!
  • PelissePelisse Membre
    18:12 modifié
    C'est clair que calmer un bouli c'est pas la chose la plus facile à faire :lol: :lol:
  • BaltoBalto Membre
    18:12 modifié
    désolée je ne peux pas te renseigner

    bon rétablissement!
  • mokamoka Membre
    18:12 modifié
    aucune idée :wink:
  • BrutusBrutus Membre
    18:12 modifié
    ca y est brutus a enfin enlevé son bandage et ses points de souture. on croyait que ça irait mieux, mais il arrete pas de lecher sa cicatrice et elle est devenu toute rouge limite au bord du saignement. je sais pas quoi faire? est ce que c'est grave s'il se leche tout le temps, ca va cicatriser quand même?
  • vegasvegas Membre
    18:12 modifié
    oxebo mon shar pei c'est fait opérer de la rotule il y a déja plusieurs années .
    Il vient d'avoir 9 ans et a de l'arthrose maintenant, mais il n'a pas souvent mal car c'est un chien tres sporif et musclé et je surveille qu'il ne prenne pas trop de poids pour limiter les risques.
    quand il a mal car ça lui arrive quand meme, je lui donne des anti inflammatoires (à ne pas abuser) et tout rentre dans l'ordre.
    il ne faut surtout pas qui lèche sa cicatrice, il faudrait que tu lui mette "une collerette " :wink:
  • BrutusBrutus Membre
    18:12 modifié
    j'y avais pense mais le veto ne lui a rien mis, je sais pas pourquoi.
  • BrutusBrutus Membre
    18:12 modifié
    Est ce que l'opération a bien marché pour Oxebo?
  • vegasvegas Membre
    18:12 modifié
    Brutus a écrit:
    Est ce que l'opération a bien marché pour Oxebo?

    oui tres bien, il s'est remis à une vitesse impressionnante.
    Le veto nous avait dis qu'il ne poserait pas sa patte de suite et dès le lendemain de l'opération il commençait à la poser tout doucement, meme le veto n'en revenait pas .

    Par contre c'est vrai que maintenant il a de l'arthrose mais on arrive bien à gérer.
    Il faut faire attention à ce que le chien ne prenne pas de poids et "le muscler " .



    si t'a d'autres questions 'hésite pas

    :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    18:12 modifié
    as tu pu mettre une collerette à brutus pour qu'il arrête de se lécher ?

    comment se remet-il de l'intervention?

    faislui tout pleins de caresses :arrow: :arrow:
  • BrutusBrutus Membre
    18:12 modifié
    Finalement brutus a arrete de se lecher tout seul. parcontre j'ai des doutes sur le résultat de l'opération. ca fait un mois depuis son opération et il boite toujours. C'est normal?????
  • vegasvegas Membre
    18:12 modifié
    Brutus a écrit:
    Finalement brutus a arrete de se lecher tout seul. parcontre j'ai des doutes sur le résultat de l'opération. ca fait un mois depuis son opération et il boite toujours. C'est normal?????

    qu'en dis ton véto :?:
    boite t'il beaucoup ?
    je ne me rapelle plus si oxebo a boité longtemps, tout ce que je me rapelle c'est qu'il a posé tres vite sa patte par terre et il c'est remis tres vite de son opération .
  • BrutusBrutus Membre
    18:12 modifié
    on vient de rentrer de vacances on doit aller voir le veto mercredi. des fois il boite comme avant l'opération quand il courre il le fait souvent sur trois pattes. c'est inquietant j'espere qu'il va pas devoir se faire réopérer. On a eut beaucoup de mal a le faire respecter le faite qu'il devait pas sauter et courrir j'espére que ca n'a pas eut d'incidence sur le résultat de l'opération.
  • BrutusBrutus Membre
    18:12 modifié
    j'espere que mon petit loulou ne devra pas se faire réoperer car je crois qu'il a été traumatisé de la prémiére. depuis son opération dés qu'on le pose sur une table ou quelque chose de ressemblant il tremble de tous ses membres et il bouge plus tellement il a peur et chez le veto c'est encore pire.
  • BrutusBrutus Membre
    18:12 modifié
    voila 4 mois environ que brutus s'est fait opérer et il boite toujours, par moments il pose pas du tout sa patte par terre ca m'inquiete beaucoup, je sais plus quoi penser de l'operation j'ai l'impression que ca n'a pas du tout marché et que c'est devenu pire. Je sais pas quoi faire :cry: :cry: :cry:
  • mokamoka Membre
    18:12 modifié
    t as demandé a ton veto si c etait normal :?: :?: :?: attend l avis des pros :wink:
  • 18:12 modifié
    Un chien opéré d'une cassure ou de ligament, doit être au repos 100%, le droit de sortir en laisse pour les besoins 5mn et soit le mettre au parc soit en cage, vous n'avez pas d'autre solution, c'est comme l'humain interdit de marcher.
  • TulipeTulipe Membre
    18:12 modifié
    Brutus a écrit:
    voila 4 mois environ que brutus s'est fait opérer et il boite toujours, par moments il pose pas du tout sa patte par terre ca m'inquiete beaucoup, je sais plus quoi penser de l'operation j'ai l'impression que ca n'a pas du tout marché et que c'est devenu pire. Je sais pas quoi faire :cry: :cry: :cry:

    Bonjour, où en est ton petit Brutus avec sa rotule?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.