Ma petite Heden a avalé deux balles !!

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
Nous lui avions donné deux balles (celle que l'on trouve dans les paquets de céréal avec différent pays dessus en tissus, à peine plus grosse qu'une balle de ping pong), puis un jour mon conjoint s'apperçois, après avoir joué avec la chienne que les balles on disparus, il m'évoque donc son inquiétude, je suis rester assez sereine, je ne pouvais quand même pas croire que deux grosses balles pouvait être avalées par une si petite gorge !!! hé bien si ! peut être un mois après (hé oui c'est tout ! ) elle nous les a vomis toute les deux réunis sur le canapé !

Ce qui m'inquiète à présent c'est que suite à ça j'ai donc voulu lui enlever une autre petite balle de la même taille en caoutchouc, mais voilà impossible de la trouver, j'ai peur qu'elle l'ai avalé aussi ! :O

Elle n'a pas de problème particulier, mange bien, joue, fait ses excréments, mais bon celà ne prouve rien au final car aucun effets secondaire lors de sa première ingestion.

qu'en pensez vous ?

Réponses

  • HaroldHarold Membre
    février 2013 modifié
    Quelle angoisse !!!!
    Moi, à ta place, j'irai quand même chez le véto pour une petite radio de contrôle.... Parce que le caoutchouc lié aux au suc gastrique et autres éléments biologiques... ça ne doit pas être terrible et pourrait peut-être étre dangereux pour l'organisme !!!
    En tous cas, merci pour ce post, Harold a 3 minis balles de Tennis au format "ping pong" !!!! Vivement que je rentre ce soir pour jeter tout ça !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:32 modifié
    Ah quelle peur, Fun a une balle de golf mais n'a jamais essayé de l'avaler !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:32 modifié
    J'irais chez le vétérinaire aussi
    Déjà c'est suspect qu'elle ait gardé les balles 1 mois dans son estomac, c'est déjà pas trés bon je pense, pourquoi ne sont elles pas allées dans les intestins, pourquoi les a t'elle revomi 1 mois aprés
    Par contre une radio ils ne verront rien, les radios détectent les objets en métal, il faut un scanner je pense, enfin ton véto te renseignera mieux que moi, mais quand je pensais que Haïka avait avalé la clé usb car je ne la trouvais nul part dans l'appart, elle a eu une radio, le véto m'a dit que la clé en elle meme n'était pas dans on estomac, mais qu'elle avait peut etre avalé des bouts de plastiques ou le capuchon de la clé, mais que ça ne pouvait pas se voir sur une radio
    Voilà
    Tiens nous au courant
    Papouille à ton ptit loup
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    12:32 modifié
    c'est incroyable qu'elle ait gardé aussi longtemps des balles :icon_eek:
    lorsque tu auras vu le vétérinaire, tiens-nous au courant,
    plein de caresses à la petite Heden
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    12:32 modifié
    Je l'emmenerais chez le vétérinaire dès demain, oui ça peut paraitre incroyable, je ne le croyais pas moi même, mais se sont bien les deux balles en très bon état que j'ai retrouvé dans son vomis sur le canapé après presque un mois de recherche intensive dans tout l'appartement !
  • ChupaChupa Membre
    12:32 modifié
    et ben dis donc, un petit glouton, tu es sûr qu'elle n'essaie pas de faire comme dans le jeu des hypogloutons ?
    Je plaisante, mais c'est dingue que les balles soient ressortis intactes et aussi longtemps après, sans avoir fait de dégâts.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:32 modifié
    :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue: :peurbleue:

    Tu pourrais envisager de lui donner des jouets adaptés au chiens de taille plus grosse ça éviterait ce genre d'accident qui peuvent se terminer très mal avec une occlusion.

    Avoir des corps étrangers dans l'estomac n'est pas anodin et ce serait quand même bien de s'assurer qu'elle n'ait pas de nouveau avalé une balle.
    En tout cas 1 mois avec 2 balles dans l'estomac, la vache ça a du lui faire du chambardement niveau digestif la pauvre :( :(
  • 12:32 modifié
    :shock: :shock: :shock:

    tout comme Jérémy jamais de petits jouets quand on connait les gloutons que sont les boubous
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    12:32 modifié
    je sors du vétérinaire, et à vrai dire il n'était pas étonné, hé oui apparemment cela arrive très souvent et pour beaucoup ça se termine plutôt mal ! Heureusement ma petite Heden s'en est bien sorti et n'a pas fait de dégât dans son organisme, OUF !!! pour ce qui est de l'autre balle, il a tâter son ventre + radio et rien d'anormal dès que je rentrerais à la maison je regarderais de nouveau partout. Le véto ne semblait pas inquiet plus que ça, du fait que cela fait plus d'un mois, mais il m'a certifier que c'est possible qu'un corps étranger puisse rester deux voir trois semaines dans l'estomac sans expulsion.
  • HaroldHarold Membre
    12:32 modifié
    Hé ben !!
    Au moins, c'est fait ! Merci pour l'info !! Et bon courage pour retourner la maison !!
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    12:32 modifié
    Heureusement, tout se termine bien pour la petite Heden :D
    on est jamais assez prudent, j'ai fait le tri des jouets d'Haya, car c'est un vrai castor, elle est plus attirée par le bois :twisted: mes meubles
    sont marqués !
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    12:32 modifié
    aie ! c'est ce que je craignais avant d'avoir Heden aussi, mais par chance elle préfère vider la terre des pots de fleurs plutôt que de s'attaquer aux meubles ! alors même si ça m'énerve je positive en me disant que mon frère n'a pas eu autan de chance avec son chien ( trou dans le mur, canapé en tissus saccagé, pied de table rongé des 4 pieds ... et j'en passe) ...le pauvre .... :D
  • HermineHermine Membre
    12:32 modifié
    L'autre jour, chez le vétérinaire, un bouledogue avait un marron dans le bidon!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.