Ma passion pour la patisserie !

Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
mai 2014 modifié dans Le bar
Ma deuxième passion à part celle des boubous c'est la pâtisserie. Je pourrais pâtisser des heures et des heures, si seulement ma cuisine était plus grande...
Je vous montre quelques réalisations qui sont loin d'êtres parfaites mais apparement c'est pas trop mauvais ! :lol:

927934DSC0022.jpg
Tarte aux brimbelles

280195DSC0149.jpg
Chinois praliné amande

661854DSC0163.jpg
Tarte aux quetsches

367407DSC0209.jpg
Brioches du dimanche matin

126601IMG20131027181131.jpg
Petit chou rhum vanille chocolat

729264IMG20131111183849.jpg
Mille-feuilles vanille pêche
«1

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    Hum ça donne faim :sm12:
    Moi aussi j'adore faire de la patisserie, mais je ne prend pas souvent mes "oeuvres" en photo
    J'ai fait un trianon il y a pas longtemps, des éclairs au chocolat, et hier des iles flottantes
    Mais pareil j'ai une petite cuisine, alors vite vite que j'ai ma maison pour avoir une GRANDE cuisine et cuisiner encore plus :!:

    Je veux bien la recette de ton mille feuille, il a l'air super bon, et moins écoeurant qu'avec la créme patissiére
  • 16:49 modifié
    :sm12: Oh!!! Bravo!! :enaccord14: C'est pas humain de nous montrer ça, à lheure du repas en plus!!! :!: Va falloir que j'explique à Riri que c'est à cause de notre micro cuisine que je ne sais pas faire tout ça! :D
    Et regarde, tu vas trouver des copines de pâtisserie ici :http://www.forum.rogerlebouledogue.com/le-meilleur-patissier-du-forum-lol-t43214-50.html Ne cherche pas mes photos!!! :D :D :D
  • OttoOtto Membre
    16:49 modifié
    :best2: Ca donne envie tout ça !!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:49 modifié
    Bravo
    J'adore la pâtisserie aussi. Aussi bien la faire que la manger :sm12:
    J'ai vu que tu utilisait le craquelin pour les choux. J'ai déjà essayé mais je ne suis pas convaincue. Mes choux étaient tous plats :?:
    C'est quoi les brimbelles ?
    En tout cas ça donne faim :wink:
  • irissiairissia Membre
    16:49 modifié
    miam tout ça sa me donne faim :p
    j en veux un en forme de bouobu haha :p
  • ChupaChupa Membre
    16:49 modifié
    Bravo.
    Tes pâtisseries sont belles et doivent être très bonne aussi.
    Moi aussi j'aime pâtisser, même si ces derniers temps je ne me prend plus le temps.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    Bravo! Ca à l'air très bon tout ca! :sm12:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:49 modifié
    Bravo !

    si tu as besoin de testeur je suis là :lol:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    Merci les filles ! Je suis contente de voir que nombreuses d'entre vous adorent pâtisser, on pourra s'échanger des conseils, surtout sur mon pire ennemi... Les macarons !!! Je n'en ai jamais réussi un ! :!:

    Les brimbelles ce sont des myrtilles, c'est un fruit de chez moi, nous on l'appelle comme ça. Miam mam :sm12:

    En ce qui concerne la recette du mille-feuilles, j'ai fait une pâte feuilletée rapide :
    http://www.lapopottedemanue.com/article ... 40286.html
    Pour la crème c'est une patissière :
    http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 35195.aspx
    Moi pour une texture plus légère, j'ai rajouté 15 cl de crème liquide monté en chantilly non sucrée car la pâtissière l'est déjà assez !
    J'ai mis des pêches, mais après c'est au goût de chacun, comme pour le montage (j'ai mis des brisures du reste de ma pâte feuilletée pour cacher les côtés du mille-feuilles)

    Le craquelin est sensé apporter une texture croustillante et rendre les choux bien ronds et uniformes à la cuisson mais il faut qu'il soit très fin. Peut-être était-il trop épais chez toi Francine ?!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    Mmmmmmmmhhhh tes photos me font le même effet que l'émission sur le 6 j'ai envie de gâteaux!!!

    Tu as une super passion!! Moi je veux bien faire cobaye si besoin ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:49 modifié
    Alisson, ma cuisine est grande et tu y trouveras toutes les choses nécessaires pour faire la pâtisserie, donc c'est quand tu veux ! :D :D :D Je m'occupe de te débarrasser des pâtisseries après fabrication pour ne pas encombrer la cuisine :mrgreen: Je te fais la vaisselle si tu veux aussi ! Bon tu arrives quand, je suis déjà à table ! (Vu les photos, toutes les pâtisseries me semblant tout à fait délicieuses, je pense que je vais pas la quitter la table :smilie_keks: :smilie_keks: :smilie_keks: !)
  • helyhely Membre
    16:49 modifié
    OH LA VACHE!!!!!!! :peurbleue: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :peurbleue: :peurbleue:

    c'est où chez toi! c'est bizare j'ai comme une envie de sucré MAIM!!!!
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    Si on habitais pas si loin les unes des autres, je vous inviterais toutes à boire le café ! :!: :D :D :D
  • lililazlililaz Membre
    16:49 modifié
    hummm ca donne envie tout ca!bravo! moi je m arrete au gateau au yaourt et moelleux au chocolat lol
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    463042IMG20131124144814.jpg
    Tiramisu

    264443IMG20131201174315.jpg
    Gâteau banquise (bavarois vanille insert fruit de la passion)
  • 16:49 modifié
    :!: C'est trop cruel de nous montrer ça !! :mrgreen: Pourquoi on peut pas goûter les images??? :cry: C'est trop beau!!! :love: :sm12:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    690045146867710202878516592301518769835n.jpg
    Macaron chocolat, ganache praliné
  • 16:49 modifié
    Oh!!! :love: Je peux le faire en fimo celui là :mrgreen: mais ça compte pas, hein? :oops:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:49 modifié
    Les macarons sont aussi ma bête noire ! Y'a des hauts et y'a des bas :!: et en ce moment c'est plutôt en bas :oops: mais je persévère :wink:
    Pour l'instant je me concentre sur mes chocolats de Noël et sur ma buche :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:49 modifié
    690045146867710202878516592301518769835n.jpg
    Macaron chocolat, ganache praliné

    hannnnnnn Allison !!!!!! :love: Dommage que je sois pas un mec car je t'épousais là ! :D :D :D
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    16:49 modifié
    Val :) je suis aussi du 91 je peux venir tester si tu as besoin :idea:
    Je n'ai pas vos niveaux
    D'ailleurs si vous avez des idées simples pour le repas de Noêl et Nouvel an, je suis preneuse :sifle:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    Bah nan ça compte pas Valérie, on pourrait se casser une dent avec les tiens ! :D
    On peut se marier entre filles maintenant Val, c'est pas un problème :D :D :D

    Pour Noël (24 et 25), ma maman m'a confié la lourde tâche de réaliser 3 desserts de fêtes dont un glacé !... :!: J'ai déjà quelques idées pour les formes et les goûts, je manquerai pas de vous mettre les photos :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:49 modifié
    Jeanne alors pour goutter à ce macaron je veux bien faire les km !!! :D :D :D :D Je viens de voir en effet que tu es du 91 comme moi ! Mais ça dépends ou moi je suis plus dans la campagne... :sifle: :sifle:

    Pour le repas je vais faire des samosas pour l’apéritif et des petits choux pour le dessert mais le reste c'est pas moi qui prépare. Il va y avoir du foie gras et des pinces de crabe en entrée, ensuite ce sera gigot avec un gratin dauphinois et en dessert on est pas tous d'accord, il y en a qui veulent un buche pâtissière (beurk), moi j'aimerai une mousse au chocolat pour accompagner mes petits choux :wink:

    Et Allison on a hâte d'admirer tes desserts mais si tu pouvais nous donner des idées à nous aussi ! :mrgreen:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    753723IMG8964746864421.jpg
    Bûche exotique

    481983IMG8941830879313.jpg
    Tiramisu Framboise palet Breton

    622913IMG8932162635905.jpg
    Galette des rois frangipane
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    753723IMG8964746864421.jpg
    Bûche exotique

    481983IMG8941830879313.jpg
    Tiramisu Framboise palet Breton

    622913IMG8932162635905.jpg
    Galette des rois frangipane
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    16:49 modifié
    Tu as beaucoup de gout, belles présentations. Tous cela a l'air délicieux :smilie_daumen1: :smilie_keks: :smilie_keks: :smilie_keks:
  • 16:49 modifié
    :sm12: Et je mets une option sur les framboises! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:49 modifié
    Allison j'arrive !!!!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    Tu es un as quand je vois la galette des rois Miam Miam.........tiramisu palet breton framboise pour Hélios mais tout fait envie c est vrai que c est bientôt 16 h
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    Merci les filles ! Val si tu passes un jour par la Lorraine (avec tes sabots :D ) (c'est une chanson de chez nous), ça sera avec plaisir :wink:
    Les framboises... :sm12: vivement l'été qu'elles soient fraîches !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:49 modifié
    :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:
  • OttoOtto Membre
    16:49 modifié
    T'es vraiment douée dis donc ! Si c'est aussi bon que beau hé bien je mange quand tu veux chez toi :D :D :D

    :smilie_fluester: Faut pas dire mais bon après le gratin de pâtes de Morgane qui m'a donné des hallucinations pendant DEUX jours hé bien je mérite bien ces délicieux desserts :D :D :D
  • 16:49 modifié
    :) Merci Allison, qui sait, peut-être un jour je prendrais mon Capitaine Riri et mes dondaines et on viendra goûter les framboises, et aussi les mirabelles! :sm12: :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:49 modifié
    Oui surtout les mirabelles ! Je connais la Lorraine avec mes sabots, car mes origines sont de par là bas :wink:

    Une bonne tarte aux Mirabelles hummm le bonheur !
  • pignouse44pignouse44 Membre
    16:49 modifié
    M'immiscer une copine de passion ! Moi aussi j'aime beaucoup pâtisser, et je connais ça depuis le bib vu le je suis fille de boulanger pâtissier mdr... Bon mon père était plus pâtissier et ma maman faisait du chocolat ;-)

    Les macarons malgré un stage, j'y arrive pas :-(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:49 modifié
    pignouse44 a écrit:
    M'immiscer une copine de passion ! Moi aussi j'aime beaucoup pâtisser, et je connais ça depuis le bib vu le je suis fille de boulanger pâtissier mdr... Bon mon père était plus pâtissier et ma maman faisait du chocolat ;-)

    Les macarons malgré un stage, j'y arrive pas :-(

    Rhooo tu as dû te régaler dans ton enfance et peut être encore maintenant ?
  • pignouse44pignouse44 Membre
    16:49 modifié
    Oui ! Bon le second effet Kiss cool fut mon obésité morbide :-( ( opérée depuis je revis) mais toujours aussi gourmande...

    Et non depuis mon père est décédé malheureusement...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:49 modifié
    pignouse44 a écrit:
    Oui ! Bon le second effet Kiss cool fut mon obésité morbide :-( ( opérée depuis je revis) mais toujours aussi gourmande...

    Et non depuis mon père est décédé malheureusement...

    Hoo je suis désolée :oops:
  • IrmaIrma Membre
    16:49 modifié
    Hum! la tarte aux mirabelles,j'adore. Mais les manger sur l'arbre en plein mois d'août c'est encore meilleur.
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:49 modifié
    Oh non Sandra... moi qui cherchait une copine de pâtisserie qui m'explique tous les trucs et astuces pour faire des macarons au top ! :D Hum la chocolat :sm12:
    Je ne sais pas si ca va être une année à fruits... heureusement on a les bocaux de mirabelles !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.