malade ou déprimé?!

holly76holly76 Membre
août 2014 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous,

je vous ai sollicité il y a quelques jours à propos d un souci d'alimentation d'Holly. en effet Holly ne mangeant plus avec entrain + selles liquides nous avons donc décidé de changer progressivement son alimentation mais je me rend compte qu'il n'y a pas que l'alimentation qui ne va pas...
Holly n'a rien mangé depuis quasiment 4 jours, elle refuse de toucher a ses croquettes que ce soit les anciennes ou les nouvelles, elle refuse même les friandises. Elle ne fait que de dormir, refuse de jouer et lors des balades elle est non chalante. je ne la reconnais plus elle a l'air triste elle ne vient même plus chercher des câlins. je me demande donc si elle ne déprime pas mais le souci est qu'elle mange beaucoup d'herbe quand nous sommes en balade et vomit systématiquement tout ce qu'elle grignote. hier nous avons fait une balade de deux heures j'avais pris ses friandises et la au bout d'une heure elle a été réceptive au jeu, nous avons presque retrouvé une Holly en pleine forme réceptive et elle a même mangé quelques friandises, super mais en retrant le soir elle s'est pose posé sur le canap est n'en a pas bougé sauf pour aller vomir le peu de friandises mangeait plus tôt...
dans sa vie il n'y a eu aucun changement, je suis en vacances scolaires donc tout le temps la avec elle je la sors beaucoup, je ne comprends pas son comportement, elle ne fait que dormir.
j'ai gardé le lapin d'une copine pendant une semaine mais celui ci étant peureux a refusé de sortir de sa cage donc je ne pense pas qu'il puisse manque a Holly puisqu'elle n'a pas eu d'interaction avec lui.
et dernière chose j'ai remarqué quelle perdait pas mal ses poils en ce moment, je ne sais pas si c'est du au temps pourrie...
j'espère que vous pourrez l'aider et désolé de la longueur du texte!

Réponses

  • 16:47 modifié
    je te conseillerais une visite chez le véto ,ce n'est pas bien normal tout ces comportements! tiens nous au courant et courage
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:47 modifié
    Oui une visite au véto et même si tu trouve près de chez toi au véto homéopathe, celui de ma mère en a eu besoin et ça fonctionne très bien surtout pour un chien qui déprime
  • holly76holly76 Membre
    16:47 modifié
    merci beaucoup pour vos réponses, je vais l'emmener aujourd'hui ma veto est en vacances mais je vais bien en trouvé un autre... en espérant que ce ne soit rien de grave.
  • 16:47 modifié
    Un chien ne se laisse pas mourir de faim... Si en plus tu parles de selles liquide effectivement il vaut mieu aller vite voir le véto...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:47 modifié
    Si ça fait 4 jours qu'elle ne mange pas et qu'en plus ses selles ne sont pas normales il vaut mieux voir un véto :oops:
    J'espère que tu as pu en trouver un. On attend des nouvelles.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:47 modifié
    oui tu fais bien de l'emmener, tiens nous au courant ;)
  • OttoOtto Membre
    16:47 modifié
    Oui tu as raison de l'emmener, car là y'a pas que le fait qu'elle ne mange pas ses croquettes mais elle rechigne même pour les friandises ou jouer + selles liquides, il doit y avoir un p'tit quelque chose. J'espère que tu as pu voir ton véto et que ça va s'arranger.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:47 modifié
    Oui un chien ne se laisse pas mourrir de faim
    On ne peut pas dire que ceux sont les grosses chaleurs d'aout qui génent les boubous
    Le fait qu'elle se purge assez souvent, et qu'elle ait des selles liquides est effectivement une alerte. Elle a peut etre chopé quelque chose au niveau des intestins, une gastro ou un truc du genre
    Tiens nous au courant
  • -Max--Max- Membre
    16:47 modifié
    Possible qu'elle ai une gastro en plus d'être éventuellement déprimé. Il te faut 4 jours pour te rendre compte que ton chien ne va pas bien ? Fonce chez le vétérinaire, il y a des milliers.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:47 modifié
    Non je ne pense pas que ce soit une déprime, je pense plus à un problème organique, une balle absorbée en jouant, un truc qui n'est pas passé, une gastrite, il faut consulter impérativement, il ne faut pas la laisser comme ça, si ton vétérinaire n'est pas présent, demandes à des connaissances si ils connaissent un autre bon vétérinaire et va consulter, c'est plus prudent.

    On attends de vos nouvelles.

    Des gros bibis à Holly
  • 16:47 modifié
    Tu as pu voir le véto cet après midi? Elle va comment?
  • holly76holly76 Membre
    16:47 modifié
    bonjour, merci a tous pour vos messages et vos attentions. je me suis rendue chez un veto et Holly a priori a une grosse gastro il lui a fait deux injections d'antibio et d'antivomitif et m'a donné tout un tas de médicaments pour aider son rétablissement. Si dans deux jours aucune améliorations il faudra lui faire une prise de sang afin de voir s'il n'y a pas un problème au niveau des intestins... mais il penche plus pour la gastro. elle a mangé un peu hier soir a la main mais a mangé quand même et a gardé le peu qu'elle a mangé. elle a perdu un peu plus d'un kilo mais a retrouvé un peu plus la patate, je suis fortement rassuré.
    par contre Max merci pour ta sollicitude mais les jugements de valeur du genre "il te faut 4jours pour t'en rendre compte" je te les laisse pour quelqu'un d'autre hein. quand on a pas tout les tenants ni aboutissants on évite les jugements merci!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:47 modifié
    c'est une bonne nouvelle si elle a un peu mangé, bon rétablissement à elle :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:47 modifié
    tant mieux si elle retrouve la patate et remange. Les gastros c fréquent mais c pénible. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:47 modifié
    Tu as bien fait de consulter, ça n'aurait pas pu se résoudre sans un bon traitement car apparemment dans son cas, c'est une belle gastro due à une bactérie, ça va aller mieux maintenant, j'en suis certaine, courage à toi et des grosses papouilles à la puce.
  • holly76holly76 Membre
    16:47 modifié
    oui même si elle remange vraiment un petit peu au moins elle a retrouvé toute son énergie et son entrain quel bonheur de la voir a nouveau active a la recherche de câlins et de bêtises!
    en tout cas merci a tous!
    dernière question : avez vous des conseils pour lui donner ses médicaments il y en a 3 en seringue et un en cachet. le cachet facile je le cache dans un morceau de knacki elle adore mais le reste c'est la guerre, elle ne se laisse pas du tout faire, ce qui fait que tout a l'heure la moitié de la seringue est partie partout sauf dans son estomac. je suis seule donc lui tenir le corps, la tête, lui ouvrir la gueule et appuyé sur la seringue c'est trop compliqué pour mes petites mains, je suis donc preneuses de vos astuces.
    merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:47 modifié
    Voilà ce qu'ils disent ici : http://wamiz.com/chiens/guide/comment-d ... -0204.html
    Donner un liquide à son chien :

    Mettez une seringue sans aiguille aux commissures des lèvres afin que le chien ne morde pas la seringue. Renversez un peu la tête du chien en arrière en le tenant par la peau du cou. Il ouvre alors automatiquement la bouche. Versez doucement le produit. Faites le boire à la seringue pour lui faire avaler le produit.

    Pour les chiots, il est préférable de choisir un produit sous forme de gouttes. Elles peuvent aussi aisément être mélangées à l’alimentation.

    Chez nous je mets à la commissures des lèvres mais je relève pas la tête en mettant la main sous le menton et j'y vais petit à petit avec la seringue mais c'est vrai qu'elles ne sont pas casse pieds à soigner les filles, donc la méthode ci-dessus sera peut être mieux adaptée pour ta puce, essaies et dit nous ce que ça donne :wink: :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:47 modifié
    Ah tant mieux si ca va mieux
    Nous pour les produits a la seringue je pose mes 2 genoux a terre et je la met dos a moi entre les genoux, je lui coince lz tete contre moi, entre mes seins quoi chef chut :sifle: et je lui foure la seringue dans la bouche jappuis un grsnd coup et je lui ferme la guelle jusqua ce quelle avale elle naime pas ca mais se laisse quand meme faire
  • holly76holly76 Membre
    16:47 modifié
    après mettre a nouveau battue avec Holly pour lui donner ses cachets cette fois ci a deux... sans trop de succès..j'ai lu vos suggestions je viens d'essayer seule de la mettre entre mes jambes et miracle ça n'a même pas pris 20 secondes pour lui administrer les deux seringues et le pire c'est qu'elle a bien aimé! une vraie chipie mais merci vos conseils m'ont évités bien des quarts d'heure de guerre! :lol: :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:47 modifié
    Si elle a bien aimé, demain elle va ouvrir grand la gueule lorsqu'elle verra les seringues alors :wink: :arrow:
  • 16:47 modifié
    Contente de cette technique aussi ici ça fonctionne bien. J ai vu sur ton autre post qu'elle commence à aller mieux.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.