Ma chienne est-elle une vraie bouledogue française ?

TaraTara Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, bonsoir,
Je me pose quelques questions sur ma chienne, Tara.
Je me demande si c'est bien un bouledogue français. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle a le nez moins écrasé que d'autres bf (enfin, c'est mon avis). Ensuite, elle a une oreille droite et une oreille tombante, parfois elle la lève mais ce n'est pas souvent.
De plus, j'ai l'impression qu'elle ne ressemble pas trop à un bf, elle a deux ans mais ne pèse que 10kg, elle a donc l'air moins grosse que d'autres bouledogues français, qui, à première vue semble "patapouf"
Lors de son premier rendez-vous chez le vétérinaire, ce dernier nous a dit qu'à première vue, elle était un bouledogue français.
Si certaines personnes peuvent me dire si elle en est une ou non, ce serait gentil.
De toute manière, si elle n'en est pas une, ce n'est pas pour autant que je remettrait en doute mon amour pour elle, je l'aimerai toujours autant ;)

Merci d'avance.
album_pic.php?pic_id=79811album_pic.php?pic_id=79808
album_pic.php?pic_id=79806
«1

Réponses

  • SabrinaSabrina Membre
    14:23 modifié
    Couou,

    le standard définit le poids entre 8 et 14kg, ta puce est largement dedans.

    Le type varie, avec un nez plus ou moins remouché...

    L'oreille "cassée" c'est dommage, mais c'est quand ils sont chiots qu'il faut y prêter attention afin que justement elles soient portées droites.

    Tara est bien une petite boulette, pas trop typée, certes, mais une boulette quand même ;)

    Tu as vu ses parents?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:23 modifié
    la mienne aussi n'est pas beaucoup typé et a une oreille cassée mais c'est bien une boulette !!! et la tienne aussi !

    (pour mettre des photos directement clique sur colle le lien de l'album et referme)
  • TaraTara Membre
    14:23 modifié
    D'ac, merci à vous deux.
    Tara est ma première bouledogue. Je rêvais d'en avoir une depuis longtemps (j'avais un Boxer, je trouve que ces deux races se ressemblent), malheureusement elle a une oreille cassée. Dommage, je le saurais pour la prochaine fois.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:23 modifié
    c'est pas très grave l'oreille cassée, le véto voulait donner des compléments alimentaires à Laya mais on a pas voulu, je trouve que ça leur donne un charme l'oreille cassée
  • PixelPixel Membre
    14:23 modifié
    C'est vrai que Laya elle est super minouche avec sa petite oreille qui retombe :love:
    Je ne suis pas une experte, mais pour moi, Tara est bel et bien une boulette..tu étais allé la chercher dans un élevage?
  • TaraTara Membre
    14:23 modifié
    Non, chez un particulier. J'ai vu la mère, elle ressemble à un vrai bouledogue. Cependant, j'ai vu le père que par photo.
    Pour ce qui est des oreilles, j'avais regardé sur internet et vu que beaucoup de propriétaires ont un bouledogue avec une oreille tombante.
    Je souhaiterai lui faire faire des petits un jour, que dois-je faire aux oreilles des bébés pour les habituer à rester droite ?
  • 14:23 modifié
    tu sais la reproduction est un métier et le mieux est de laisser ça aux experts

    dangereux pour la mère et les bébés

    énormément de césariennes et ne pas faire n'importe quoi !

    mais des éleveurs t'en parleront :wink:
  • TaraTara Membre
    14:23 modifié
    Tout le monde n'a pas 1000€ pour acheter un bouledogue français LOF..
  • GuiliGuili Membre
    14:23 modifié
    civita a écrit:
    Tara a écrit:
    Non, chez un particulier. J'ai vu la mère, elle ressemble à un vrai bouledogue. Cependant, j'ai vu le père que par photo.
    Pour ce qui est des oreilles, j'avais regardé sur internet et vu que beaucoup de propriétaires ont un bouledogue avec une oreille tombante.
    Je souhaiterai lui faire faire des petits un jour, que dois-je faire aux oreilles des bébés pour les habituer à rester droite ?


    Pour qu'un Bouledogue soit ce que vous appelez un VRAI BOULEDOGUE, il faut qu'il ait son LOF.
    POINT BARRE, après, beau, moche, grand , petit, il a un LOF il n'y a plus rien à dire, c'est un Bouledogue. Tous les autres sont des chiens de type ou d'apparence ou ressemblant.*Bref...pas un Bouledogue.


    Quand à faire reproduire ta chienne, c'est une bien mauvaise idée...mais bon on reverra le problème en temps et en heure.

    Ce n'est pas méchant Élisabeth mais pourquoi écrire dans une taille de police si grande ? Tu as entièrement raison sur ce que tu dis mais elle aurait compris je pense en taille normale
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:23 modifié
    Guili a écrit:
    civita a écrit:
    Tara a écrit:
    Non, chez un particulier. J'ai vu la mère, elle ressemble à un vrai bouledogue. Cependant, j'ai vu le père que par photo.
    Pour ce qui est des oreilles, j'avais regardé sur internet et vu que beaucoup de propriétaires ont un bouledogue avec une oreille tombante.
    Je souhaiterai lui faire faire des petits un jour, que dois-je faire aux oreilles des bébés pour les habituer à rester droite ?


    Pour qu'un Bouledogue soit ce que vous appelez un VRAI BOULEDOGUE, il faut qu'il ait son LOF.
    POINT BARRE, après, beau, moche, grand , petit, il a un LOF il n'y a plus rien à dire, c'est un Bouledogue. Tous les autres sont des chiens de type ou d'apparence ou ressemblant.*Bref...pas un Bouledogue.


    Quand à faire reproduire ta chienne, c'est une bien mauvaise idée...mais bon on reverra le problème en temps et en heure.

    Ce n'est pas méchant Élisabeth mais pourquoi écrire dans une taille de police si grande ? Tu as entièrement raison sur ce que tu dis mais elle aurait compris je pense en taille normale
    :wink:

    Parce qu'on répète sans cesse la même chose et que certains ne comprennent pas ou ne veulent pas le comprendre ;)
  • GuiliGuili Membre
    14:23 modifié
    Guili a écrit:
    civita a écrit:
    Tara a écrit:
    Non, chez un particulier. J'ai vu la mère, elle ressemble à un vrai bouledogue. Cependant, j'ai vu le père que par photo.
    Pour ce qui est des oreilles, j'avais regardé sur internet et vu que beaucoup de propriétaires ont un bouledogue avec une oreille tombante.
    Je souhaiterai lui faire faire des petits un jour, que dois-je faire aux oreilles des bébés pour les habituer à rester droite ?


    Pour qu'un Bouledogue soit ce que vous appelez un VRAI BOULEDOGUE, il faut qu'il ait son LOF.
    POINT BARRE, après, beau, moche, grand , petit, il a un LOF il n'y a plus rien à dire, c'est un Bouledogue. Tous les autres sont des chiens de type ou d'apparence ou ressemblant.*Bref...pas un Bouledogue.


    Quand à faire reproduire ta chienne, c'est une bien mauvaise idée...mais bon on reverra le problème en temps et en heure.

    Ce n'est pas méchant Élisabeth mais pourquoi écrire dans une taille de police si grande ? Tu as entièrement raison sur ce que tu dis mais elle aurait compris je pense en taille normale
    :wink:

    Parce qu'on répète sans cesse la même chose et que certains ne comprennent pas ou ne veulent pas le comprendre ;)
    C'est pas faux je comprends que ça soit pénible de toujours dire la même chose sur différents posts :wink:
  • HurleyHurley Membre
    14:23 modifié
    je mets un petit Bémol, car, pour moi, au début, je ne faisais pas la différence entre un bouledogue et un " type bouledogue" !
    Je pense que la question de tara était simplement de savoir si son chien était de race bouledogue français ( type bouledogue ou LOF, peu importe) ou si c'etait plutot un boston terrier ou une autre race de chien !
    Donc, oui ton chien ressemble bien à un bouledogue français Tara, rassure-toi !
    Ce que civita et jeremy t'expliquent c'est la chose suivante:
    quand on dit d'un chien qu'il est un bouledogue français, on parle de BOULEDOGUE FRANCAIS LOF ( c'est à dire, un chien de pure race, acheté chez des éleveurs et avec un certificat )
    Quand on dit d'un chien qu'il est de type bouledogue, il s'agit de la même race, mais sans le LOF, acheté chez des particuliers et sans titre et certificat d'origine.

    Voila pour la petite histoire du langage "bouledogue" hihihi , que j'ai appris à connaître en arrivant sur ce site!

    Il n'empêche que ta boule d'amour ressemble bien à la race du bouledogue français! Avec le nez plus ou moins écrasé, et le corps plus ou moins ramassé !
    Il fait des conneries? il fait que dormir? il ronfle? il pète?
    alors c'en est bien un ! lol
  • 14:23 modifié
    Les bagarres entre chiens inscrits au LOF et les chiens non-LOF ne sont pas tolérées ici. Tous les chiens sont acceptés, et nous pensons que chaque personne est libre de ses choix. Donc pas de racisme !
  • TaraTara Membre
    août 2012 modifié
    Merci pour tes précisions Hurley, car je ne savais pas que mon bf non lof était un chien type bf et non un vrai bouledogue français. Pour moi, un bouledogue français lof ou non lof est un bouledogue français. Certes, elle a peut-être des défauts qu'un chien lof n'a pas mais elle fait mon bonheur au quotidien.
    Cependant, j'aimerai savoir quelles sont les différences entre un lof et non lof (mise à part l'apparence) ?
    Certains ici ont l'air contre les non lof, pourquoi ? Un chien est un chien, lof ou non lof, il est toujours autant le meilleur ami de l'Homme.
    Et je ne pense pas qu'un chien non lof soit plus méchant ou plus c** qu'un chien lof.
  • PixelPixel Membre
    14:23 modifié
    Hurley a écrit:
    je mets un petit Bémol, car, pour moi, au début, je ne faisais pas la différence entre un bouledogue et un " type bouledogue" !
    Je pense que la question de tara était simplement de savoir si son chien était de race bouledogue français ( type bouledogue ou LOF, peu importe) ou si c'etait plutot un boston terrier ou une autre race de chien !
    Donc, oui ton chien ressemble bien à un bouledogue français Tara, rassure-toi !
    Ce que civita et jeremy t'expliquent c'est la chose suivante:
    quand on dit d'un chien qu'il est un bouledogue français, on parle de BOULEDOGUE FRANCAIS LOF ( c'est à dire, un chien de pure race, acheté chez des éleveurs et avec un certificat )
    Quand on dit d'un chien qu'il est de type bouledogue, il s'agit de la même race, mais sans le LOF, acheté chez des particuliers et sans titre et certificat d'origine.

    Voila pour la petite histoire du langage "bouledogue" hihihi , que j'ai appris à connaître en arrivant sur ce site!

    Il n'empêche que ta boule d'amour ressemble bien à la race du bouledogue français! Avec le nez plus ou moins écrasé, et le corps plus ou moins ramassé !
    Il fait des conneries? il fait que dormir? il ronfle? il pète?
    alors c'en est bien un ! lol

    Merci de la précision Hurley, je t'avoue que je ne comprenais pas non plus pourquoi Elizabeth s'énervait autant...

    Je laisserais le soin aux autres d'expliquer les différences lof/non lof...tout ce que je peux te dire, maman de Tara, c'est que mon type bouledogue (allez, avouez que c'est ch*ant à dire ;)) fait mon bonheur, donc tant que ton chien te comble, le reste on s'en tape ;)

    Bonne journée!

    Ana
  • GuiliGuili Membre
    14:23 modifié
    Tous les boubous sont beaux lof ou non ! Tara ne t inquiètes pas ton petit bout est magnifique ! Je comprends que les modos et les personnes qui sont là depuis longtemps en ont mare de répeter la même chose mais pour les nouveaux et ceux qui ne s'y connaissent pas il faut leur expliquer gentillement car chaque personne apprend un jour de nouvelle chose qui pour d'autres sont déjà acquises donc c'est pour ça que je ne comprenait pas pourquoi Elisabeth avait écrit en si gros.

    Enfin bon lof ou non lof ce sont de petits amours et de petits démons par moments !!!! :D
  • SabrinaSabrina Membre
    14:23 modifié
    Le 'problème' du type ou non LOF, c'est que tu peux avoir de tout et du n'importe quoi, des croisements, aucune traçabilité sur les antécédents, aucune garantie quant au standard et j'en passe...

    Cela engendre parfois beaucoup de soucis.

    Personnellement, je suis pour le LOF, mes 3 loulous le sont. Je trouve ça important.

    Les éleveurs fournissent un travail impressionnant afin de conserver toutes les qualités que l'on apprécie chez le bouli, comme dans toute autre race d'ailleurs.

    Tara ressemble à un bouledogue c'est certain, mais je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit, une portée c'est une sacrée responsabilité et ça peut très mal se passer, d'autant que tu n'as aucun historique sur la lignée...
    J'ai mis 7 ans avant de me lancer, et encore, ce n'était pas réellement volontaire.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    août 2012 modifié
    Tara a écrit:
    Merci pour tes précisions Hurley, car je ne savais pas que mon bf non lof était un chien type bf et non un vrai bouledogue français. Pour moi, un bouledogue français lof ou non lof est un bouledogue français. Certes, elle a peut-être des défauts qu'un chien lof n'a pas mais elle fait mon bonheur au quotidien.
    Cependant, j'aimerai savoir quelles sont les différences entre un lof et non lof (mise à part l'apparence) ?
    Certains ici ont l'air contre les non lof, pourquoi ?
    Un chien est un chien, lof ou non lof, il est toujours autant le meilleur ami de l'Homme.
    Et je ne pense pas qu'un chien non lof soit plus méchant ou plus c** qu'un chien lof.

    En fait, il s'agit de bien comprendre que nous ne sommes pas CONTRE les CHIENS non lof, nous sommes CONTRE la REPRODUCTION NON REGLEMENTEE. Car c'est de cela qu'il s'agit. Un chien est un chien, LOF ou non. Il a un coeur, un cerveau (bon pour le miens, peut être pas lol) et il est un compagnon.

    Il s'agit d'une question d'éthique.

    Où achètes-tu ton pain? Chez le garagiste?

    Eleveur, c'est un métier. L'eleveur paye des impots, et sa profession est réglementée très sevèrement... infrastructures, nombre de chiens, nombre de portées autorisées par an, ect. A la limite, que les chiens soient plus beaux qu'ailleurs on s'en fiche, ce n'est pas le plus important, même si c'est généralement une réalité que beaucoup ont du mal à admettre.

    En achetant un bouledogue LOF, tu achètes le fruit d'un travail de selection d'un eleveur, tu achète un gage d'avoir un chien qui est un BF et qui ne fait pas que lui ressembler. Tu ne participes pas aux traffics (animaleries et autres avec chiennes élevées en batterie et euthanasiées à 4 ans quand la carrière de repro est finie), au sevrages hasardeux qui ont de graves conséquences comportementales, ect.

    Chez les particuliers on voit de tout.
    Des gens qui font des portées (etdonc ne payent pas d'impots dessus hein, donc au black) pour gagner de la thune, ou rentabiliser le chien.
    Des gens avec des portées accidentelles (le frere et la soeur ou la bouledogue avec le teckel nain croisé caniche du voisin) qui te disent oui oui c'est un bouledogue PURE RACE. Quelle blague!

    Le bouledogue est une race très compliquée au niveau repro. La mise bas est perilleuse et SOUVENT mortelle. Une eleveuse a perdu 3 chiennes en un an, avec 20 ans d'experience....
    Les chiots peuvent etre malades. malformés. Invendables. Ta chienne peut ne pas pouvoir allaiter.... Biberons toutes les deux heures, risque de fausse route et de mort des chiots permanent...

    Quel effet cela te ferait-il de voir un des petits de ta chienne chérie à la SPA dans 4 ans? De voir ta chienne mourir en mettant bas? De devoir euthanasier un chiot mal portant? Je pense que tu t'en voudrais et que tu n'y avais pas forcément pensé...
    Est-tu prête à reste enfermée 3 semaines minimum chez toi pour les surveiller? de te lever la nuit toutes les deux heures?

    Tu dis ne pas avoir 1000euros pour acheter un chiot, en as-tu 1500 pour payer la saillie, les echographies, les vermifuges, les complements alimentaires, les prises de sang, la cesarienne?

    Acheter un chien "type", au dela de l'aspect financier, c'est participer à tout ça.

    Faire une portée, c'est encore pire... C'est inutile (ta chienne s'en fout d'avoir des bébés), dangereux, (bah oui, elle risque sa vie pour TON plaisir), et surtout, à mon sens, irréfléchit et inconséquent.

    A quoi bon pourrir la race en produisant des dizaines de petits chiots qui ne sont et ne seront jamais des bouledogues?
    C'est à mon sens, et cela n'engage que moi, hautement égoïste. C'est faire des bébés par procuration. Pouponner. Ou gagner des sous, ce qui est affreux. Sterilise ta chienne, tu lui evitera de risquer sa vie en mettant bas ou en chopant un cancer des mamelles.

    Ta chienne est très mignonne malgré ses défauts, je ne dis pas le contraire, mais c'est égoïste de vouloir la faire reproduire. personne n'a besoin de type bouledogues de plus, lebonco*in en est truffé, et les refuges aussi. Et ta chienne n'a pa besoin de risquer sa vie pour toi. Elle n'a rien demandé, elle ;) Juste à être aimée.

    J'espère avoir été claire et franche, sans mechanceté aucune.

    J'ai payé mon chien plus de 2000 euros, pour ne rien te cacher, et j'ai mis des mois à économiser. Je suis ETUDIANTE. J'ai bossé pour le payer, j'ai mangé des pâtes et je suis pas partie en vacances. Mon chien est beau et en bonne santé, mais il ne fera jamais de repro, malgré son prix d'achat que je pourrais vouloir rentabiliser.

    Comme dit plus haut, c'est une question d'éthique personnelle. Chacun la sienne. :roll:
  • fox 51fox 51 Membre
    14:23 modifié
    coucou ...

    je suis passée par là aussi, Civita m'a déjà "expliqué" ce genre de choses :) !

    Tara (comme Fox) est de "type" car elle n'est pas reconnue (comme Fox) comme étant de pure race ! alors oui elle a (et sur photo) les traits (tout comme Fox) du bouledogue, mais elle n'a jamais pu prouver que ces ascendants le sont tous!

    en ce qui concerne la reproduction, je pense (et je ne suis pas la seule à penser ça), et sans parler de prix... que c'est un métier. je ne sais pas ce que tu fais dans la vie. pour ma part, je suis assistante sociale, j'ai fait des études, soutenu un mémoire et j'en passe. je ne suis pas éleveuse de chiens ... et un éleveur n'est pas assistant social :) . Même si j'ai eu Fox dans une famille (et pour des raisons de coût que j'assume), il faut avouer que les refuges sont surpeuplés, les chiens sont abandonnés pour un oui et pour un non .... et que les reproductions familiales peuvent engendrer une augmentation des abandons, des maladies (comme Fox a pu le vivre) que les chiens LOF ne connaîtront jamais de leur vie.

    Je pense que les copains ont répondu à ta question... peut être pas comme tu l'aurais espéré .. mais il est vrai que ces réponses sont trop souvent données sur le forum !

    Aime Tara du mieux que tu le peux, et ça sera déjà un beau geste. pour la repro, je te le déconseille (grossesse complexe, maladie "cachées", suivi véto ++ et au final bcp de personnes pensent au coût de la revente en oubliant le coût des soins...).

    j'espère que j'ai pu t'éclairer.
  • fox 51fox 51 Membre
    14:23 modifié
    hé bin voilà, en passant derrière Dafy et Gus, mon post retombe comme un soufflet :) j'ai l'air d'une gourde mouhahaha :)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    août 2012 modifié
    fox 51 a écrit:
    hé bin voilà, en passant derrière Dafy et Gus, mon post retombe comme un soufflet :) j'ai l'air d'une gourde mouhahaha :)

    Mais non :lol:
    Tu es juste moins bavarde lol
    ET ça fait plaisir de voir que des gens tiennent compte de ce que l'on peut dire, même si ce n'est pas ce qu'ils voulaient entendre au départ ;)
  • fox 51fox 51 Membre
    14:23 modifié
    oui :)
  • D3b0rahD3b0rah Membre
    14:23 modifié
    Je suis daccord avec tout ce qui a été dit plus haut!

    Ta puce est magnifique!

    Mais comme moi, Nous avons des BF non lof, et forcément ils ne faut pas nous attendre a avoir des chiens sans defauts!

    Ma femelle a les yeux fort écarté, mon male le museau un peu moins plat, mais je le savait avant de les acheter! Et j'm'en fouté!! Parce que il n'est pas question de reproduction pour moi!

    Je voulais juste des boulettes pour leur donner plein d'amour et en recevoir autant :wink:

    C'est pas forcement pour le prix que j'ai pris des non LOF, mais parce que ils sont tout de meme nés, alors autant qu'ils soient heureux chez moi :wink:

    Et j'aimes plus que tout mes amours 'type' bouledogue :love: [/b]
  • Falko25Falko25 Membre
    14:23 modifié
    Je ne savais pas que nous étions mal vu avec nos Type BF, comme vous dites!!!! Mais mon nounours je l'aime à la folie!!

    Mais pour autant que je sache, arreté de croire que tous les eleveurs sont irréprochables, et en connaissance de cause, je vous le dit, c'est loin d'être le cas!!!

    LOF ou pas, un chien mérite juste qu'on l'aime, qu'on le respect, que l'on prenne soin de lui, et il sera le plus heureux!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:23 modifié
    Falko25 a écrit:
    Je ne savais pas que nous étions mal vu avec nos Type BF, comme vous dites!!!! Mais mon nounours je l'aime à la folie!!

    Mais pour autant que je sache, arreté de croire que tous les eleveurs sont irréprochables, et en connaissance de cause, je vous le dit, c'est loin d'être le cas!!!

    LOF ou pas, un chien mérite juste qu'on l'aime, qu'on le respect, que l'on prenne soin de lui, et il sera le plus heureux!!

    Merci de relire ce post et tu constateras que tu te fourvoies. Personne ici n'a dit ne pas aimer les bouledogues Non LOF, c'est ridicule. Chaque chien a autant d'amour a donner ou à recevoir qu'il soit LOF ou pas
  • fox 51fox 51 Membre
    14:23 modifié
    Falko25 a écrit:
    Mais pour autant que je sache, arreté de croire que tous les eleveurs sont irréprochables, et en connaissance de cause, je vous le dit, c'est loin d'être le cas!!!

    (désolée je sais pas faire classe, le mettre en gris .. ^^)

    Si je ne me trompe pas, personne n'a non plus dit que tous les éleveurs sont irréprochables. beaucoup de ce forum (et rattrapez moi si je me trompe) ont eu un passif avec un éleveur pas clair du tout :/

    par ailleurs (et sans aucune critique faisant moi même partie des tarres mouhahahaha), si le forum était "réservé" aux LOF, et sectaire à ce point, il y aurait peu de membres :). Ici il n'y a aucune distinction entre Lof et non Lof et proprios de Lof ou non Lof, juste un échange de point de vue sur certaines situations, des conseils (et de très bons puisque quelque uns des membres sont éleveurs (rattrapez moi toujours si je me trompe :/). on en reviens tjs au même point, différencier les chiens .. on ne différencie pas les chiens, on différencie la façon de les mettre au monde, avec ou sans connaissance des risques, du pedigree ....

    Edit Jérémy-DFG : Pour t'aider à faire classe en gris :D :D
  • fox 51fox 51 Membre
    14:23 modifié
    ah oui .. des lechouilles de Fox quand même .... je pense que s'il savait lire ... il se sentirait parfois vexé !
  • fox 51fox 51 Membre
    14:23 modifié
    ce qui fait qu'on en reviens toujours au même ... la différence entre Lof et non Lof alors que ce n'est pas le sujet !!
    jsuis d'accord avec toi !
  • Falko25Falko25 Membre
    14:23 modifié
    Le problème c'est que c'est vous qui n'avez rien compris!!!!!!!!
  • VodooVodoo Membre
    août 2012 modifié
    Dafy&Gus a écrit:

    En fait, il s'agit de bien comprendre que nous ne sommes pas CONTRE les CHIENS non lof, nous sommes CONTRE la REPRODUCTION NON REGLEMENTEE. Car c'est de cela qu'il s'agit. Un chien est un chien, LOF ou non.

    Il s'agit d'une question d'éthique.

    Où achètes-tu ton pain? Chez le garagiste?

    Eleveur, c'est un métier.

    Le bouledogue est une race très compliquée au niveau repro. La mise bas est perilleuse et SOUVENT mortelle. Une eleveuse a perdu 3 chiennes en un an, avec 20 ans d'experience....
    Les chiots peuvent etre malades. malformés. Invendables. Ta chienne peut ne pas pouvoir allaiter.... Biberons toutes les deux heures, risque de fausse route et de mort des chiots permanent...

    Quel effet cela te ferait-il de voir un des petits de ta chienne chérie à la SPA dans 4 ans? De voir ta chienne mourir en mettant bas? De devoir euthanasier un chiot mal portant? Je pense que tu t'en voudrais et que tu n'y avais pas forcément pensé...
    Est-tu prête à reste enfermée 3 semaines minimum chez toi pour les surveiller? de te lever la nuit toutes les deux heures?

    Tu dis ne pas avoir 1000euros pour acheter un chiot, en as-tu 1500 pour payer la saillie, les echographies, les vermifuges, les complements alimentaires, les prises de sang, la cesarienne?

    Acheter un chien "type", au dela de l'aspect financier, c'est participer à tout ça.

    Faire une portée, c'est encore pire... C'est inutile (ta chienne s'en fout d'avoir des bébés), dangereux, (bah oui, elle risque sa vie pour TON plaisir), et surtout, à mon sens, irréfléchit et inconséquent.


    J'espère avoir été claire et franche, sans mechanceté aucune.

    :roll:

    Je plussoie !! désolée Mélanie je me suis permise de te citer en te "racourcissant" pour alléger ma réponse.

    Tu vois mon Vodoo il est LOF car ses 2 parents sont des LOF, mais il ne pourra jamais faire de concours ni avoir de pédigrée car il a une côte en plus !!!! :D :D si si je vous jure !! :D

    C'était la petite touche d'humour tagada tsoin tsoin !! :lol: :jesors:
  • fox 51fox 51 Membre
    14:23 modifié
    donc Vodoo est un boubou(let) ^^
  • TaraTara Membre
    14:23 modifié
    Le sujet a certes dérapé, mais cela m'a permis de mieux comprendre la différence entre un "vrai" bf et un chien type bf. De plus, certaines personnes m'ont permises de changer de point de vue.
  • ConverseConverse Membre
    14:23 modifié
    c'est quand meme dingue que ce soit les memes qui interviennent en "gueulant" dès que quelqu'un parle de reproduction ou s'interroge sur le fait que son loulou ne ressemble pas au standard BF...
    Civita n'intervient que pour casser les personnes qui innocemment s'enquièrent pour mieux connaitre la race... Elle ne fait passer que ses interets personnels car elle est éleveuse et ne supporte pas que vous, eux, moi fassions des petits à nos boubous parce que voilà vous moi eux, lui "piquons" le marché...
    Mais vous le savez où pas, tout ce qu'elle dit ne sera jamais censuré et même au contraire, les modérateurs interviendront trjs en prenant son parti...
    ben moi j'en ai marre. C'est un forum génial bourré d'infos qui font qu'on grandit heureux avec nos loulous, qu'on s'émerveille sur la vie des autres boubous les bonheurs ou les malheurs...
    Mais pour moi les interventions désagréables de civita j'en peux plus...
    Donc je n'interviendrai plus ici je vous lirai peut être je prendrai aussi peut être des nouvelles des uns et des autres
    De toute facon, je connais la suite de ce post, on va dire que je mets du feu sur l'huile, que je n'y comprends rien ... plusieurs d'entre vous ont été taclés par elle, personne ne peut rien dire au risque de se faire modérer et rappeler à l'ordre... modérateurs, vous avez choisi... moi aussi.
    allez longue vie au forum avec et sans ses boulets....
  • D3b0rahD3b0rah Membre
    14:23 modifié
    civita a écrit:
    D3b0rah a écrit:

    Je voulais juste des boulettes pour leur donner plein d'amour et en recevoir autant :wink:

    ça c'est le genre de phrases et d'intentions qu'on aime lire.
    Bravo à vous...Si plus de gens pouvaient raisonner comme vous, la condition canine serait simple. Du bonheur à donner et du bonheur à recevoir.

    :wink: :wink:


    :wink: :wink:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    14:23 modifié
    Converse a écrit:
    c'est quand meme dingue que ce soit les memes qui interviennent en "gueulant" dès que quelqu'un parle de reproduction ou s'interroge sur le fait que son loulou ne ressemble pas au standard BF...
    Civita n'intervient que pour casser les personnes qui innocemment s'enquièrent pour mieux connaitre la race... Elle ne fait passer que ses interets personnels car elle est éleveuse et ne supporte pas que vous, eux, moi fassions des petits à nos boubous parce que voilà vous moi eux, lui "piquons" le marché...
    Mais vous le savez où pas, tout ce qu'elle dit ne sera jamais censuré et même au contraire, les modérateurs interviendront trjs en prenant son parti...
    ben moi j'en ai marre. C'est un forum génial bourré d'infos qui font qu'on grandit heureux avec nos loulous, qu'on s'émerveille sur la vie des autres boubous les bonheurs ou les malheurs...
    Mais pour moi les interventions désagréables de civita j'en peux plus...
    Donc je n'interviendrai plus ici je vous lirai peut être je prendrai aussi peut être des nouvelles des uns et des autres
    De toute facon, je connais la suite de ce post, on va dire que je mets du feu sur l'huile, que je n'y comprends rien ... plusieurs d'entre vous ont été taclés par elle, personne ne peut rien dire au risque de se faire modérer et rappeler à l'ordre... modérateurs, vous avez choisi... moi aussi.
    allez longue vie au forum avec et sans ses boulets....

    En y réfléchissant un peu,ne crois-tu pas que Civita étant inscrite sur le forum depuis de nombreuses années,en a ras le bol de répéter toujours les mêmes choses?
    Beaucoup de choses,je ne savais pas sur "les bouledogues" ou "type bouledogue" et c'est grâce au forum et à ces membres que je suis moins innocente et bien moins idiote sur ces sujets!Et j'espère vraiment faire de mon mieux à l'avenir pour ne plus "me faire avoir" au détriment de la santé de mes boubous!
    Et peut-être serait-t-il intelligent de se laisser dire certaine chose sans prendre la mouche?Non?

    Bon,en même temps je ne vais pas mettre "de l'huile sur le feu"!!!
  • 14:23 modifié
    je trouve Tara très mignonne. Elle est comme elle est. C'est comme les humains, il faut de tout pour faire un monde. Et si tout le monde se ressemblait, ce ne serait pas marrant.
    Pour ce qui est de la reproduction, effectivement chacun son métier. alors à moins de vouloir devenir éleveur à plein temps, profites de ta boulette qui sera bien plus heureuse comme ça
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:23 modifié
    Converse a écrit:
    c'est quand meme dingue que ce soit les memes qui interviennent en "gueulant" dès que quelqu'un parle de reproduction ou s'interroge sur le fait que son loulou ne ressemble pas au standard BF...
    Civita n'intervient que pour casser les personnes qui innocemment s'enquièrent pour mieux connaitre la race... Elle ne fait passer que ses interets personnels car elle est éleveuse et ne supporte pas que vous, eux, moi fassions des petits à nos boubous parce que voilà vous moi eux, lui "piquons" le marché...
    Mais vous le savez où pas, tout ce qu'elle dit ne sera jamais censuré et même au contraire, les modérateurs interviendront trjs en prenant son parti...
    ben moi j'en ai marre. C'est un forum génial bourré d'infos qui font qu'on grandit heureux avec nos loulous, qu'on s'émerveille sur la vie des autres boubous les bonheurs ou les malheurs...
    Mais pour moi les interventions désagréables de civita j'en peux plus...
    Donc je n'interviendrai plus ici je vous lirai peut être je prendrai aussi peut être des nouvelles des uns et des autres
    De toute facon, je connais la suite de ce post, on va dire que je mets du feu sur l'huile, que je n'y comprends rien ... plusieurs d'entre vous ont été taclés par elle, personne ne peut rien dire au risque de se faire modérer et rappeler à l'ordre... modérateurs, vous avez choisi... moi aussi.
    allez longue vie au forum avec et sans ses boulets....

    pour ma part je suis entierement d'accord avec toi

    des que sa parle de lof ou no lof et qu'une personne pose une simple question sa gueule directe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:23 modifié
    Converse a écrit:
    c'est quand meme dingue que ce soit les memes qui interviennent en "gueulant" dès que quelqu'un parle de reproduction ou s'interroge sur le fait que son loulou ne ressemble pas au standard BF...
    Civita n'intervient que pour casser les personnes qui innocemment s'enquièrent pour mieux connaitre la race... Elle ne fait passer que ses interets personnels car elle est éleveuse et ne supporte pas que vous, eux, moi fassions des petits à nos boubous parce que voilà vous moi eux, lui "piquons" le marché...
    Mais vous le savez où pas, tout ce qu'elle dit ne sera jamais censuré et même au contraire, les modérateurs interviendront trjs en prenant son parti...
    ben moi j'en ai marre. C'est un forum génial bourré d'infos qui font qu'on grandit heureux avec nos loulous, qu'on s'émerveille sur la vie des autres boubous les bonheurs ou les malheurs...
    Mais pour moi les interventions désagréables de civita j'en peux plus...
    Donc je n'interviendrai plus ici je vous lirai peut être je prendrai aussi peut être des nouvelles des uns et des autres
    De toute facon, je connais la suite de ce post, on va dire que je mets du feu sur l'huile, que je n'y comprends rien ... plusieurs d'entre vous ont été taclés par elle, personne ne peut rien dire au risque de se faire modérer et rappeler à l'ordre... modérateurs, vous avez choisi... moi aussi.
    allez longue vie au forum avec et sans ses boulets....

    pour ma part je suis entierement d'accord avec toi

    des que sa parle de lof ou no lof et qu'une personne pose une simple question sa gueule directe

    Et allez on en remet une couche :( :(
  • fox 51fox 51 Membre
    14:23 modifié
    je m'étais promis de ne plus rien dire ... arrrggghhh ça m'enerve ....

    c'est dommage qu'on en vienne à ce point là .. les gens qui auront besoin de conseils ... ne les auront plus à cause de ce genre de réactions.. on risque de voir ce genre de post vérouillés automatiquement car personne ne respect l'avis de chacun .... c'est quand même abérant!!! laissez aux éleveurs (ou anciens éleveurs) le droit de s'exprimer sur un sujet qu'ils maîtrisent, tout comme ceux qui ne le sont pas, sur un sujet qu'il maîtrisent moins ... mais par pitié .... essayez de vous respecter un minimum en évitant de manquer de respect aux autres !!!

    si pour vous ça s'arrête à une histoire de LOF, pensez ce que vous souhaitez .. pour d'autres ça tient à la santé de l'animal et à son bien être futur !!!!!! crotte alors !
  • 14:23 modifié
    lof ou non lof la n est pas la question on aime tout les boubous ici
    après pour la reproduction c est une autre histoire
    chacun donne sons avis faite se que vous en voulez

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.