Ma boubou n'est pas bien du tout !

sundysundy Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous ce soir car je suis trés angoissée. Ma boubou n'est pas bien depuis deux jours elle mange moins et à l'air fatiguée.
Ce matin, impossible de l'a levée pour le pipi, il a fallu que la porte pour la sortir de son panier et elle est allée se recouché aussitot. D'habitude, c'est la première à me suivre pour aller dehors.
Ensuite, elle a fini par venir mais n'a pas mangé son petit dèj habituel comme elle adore. Ce soir, je suis rentrée du boulo et elle n'y a pas touché de la journée. Sa gamelle non plus.
On a trouvé que le pe qu'elle mangeait encore hier, elle semblait avoir du mal alors on a regardé avec mon homme dans sa gueule mais on a rien vu d'anormal.
Elle est toute peuno (excusez je ne sais plus comment on l'ecrit), elle a l'air fatiguée et mon fils a voulu l'a prendre sur ses genoux ce soir et elle a crier, presque voulu le mordre alors qu'elle n'a jamais fais ça.
Je pense qu'il lui a fait mal quelque part sans le vouloir et qu'elle lui a fait savoir.
J'ai pris rendez vous chez le véto et j'y vais demain après midi.
En attendant, mon angoisse monte, je suis enceinte et c'est pas bon pour moi car je suis une grande angoissée de nature.

Si vous avez déjà rencontrer un problème similaire, pouvez vous me le dire s'il vous plait ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'espère que ce n'est pas trop grave ! :cry:

Je vous donnerai des nouvelles en rentrant demain.

En attendant, merci davance pour vos témoignages.

Bisous à tous et bonne soirée ! :(
«1

Réponses

  • bebechipperbebechipper Membre
    06:28 modifié
    desolé je peut pas t aider mais j espere que c est pas trop grave tien nous au courant des que possible courage a vous
  • 06:28 modifié
    j'ai une seule question, POURQUOI TU VAS PAS VITE AU VETO?????????
    je comprend pas moi quadn austin étai pas bien j'ia filé au veto et heureusement car le tit pere a failli y passé!! meme si t'y vas pour rien c'est pas grave!!!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    06:28 modifié
    Je serai de l'avis d'aurélie d'aller le plus vite possible au véto. ca peut être grave comme pas du tout mais au moins tu sera fixée.
    Tiens nous quand même au courant et grosses léchouilles à la puce
  • sundysundy Membre
    06:28 modifié
    J'ai appellé e véto dès que je suis rentrée et que j'ai vu que boubou n'avait pas la forme.

    J'ai eu le véto qui m'a posé un tas de questions sur les symptomes que Sundy présentait et il m'a dit qu'il pouvait la recevoir demain après midi et encore il a fait de son mieux car il est surbouké en ce moment et normalement il n'aurait pas pu avant jeudi mais comme je bosse et que doudou ne mange pas, il n'a pas voulu tout comme moi qu'on attendre plus.
    Il m'a donc donné rendez vous demain après midi.
    Je précise que Sundy n'est pas dans son état normal mais n'est pas mourante non plus. Elle a joué tout a l'heure avec son maitre, et elle boit donc c'est l'essentiel.
  • 06:28 modifié
    qu'elle sont ses symptome dhiarré? vomissement? tu dit qui'l a falu la porté pour la bouger de son panier elle est si ramolo?
  • BarosBaros Membre
    06:28 modifié
    elle a peut être mal quelque part? essaye de la tâter doucement un peu partout (dos, pattes etc) tu verras tout de suite si quelque chose cloche
    Bon courage et j'espère que ta louloute se remettra très vite
    :bisou2: :bisou2:
  • sundysundy Membre
    06:28 modifié
    Elle n'a ni de diarrhée, ni de vomissements. Elle parait bien sauf qu'elle est ramollo et je pense que c'est parce qu'elle a faim parce que quand on est a table ou que les garçons mange une glace, elle est au pied et elle attend qu'on lui en donne. Je pense qu'elle a faim mais que quelque chose doit lui faire mal et l'empecher de manger mais on a regardé avec mon homme et on a rien vu dans sa bouche. Peut-etre que le veto il y verra mieux que nous !!

    Sinon, je l'ai tater partout, j'ai touché ses tetines son ventre, ses pattes, les coussinets, bref.... tout quoi !! Mais elle n'a pas bronché. J'ai regardé ses oreilles, il n'y a rien d'anormal non plus.

    Quand je l'ai porté pour la sortir de son panier ce matin, ce n'est pas parce qu'elle ne pouvait pas le faire mais parce qu'elle ne voulait pas. Et vu que le matin, c'est un peu speed avant de partir au boulo, je ne voulais pas qu'elle reste a ne pas faire pipi avant le midi 11 h30 que mon fils rentre de l'ecole donc je l'ai porté pour la viré du panier mais elle y est retourné et a force d'insister et de sentir les bonnes odeurs du pain grillé, elle a fini par venir mais c'etait dur !
    Enuite, elle a fait ses besoins comme d'habitude.
  • Boully28Boully28 Membre
    06:28 modifié
    Elle peu être manger une cochonerie ! Elle a peu être mal au ventre ? La mienne a boudé ça gamelle pendant 2 jour elle avait mangé une cochonnerie et elle avait mal au ventre
  • 06:28 modifié
    Boully28 a écrit:
    Elle peu être manger une cochonerie ! Elle a peu être mal au ventre ? La mienne a boudé ça gamelle pendant 2 jour elle avait mangé une cochonnerie et elle avait mal au ventre
    possible essai de lui donner de l'asperge!!!! :wink:
  • sundysundy Membre
    06:28 modifié
    De l'asperge ? Je ne savais pas que ça avait un effet apaisant !
    Mince, c'est dommage, je n'en ai pas a la maison mais je vais voir comment elle est demain matin, et j'irai en acheté en attendant demain après midi.

    Merci pour l'info !! :wink:
  • 06:28 modifié
    sundy a écrit:
    De l'asperge ? Je ne savais pas que ça avait un effet apaisant !
    Mince, c'est dommage, je n'en ai pas a la maison mais je vais voir comment elle est demain matin, et j'irai en acheté en attendant demain après midi.

    Merci pour l'info !! :wink:
    c'est tres bon pour le stransit les fibres, des qu'il mange un truc de travers les miens y on droit ils adorent e plus!!
  • BaltoBalto Membre
    06:28 modifié
    J'éspée que ce n'est rien de grave tiens nous au courant
  • madoudou67madoudou67 Membre
    06:28 modifié
    si elle pleure c'est qu'elle a mal quelque part...faut la laisser tranquille et l'emmener chez le wéto.... et tant pis si elle fait pipi à l'intérieur....

    cela peut être tout un tas de chose, muscle froissé, hernie discale...etc etc....

    si elle ne womit pas ou n'a pas de diarrhée, a des selles normales cela m'etonne que ce soit un probleme au niweau intestinal.....

    moi j'irais chez le wéto le plus wite possible awant que cela ne s'aggrawe.....

    tiens nous au courant :wink:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    06:28 modifié
    C'est Bizarre surtout qu'elle a pleuré c'est ça qui est embetant elle a surement mal quelque part!!!!!
    BON COURAGE ET :arrow: :arrow: :arrow: à ta puce
  • 06:28 modifié
    il faut vraiment fire attention car a cet age , les symptomes sont moins surprenants mais très rapides , il faut sans tarder aller voir un véto et faire du forcing quand c'est nécéssaire !

    tiens nous au courant
  • ApieApie Membre
    06:28 modifié
    alors comment va Sundy aujourd'hui ?
    et à quelle heure tu as RDV ? :arrow:
  • sundysundy Membre
    06:28 modifié
    Bonjour à tous !!

    Sundy est toujours pareil qu'hier. Elle a envie de manger mais n'y arrive pas. Je suis sûre que quelque chose la gène dans sa bouche mais quoi ?

    Elle dort en ce moment ! Elle est allée un peu dehors se faire une petite bronzette au soleil et elle s'est roulé dans l'herbe comme elle aime.

    On a rendez vous à 15h15 donc je serais bientôt fixé.

    je vous tiens au courant.

    A touta ! bizz à toutes ! :wink:
  • ApieApie Membre
    06:28 modifié
    vu son âge, elle n'aurait pas des dents infectées ??? :?:
  • AlieAlie Membre
    06:28 modifié
    Apie a écrit:
    vu son âge, elle n'aurait pas des dents infectées ??? :?:

    J'allais le dire... il est possible qu'elle se soit abimée une dent sur quelque chose ou, si elle ne mange pas de croquettes, que ses dents soient très entartrées... j'ai connu le chat des voisins, ainsi, dont les dents se déchaussaient, à cause du tartre, ce qui l'empêchait de se nourrir convenablement... le véto avait du intervenir mais n'avait pas pu sauver toutes ses dents...

    Peut-être que ta boulette a une dent cassée, un abcès ou une petite plaie.... as-tu essayé de la nourrir avec une nourriture molle et convoitée, genre une petite vache qui se marre, pour voir ?
  • sundysundy Membre
    06:28 modifié
    OUi pour le fromage, j'ai essayer et elle le mange. Mais c'est pas d'un seul coup comme d'habitude. LA goinfre !!! Là elle le lèche et le prends en plusieurs petits morceaux. Tout comme avec les quelques croquettes qu'elle vient chercher de temps en temps. Elle en fait des miettes et les manges mais c'est vraiment peu.

    Moi aussi je pense à une infection de la bouche surtout qu'elle n'a pas une bonne haleine. Elle pue le poisson, pauvr' tite mère !!

    C'est bientôt l'heure, je ne vais pas tarder à partir.

    Je vous dis à touta et merci de votre soutien et vos conseilles. :wink: :bisou2:
  • ApieApie Membre
    06:28 modifié
    sundy a écrit:
    Moi aussi je pense à une infection de la bouche surtout qu' elle n'a pas une bonne haleine. Elle pue le poisson, pauvr' tite mère !!

    je crois qu'on a vu juste alors :wink:
    on attend de tes nouvelles après ton RDV chez le :doc:
  • AlieAlie Membre
    06:28 modifié
    j'suis pas véto, bien sur, mais l'haleine de chacal, ce n'est jamais bon signe quand ce n'est pas habituel.... sauf quand nos amours viennent de déguster une crotte de chat, bien sur... :x

    à son âge, ce n'est pas étonnant que ta louloute commence à avoir mal aux dents ou à la bouche.. espérons que le monsieur en blanc lui arrange ça rapidement !
  • sundysundy Membre
    06:28 modifié
    Coucou !! nous voilà de retour !!

    Alors le veto l'a examiné. Pas de température, pas de selles liquides ni de vomissements mais ça vous le savez déjà donc elle lui a prélevé une petite goutte de sang sur l'oreille afin de voir si elle n'avait pas attrappé le pyroplasme.
    Ouf !! rien de ce côté là voilà déjà une bonne nouvelle !
    Elle a regardé das sa gueule et elle n'a rien vu de particulier si ce n'est que le dessous de la langue gonflé. En effet, elle m'a montré que sous son menton, on voyait le dessous de sa langue gonflée. Elle n'a pas constatée de masse tumoral mais c'est pas evident le dessous de la langue pour le voir il faut tirer dessus et tout comme nous, la louloute avait le reflexe de la rentrer.
    Elle m'a dit que ça pouvait être dû à plusieurs raison.
    Soit, elle a mangé un truc et c'est blessé sous la langue. Une petite coupure suffit pour la faire gonflée et l'à rendre douloureuse. Ou bien elle a joué avec un baton ou un caillou. Je pense plus au baton.
    Ou pour finir, elle a pu se faire piquer par un quelconque insecte.
    Elle l'a mise sous metacam qu'elle lui a injecté en piqure pour aujourd'hui et je devrais continuer encore 5 jours.
    Puis des antibiotiques pendant 7 jours.
    Je dois rappeller samedi pour donner des nouvelles et voir si ça va mieux mais elle m'a dit que pour l'amelioration, ça se verrait que dans deux jours environ.
    Puis, ensuite, je l'a fait verifier en fin de traitement dans une semaine.

    Si jamais ça ne va pas mieux d'ici là, il sera obliger de l'endormir pour aller voir cette masse sous la langue mais comme le véto ous a dit, il n'est pas inquiet, pour le moment juste surveiller ça de près.

    Voilà les filles, je crois que je n'ai rien oublié.
    Sundy est partie dormir, la sortie l'a épuisée.
    PS : elle m'a donné une paté speciale pour chien convalescent qui redonne la pêche. Je vais aller lui en donner comme elle n'a pas vomi car ma louloute n'aime pas la voiture qui lui donne trés souvent la nausée.

    Merci à toutes et je vous tiens au courant de son etat de santé.

    Je croise les doigts pour elle.

    Gros bisous et à bientôt ! :bisou2:

    Sabrina et Sundy
  • madoudou67madoudou67 Membre
    06:28 modifié
    ok bon et bien tiens nous au courant de la suite et je souhaite bon retablissement à cette petite mère....

    ya quand même un truc qui me chiffone c'est qu'elle a pleuré quand ton fils l'a porté....moi je surweillerai quand meme son dos ces prochains temps et j'espère que y a rien de ce coté là :wink:

    bon rétablissement :arrow:
  • sundysundy Membre
    06:28 modifié
    Ah oui, tu as raison je lui en ai parlé et elle ne pense pas que ce soit lié à son problème de langue. Elle l' examiné et elle pense que vu son âge, il est possible qu'elle fasse des crises d'arthrose. Si c'est le cas, l'anti inflammatoire ne lui fera pas de mal.
    A surveiller !
  • AlieAlie Membre
    06:28 modifié
    J'espère que ça n'a rien à voir mais ton histoire me rappelle douloureusement celle de mon chat... l'été d'il y a trois ans, j'ai constaté qu'il bavait pas mal et que son haleine était nauséabonde... j'ai pensé au tartre, ayant vu le truc avec le chat du voisin ou à une dent abimée, comme je l'évoquais plus haut...

    Direction le véto, qui découvre une plaie au niveau du frein de la langue, sur le coté, en dessous, avec infection... Nous avons traité l'infection, avec quand même une grosse inquiétude : savoir s'il s'agissait bien d'une plaie et non d'une tumeur... une fois l'infection éradiquée, la plaie allait guérir, la tumeur empirer...

    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter outre mesure, y'a pas de raison puisque le véto est confiant mais surveilles bien quand meme l'évolution de sa langue....

    Courage !
  • ApieApie Membre
    06:28 modifié
    la grosseur sous la langue me fait penser à ça :
    Grenouillette : formation kystique sous la langue contenant un épanchement liquidien.

    le liquide est généralement constitué de salive et de sang, sur l'ancien forum un boubou en avait eu une :wink:
    généralement on voit à l'extérieur (après le menton en allant vers la gorge) une grosseur
    tout ça pour te dire de surveiller également son gloitre :lol:
    ça te fais beaucoup de choses à surveiller (entre les conseils de Alie, de madoudou67 et de moi) :?

    mais bon, j'espère que son pb soit dû à un vilain bâton :wink:
    caresses à la convalescente :arrow:


    PS : je ne suis pas véto :lol:
  • boulieboulie Membre
    06:28 modifié
    bon rétablissement la puce !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:28 modifié
    bon retablissement à ta Louloute! sois confiante, le véto a surement raison!
    Lechouille de Calie!
  • cahiecahie Membre
    06:28 modifié
    heyyyyyyy moi aussi je m'appelle Florine !!!!!
    c'est hors sujet désolée mais c'est tellement rare !!!!
    bon rétablissement a ta poupette
  • sundysundy Membre
    06:28 modifié
    le liquide est généralement constitué de salive et de sang, sur l'ancien forum un boubou en avait eu une :wink:
    généralement on voit à l'extérieur (après le menton en allant vers la gorge) une grosseur
    tout ça pour te dire de surveiller également son gloitre :lol:
    ça te fais beaucoup de choses à surveiller (entre les conseils de Alie, de madoudou67 et de moi) :?


    OUi tu as tout a fait raison, le veto m'a montré sous son menton. C'était gonflé et dur et elle m'a dit que c'était enfaite le dessous de sa langue.

    En tout cas merci pour tous vos temoignages ainsi que vos recherches. Ca me touche beaucoup et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de la puce.

    Là, je viens de lui donner un peu de paté speciale que le veto m'a donné et elle a tout mangé. Ca me fait plaisir mais par contre, elle plane completement. Je pense que cela doit etre dû à la piqure qu'il lui a fait.

    Si je ne reviens pas sur le fofo ce soir, je repasserai demain soir après mon boulo pour vous donner des nouvelles.

    Allez bisous à tous et a bientôt ! :wink:
  • Boully28Boully28 Membre
    06:28 modifié
    Bon rétablissement ! et donne nous des nouvelles !!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    06:28 modifié
    Bon rétablissement. :arrow:
  • 06:28 modifié
    bon retablissement!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:28 modifié
    Pauvre louloute à qui je souhaite un prompt rétablissement.

    Surtout donne des nouvelles !


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ApieApie Membre
    06:28 modifié
    bon rétablissement :wink:
  • BaltoBalto Membre
    06:28 modifié
    Bon rétablissement

    tiens nous au courant
  • Boxy30Boxy30 Membre
    06:28 modifié
    Bon rétablissement à la puce et de grosses léchouilles de Boxy :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    06:28 modifié
    BOn rétablissement à toi petite louloutte :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    06:28 modifié
    :bouquet2: Bon rétablissement :bouquet2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.