Ma gamelle et ce qu'il y a dedans

PétardPétard Membre
septembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Pour faire court : J'ai du aller deux fois chez le véto (même po peur :mrgreen: ) pour des problèmes de démangeaisons... la seconde fois en plus des démangeaisons j'avais des "taches" où les poils tombaient... verdict : pas de démodécie :? ... mes maîtres ont alors décidé de laisser tomber les croquettes et de me mettre au miam-miam maison (pas de Barf chez nous)... premier constat, j'ai arrêté de leur distiller un parfum d'ambiance assez redoutable je dois bien avouer :D, je :alc: beaucoup beaucoup moins, je me régale, je ne me gratte quasiment plus en me frottant le dos sous le banc du jardin... et tout compte fait je suis plus en forme... MAIS... mes maîtres ont farfouillé le net à la recherche d'infos sur la composition de mon miam-miam et surtout sur les proportions et là c'est la prise de tête ... certains disent 50 % viande et 50 % riz + légumes... d'autres disent 1/3 viande, 1/3 riz, 1/3 légumes... alors la bonne réponse koitesse :?: ... j'ai commencé mon nouveau régime il y a trois jours et malgré le changement radical je précise que je fais toujours des beaux cacas moulés à la louche :best2: ... mes taches sans poils sont encore là mais mes maîtres veillent au grain et me remmèneront chez le véto si ça continue encore...
J'ai droit à du blanc de poulet (cuit) du boeuf (juste mis à la fin quand le feu est éteint et le riz encore chaud donc pas tout cru), aujourd'hui de la sardine en boîte, mais aussi du riz, de la carotte, haricots verts, concombre (cuit) et sans doute bientôt bien d'autres... deux cachets de levure de bière par jour et dès demain un complément minéral vitaminé piske le véto a dit que c'était mieux.
Mes maîtres m'ont donné des pâtes bien cuites hier à la place du riz mais ils ont lu quelque part que ce n'était pas le top... votre avis ?
Bref quelles seraient les proportions idéales (50/50 ou 33/33/33) et les doses par kilo de poids ?
J'aime bien aussi un petit morceau de pain rassis de temps en temps... c'est bien ?
J'adore les figues fraîches, les pêches (sans le noyau) et j'ai tout le temps de goûter à d'autres fruits...
merci d'avance pour vos conseils éclairés :jesors:

Réponses

  • 20:23 modifié
    moi je melanges croquettes et nourriture maison; je récup des déchets de viande chez le bouché donc ils mangent de tout, avec toujours du riz bien et en alternance haricots vert, courgette ou carotte...
    pour les proportion je fais à vu d oeil du 50-50 parfois ils ont des foie de morue, du jus de thon, huile de saumon ou colza...
    et ils ont les restes de notre nourritures
    comme toi, moins d'allergie, moins de pets odorants
    pas de pomme de terre par contre
    et perso je garde un peu de croquettes pour pas qu'ils les boudent les jours ou il n'y a rien d'autre
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:23 modifié
    c'est la fête dans ta gamelle :lol:

    pour les pâtes si elles sont bien bien cuites ça ne pose pas de soucis ;)

    dis à ta maman qu'elle peut rajouter de l'huile de saumon aussi dans ta gamelle :lol:

    la levure de bière par contre je ne donnerai qu'un comprimé, les filles en prenne tous les matins, à un moment j'étais passé à 2 comprimés mais ça les faisait vomir, donc je suis repassée à un comprimé et plus de vomi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:23 modifié
    Sur ce coup, je pourrais pas t'aider, les filles ne mangent pas de nourriture maison, du coup vodka pète bien :mrgreen: Mais bon c'est pas à 11 ans que je vais changer tout donc on va songer à acheter un masque à gaz :D :D
  • PétardPétard Membre
    20:23 modifié
    Merci bien pour ces conseils... huile de saumon pourquoi pas mais on trouve ça où ?... Bibi me met une cuiller à soupe d'huile de colza dans ma ration du jour... par contre quelqu'un pourrait nous dire les proportions et la dose de miam miam par jour ?.. et keske vous prenez comme complément vitamines/calcium et tout le toutim ?... aller hop je retourne à mon gros nonoss
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:23 modifié
    huile de saumon tu en trouves dans les animaleries et sur internet. Par contre il faut qu'elle soit à base de saumon sauvage (celui d'élevage est dangereux pour le chien)

    pour le reste je ne saurai pas de répondre, les filles sont aux croquettes

    peut-être qu'Elsa (Fun&Iou) pourra te répondre ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.