Ma bouledogue n'ecoute pas

eden-et-linoueden-et-linou Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Ma bébé n'a que 5 mois, mais je ne parviens pas a la faire ecouter, elle n'en fait qu'a sa tete.

elle s'echappe souvent et bien sur quand je l'appelle elle ne revient pas, ce qui est forcement tjs tres inquietant, apres 10 min de recherche que je finis par la retrouver, je lui dmd de venir et elle me regarde et pars en courant et le manege dur souvent un moment... comment faire??? :(

De plus, comment lui apprendre a faire ses besoins hors de la maison?

Je vous remercie

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:35 modifié
    Quand tu lâches un chien, il ne faut jamais lui courir aprèc car il prend ça comme un jeu et il va continuer à courir... Si chez toi ce n'est pas clôturé, tu peux aller dans un parc à enfants (endroit clôt) le soir ou le matin, il n'y a personne... Et là tu lâches ton chien, tu seras déjà moins en stress... Tu la laisse gambader 5 minutes puis tu la rappelles : avec un jouet ou une friandise. Tu peux te mettre à genoux et frapper des mains : le chien doit avoir envie de venir. Si elle vient tu la félicite mais tu ne l'attaches pas, il faut la laisser repartir... Puis tu recommences l'exercice. Le chien ne doit pas assimiler : rappel=laisse! Si elle ne vient pas tu lui tournes le dos et fais semblant de partir (tu peux même sortir du parc) elle va chercher à te suivre normalement... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:35 modifié
    Elle a déjà 5 mois... ne tarde pas à la reprendre en main.
    S'il le faut intègre un club canin : les éducateurs t'y apprendront les bases (rappel, assis, couché, reste pas bouger, rappel caché, refus d'appât etc...).
    Les conseils précédemment donnés sont bons : tu peux déjà les appliquer mais assure toi d'être dans un endroit clos.

    Sinon pour la propreté, il faut être patient...
    De nombreux posts ont été fait la dessus : jettes y un oeil il y a de très bons conseils !

    Bon courage !
  • cahiecahie Membre
    00:35 modifié
    tu as fait de sacré noeud avec son harnais il me semble !!!
  • MM Membre
    00:35 modifié
    Ne lache pas, il faut de la patience moi j'ai eu et a encore parfois du mal avec ma puce, elle est tétu, pourtant je n'ai pas eu de mal avec mon loulou.
    C'est plus long avec elle mais on y arrive, en plus ce forum est plein de bons conseil, sa aide beaucoup ;)
  • kaïmakaïma Membre
    00:35 modifié
    Nous avec Kaïma y a plusieurs astuces qui fonctionnent.

    La friandise marche à tous les coûts, alors on alterne friandises et caresses pour la féliciter d'être revenue (sans la rattacher à chaque fois)
    Autrement, je la suprend en partant dans le sens opposé et là c'est le sprint pour revenir à notre niveau!

    Il faut être trés patient même si sur le coup c'est extremement énervant.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    00:35 modifié
    Demande toi plutôt, en quoi tu es attrayante pour elle?
    On attrape pas les mouches avec du vinaigre :lol:
  • hugo71hugo71 Membre
    00:35 modifié
    Salut éden et linou !!!!! Moi mon boul a un an et demi il m écouté bien a la maison mais quand on se balade a l extérieur j hésite a le lâcher car il n écouté plus rien il part loin et fait la sourde oreille du coup j ai acheté une grande longe ça me permet de pouvoir le récupérer plus facilement en tout cas bon courage!!!!
  • baboo76baboo76 Membre
    00:35 modifié
    Il à 3 ans et demi et il est encore comme ça donc je te conseille d'aller en club canin car il n'est pas trop tard, pour moi oui !!

    M'enfin ^^
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    00:35 modifié
    oui y a un noeud avec le harnais la sangle devant sur la poitrine SE MET DERRIERE LES PATTES juste pour dire :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.