ma Iris a une boule dans le cou

petitebfdu37petitebfdu37 Membre
août 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour j'aimerai avoir des avis ma Iris après une balade on la decouverte avec une boule dans le cou comme dans la photo ci joint
sa peut etre besoin merci a tous d'avance :sifle: :sifle: :sifle:

866764119035645187553882999871858393173o.jpg
«1

Réponses

  • SachaSacha Membre
    11:48 modifié
    Si c'est apparu brusquement après la promenade elle ne se serait pas fait piquer ? c'est vraiment enflé, il faudrait voir un véto en attendant peut être une compresse d'eau froide avec éventuellement du synthol ? caresses à elle,tiens nous au courant
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    elle a pas l'air d'avoir mal on peut toucher tant que on veux dans le pire des cas jirais au veto demain qu es que je peux faire pour la soulager
  • 11:48 modifié
    c'est étrange ,vérifie que ces voix respiratoires ne s'obstruent pas ,perso j'irais au véto
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:48 modifié
    C'est venu d'un seul coup ? Je pencherai aussi pour une piqure, mais tu devrais le voir si c'est ça, à part si elle a gobé une abeille :shock:
    Je pense aussi que tu devrais allé chez le véto en plus c'est la gorge comme dis Corinne, il faut faire attention aux voix respiratoires.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:48 modifié
    Faut que je retrouve le sujet mais Ganaï ou Helmer a eu un truc du genre avec un courant d'air.. Je vais essayé de retrouver...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:48 modifié
    J'ai retrouve la sujet !!!

    ICI ----> boule-sous-le-cou-deuxieme-version-t46678.html

    J'envoie un petit mot à Val pour qu'elle vienne te remettre les photos car elle ne sont plus dans le sujet, elle t'expliquera ce qu'il en était :arrow:

    Va consulter, c'est plus prudent.
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    août 2015 modifié
    voila Iris a peu pres maintenant

    13863611933040518798451629014420460067n.jpg

    210580119481025188011449620781677767007n.jpg
    elle arrive a boire manger fait ses besoin mais un peu plus fatiguer vu la balade que on a fait

    par contre elle bave un peu cote babine un peu enflée
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    mais je vais la surveiller toute la nuit et au besoin veto demain matin
  • 11:48 modifié
    comment elle va ce matin ?
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    bonjour elle a un peu vomi se matin je reviens du veterinaire il lui a fait une piqûre antibiotique avec cortison il mon dit 24h a 48 pour degonfler il pense a piqûre insecte
  • SachaSacha Membre
    11:48 modifié
    Tu as bien fait d'aller chez le véto ,ça va la soulager rapidement,et tu es rassurée ,caresses à la petite Iris et bon rétablissement :arrow:
  • 11:48 modifié
    tu as bien fait d'y aller ,bon rétablissement
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:48 modifié
    :bisou2: Pleins de bisous de bon retablissement
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:48 modifié
    J'espère qu'elle va vite se remettre :wink:
    Caresses à Iris :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:48 modifié
    Soignes toi bien Iris :arrow:
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    Iris retour au veto car sa regonfler je m'inquiète pour elle
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:48 modifié
    roh zut, tiens nous au courant
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:48 modifié
    Oh mince, j'espère que ça va vite se résorber, tu fais bien d'aller chez le vétérinaire !!
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    voila a peu prés la piqûre elle est en observation sous perfusion pour l' empêcher de trop saliver car la gène pour respirer je les rappelle a 14h pour avoir d'autre nouvelle dans l'instant pour le veto elle est stable
    mais je m'inquiète grave :bouledogue:

    mini_59251511780650518956918279834522770166n.jpg
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:48 modifié
    De tout cœur avec toi
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:48 modifié
    Mince heureusement que tu l'as remmené chez le véto. On attends de bonnes nouvelles.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:48 modifié
    Elle est chez le véto au moins si y'a un soucis il le verra direct, ne t'inquietes pas trop, vivement 14h qu'on en sache plus , courage :arrow:
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    11:48 modifié
    Eh beh, si c'est une piqure, elle a dur faire une sacré allergie pour avoir une si grosse boule !!

    J'espère qu'elle va vite se rétablir en tout cas, bon courage à cette choupette !
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    merci beaucoup pour elle des que j'ai du nouveau
  • 11:48 modifié
    Roh mince pauvre petite puce de tout cœur avec toi et on attend des nouvelles gros bisous :arrow:
  • SachaSacha Membre
    11:48 modifié
    Mince alors! Heureusement que tu as été vigilante et de suite ramené chez le véto,au moins elle est surveillée ,peut être une piqure de guèpe avec une réaction allergique genre oedème de quincke,on attend de meilleures nouvelles ,courage au moins elle est bien prise en charge
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    eu des nouvelle de Iris d’après la veto la perfusion fonctionne bien elle aurait un peu dégonfler si tout va bien on la récupère a 16h45 des que j ai du nouveau je vous le dit
  • jarodjarod Membre
    11:48 modifié
    bon rétablissement Iris
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:48 modifié
    Des nouvelles ?
  • 11:48 modifié
    Oh mince.. mais de l 'avoir apporté chez le véto c 'était ce qu'il y avait de mieux à faire, peut-être même tu l' as récupérée? Pour Helmer ça n 'était pas suite à une balade mais à cause de la clim et au courant d'air de la fenêtre de voiture, mais ça faisait un peu le même effet, une boule molle énorme sous le cou et et il bavait aussi. je vais remettre les photos sur le post. Des piqûres d antibio et un traiment antibio sur je crois une dizaines de jours ont réglé le problème. Pour ta petite Iris tu es sure qu elle ne s 'est pas frottée à une herbe urticante ou comme dit peut être une bestiole? On attend les nouvelles.


    je complète : j'ai remis les photos sur le post au sujet de la boule dans le cou ( seconde version ) d'Helmer et le bon lien sur le message de Val.
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    bonsoir après le retour de Iris de sa perfusion trouver vous sa normal que sa langue soit violette / bleu et la veto qui ses occuper de sa perfusion ma dit quelle avait déjà langue bleu / violet alors que c'est faux du coup tellement inquiète pour elle été véto de garde elle a dermipred 10 a prendre pendant 4 ou 5 suivant l'evolution de sa langue mais vous en pensez quoi de tout ca

    mini_528273119387754463874922303921088172118n.jpg

    j'ai tellement peur de la perdre qu es que je peux faire merci a tous
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:48 modifié
    le véto de garde ne t'as pas dit à quoi c'est du ? Aucun des vétos n'a cherchait à comprendre pourquoi elle a la langue de cette couleur ? Moi je trouve ça bizarre, peut être que le sang n'a pas bien circulé à cause de la boule (d'ailleurs a t'elle toujours la boule) mais je ne vois pas en quoi les corticoides peuvent aider :(
  • 11:48 modifié
    :oops: Le veto ne t a rien dit? Tu as récupéré Iris donc. Ecoute, si tu as un autre veto ou une autre clinique vétérinaire essaie demain. Essaie aussi de te rappeler si elle n aurait pas mangé un truc coloré pendant la balade, ou si vous êtes passés pres de pins avec des chenilles. Je trouve cette couleur étonnant, et que le veto dise que c etait avant sans poser de question aussi. Dis nous des demain comment elle va.
  • SachaSacha Membre
    11:48 modifié
    Alors je ne voudrai pas t'inquiéter mais la langue bleu violette c'est en général un problème d'oxygénation,donc quand ils respirent mal,comment est elle sinon,si sa langue demeure violette je demanderai un autre avis demain il me semble,sur la photo les gencives n'ont pas l'air bleues ce qui est bon signe,si tu trouve qu'elle respire normalement ne t'inquiète pas trop,il faut le temps que ça rentre dans l'ordre,tiens nous au courant
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    retourner veto de garde il ma prescrit dermipred 10 pour lui sa langue a Iris a gonfler et deriere sa langue c'est encore rouge et d’après le veto de garde elle respire bien et sa température etait de 38.3 elle va dormir avec nous toute ses semaine jusqua quelle soit guerri
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:48 modifié
    Alors comment s'est passé la nuit d'Iris ?
    Si c'est parce que sa langue à gonflé je comprend mieux.
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    bonjour oui sa langue est gonflée pensez vous qu avec le médicament sa va dégonfler sa m’inquiète beaucoup que sa langue soit comme sa merci a tous de vos reponse
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:48 modifié
    C'est de la cortisone qu'elle t'a prescrit, je pense que oui ça va la faire dégonflée.
  • petitebfdu37petitebfdu37 Membre
    11:48 modifié
    j’espère bien car elle a du mal a manger a cause de sa
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:48 modifié
    Peut être attendre avant de lui donner à manger que sa langue dégonfle car les voies respiratoires sont peut être enflées aussi. Il ne faudrait pas qu'elle s'étouffe. Normalement le dermipred devrait agir. Quant au véto qui a dit que la langue violette elle l'avait avant, je trouve ça limite :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.