Ma chienne aurait une métrite (infection de l'uterus)

Bahia...Bahia... Membre
octobre 2006 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire de Bahia, ma petite bouledogue de 9mois, et je viens d'apprendre qu'ell a une métrite.
Est-ce que quelqu'un est dans ce cas et/ou pourrait me donner des conseils ou son avis?

Merci.

Anne-Catherine

Réponses

  • 01:55 modifié
    ben non desoler conner pas :( :(
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    01:55 modifié
    Moi non plus je ne connais pas, je suis désolée mais les pros vont te renseigner je pense

    bienvenue à vous deux en tout cas
  • PelissePelisse Membre
    01:55 modifié
    Bonjour bienvenue même si ce n'est pas la grosse forme !
    La métrite c'est une inflammation infectieuse de l'utérus.
    C'est le véto qui t'a parlé d'une métrite ? Il a du donc te donner des antibiotiques, si ta chienne a tendance à faire ce genre de chose je te conseille de la faire stériliser c'est le meilleur moyen d'être tranquille, c'est suite à ses chaleurs ? Il faut bien surveiller que ça se passe, donne nous des nouvelles.
  • CookieCookie Membre
    01:55 modifié
    Bonjour et Bienvenue :P je ne peux pas t'aider mais Pelisse va te donner de bons conseils d'ailleur elle a déjà commencé.. + d'autres pros vont surement te répondre.
    Soigne bien ta puce et donne nous des nouvelles :wink:
  • 01:55 modifié
    :ola: Bienvenue à vous :ola:

    Tu peux faire confiance à Pelisse c'est la :idea:
  • Bahia...Bahia... Membre
    01:55 modifié
    Oui, c'est le veto qui m'a parlé de ça. Bahia est donc sous antibiotique, il m'a prescrit du Synulox.
    Il m'a effectivement dit aussi qu'il faudra surement la stériliser, ce qui ne m'arrange pas car je comptais lui faire faire une porté mais si c'est mieux pour elle, on fera avec...
    Elle a eu ses premières chaleur au mois d'août, donc je pense que ça doit etre dû à ça.
    J'espère qu'elle va se rétablir bientôt car elle ne mange pas trop en ce moment.

    Merci pour votre soutien.

    Anne-Catherine et Bahia.
  • CookieCookie Membre
    01:55 modifié
    petite parenthèse elle est très belle ta Bahia :oops:
  • PelissePelisse Membre
    01:55 modifié
    Non tu as raison cela ne doit pas être lié aux chaleurs. Pour le synulox c'est effectivement ce qui en général est donné pour ce genre de chose. Je te comprend pour la portée car ta petite chienne est vraiment très belle mais c'est vrai que ce n'est pas à prendre à la légère. Cela n'engage que moi mais si c'était ma chienne j'attendrai que le traitement fasse effet et je trainerai pas à la stériliser car les métrites (à part dans le cas de métrites faisant suite aux mises bas) sont souvent chroniques.
    Pour le fait qu'elle ne mange pas c'est aussi un effet de la métrite, fièvre, abattement, douleurs abdominales.
    Tu peux lui donner des comprimés de levure, ça lui fera du bien si elle ne mange pas. Tu peux aussi lui donner de l'arnica montana en 9CH c'est de l'homéopathie (en pharmacie) ça fera du bien à ses douleurs abdominales.
  • 01:55 modifié
    Cookie a écrit:
    petite parenthèse elle est très belle ta Bahia :oops:

    Oui vous avez raison elle est superbe :sm12:
  • Bahia...Bahia... Membre
    01:55 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Cookie a écrit:
    petite parenthèse elle est très belle ta Bahia :oops:

    Oui vous avez raison elle est superbe :sm12:

    Arrêtez vous allez me faire rougir!!!!
  • Bahia...Bahia... Membre
    01:55 modifié
    Pelisse a écrit:
    Tu peux lui donner des comprimés de levure, ça lui fera du bien si elle ne mange pas. Tu peux aussi lui donner de l'arnica montana en 9CH c'est de l'homéopathie (en pharmacie) ça fera du bien à ses douleurs abdominales.

    Merci pour tes conseils.
    Et j'espère qu'avec beaucoup de tendresse et de calin, elle n'ira que mieux..!
  • 01:55 modifié
    pauvre petite bahia !
    Je ne peux pas te renseigner mais juste t'apporter un peu de soutien !
    J'espère vraiment que ça va aller...
    Tiens bon, bientôt tu iras mieux !
    Tu es trop mimi !!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Dobby
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:55 modifié
    Bienvenue. Soignes toi bien, jolie boulette. :arrow:
  • EliottEliott Membre
    01:55 modifié
    bienvenue et bon rétablissement jolie boulette! :arrow: :arrow: :arrow:
  • arthurarthur Membre
    01:55 modifié
    bienvenue bahia!! guérit vite,soigne toi bien et a bientot!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    Bienvenue et bon rétablissement ma belle...
  • 01:55 modifié
    bienvenue et bon retablissement jolie bahia
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    BIENVENUE ET SOIGNE TOI BIEN BAHIA :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BorisBoris Membre
    01:55 modifié
    Bienvenue Bahia, en espèrant que tu ailles vite mieux! :bouquet2:
  • VinaVina Membre
    01:55 modifié
    Bon rétablissement jolie petite puce!
  • 01:55 modifié
    Coucou BAHIA BIENVENUE ET BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!
  • Bahia...Bahia... Membre
    01:55 modifié
    Bahia suit son traitement depuis samedi. Elle va déjà mieux, en tout cas elle a retrouver sa joie de vivre ainsi que son appétit. ça me rassure.
    Pourvu que ça dure!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    ah!!! debonnes nouvelles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: BAHIA
  • EliottEliott Membre
    01:55 modifié
    ah!voilà de bonnes nouvelles! :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    01:55 modifié
    Bahia... a écrit:
    Bahia suit son traitement depuis samedi. Elle va déjà mieux, en tout cas elle a retrouver sa joie de vivre ainsi que son appétit. ça me rassure.
    Pourvu que ça dure!

    C'est super que ça aille mieux !! C'est vrai que je craque moi aussi sur sa jolie bouille :!:
    Grosses caresses à la miss :arrow:
  • 01:55 modifié
    Bahia... a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    Cookie a écrit:
    petite parenthèse elle est très belle ta Bahia :oops:

    Oui vous avez raison elle est superbe :sm12:

    Arrêtez vous allez me faire rougir!!!!
    il y a pas de quoi rougir elle est manifique!

    bon retablissement
  • Adesse76Adesse76 Membre
    01:55 modifié
    bonjour Bahia et bienvenue!

    je suis contente de voir que le traitement commence à lui faire du bien!

    bon rétablissement et bon courage à ta maman

    :smilie_herz:
  • Bahia...Bahia... Membre
    01:55 modifié
    ça fait une semaine que Bahia est sous traitement. Elle va mieux, elle joue, elle mange bien etc... mais aujourd'hui, on étais tranquillement en train de regarder un film elle et moi (vu le tps pourri chez moi!) et elle a eu une grosse fuite!!! sympa pour le canap'!!! :shock:
    elle avait quelques pertes mais est-ce normale que ça coule autant aujourd'hui??? ça m'inquiète...
  • 01:55 modifié
    :( :( :( :( rrrroooo désolé je ne peux pas t'aider mais gros bisous à vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:55 modifié
    La bienvenue à toi et ta boulette :wink:

    Je ne sais pas la quantité qu'elle perd mais il est normal que si du pu est dans son utérus, il s'évacue par les voies naturelles :wink:

    D'ailleurs, il vaut mieux que cela sorte, sinon imagines se qui se passerai :? :? :?

    Bon rétablissement à toi petite puce ! :arrow:
  • 01:55 modifié
    c'est bien triste tout sa!!! jespere qu'elle va se remettre vite fait lui un gros calins de notre part! courage
  • Bahia...Bahia... Membre
    01:55 modifié
    Vodka a écrit:
    Je ne sais pas la quantité qu'elle perd mais il est normal que si du pu est dans son utérus, il s'évacue par les voies naturelles :wink:

    D'ailleurs, il vaut mieux que cela sorte, sinon imagines se qui se passerai :? :? :?

    Bon rétablissement à toi petite puce ! :arrow:

    C'est ce que je pensai et ce que je me suis dis.
    Mais je voulais un autre avis. Merci Vodka.
    J'espère que ça va s'arranger en tous cas.
  • Bahia...Bahia... Membre
    01:55 modifié
    Je reviens juste de rentrer de chez le drôle de monsieur avec une blouse bleu pour une "visite de contrôle" comme dit maman.
    Il a pas arréter de me tripoter mon bidon tout rose et a dit que j'allai beaucoup mieux! D'ailleurs, on ne voit plus rien à l'échographie!
    Maman est super contente donc elle arrête pas de me faire des bisous et câlins.....ça m'enerve un peu j'ai envie de faire la sieste moi!
  • PelissePelisse Membre
    01:55 modifié
    C'est une bonne nouvelle !!! :idea:
    Ta maman va bien te soigner maintenant et ça ira vite mieux !! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    SUPER :arrow: :arrow: :arrow: BAHIA
  • 01:55 modifié
    tout va meiux , plein de caresses à la miss.
    Bahia est très jolie :!: .
    Et merci à notre Pelisse pour tous ces renseignements :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.