MàJ du 21/01/2011:Mon comparatif de croquettes " nature

PastecPastec Membre
mai 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou les copains !
Maman est en train de voir si elle va pas changer mes croquettes actuelles qui me vont bien d'ailleurs ( les Pr* Pl**) pour une marque un peu plus "verte".
Elle a eu l'idée d'un petit tableau comparatif et le met en ligne pour en faire profiter ceux que cela intéresse...
Et vous, vous connaissez ces croquettes ? Vous en pensez quoi ?
Je sais qu'il y a eu quelques post sur le sujet mais j'aimerai reprendre vos avis.
:arrow: les copains.
NB: le comparatif est effectué sur les croquettes de type "adulte, médium, poulet, conditionnement >10kg".

album_pic.php?pic_id=65246

PS: @ les gentils modos mon objectif n'est pas de faire une quelconque pub avec ce tableau mais de proposer un comparatif sur la base des infos recueillies sur ces produits vendus sur le net et d'en faire profiter la communauté... :wink:

Réponses

  • 12:02 modifié
    attention aux croquettes qui apportent énormément de protéines.
    Comme chez les humains, ca fait travailler un max les reins !!! Ce n'est pas forcément très très bon sur le long terme !

    PS: je pense qu'il y a une coquille sur la dernière ligne au niveau de la colonne "Prix au kg"
  • PastecPastec Membre
    janvier 2011 modifié
    Oui c'est pas 40€ c'est 4€ au kilo. => c'est corrigé !
    Ok je prends note pour les croquettes très protéinés....
    Les copains, si vous connaissez une référence de croquettes qui n'est pas présente vous pouvez m'envoyer les infos et je mettrai à jour le tableau !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:02 modifié
    Merci pour ce comparatif :wink:
    Cela dit, moi j'aime pas le bio, donc ni pour moi, ni pour Déli :wink:
  • PastecPastec Membre
    12:02 modifié
    Je viens de mettre à jour avec une référence qui m'a été transmise par Vitou du forum.
    N'hésitez pas à me faire part de votre expérience avec telle ou telle croquettes.
  • GnokyGnoky Membre
    janvier 2011 modifié
    Ce sujet tombe hyper bien parce que je suis assez "nature" et on mange bio à la maison, donc j'ai déjà regardé sur les site ce qu'il se fait et niveau prix il me semble que ca revient au même que des pro pl** par ex non ?!
    disons que si on compte env 30 euros de bouffe par mois, et bien ca donne a peu près ces prix là en format 12kg !

    J'ai également trouvé un super site, avec plein de produit naturels ou bio je suis contente :)

    Sinon tu a Bio F**d que tu n'as pas il me semble ?!

    En tout cas super je vais me le mettre de côté ce topic !

    Petite question : les chiens ne sont pas censé manger de la viande et donc des protéines en priorité ?
  • GnokyGnoky Membre
    12:02 modifié
    D'ailleurs en règle générale vous les achetez où vos croquettes ? Sur le net ou en magasin ?
  • PastecPastec Membre
    12:02 modifié
    @Espoir2011: En effet je ne l'ai pas ajouté je n'ai pas la quantité recommandée pour calculer le nombre de repas et cette marque est peu distribuée....
    Je l'ai vue sur le site de Albert le ch*** mais il faut en plus ajouter des frais de port.
    Si tu connais les quantités à donner pour un adulte avec un poids moyen de 12kg environ donne les moi je pourrai l'ajouter au tableau !

    Pour mes achats, c'est sur le net, livrée gratuitement à domicile, grand choix et tarifs compétitifs ! :lol:
  • GnokyGnoky Membre
    12:02 modifié
    Oula non je n'ai pas toutes ces indications lol
    N'ayant pas de chien je me fie surtout à ce vous me dites ici et ce que je peux lire sur le net en général !

    En effet c'est sur Albert que je l'ai ai vu mais je pensais qu'elle étaient répandues donc tu vois je suis pas au fait lol

    Par contre je sais qu'à ma biocoop ils ont des Ya**, je vais regarder les prix pour comparer ;)

    Et juste en bas de ma rue, j'ai trouvé un grossiste Pro plan/RC, j'irai jeter un coup d'oeil aussi

    Voila 3615 mavie mdr
  • elvis****elvis**** Membre
    12:02 modifié
    Elvis mange des croquettes Aca** (si tu ne trouve pas le nom entier hésite pas à me faire signe! :wink: ), j'en suis ravie! apres avoir essayé des tas de marques différentes c'est la seule qu'il mange avec envie, qu'il supporte bien, qui ne sont pas plus chers que les autres et qui sont naturelles!
    je les achète sur nou**ir com** la na**re, il y a plusieurs marques naturelles sur ce site d'ailleurs
  • PastecPastec Membre
    12:02 modifié
    Merci Marion. Fanny ( Eclair) me les a également recommandées. Je l'ajoute dès demain au comparatif pour enrichir la base ! ;)
  • elvis****elvis**** Membre
    12:02 modifié
    Pastec a écrit:
    Merci Marion. Fanny ( Eclair) me les a également recommandées. Je l'ajoute dès demain au comparatif pour enrichir la base ! ;)

    ça m'interesse de les voir comparer aux autres tiens!! merci! :wink:
  • PastecPastec Membre
    12:02 modifié
    Le comparatif a été mis à jour Marion...
  • elvis****elvis**** Membre
    12:02 modifié
    Pastec a écrit:
    Le comparatif a été mis à jour Marion...

    je viens de voir ça!
    par contre pour les aca** je les payent 53€ les 13,5kg et 200gr ça me semble un peu bcq par jour! Pour Elvis et ses 13kg j'avais compter 160gr!
  • PastecPastec Membre
    12:02 modifié
    Ah oui en effet Marion ! Là j'ai prix le même site de référence ( zoopl**)pour toutes les croquettes et la ration moyenne pour un chien de 13kg .
  • GnokyGnoky Membre
    12:02 modifié
    J'ai trouvé un véto homéopathe et très branché nature apparemment, quand j'aurai ma boule je pense aller chez lui et j'en profiterai pour lui demander son avis et vois si il en vend ! Vais même surement l'appeler avant tiens ( histoire de voir le prix des consults... )
  • elvis****elvis**** Membre
    12:02 modifié
    Pastec a écrit:
    Ah oui en effet Marion ! Là j'ai prix le même site de référence ( zoopl**)pour toutes les croquettes et la ration moyenne pour un chien de 13kg .

    je viens de regarder sur le site, effectivement elles sont plus chers, mais les quantités recommandées ne sont pas du tout les même que sur le paquet!! D'après ce qui est marqué vraiment sur le paquet 200gr c'est a 15gr pres la ration d'un chien de 20kg!!!
  • PastecPastec Membre
    12:02 modifié
    ok alors je vais rectifier si tu peux me préciser par rapport au paquet ( c'est bien celles au poulet ?) la qté pr un chien de 13kg
  • elvis****elvis**** Membre
    12:02 modifié
    Pastec a écrit:
    ok alors je vais rectifier si tu peux me préciser par rapport au paquet ( c'est bien celles au poulet ?) la qté pr un chien de 13kg

    Elvis a celle au poisson mais je viens de vérifier sur zoo*** et sur le site de la marque les proportions sont aussi fausses pour celles au poulet! d'ailleurs la différence est quand même conséquente (75gr de trop pour un chien de 11kg par jour :?)!! c'est pas tres sérieux tout ça!
    Pour un chien de 13kg que ce soit poulet ou poisson ça fait du 160/jour pour un chien actif!
  • PastecPastec Membre
    12:02 modifié
    elvis**** a écrit:
    Pastec a écrit:
    ok alors je vais rectifier si tu peux me préciser par rapport au paquet ( c'est bien celles au poulet ?) la qté pr un chien de 13kg

    Elvis a celle au poisson mais je viens de vérifier sur zoo*** et sur le site de la marque les proportions sont aussi fausses pour celles au poulet! d'ailleurs la différence est quand même conséquente (75gr de trop pour un chien de 11kg par jour :?)!! c'est pas tres sérieux tout ça!
    Pour un chien de 13kg que ce soit poulet ou poisson ça fait du 160/jour pour un chien actif!
    c'est corrigé Marion, je laisse le prix Zoopl** sinon ca fausse le comparatif avec les autres marques !
    Mais si tu les as moins cher ailleurs tu peux préciser où... :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    12:02 modifié
    Pastec a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Pastec a écrit:
    ok alors je vais rectifier si tu peux me préciser par rapport au paquet ( c'est bien celles au poulet ?) la qté pr un chien de 13kg

    Elvis a celle au poisson mais je viens de vérifier sur zoo*** et sur le site de la marque les proportions sont aussi fausses pour celles au poulet! d'ailleurs la différence est quand même conséquente (75gr de trop pour un chien de 11kg par jour :?)!! c'est pas tres sérieux tout ça!
    Pour un chien de 13kg que ce soit poulet ou poisson ça fait du 160/jour pour un chien actif!
    c'est corrigé Marion, je laisse le prix Zoopl** sinon ca fausse le comparatif avec les autres marques !
    Mais si tu les as moins cher ailleurs tu peux préciser où... :wink:

    sur nourir com** la natu** !
    ils font pleins de marques de croquettes naturelles avec les frais de port offerts à a partir de 40€ et en plus la livraison est tres rapide!
    je suis ravie de ce site!
  • PastecPastec Membre
    12:02 modifié
    Coucou les copains...
    Alors j'ai commandé et reçu un paquet de croquettes Acan* au poulet et je vais faire une transition pour voir si elles conviennent à Pastec.
    Je vous tiens au courant....
    MàJ du 21/02/2011: transition presque terminée, j'ai étalé sur presque trois semaines pour faire les choses bien. Je suis contente de ces nouvelles croquettes, meilleure sensation de satiété, pas de problèmes digestifs type gaz même si selles un peu plus molles.
    Bref, une meilleure qualité de crocs, moins chères que les grandes marques comme PP ou RC !! ;)
  • cahiecahie Membre
    12:02 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    attention aux croquettes qui apportent énormément de protéines.
    Comme chez les humains, ca fait travailler un max les reins !!! Ce n'est pas forcément très très bon sur le long terme !

    PS: je pense qu'il y a une coquille sur la dernière ligne au niveau de la colonne "Prix au kg"

    c'est les proteines vegetales qui sont mauvaises. avec les proteines animales de bonnes qualités y a pas de soucis.
  • GnokyGnoky Membre
    12:02 modifié
    Un petit up pour ce topic, si jamais les personnes qui utilisent des croquettes "naturelles" veulent bien me donner leur avis...

    On est en train de faire la transition pour passer des RC au Ori***, mais voila, mr boude, il aime pas le poisson apparemment, et mon homme a voulu voir ce qu'il se passait, si on lui remettait une ration de RC, ben pas loupé il s'est jeté dessus et à vidé la gamelle alors que les Ori***, ben il y va en plusieurs fois et ne mange jamais la ration...

    Que faire ? Insister avec les nouvelles ? Changer de saveur ? ! Je ne souhaite pas qu'il reste aux RC mais pour le moment je n'ai pas trop le choix si ?
  • 12:02 modifié
    MP envoyé @ Gnoky

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.