Ma choupinette ne vas pas bien

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Depuis une semaine, elle nous couvait quelque chose! :( Vendredi soir, on la voyais avec le ventre gonflé, et elle ne pouvait pas s'arrêter de boire (on a même été obligé de lui supprimer un peu sa gamelle d'eau!), en plus elle avait du mal à respirer et ne faisait plus pipi! :( Du coup le lendemain matin, direction véto, et elle fait de l'oedème! :( :cry: J'ai peur car vu son âge, tous ces problèmes de santé ne sont pas bons! :cry:
«13

Réponses

  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    08:28 modifié
    :( :( :( et qu'en pense le véto à ce sujet d'oedéme???
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:28 modifié
    Qu'en dit le vétérinaire ?
    On croise les doigts et les pattes pour un bon rétablissement. Léchouilles de la part de Hulk et Fionna et calins de la part de Hubert :arrow:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    bon courage, le véto l'a gardé ? que t'a t'il dit ?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    bon courage, le véto l'a gardé pour le week-end!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:28 modifié
    Flute de flute ! :? :?

    Elle fait de l’œdème où ? dans les poumons ?

    Le vétérinaire l'a gardé ? Tiens nous au courant surtout ! :? :? :?

    Des gros bibis pour te donner du courage et on croise les doigts pour ta puce ! :arrow:
  • 08:28 modifié
    rho ben zut ! j'espère que ça va aller :arrow: :arrow:
    qu'as dit ta véto ?
  • margomargo Membre
    08:28 modifié
    Pauvre louloute, j'espère qu'elle se remettra bien vite ....est-elle toujours chez le véto ?
  • 08:28 modifié
    Je peux comprendre ton angoisse. :oops: Je croise aussi les doigts pour vous. On attend des nouvelles quand tu peux.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    Merci pour vos messages! Elle est à la maison, avec nous! Dans ses analyse de sang, elle a son TP qui est trop bas! Elle a des médoc pour évacuer l'eau! mais, j'ai bien compris que maintenant, à part la soulager comme çà, il n'y a pas grand chose à faire! :( Le principal, c'est qu'elle ne souffre pas! Depuis hier (après ses piqures), elle a déjà l'air de respirer un peu mieux, et on commence à la voir moins gonflée au niveau du ventre (elle va souvent faire pipi, signe que le traitement agit), et du coup elle marche un peu plus dans la maison! Par contre, elle boude ses croquettes, elle préfère manger des morceaux de viande ou poisson qu'on cuit! même si je lui met des morceaux dans sa gamelle de croquette, elle trie et me laisse les croquettes!
  • 08:28 modifié
    Plus grand chose à faire, c'est sûr? Alors c'est déjà ça qu'elle soit à la maison avec vous, et que le traitement la soulage un peu. Profite de ta petite mémère, caresses à Zoé.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:28 modifié
    Si elle est avec vous, elle doit être heureuse, profitez bien d'elle.
    Ici on lui envoie plein de bisous, caresses et léchouilles
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:28 modifié
    oh pauvre choupette :(

    et le véto ne sait pas d'où provient l'oedème ?

    et question bête c'est quoi le TP ?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    Alors le TP c'est le taux de protéïne dans le sang. Je te met un lien qui explique:
    http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... 9mie/13756
    J'aurais d'autres questions à lui poser la prochaine fois que je le verrais (j'avoue que sur le coup, tout ne m'est pas vraiment venu à l'esprit! en plus j'avais très mal dormi de peur qu'elle se sente encore plus mal dans la nuit!). J'essaye de me faire une raison, je sais qu'à son âge malheureusement a part la soigner pour qu'elle ne souffre pas! Elle viellit et on sait tous l'issue dans ces cas là! Mais j'ai beau le savoir, j'ai quand même des coups de blues!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:28 modifié
    La pauvre puce, c'est malheureusement le problème des vieux chiens :( :(
    Le vétérinaire ne t'a pas parlé de problème cardiaque ?
    Sinon à part la soulager, lorsque nos amours atteignent un certain âge, nous ne pouvons que les soulager :? J'espère que le traitement va lui permettre d'être mieux et que ça vous permette de profiter l'une de l'autre encore un peu de temps.

    Je vous fais de gros bibis à toutes les deux :love:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:28 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Alors le TP c'est le taux de protéïne dans le sang. Je te met un lien qui explique:
    http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... 9mie/13756
    J'aurais d'autres questions à lui poser la prochaine fois que je le verrais (j'avoue que sur le coup, tout ne m'est pas vraiment venu à l'esprit! en plus j'avais très mal dormi de peur qu'elle se sente encore plus mal dans la nuit!). J'essaye de me faire une raison, je sais qu'à son âge malheureusement a part la soigner pour qu'elle ne souffre pas! Elle viellit et on sait tous l'issue dans ces cas là! Mais j'ai beau le savoir, j'ai quand même des coups de blues!

    merci ;)

    c'est un oedème à quel niveau ?

    j'espère que le traitement va la soulager
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    Elle est mieux, mais je lui trouve encore une tête triste! Elle avait tout son ventre gonflé d'eau! Elle va souvent faire pipi, alors çà se résorbe un peu!
  • 08:28 modifié
    Oh petite choupette! :(

    Si le traitement agit bien, tant mieux!

    Pleins de caresses! :arrow:
  • 08:28 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Elle est mieux, mais je lui trouve encore une tête triste! Elle avait tout son ventre gonflé d'eau! Elle va souvent faire pipi, alors çà se résorbe un peu!
    fais lui pleins de calinous de ma part :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:28 modifié
    Très difficile de les voir malade ou vieillir, car on les aime tellement !
    Je suis de tout cœur avec toi !
    Le traitement agit c'est bien au moins elle est soulagée ta petite puce.
    Dis-toi qu'elle a la chance d'être dans sa famille entourée d'amour.

    Courage à toi et gros câlins à Capucine :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    08:28 modifié
    Pauvre petite mère.
    De grosses caresses pour toi :arrow:
  • OttoOtto Membre
    08:28 modifié
    Courage et caresses à ta fifille !
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    08:28 modifié
    Plein de calinous à ta louloute et grosses léchouilles d'Hortense et de Figaro :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    :P Des nouvelles d'aujourd'hui! Un peu d'amélioration! si on arrive à se maintenir comme ça ce serais bien! Elle est revenue à un poids plus normal, signe qu'elle a perdu l'eau qu'elle avait en trop! Je la sentait tellement lourde quand je la portais, alors elle pour marcher, ça devais être une torture pour elle! :( Merci, à tous pour votre soutien! :bisou2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:28 modifié
    bonne nouvelle !

    pleins de léchouilles
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    Une insuffisance cardiaque peut etre la cause de ses oedemes
    Si elle urine avec le traitement c'est le principal

    Léchouilles à la petite mamie :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    Merci Haïka, mais je crois que le problème vient des reins! :( Elle ne semble plus vouloir des croquettes, mais mange bien la viande cuite! Je crois que je vais lui faire à manger moi-même (sans sel)! par contre quelqu'un aurait-il une idée des rations "ménagères"? Je vais déjà essayer de chercher ça sur internet!
  • F.BelleF.Belle Membre
    08:28 modifié
    Bonsoir !

    Il me semble bien que c'est 1/2 viande, 1/4 légumes, 1/4 riz, mais il y a longtemps alors je peux me tromper... Ton vétérinaire pourrait te le confirmer d'un simple coup de fil. Parfois ils ont aussi des tableaux avec les proportions de rations ménagères en fonction du poids et de l'âge du chien.
    Bon courage à vous deux, pas facile de réaliser que ceux qu'on aime vieillissent (humains ou animaux). Moi j'ai une chienne qui a 10 ans, elle commence à avoir des raideurs dans les pattes après les promenades et les problèmes liés à la vieillesse arrivent doucement. Il faut les aider du mieux qu'on le peut pour qu'ils continuent à être heureux malgré les difficultés, c'est une façon de leur rendre ce qu'ils nous on donné avec tant de générosité. Plein de léchouilles à ta mémère et profites-en bien. :arrow:
  • 08:28 modifié
    Peut-être tu pourrais trouver quelques indications sur ces trois posts? il y a aussi un lien ver un site dedans. Après comme dit F- Belle, tu passes un coup de fil au véto pour savoir si ça conviendrait à Zoé, vu son âge et ses problèmes de rein ? ( comme par exemple le viando* qui est proposé dans certaines recettes..) Il t'as peut-être aussi conseillé des pâtées spéciales?
    recettes-barf-ou-menagere-qui-peut-m-aider-t25700.html
    une-recette-de-cuisine-fulop-passe-a-la-ration-menagere-t38773.html
    la-ration-menagere-t13962.html
    Caresses à mamie Zoé. :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    Merci pour votre aide! Mais elle ne veut presque plus manger! :( On retourne chez le véto cet après-midi! :( J'angoisse un peu car tous cela ne me dit rien de bon! :( Désolé, je ne viens pas trop en ce moment (pas trop le moral! :( )
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:28 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Merci pour votre aide! Mais elle ne veut presque plus manger! :( On retourne chez le véto cet après-midi! :( J'angoisse un peu car tous cela ne me dit rien de bon! :( Désolé, je ne viens pas trop en ce moment (pas trop le moral! :( )

    :( :( :(

    tiens nous au courant

    courage
  • 08:28 modifié
    :oops: On pense à vous bien fort cet après midi. une grosse caresse à Zoé.
  • 08:28 modifié
    :( on va penser fort à vous deux , courage :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    Le moral n'est jamais là dans ces moments, mais si besoin, on est là :wink:
    On pense fort à vous, on croise les doigts et les patounes :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:28 modifié
    Bon courage à toi.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    Une insuffisance cardiaque entraine une défaillance des reins. Le coeur qui marche mal se préserve lui meme et préserve le cerveau. Les vaisseaux des autres organes vont se resserer (vasoconstriction) pour se faire croire qu'il y a un apport en sang pareil. Et les reins vont répondre en retenant le sel, et donc en conservant de l'eau afin de faire augmenter le volume sanguin, mais des oedemes vont apparaitre
    Un traitement diurétique va résoudre le probléme d'oedeme, mais ensuite il faut un traitement cardiaque afin que le coeur marche comme il faut

    Aprés pour ce qui est des rations ménagéres, moi je lui donnerais ce qu'elle aime, sans sel bien sur, mais tampis si ça ne correspond pas à ce qu'elle devrait avoir. C'est une petite mamie, on fait bien des exceptions à cet age là ;)

    Courage, tenez nous au courant
    Léchouilles à Zoé
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:28 modifié
    Haïka a écrit:
    Une insuffisance cardiaque entraine une défaillance des reins. Le coeur qui marche mal se préserve lui meme et préserve le cerveau. Les vaisseaux des autres organes vont se resserer (vasoconstriction) pour se faire croire qu'il y a un apport en sang pareil. Et les reins vont répondre en retenant le sel, et donc en conservant de l'eau afin de faire augmenter le volume sanguin, mais des oedemes vont apparaitre
    Un traitement diurétique va résoudre le probléme d'oedeme, mais ensuite il faut un traitement cardiaque afin que le coeur marche comme il faut

    Aprés pour ce qui est des rations ménagéres, moi je lui donnerais ce qu'elle aime, sans sel bien sur, mais tampis si ça ne correspond pas à ce qu'elle devrait avoir. C'est une petite mamie, on fait bien des exceptions à cet age là ;)

    Courage, tenez nous au courant
    Léchouilles à Zoé

    :enaccord14:
    je pensais aussi à l'insuffisance cardiaque si l'oedème était au niveau cardiaque ou pulmonaire mais je ne pensais pas que ça pouvait descendre jusqu'aux reins, merci Dr Morgane :lol:

    on attends les nouvelles

    léchouilles
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:28 modifié
    Merci à tous pour votre soutien! On reviens de chez le véto, elle a eu droit à une piqûre pour manger, et on y retourne demain! Malheureusement la pauvre est au bout (je le vois de jours en jours!). Vu son âge, on fait notre possible pour qu'elle ne souffre pas mais il n'y plus de miracle à espérer ! :( Haïka, ma soeur à eu une petite boubou qui était cardiaque (elle est partie à 5 ans! à la fin elle faisait des oedèmes pulmonaires :( ).
  • ChupaChupa Membre
    08:28 modifié
    Je suis de tout coeur avec vous.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:28 modifié
    Je pense à vous.
    Courage
  • 08:28 modifié
    courage , ce ne sont pas des moments facile mais profite à fond des moments avec elle

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.