Mal aux pattes arrières

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
janvier 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

ça va faire 3 fois que Laya nous fait des sortes de "crises" de douleur aux niveaux des pattes arrières :oops:
La dernière fois que c'est arrivé c'était le week end dernier, elle était allongée sur le canapé, regardait en bas, et chouinait. Comme il y avait un jouet par terre je pensais qu'elle le voulait, donc je la fais descendre et là ses pattes arrières se sont dérobées sous elle, elle tenait plus debout :oops:
Elle a passé la soirée toute seule sur son tapis, alors que d'habitude elle nous colle sur le canapé. Ensuite elle arrivait à marcher mais en boitant.
Je lui ai donné de l'arnica en homéo et le lendemain c'est passé.
La 1ère fois qu'elle nous l'a fait, on a été chez le véto qui nous a juste donné des anti-inflammatoires.Les 2 autres fois, c'était le week end donc on voulait attendre le lundi pour l'emmener mais à chaque fois le lundi elle gambadait comme si de rien n'était donc on l'a pas emmené.
Cette fois j'ai pris rdv chez un ostéopathe, mais on a pas rendez-vous avant le 6 février.
Sinon entre les crises, elle est normale, mange bien, joue, court...
Mais à chaque fois ça me fait peur et j'ai peur que ça soit les 1er symptômes d'une hernie car ses pattes arrières ne répondent plus...
Après comme je suis au chômage on fait tous les jours des balades de 1 à 2h, où elles sont détachées, jouent et courent comme des folles, donc est-ce que ça pourrait pas être de la fatigue musculaire ?

enfin bref, on va attendre le rendez-vous chez l'ostéo, mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un je veux bien des témoignages ;)

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:35 modifié
    Ca pourrait être de l’arthrose, suite à ses balades, mais vu son jeune age, je ne pense pas .....

    Je pense que ce serait peut-être pas mal de faire une radio pour savoir si c'est pas un début d'hernie ... :?
  • OttoOtto Membre
    07:35 modifié
    Cest vrai qu'elle sort beaucoup mais Yaya aussi du coup et elle elle n'a rien même si elle est plus jeune que Laya. Je pense aussi que la radio est une bonne idée comme ça tu seras fixée ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:35 modifié
    c'est pas un scanner qu'il faut faire pour voir s'il y a une hernie ?

    je verrai ce que l'ostéo en pense, mais en même temps quand je la vois courir comme elle a fait hier, à fond la caisses, avec 3 chiens derrière elle, à faire des feintes et tout, je me dis qu'elle pourrait pas faire ça si elle avait une hernie !
  • OttoOtto Membre
    07:35 modifié
    Ah, ça par contre j"avoue que je ne sais pas pour le scanner/radio.
    Bon en tout, on a de bons retours des ostéos alors j'espère que ce sera le cas pour Laya aussi ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:35 modifié
    La dernière fois que j'ai emmené Fionna chez le véto, elle m'a dit que pour le scanner ils le faisaient quand ils étaient pratiquement certains du diagnostic. Dans un 1er temps, une radio montrera l'état de ses disques intervertébraux etc...
    Le 6 c'est dans 15 jours et en attendant tu peux limiter les balades.
  • Est-ce qu'elle s'est déjà bloquée les pattes en courant ou jouant ? C est peut-être la rotule qui se déboite et qui revient en place toute seule
  • 07:35 modifié
    je suis de l'avis de francine, la radio montrera si problème aux disques et après tu verras
    mais ça peut etre aussi une piste la rotule comme te dit sandrine
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:35 modifié
    rousquille a écrit:
    Est-ce qu'elle s'est déjà bloquée les pattes en courant ou jouant ? C est peut-être la rotule qui se déboite et qui revient en place toute seule

    aux avant dernier vaccins la véto m'avait dit qu'elle avait une rotule qui sautait mais j'ai jamais vu qu'elle se bloquait les pattes en courant :oops:
    Fionna-Hulk a écrit:
    La dernière fois que j'ai emmené Fionna chez le véto, elle m'a dit que pour le scanner ils le faisaient quand ils étaient pratiquement certains du diagnostic. Dans un 1er temps, une radio montrera l'état de ses disques intervertébraux etc...
    Le 6 c'est dans 15 jours et en attendant tu peux limiter les balades.

    oui je verrai avec l'ostéo ce qu'il en pense
  • MystikMystik Membre
    07:35 modifié
    Je pense que si sa serait un début d hernie elle aurais mal plu souvent, peut être qu elle se froisse un muscule en courant et qu elle ne le ressent qu'apres. Tu peux peut être essayer de la masser avec un gel a l arnica quand tu vois qu'elle a mal sa pourrez lui faire du bien.
    En tout cas vite le 06 février que tu sois fixé.
    Bisous Morgane et grosses caresses aux filles. :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:35 modifié
    Laya tremble ? Car le dos fait tellement mal qu'en principe ils tremblent en plus d'être prostré :wink: :arrow: Vois avec L'osthéo en effet, il t'en dira plus et si ça recommence un petit tour chez le vétérinaire.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:35 modifié
    oui quand elle se met debout elle tremble des pattes arrières
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:35 modifié
    Petite puce je t envoie pleins de bisous
  • 07:35 modifié
    :oops: Peut-être en attendant ça serait mieux de prendre déjà les précautions anti hernie? Même si empêcher Laya de courir partout à fond ça paraît impossible.. :oops:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    07:35 modifié
    Il me semble qu'avant le rendez-vous, il faudrait lui interdire les sauts, les jeux et arrêter de courir juste par précaution , il ne faudrait pas que ca s'aggrave en attendant un diagnostic.

    Ca peut être beaucoup de choses Olga avait la même chose petite et pour elle on a diagnostiqué une dysplasie des hanches, mais ca peut pas être la rotule car ca ne toucherai pas les deux pattes, donc le dos, une hernie, une dysplasie , Olga a de temps en temps des crampes du à sa dysplasie, mais pas de tremblements, plutôt les pattes raides.

    Il est important que tu la laisses au repos en attendant le rendez vous ce ne sont pas des symptômes a prendre à la légère.

    Bon courage et bon rétablissement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:35 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    oui quand elle se met debout elle tremble des pattes arrières

    En principe c'est tout le chien qui tremble... Comme te le conseille Olga, fais en sorte qu'elle ne fasse pas trop la folle en attendant le conseil de l'osthéoet au moindre problème petit tour chez le vétérinaire :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.