Ma boule couine de la patte arrier quand elle va pour sauter

RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je viens par cette discussion chercher des avis ou des gens dans le même cas que moi.
J'ai un bouledogue français RUSTINE qui à 5 ans, et depuis quelques jours, quand elle va pour sauter sur le lit ou le canapé elle hurle de douleur. Après vérification, il s'agit de la patte arrière gauche qu'elle pose sans souci, sur laquelle elle marche aussi sans souci, et sur laquelle elle ne boite pas du tout. Donc je l'ai emmené voir le veto et là il n'a rien trouvé d'anormal malgré diverse manipulations faites sur ses pattes. Du coup pour le moment elle est mise sous anti inflammatoire. Je ne sais pas quoi penser, es ce une déchirure musculaire, un muscle froissé, quelque chose de cassé !! En tout cas si elle vient à sauter elle couine assez fortement, tout dépend de l'impulsion qu'elle prend. En tout cas je suis stréssée au quotidien, car l'entendre brise le coeur.
Merci d'avance pour vos avis et bonne journée
Audrey

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    11:30 modifié
    bonjour Audrey et bienvenue sur le forum !
    elle s'est p-etre coincé un petit nerf et ça lui fait mal suivant comment elle utilise sa patte.
    tu devrais p-etre la montrer à un ostéo, si ça fait plusieurs jours que ça traine et qu'elle couine beaucoup, faut pas trop attendre.
    léchouille à rustine
  • RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
    11:30 modifié
    Bonjour Feya,

    Merci pour ton retour rapide !
    Alors elle peut ne pas couiner pendant 3 jours, elle le fera à partir du moment on elle devra faire une impulsion sur cette patte, sinon elle ne couine pas en se levant ou en marchant, mais seulement pour monter sur le lit ou autre ( bien suir depuis elle est interdite d'accès à tout cela) je fais super attention, d'ailleurs trop car elle le voit et en joue par moment la coquine je j'aime tellement !
    Alors oui j'ai regardé sur le net pour un osthéo, mais je ne sais pas trop en quoi cela consiste vraiment !

    Je me demande si cela peut être aussi une hernie !!! là je bloque car même le veto bloque !!!

    Merci à toi !!
  • RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
    11:30 modifié
    En allant voir sur le forum, du coup je me dis que ça peut être grave ou moins grave...Depuis ce matin je ne fais que ça chercher, chercher d'ou peut venir le souci ma bouboule !!
    Peut être une vertèbre déplacée, mais je me dis surtout suite à mon passage chez le véto celui n'a rien trouvé, rien de rien...que faire attendre encore et alors retourner chez le véto pour une radio.....!!! Mais le hic de la radio c'est qu’ils la font sous anesthésie général :(

    Je suis un peu perdue et très inquiété
    :cry:

    Merci à vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:30 modifié
    pour le moment ne vois pas le pire :wink:
    elle a peut être juste mal aux muscles de sa patte.
    Est-ce qu'elle a beaucoup couru ou fait un effort particulier, mise à part sauter ?
    Il faut qu'elle se repose et qu'elle saute le moins possible....c'est peut être une entorse mais je pense pas que ce soit cassé car ton véto l'aurais vu :wink:
  • FeyaFeya Membre
    11:30 modifié
    l'ostéo sera plus qualifié pour repérer de petits traumatismes ou déplacements ou coincement de quelque chose qui ne se verraient pas forcément sur une radio.
    c'est dommage que tu n'habites pas dans mon coin, j'ai une amie ostéopathe (bon à la base pour les chevaux mais elle fait les toutous aussi). demande à ton véto, il a p-etre des adresses d'ostéo lui.
  • RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
    11:30 modifié
    Bonsoir,

    Merci pour vos message qui me remontent un peu le moral

    BoubouLilou&Laura pour répondre à ta question, en fait le samedi 25 juin à la venu d'amis à la maison, Rustine a courrue comme un folle spour aller les embrasser et là d'un coup on l'a entendu couiné, mais ça a duré quelques secondes, j'ai regard" partout et rien après elle courrait et jouée de nouveau.

    Pour le moment elle est sous metacam encore 1 semaine et après je dois revoir le véto qui suite à ma viite chez lui vendredi dernier n'a rien détecté chez elle !!!

    Feya, pour l'ostéophate je vais attendre car je ne connais pas trop leur pratique et j'avous avoir peur qu'il ne fasse pire !!!

    Meric à vous tous :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:30 modifié
    ben elle refaisait la folle certainement parceque c'était chaud, si tu dis qu'elle s'est fait mal après avoir couru, elle s'est peut être tordu la patte, ou froissé un muscle....il faut qu'elle évite de faire des efforts jusqu'à ce que tu sois fixé :wink:
  • VodooVodoo Membre
    11:30 modifié
    Au vu de ce que tu dis pourquoi pas tordu la patte... De toute façon le méta*am est indiqué, c'est un des meilleurs anti inflammatoire.

    Ce n'est pas pour positiver à tout prix mais j'ai vraiment plus l'impression que c'est un bobo et pas un mal (genre hernie par ex), car ta chienne serait plus apathique que ça. Donnes toi la fin de son traitement et si d'ici là elle couine encore je pense que ton véto envisagera une radio.

    Quand on s'est rencontré avec mon mari, j'avais déjà Vodoo et il ne connaissait pas les bouledogues, il a voulu jouer avec lui et a denu de sa hauteur un joujou pour que Vodoo l'attrape en sautant. il ne s'est rien cassé mais s'est tordu la cheville. Il a eu 1 radio (car il ne voulait plus marcher) MAIS SANS ANESTHESIE, j'ai mis le tablier de plomb avec mon ex (qui est véto, oui je sais c'est dur à suivre :D ) et puis on lui a pris les clichés de sa patte : rien cassé. que du muscle froissé. métac*m 15 jours, après il était frétillant comme un gardon, mais c'est sûr qu'après j'ai bien prévenu Fred qu'il ne faut PAS faire sauter un boubou !!!
  • RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
    11:30 modifié
    Bonjour à tous,
    Vodoo merci pour ton retour, et rassures toi j'ai tout bien suivi :lol:
    Tu dis avoir fait une radio sans ANESTHESIE car c'était avec ton ex, sinon ils font bien une ANESTHESIE en temps normal ?

    Sinon hier rustine à passée une bonne journée elle n'a pas couinée, mais en même temps de prend tellement mes précautions pour lui éviter touts gestes brusque à ma boule !!! Et je confirme.....il ne faut par faire sauter un boubou : lol:
    Merci à tous et je vous tiens au courant
    Passez une bonne journée pas très ensoleillé (enfin pour ceux de la région parisienne bien sur )
    Bises à tous et ravie d'avoir découvert ce forum
  • FeyaFeya Membre
    11:30 modifié
    RUSTINE2405 a écrit:
    Bonjour à tous,
    Vodoo merci pour ton retour, et rassures toi j'ai tout bien suivi :lol:
    Tu dis avoir fait une radio sans ANESTHESIE car c'était avec ton ex, sinon ils font bien une ANESTHESIE en temps normal ?

    non, l'anesthésie n'est pas du tout obligatoire. Feya a eu trois radio en 2 mois pour voir l'évolution de sa patte cassée et toutes les 3 ont été faite réveillé.
    ils endorment que si le chien va énormément souffrir s'ils doivent étirer la patte par exemple pour faire un bon cliché.
  • RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
    11:30 modifié
    Bonjour à tous,
    Feya, avant tout merci pour ta précision concernant les radios, je verrais donc cela avec le véto éventuellement
    Bon ce matin je viens un peu tristoune car Rustine n'avait pas couinée depuis 2 jours (en même temps je fais tellement attention à toute) et ce matin j'étais dans la salle de bain et là je l'ai entendu, certes moi fort que d'habitude mais bon toujours ce gros pincement au cœur à l'entendre. Mais ce qui est fous c’est que ma boule elle continue à être fofolle (je veux jouer, je veux courir et je recommence à vouloir monter sur mon maître :lol: :lol:

    J’ai appelé le véto pour faire un point car ça fait maintenant 10 jours qu'elle est sous Métacam, par rapport à ce que je lui dis il pense que pour le moment rien d'alarment et que la douleur peut rester un bon moment, donc continuer encore le metacam !!! Donc je vais attendre et faire très attention à elle en espérant que cela ne s’aggrave pas, mais chaque jour est une angoisse pour moi, celle de l’entendre couiner de douleur !!

    Bonne journée à vous tous
    Bises
    Audrey
  • ConverseConverse Membre
    11:30 modifié
    mais rustine je ne comprends pas
    rien n'est visible au quotidien sauf en cas d'impulsion.. faut pas etre sortie de saint cyr pour comprendre que c est interne, soit musculaire soit un nerf...
    si c 'etait cassé elle aurait mal en permanence. Ca peut etre aussi une foulure ou un deplacement du train
    donc, pourquoi avoir peur de l'ostéo ? ce sont des gens qui font des miracles en manipulant le corps... Meme les bb humains passent dans leur main dès la naissance !!!
    sincèrement, au lieu de lui bousiiler l'estomac en lui donnant des anti inflam, va voir un ostéo et si tu crains n'assiste pas à la manipulation !!!!! mais pitié va le voir pour rustine....
  • RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
    11:30 modifié
    Bonsoir converse
    J'ai bien pris en compte ton message un peu sec et merci pour ton conseil. Pour un ostheo je vais voir et j'espère que tu dis vrai et que ce n'est que interne.
    Merci et bonne soirée
    Audrey et Rustine
  • F.BelleF.Belle Membre
    11:30 modifié
    Bonjour et Bienvenue Rustine !
    Je comprends ton inquiétude, mais si tu as un bon vétérinaire, il n'y a pas de raison qu'il se trompe. En plus s'il suit ta boulette depuis 7 ans, il la connait. Elle doit avoir un petit souci mécanique sans gravité sinon elle boiterait et couinerait bien plus souvent dans d'autres mouvements. Si c'est un muscle froissé ou un nerf qui a un peu souffert, bien que pas grave, c'est très long à partir. Mais du moment qu'elle est en forme autrement, ne te mets pas martel en tête... Les animaux ont des petits bobos de temps en temps, tout comme nous ou les enfants, sans pour cela que ce soit forcément gravissime. A surveiller, mais tu sembles bien le faire. A bientôt pour des nouvelles !
  • RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
    11:30 modifié
    Bonjour F.Belle,

    Je tiens à te remercier pour ton message car même si tout le monde ne le comprend pas, j'avais besoin de lire un message comme le tiens.

    Effectivement cela ne semble pas forcément gravissime, mais quand on aime on s'inquiété toujours trop enfin pour ma part :lol:

    Maintenant le temps nous en dira plus (d'ailleurs tu dis que cela peut être long à tu une idée de celui ci, 1 mois 2 mois...)

    En tout cas merci à toi et promis je donnerais des nouvelles de Rustine

    Bon week end à tous

    Bises

    Audrey
  • F.BelleF.Belle Membre
    juillet 2011 modifié
    Bonjour Rustine !
    Eh bien, je ne pourrais pas te dire pour la durée, il faut déjà que tu vois s'il y a une amélioration après le traitement ou si les symptômes persistent comme avant. Et puis il faut absolument l'empêcher de sauter, mais j'ai cru comprendre que tu fais attention à ça. Ce que tu peux faire, après le traitement, c'est aller voir un pharmacien qui fait l'homéopathie pour le chien (il faut faire le tour, il n'y en a pas beaucoup). Ils ont un livre où tous les maux sont détaillés avec le dosage adapté et il te donnera la posologie exacte en fonction de sa taille. J'ai soigné aidé un cochon d'inde à guérir (granules contre les maux de dents et douleurs articulaires), une minette à lutter contre la douleur (double luxation du bassin, périnée cassé en deux, fracture du sacrum et nerf siatique coincé) et là, je viens de finir un traitement pour F.Belle qui avait des plaques rouges vif qui la démangeaient du nombril jusqu'au cou (2 jours de pommade à la cortisone du vétérinaire inefficace alors j'ai arrêté pour passer à l'homéopathie. J'ai fini hier soir les granules et elle n'a quasiment plus rien. Je vais voir, si ça commence à revenir, je lui en donnerai toute la période estivale (ça coûte environ 1.80 € le tube et il en faut 3 pour 1 semaine). Je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais ça aide bien à la guérison. Après, chacun voit... Bien entendu, ça si le problème s'aggrave, il faut reconsulter très rapidement et ne pas laisser trainer juste avec de l'homéopathie.
  • RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
    11:30 modifié
    F.Belle,

    ATTENTION, sincèrement c'est plus que ça, je suis comme on dit au taqué avec elle :lol: d'ailleurs elle voit que beaucoup de choses ont changées...plus de câlin dans le lit, plus de câlin sur le canapé...plus de je me jette en arrière pour des grosse caresses sur le ventre....enfin tout ça me manque et lui manque mais je préfère ça que de l'entendre avoir mal…
    Merci à toi
    Bises
  • F.BelleF.Belle Membre
    11:30 modifié
    Bon wee-end et bon rétablissement à ta louloute ! Tiens-nous au courant !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:30 modifié
    Par expérience, je te conseillerais de prendre RV avec un ostéopathe animalier.
    Il y a quelques années de cela, j'ai eu une chienne qui souffrait par intermittence d'une épaule. Mon véto après l'ordonnance d'AINS habituelle a préféré faire une radio qui ne lui en a pas appris d'avantage sur le pourquoi du comment de sa bobologie récalcitrante. Je suis donc allée consulter un ostéopathe et lui n'a pas mis longtemps à trouver ce qui n'allait pas. Je suis repartie avec une chienne totalement soulagée, qui n'a plus eu besoin d'AINS par la suite et dont la bobologie du moment n'est jamais revenue.
    Je suis devenue adepte de l'ostéopathie à partir de ce moment, cela fait déjà 7 ans que tous mes chiens n'en ont vu que les bienfaits. Un des mes gros a été sauvé de l'amputation du fouet luxé (queue) alors que c'était pour la véto la seule solution envisageable... Le gros, qui était un chien d'expo, est parti bien des années après au Paradis des chiens avec un fouet parfait grâce à l'ostéopathie. Gibie, ma boulette de 3 mois 1/2, a bénéficié pour la première fois des papouilles manipulatoires du vétostéo cette semaine et elle en est ressortie apaisée et surtout bien dans ses pattes.
  • F.BelleF.Belle Membre
    11:30 modifié
    :P Alors, comment va ta louloute ? Ses papattes vont bien ou tu as été obligée de consulter ?
  • RUSTINE2405RUSTINE2405 Membre
    11:30 modifié
    Bonjour à vous tous,

    Je viens par ces écris vous dire que ma bouboule va beaucoup mieux, elle ne souffre plus, mais ce qui ne m'empêche pas de toujours faire attention à ce qu'elle ne saute pas sur le canapé ou le lit.

    En tout cas nous vivons de nouveau dans le joie et sans angoisses, mais nous sommes toujours très attentifs à ce qu'elle fait

    Merci à tous ceux qui m'on soutenu dans cette épreuve.

    Grosses bises de moi et Rustine
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    11:30 modifié
    Surtout faut pas en rester là.

    Moi Olga a 7 mois a commencé a avoir la même chose, mal à sa patte arrière gauche seulement en impulsion pour sauter mis à part ca elle marchait , courrait et ne boitait pas.

    Après avoir passé diverses manipulations, traitement, rien, radio et rien non plus. Mais moi j'ai pas laissé passé car je trouvais pas ca normal.

    Donc tant pis j'ai exigé un scanner même si ca coutait 350 euros.

    Résultat un petit bout d'os qui s'est détaché (petit bout de 2 millimètres seulement) et s'était collé sur le nerf sciatique. Résultat opération et fort heureusement parceque à la longue ce micro bout d'os aurait pu lui scier son nerf sciatique et la paralyser.

    Je dis pas que ton chien a la même chose, mais je dis que dès fois faut vraiment insister auprès des vétérinaires.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.