Ma boulette perd ses poils par plaque...Demodex?

GossipGossip Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
Ma petite Gossip grandi de jour en jour elle a maintenant un peu plus de 3mois !!! :oops:
Mais voila que depuis un petit moment je remarque qu'elle perd ses poils. Au début j'ai penser à un changement de poils, perte des poils de chiot...
Mais là le phénomène s'est empiré !!! Elle perd ses poils et au niveau des pates, du ventre et au dessus de l'oeil c'est pire !! :(
Pour la traiter, j'ai commander des pipettes de Advocate.
Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous? :?:

Réponses

  • 05:02 modifié
    As-tu été chez le véto? Parce que là ça me semble indispensable.
  • 05:02 modifié
    Il serait bienvenu que tu ailles chez le véto.
    Il pourra effectuer un raclage cutané afin de constater s'il y a présence de l'acarien ou non. ;)
  • fox 51fox 51 Membre
    05:02 modifié
    as tu une photo ? mais je serais toi j'irai chez le véto rapido (sans vouloir te faire peur). Fox a eu une démodécie... le véto a gratté la ou il y avait des pertes de poils, et ns a montré au microscope ... ces sales petites bêtes!

    pour ce qui est de Fox, un traitement d'antibio a suffit, en un mois c'était parti. mais la démodécie se cache ... cette cochonnerie se guerrie mais reste à vie dans le corps ...

    voilou, mais contacte ton véto ...

    bisous
  • 05:02 modifié
    Va au véto si c'est bien la démodécie, je te donnerais le nom d'un traitement en 1 mois et demie plus rien :lol:
  • 05:02 modifié
    donne nous des nouvelles bisous a ton boubou
  • PandorePandore Membre
    05:02 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Il serait bienvenu que tu ailles chez le véto.
    Il pourra effectuer un raclage cutané afin de constater s'il y a présence de l'acarien ou non. ;)

    +1

    Tu ne peux te permettre d'auto médiquer ton animal, car il peut s'agir de n'importe quoi, allergies ou autre, et cela peut aggraver son problème ;)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    05:02 modifié
    Rien de plus ... Vétérinaire !
  • GossipGossip Membre
    05:02 modifié
    Nous arrivons du veto!!
    Apres prélèvement et le veto a regarder au microscope, au début rien...puis ensuite il a apperçu quelques parasites! Verdic démodecie...
    Pour ce qui est du traitement: solution (a forte odeur ) a frotter sur les endroits du pelage touches et antibio !!!
    Rdv dans 15jours pour voir comment sa évolue !
  • 05:02 modifié
    Bon courage pour le traitement :wink: et tiens nous informés de l'évolution.
  • fox 51fox 51 Membre
    05:02 modifié
    ahhh oui ... ça fouette ce truc (moi ça s'appelait Ectode*, et je le faisait en douche ^^ alors c pire :) ) courage allez ... ces sales bêtes vont filer après !
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    05:02 modifié
    bon rétablissement a ton boubou que ces vilaines cochonneries parte tres vite
  • 05:02 modifié
    Bon courage pour le traitement de ta petite Gossip
  • GossipGossip Membre
    05:02 modifié
    Bonjour a tous, :P
    Ma boulette et moi vous remercions de vos réponses et encouragement !!!
    On est presque a 15jours de traitement et il me semble que sa évolue positivement... :lol:
    On a rendez vous demain matin chez le veto pour une visite de contrôle ! J'espère qu'il me dira une bonne nouvelle !!!
  • GossipGossip Membre
    05:02 modifié
    Bonne nouvelle !!!! :wink:
    Le veto nous a confirmer que les petits parasites étaient entrain de disparaitre! On doit continuer le traitement pour finir deradiquer ces bestioles et aussi par prevention encore 1 fois par semaine pendant 1mois!!!
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    05:02 modifié
    c'est genial si ces bebetes commence a partir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.