MA CHIENNE 6MOIS SE ROULE PARTERRE DANS LA RUE

LaïcaLaïca Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
j'ai une petite chienne Laïca bouledogue français de 6 mois depuis 3,5 mois, adorable mais depuis que je la balade : elle aime moyen, et elle se roule sur le sol au bout de quelques pas , elle ne souhaite plus avancée ! le soucis c'est qu'elle fait cela n'importe ou même au milieux de la rue sur passage piéton par exemple !!! :sm15:
je ne sais pas trop si cela est du a son harnais, la joie d’être dehors (elle se roule aussi des qu'elle voit de l'herbe) ou simplement par amusement ! je pensais qu'avec l'age cela passerait mais cela semble se développer ...avez vous déjà constater ce comportement avec vos pts bouls ? auriez-vous quelques conseils ? ( nécessite dressage pro ??? )
merci d'avance, a bientôt
L

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:17 modifié
    Éventuellement aller voir un comportementaliste oui, pourquoi pas.
    As-tu essayé de l'appâter avec une friandises (très apetante dans un premier temps, saucisse, fromage...) pour la faire avancer vers toi ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:17 modifié
    Si tu la promènes avec un collier elle fait pareil ? Peut être que le harnais est trop serré ou la gratte ?
  • LaïcaLaïca Membre
    11:17 modifié
    Merci goyave, j'ai essayée avec des croquette mais elle ça marche pas trop long temps ... elle se désintéresse vite ! seule vrai solution pour l'instant lui lancer des bouts bois mais faut en trouver, sa balle elle l'ignore ... je vais tenter une saucisse ou fromage ! merci du conseil
  • LaïcaLaïca Membre
    11:17 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Si tu la promènes avec un collier elle fait pareil ? Peut être que le harnais est trop serré ou la gratte ?

    le hic c'est au collier elle avance encore moins ... elle se gratte tout de suite . peux etre que c'est egalement cela avec le harnais tu as raison ? en effet elle se roule par terre en ville du coup vite tres sale et je la lave asses souvent !! peut etre du a cela ?
  • Léon67Léon67 Membre
    11:17 modifié
    Moi Léon me fait ça quand il veut pas partir du parc, ou quand il veut faire l'intéressant :!:
    Quand il fait ça j'attends en lui demandant de se lever parce que je sais qu'il me fait un caprice et il finit toujours par se lasser avant moi :D

    Mais apparemment ce n'est pas un caprice pour ta puce.
    Essaye effectivement en changeant de friandises et peut-être de jouet aussi (un pouic pouic par exemple)
    Sinon pour le harnais, as-tu regarder partout il y a peut-être quelque chose qui la gêne ?
    Ou effetivement c'est peut-être lié au fait que tu lave souvent le harnais !
    Essaye de ne pas le laver pendant un petit moment tu verras si ça change quelque chose :wink:

    Tiens nous au courant en tout cas !
  • LaïcaLaïca Membre
    11:17 modifié
    Léon67 a écrit:
    Moi Léon me fait ça quand il veut pas partir du parc, ou quand il veut faire l'intéressant :!:
    Quand il fait ça j'attends en lui demandant de se lever parce que je sais qu'il me fait un caprice et il finit toujours par se lasser avant moi :D

    Mais apparemment ce n'est pas un caprice pour ta puce.
    Essaye effectivement en changeant de friandises et peut-être de jouet aussi (un pouic pouic par exemple)
    Sinon pour le harnais, as-tu regarder partout il y a peut-être quelque chose qui la gêne ?
    Ou effetivement c'est peut-être lié au fait que tu lave souvent le harnais !
    Essaye de ne pas le laver pendant un petit moment tu verras si ça change quelque chose :wink:

    Tiens nous au courant en tout cas !

    merci bc à vous toutes, je vais essayer de tester tout vos bons conseils ! je vous tiens au courant vite promis :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:17 modifié
    Peut-être essayer de lui mettre un t shirt ? Du coup si c'est le harnais qui la gratte ça devrait passer :?: Mais c'est bizarre, ici quand ils se roulent par terre c'est qu'il y a un truc dégueu genre animal mort, crotte ou un truc dans le genre :!:
  • LaïcaLaïca Membre
    11:17 modifié
    oui un tshirt je peux essayer sous le harnais , bonne idée ! ça m'etonne aussi car mon précédant chien un fox se roulait effectivement dans des trucs odorant , pas elle. Elle, elle adore se rouler des qu'il y a du soleil, du beton chaud , les hall d'entrée, un passage pieton donc difficile a comprendre ... ( là je viens d'essayer une saucisse pour avancer , 2 roulages c'est dejà un pt mieux)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    11:17 modifié
    ici aussi, vico se roulait par terre pendant les balades, mais il était petit et ça à passer vite.
    plus tard, quand il se roulait c'était dans le fumier, ou crotin de cheval... enfin le truc qui pue!...

    je vérifierai le harnais voir s'il n'y a pas un truc qui la gène, je le lèverai pas non plus, ou juste le rincer uniquement à l'eau...( pas de produits lessiviels)
    et puis la stimuler...si tu vois qu'il n'y a pas de changement, faudra l'avis d'un professionnel... allez courage! :arrow:
  • LaïcaLaïca Membre
    11:17 modifié
    Merci pour tes encouragements ! ouf elle n'est pas la seule ! je vais essayer un autre harnais ce WE et de moins la lavée elle et le harnais :) !
  • LANA 50LANA 50 Membre
    11:17 modifié
    Coucou, elle est un peu jeune pour un harnais, nous le collier c'est pareil au debut elle se grattait puis c'est passé c'est le temps qu'elle s'y habitue, surtout le nouveau harnais faut le laver pour évité une infection, si elle se roule c'est surement qu'il y a une odeur qui l'attire et du coup elle veut la mettre sur elle, lana fait ca nous, souvent crotte ou animal mort, elle va jusqu'a ce cogner l'épaule au sol comme une débile lol, ce que tu peux faire, nous ca nous a bien aidé c'est l'emmener a un marché, avec le stand frommage saucisse ect
  • LaïcaLaïca Membre
    11:17 modifié
    merci le marché j'ai jamais tenté je vais essayer, le harnais tu as commencé à quel age ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.