Ma Caline a été choquée !

Ma calineMa caline Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir
mardi dernier, pendant mon absence au domicile (1h30 maxi), je me suis fait cambriolée
ma porte a ete forcée,ma maison a ete mise à sac, et on m'a volé pc,tablette, app photos, ect...
quand je suis arrivée chez moi, Ma Caline etait au milieu de tout un bordel (les placards ont été vidés par terre)
elle paraissait un peu perdue, affolée..
et la 1ere reaction que j'ai eu, c'est de prendre ma chienne dans mes bras en me disant que
j'ai eu de la chance qu'elle n'ait rien !!!...
elle est pas agressive du tout, porte tres bien son nom, et meme aux policiers arrivés peu apres, c'etait des lechouilles a tout le monde
un vrai pot de colle, et je me suis dit qu'elle devait avoir fait la fete aux voleurs...
mais le lendemain, quand je suis partie de chez moi (police, assurances), elle a pleuré et gémi quand je me suis préparée
alors que d'habitude, elle va au panier quand elle me voit mettre manteau, chaussures, ect...
et elle passe des heures devant la porte d'entrée, assise, les areilles dressées, aux aguets...
et quand elle sort dans le jardin, avant, elle fonçait faire pipi dans son coin favori (tjrs au meme endroit), et là, elle me regarde,
comme si elle voulait pas y aller, et elle renifle partout...
et elle qui est dejà collante , elle me lache plus d'une semelle!!
enfin bref, vu son comportement, je me dis qu'il s'est passé quelque chose...
a t'elle été battue?, elle ne parait pas blessée, pourtant..
comment faire pour savoir si on lui a fait du mal?

Réponses

  • Joyce94Joyce94 Membre
    20:27 modifié
    Oh la pauvre pas évident tu as eu de la chance qu'elle n'ait rien Ca cest sur moi cest ma hantise !
    Peut être pas battue mais Ca a dû la secouer je pense voir des étrangers chez elle as tu pensé à faire contrôle veto au cas où?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:27 modifié
    heureusement qu'elle n'a rien eu et qu'ils ne te l'ont pas volé aussi !
    elle doit avoir peur maintenant quand tu t'en vas que les voleurs reviennent.
    Comme dit Pauline ça serait peut être bien d'aller voir le véto.
    Sinon tu peux essayer de modifier ton rituel de départ, par exemple si tu mets tes chaussures, ensuite ton manteau et après tu prends ton sac, tu peux essayer e tou inversé en attendant un petit peu entre chaque comme ça elle stressera peut être pas de te voir partir
  • SachaSacha Membre
    20:27 modifié
    Oh quelle fin d'année!....Heureusement qu'ils ne l'ont pas volée!....C'est aussi ma hantise ! J'espère qu'ils ne l'ont pas brutalisée,mais je pense qu'elle a surtout eu très peur,des étrangers qui font du bruit,chamboulent tout et en ton absence il y a de quoi être traumatisé!....Ca me semble normal qu'elle ait peur quand tu t'absentes maintenant,il va falloir un peu de temps pour qu'elle retrouve confiance....Pauvre Caline,effectivement si tu as des doutes ,voir un véto,mais si elle avait été blessée il me semble que tu le verrais,dans ton malheur tu as eu la chance si on peut dire qu'ils ne la prennent pas!....ou lui fassent vraiment du mal! Pauvre petite Caline,plein de papouilles à elle et courage à toi car c'est traumatisant un cambriolage....
  • Ma calineMa caline Membre
    20:27 modifié
    oui, c'est ce que je me dis, j'ai eu de la chance!, j'aurai pu la retrouver bléssée, ou ne plus la retrouver...
    rien que d'y penser, ça me fait peur...
    je l'ai bien examiné partout, elle n'a mal nul part, mais c'est son attitude qui m'inquiete...
    si seulement elle pouvait me raconter!..
  • GissmeGissme Membre
    20:27 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    heureusement qu'elle n'a rien eu et qu'ils ne te l'ont pas volé aussi !
    elle doit avoir peur maintenant quand tu t'en vas que les voleurs reviennent.
    Comme dit Pauline ça serait peut être bien d'aller voir le véto.
    Sinon tu peux essayer de modifier ton rituel de départ, par exemple si tu mets tes chaussures, ensuite ton manteau et après tu prends ton sac, tu peux essayer e tou inversé en attendant un petit peu entre chaque comme ça elle stressera peut être pas de te voir partir

    :enaccord14:
    Pauvre bichette :( elle a subi un vrai traumatisme et il va lui falloir du tps pr être rassurée lorsque tu t'absenteras.
    Bon courage, et des caresses à ta Caline :arrow:
  • 20:27 modifié
    :( rho la pauvre puce ,tu m'étonnes qu'elle soit aux aguets ,elle a du avoir une sacré peur ! heureusement qu'ils ne l'ont pas embarqué
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:27 modifié
    Mince un cambriolage ça doit être difficile à digérer. Pour Caline, le bruit et l'agitation ont du lui faire peur. Ses repères sont peut être perdus pour l'instant. L'important c'est qu'ils ne l'ont pas emmenée et maltraiter. Bon courage pour la suite :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    20:27 modifié
    Elle doit être choquée la pauvre elle a dû avoir peur essaie de la rassurer mais ça doit pas être évident car comme tu dis ils ne nous parlent pas malheureusement !
  • JellyJelly Membre
    20:27 modifié
    La pauvre :(
    Elle a vraiment dû être choquée, espérons qu'ils ne lui aient pas fait de mal ...
    Tu devrais l'habituer à faire ton petit rituel de départ sans partir, qu'elle n'appréhende plus autant ce moment, puis essayer de quitter la maison un petit moment, tout d'abord, puis de plus en plus long ...
  • Holly34Holly34 Membre
    20:27 modifié
    Moi holly est trop sociable, tellement que si des cambrioleurs rentrer chez moi elle serait capable de leur faire la fêtes... Bref mes voisins deux portes à coter de sont fait cambriolé hier, sa fait vraiment peur cette insécurité.
  • OttoOtto Membre
    20:27 modifié
    Oh purée !
    J'espère que ça va vite allée mieux, elle a sûrement besoin de temps pour être rassurée de nouveau. Un peu comme nous. Ils ne lui ont pas forcément fait quelque chose mais rien que de le fait de voir des gens tout renverser etc ça a du lui faire peur !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:27 modifié
    olala heureusement qu'ils ne sont pas partis avec. Quelqu'un était venu "visiter" chez moi aussi sauf que mon copain était dans le salon avec le casque et la télé , il a rien entendu :!: bah les bouledogues ne sont pas du tout des chiens de garde, je suis sur qu'ils ont fait la fête au mec ...
    Pour Caline, peut être lui laisser un peu de temps, dans quelques jours elle aura peut-être repris confiance, je trouve aussi l'idée de faire ton rituel sans partir (ou partir très peu ? ) est une bonne idée,, et peut_être lui trouver une occupation ? Comme une balle kong avec des friandises ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:27 modifié
    Quelle aventure :shock: Pauvre petite puce !
    Je pense aussi qu'il va lui falloir un peu de temps pour se remettre de ses émotions mais en attendant, comme dit plus haut, changer les rituels de départ en espérant que ça ira mieux dans quelques temps.
    Courage et caresses à Caline :arrow:
  • Tu peux essayer l'adaptil. Mais je pense que seul le temps pourra l'aider.
  • 20:27 modifié
    Pauvre nénette Jespere vraiment que le temps pour l'aider
  • 20:27 modifié
    Pauvre pepette, effectivement elle doit être choqué, elle doit aussu sentir ton stresse et assimiler ton retour a un grand moment d angoisse, qui dit départ dit retour... Bref peut être voir un comportementalisme, utiliser des jouets d occupation peut être une sorte de caisse de transport laissé ouverte pour lui faire un petit cocon abrité... En espérant que deja avec le temps ca s apaise

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.