ma grosse va nous quitter !!

ma fifille dogue de bordeau est dysplasique , malgré plusieurs traitements , on arrive à la fin !!
le rendez-vous est prit pour mercredi 14h30 !
ce sera sa dernière ballade ( question de parler vu que ma grosse ne peut plus marcher !! )
elle est née le 21 décembre 1998 !
elle vient d'avoir 8 ans !
elle sera endormie puis ce sera LA piqure !!
on a repoussé au maximum , il y a même eu une nette amélioration après l'arrivée de By'A , mais la c'est la rechute totale !
et puis je vois bien qu'elle n'a plus envie !!
pas facil tout ça !

:cry: :cry:
«13

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    21:04 modifié
    Comme je te plains,c'est vrai que c'est très dure à prendre comme décision mais dis toi que tu le fais pour son bien et qu'elle sera apaisée là haut!
    En tout cas n'hésite pas si tu as besoin de parler mercredi,nous penserons bien fort à vous!!!
  • BUBLEBUBLE Membre
    21:04 modifié
    courage on est tous avec toi !!!!comme c'est dur, mais il faut se dire qu'elle ne souffrira plus,et que se sera un soulagement pour elle....ptite nenette,peux tu lui faire un gros bisous de ma part???
    On est tous ici si tu as envie de parler après ....
  • PelissePelisse Membre
    21:04 modifié
    Je connais hélas très bien ce que tu traverse, le plus beau geste d'amour que tu puisse lui offrir c'est qu'elle ne soufre pas, elle a besoin de ton courage et restera à jamais avec toi.
    De tout coeur avec vous
  • 21:04 modifié
    Une bien dur décision à prendre, mais je pense la meilleure pour qu'elle ne souffre plus.

    Si tu as besoin de parler n'hésite pas...

    Nos coeurs vous accompagnes. :arrow: :arrow: :arrow:
  • 21:04 modifié
    c'est sur c'est pas une decision facile a prendre mais c'est mieux pour elle ...et puis tout nos animaux disparus serons la pour l'accueillir comme il se doit ... courage a toi on est avec toi lechouilles de boston
  • BerlingotBerlingot Membre
    21:04 modifié
    Malheureusement je suis déjà passé par là ! C'est très dur et moi aussi je me disait que de toute façon c'était mieux pour elle qu'elle ne souffrirai plus ma nenette !
    Je te souhaite donc beaucoup de courage et n'hésite pas à venir nous parler si ça ne va pas, on est là pour ça !
    :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:04 modifié
    Je comprends malheureusement très bien ce que tu ressens, que c'est dur à vivre ! Bien sûr que tu fais le mieux pour elle et que le principal est qu'elle ne souffre pas, mais je sais combien malgré tout ta peine est lourde à porter. je penserais à toi mercredi, surtout n'hésite pas à en parler sur le forum cela aide beaucoup car ici tout le monde sait de quoi tu parles et te comprend.
    Courage et grosses bises à toi :arrow:
  • abiabi Membre
    21:04 modifié
    c est une decision difficile mais ellle ne souffriras plus je suis de tout coeur avec toi si tu as besoin de parler n hesite pas je serais la bon courage je penserais tres fort a toi mercredi.
  • 21:04 modifié
    Bon courage à toi...et à ta Louloute.
  • cerisecerise Membre
    21:04 modifié
    je suis de tout coeur avec toi et te souhaite un bon courage c est une epreuve tre difficile mais dit toi qu elle ne souffrira pas elle va partir tous doucement et va retrouver tous nos amis les betes que nous avons deja tous perdu.je penserai fort a toi mercredi.milles lechouilles de ma cerise
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:04 modifié
    Il faut te dire que ce sera un soulagement pour elle, ces souffrances seront abrégée.

    Courage ce n'est pas facile, mais nous sommes là pour t'aider si tu as besoin :arrow:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    21:04 modifié
    c'est une decision difficille mais au moin elle ne souffrira plus
    je te comprend j'ai deja vecu ca quand j'etait plus petite

    courage je penserais bien a vous
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:04 modifié
    C'est une décision dure à prendre mais c'est une décision d'amour. :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    21:04 modifié
    Mes pensées vous accompagnerons mercredi, c'est une décision difficile à prendre mais vous n'avez aucun regret à avoir, vous avez tout tenté.
    Bon courage à vous :arrow:
  • CookieCookie Membre
    21:04 modifié
    Même si c'est dur pour toi, tu sais que c'est bien pour elle.. tu lui a offert 8 ans de vie merveilleuse et de là haut elle s'en souviendra.. courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:04 modifié
    BON COURAGE !!!de tout coeur avec toi !!!
  • AlixAlix Membre
    21:04 modifié
    Je suis de tout coeur avec toi car je suis dans une situation qui ressemble fort à la tienne : Indy, notre bichon de 13 ans 1/2 a une tumeur mamaire qui grossit à vue d'oeil, elle est incontinente et depuis 15 jours elle a perdu la vue...on n'arrive pas à se résoudre à l'ammener chez le véto car elle n'a pas l'air de souffrir.... :(
    Je pense que tu as pris la bonne décision, et je sais que mercredi ce sera très dur pour tout le monde, on vous embrasse fort... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:04 modifié
    Je suis attristée par cette nouvelle... Si cette décision est venue à vous, c'est que c'est la meilleure façon pour que votre fifille arrête de souffrir. Elle ira rejoindre les boubous qui sont déjà au paradis des chiens... :roll:

    Bon courage et on est là pour vous... :arrow:
  • By'ABy'A Membre
    21:04 modifié
    merci de votre soutien !
    j'ai effacé le numéro du véto pour etre sure que je n'appellerais pas au dernier moment pour annuler (je sais ça peut paraitre lache comme atitude !!! )

    je sais que je dois le faire !
    il le faut ....

    ce qui me pertubbe le plus c'est que JE vais l'emmener , qu'elle me fera confiance mais qu'elle ne reviendra pas !
    je l'emmène pour la tuer et ça , ça me tue !!!
    :cry: :cry:
  • 21:04 modifié
    J'ai vécu la même chose avec ma dogue allemand USI, elle avait un cancer qui se généralisait et on a dû mettre fin à ses souffrances, j'étais pas bien du tout, j'ai fait une crise d'asthme et j'ai du être embarquée aux urgences, c'est mon mari qui s'en est occupé moi j'aurais pas pu alors je te trouve bien courageuse :( :(
  • 21:04 modifié
    Je te souhaite plein de courage, je ne sais pas si j'en aurai autant ... Le geste que tu fais pour lui enlever les souffrance, il ne faut penser qu'à ça ... Courage :cry:
  • PelissePelisse Membre
    21:04 modifié
    By'A a écrit:

    ce qui me pertubbe le plus c'est que JE vais l'emmener , qu'elle me fera confiance mais qu'elle ne reviendra pas !
    je l'emmène pour la tuer et ça , ça me tue !!!
    :cry: :cry:

    Tu sais c'est un sentiment typiquement humain d'avoir peur de la mort, les chiens ne ressentent pas ça. Elle a raison d'avoir confiance en toi car c'est toi qui prend la décision qu'elle ne souffre pas, elle reviendra avec toi mais pas de la même manière. Elle a eu une belle vie avec toi et ce sont tous ces souvenirs qui sont le plus important. C'est vrai que tout cela est très douloureux mais ce n'est pas une trahison au contraire ça prouve ton amour pour elle. Ne culpabilise surtout pas :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    21:04 modifié
    OH mon dieu, je suis vraiment triste pour toi !!!!!! :cry:

    Quelle terrible décision à prendre, mais comme le dit très justement Nanaplum : "c'est une décision d'amour"...

    bon courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    21:04 modifié
    Il ne faut pas penser ça,dis toi que tu vas la soulager et l'accompagner tout là haut!elle sait très bien que tu fais ça pour son bien!!allez courage
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    21:04 modifié
    tu fais ce que tu trouves bon pour elle et tu le fais par amour, alors même si c'est super dur, ne t'en veux pas..

    tu as énormement de courage, c'est beau, ta grosse peut être fiere de t'avoir eue pour maitresse

    courage, ici on pensera tous fort à toi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 21:04 modifié
    je suis desolé pour toi je te souhaite bon courage et te soutien dans cette epreuve mais tu ne va pas la tuer!!
    tu va la soulagée elle souffre et je pense que tu lui a offert une bien belle vie!!!

    tu le fais pour elle garde sa en tete je suis sur qu'elle le comprendra et parle lui sa t'aidera surement!!
  • vegasvegas Membre
    21:04 modifié
    c'est une preuve d'amour de ne pas laisser souffrir son compagnon, je sais que c'est tres dure car au mois de juin j'ai enmené avec ma mere gipsy( le premier chien que j'ai eu , j'avais 14 ans) chez le veto pour l'endormir car lui aussi souffrait ... et je n'ai pas pu rester c'etait trop dure pour moi mais ma mere est restée avec lui jusqu'au bout sans le lacher :cry:
    courage pour mercredi ...
    on est de tout coeur avec toi
  • BusterBuster Membre
    21:04 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.
  • By'ABy'A Membre
    21:04 modifié
    ma soeur arrive ce soir pour venir avec moi demain !
    mon zomme gardera ma fille !
    il ne peut pas venir , c'est trop pour lui !

    là je lui ai donné son traitement et un gros os en buffle !
    son dernier os , notre dernière nuit !
    By'A est constamment avec elle !
    ça va lui faire tout drole !
    mon BA aussi car il a toujours été avec la grosse !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:04 modifié
    Je suis complètement avec vous par la pensée, que te dire sinon que vous avez pris la bonne décision. Tout ce que tu écris c'était il y a quelques jours pour nous aussi je vous embrasse tous très fort et soyez courageux.
    :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    21:04 modifié
    Je vous souhaite de passer un dernière soirée remplie d'amour et de tendresse avec ta fifille..... :arrow: :arrow: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    21:04 modifié
    By'A a écrit:
    ma soeur arrive ce soir pour venir avec moi demain !
    mon zomme gardera ma fille !
    il ne peut pas venir , c'est trop pour lui !

    là je lui ai donné son traitement et un gros os en buffle !
    son dernier os , notre dernière nuit !
    By'A est constamment avec elle !
    ça va lui faire tout drole !
    mon BA aussi car il a toujours été avec la grosse !

    j'en ai les larmes aux yeux, j'ai l'impression d'être avec vous tous.. :cry: :cry:
  • CookieCookie Membre
    21:04 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    By'A a écrit:
    ma soeur arrive ce soir pour venir avec moi demain !
    mon zomme gardera ma fille !
    il ne peut pas venir , c'est trop pour lui !

    là je lui ai donné son traitement et un gros os en buffle !
    son dernier os , notre dernière nuit !
    By'A est constamment avec elle !
    ça va lui faire tout drole !
    mon BA aussi car il a toujours été avec la grosse !

    j'en ai les larmes aux yeux, j'ai l'impression d'être avec vous tous.. :cry: :cry:

    Pareil... :cry: :cry:
  • volkanevolkane Membre
    21:04 modifié
    j'en ai les larmes aux yeux aussi,
    mais comme disent si justement les coupains plus haut, tu le fais pour éviter qu'elle souffre,
    et ca c'est le courage d'une maitresse en or.
    Je penserais à vous trés fort!!
    :arrow: :arrow:
  • tinotino Membre
    21:04 modifié
    je suis de tou coeur avec toi ja i vecu ca y 3 mois pour mon berger croise rott cancer du cerveau
    je te donne un conseil si tu peux ne reste pas pour la piqure c trop horrible moi j ai ete obliger car le veto ne voulais pas etre seul avec lui et c est pire qu un couteau dans le coeur que de sentir son bebe s endormir a tou jamais par avant tan qu elle sera eveille car apres c est une image qui pour ma par ce repete depuis toute les nuit
    je ne te connais pas mais sache que tu as mon soutien et mes pensée
    prend soin 2 fois plus de tes autres bebes car toi tu comprens mais eu non mon boubou ma fai une deprime apres car c etai un peu comme son pere c est mon gros chien qui a tout apris a mon tino
    courage
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    21:04 modifié
    je te souhaite tout plein de courage mais ta décision est tout à ton honneur, c'est très respectable de vouloir ce qu'il y a de mieux pour son animal et ce même dans ces conditions difficiles...

    nous avons un vieux chat de 20 ans, qui est encore en forme mais qui perd un peu ses repères de heures de repas, de l'endroit de sa litière, des pertes d'équilibre,etc.... et on sait que c'est ce qui nous attends malheureusement!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:04 modifié
    Je pense très fort a vous. Accompagne la jusqu'à la dernière seconde elle le mérite et pour toi ce sera mieux psychiquement pour faire sons deuil, j'ai toujours fait comme ça avec mes chats et mes chiens les fois ou je ne suis pas arriver trop tard.
    Courage
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:04 modifié
    Pour l'avoir vécu voilà comment ça s'est passé : je l'ai entourée de mes bras, j'ai fermé les yeux, je pleurais, je sentais sa chaleur, lorsqu'elle a été endormie je suis sortie doucement sans la regarder. C'est le souvenir de sa chaleur qui me reste, un souvenir de vie, aucune image qui puisse me hanter.
    J'espère avoir trouvé les mots justes, qui ont chacun leur importance, pour exprimer ma pensée et mes sentiments.
    C'est un moment très difficile mais sache que nous serons avec toi, penses-y et que nous sommes nombreux à l'avoir vécu, c'est un acte d'amour où il faut beaucoup de courage.
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:04 modifié
    je suis de tout coeur avec toi, ce n'est bien sur pas un moment facile mais dis toi que tu la soulage....meme si c'est plus facile a dire qu'a faire...

    Je n'ai pour jamais vecu ça, mon seul chien est mort dans mes bras naturellement...

    decidement il fait un sale temps chez les toutou en ce moment:-(
  • WinnieWinnie Membre
    21:04 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Pô Juste :cry: :cry: :cry: :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.