Mâle = castration ?

HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde

Voilà je me pose une question.
La castration chez le mâle bouli est-elle obligatoire ou du moins vivement conseillée, quand on ne souhaite pas lui faire saillir une femelle ?
Je sais que pour une femelle c'est vivement recommandé pour éviter les éventuelles tumeurs, cancers ou grossesses nerveuses et j'y suis d'ailleurs favorable.
Mais pour un mâle ? En sachant que le mien n'a pas l'air d'être un "exité" de ce côté là contrairement à ce que j'ai entendu concernant beaucoup de boubous mâles?
Hitch n'a qu'un an donc peut être que c'est plus tard que "ça les travaille".
Je précise qu'autour de nous ils n'y a que des femelles et toutes stérilisées.

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    03:11 modifié
    Moi, je penche plutôt pour une circoncision.... :sm16: :peurbleue: :sm16:
  • SabrinaSabrina Membre
    03:11 modifié
    Même chose pour les mâles en effet, ça peut éviter des problèmes de prostate plus tard ;)
    Le plus tôt est le mieux également.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:11 modifié
    Et ça évite aussi que s'il croise dans la rue une femelle en chaleur il devienne fou et ce genre de choses... Et puis franchement les castrations c'est encore plus anodin que les stérilisations !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    03:11 modifié
    Adieu a tes coucougnettes mon copain :)
  • 03:11 modifié
    Sabrina a écrit:
    Même chose pour les mâles en effet, ça peut éviter des problèmes de prostate plus tard ;)
    Le plus tôt est le mieux également.
    boston a eu le problème et si j’avais su , il aurais plus ces coucougnettes depuis longtemps
  • SachaSacha Membre
    03:11 modifié
    Touts les vétérinaires sont loin d'être pour la castration systématique,notamment chez un chiot,celle ci entrainant une modification hormonale,et donc modifie la croissance et la masse musculaire!....Et peut entrainer d'autres problèmes de santé,donc parles en à ton véto mais il n'y a aucune obligation à le faire,et pas que des avantages.....
  • Hermes RSGHermes RSG Membre
    03:11 modifié
    Le post me fait me reposer vraiment la question...

    On m'avait dit que se serait mieux surtout pour faire face aux femelles en chaleur mais lorsque j'en ai parlé à la seconde véto de sa clinique pas celle que le suit elle a parut outrée totalement de ma question et m'a répondu que s'il n'était pas en mauvaise santé il n'y avait aucune raison de faire cela.

    du coup vu que l'on a rendez vous le 4 je pense que je vais redemander timidement
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:11 modifié
    Hermes RSG a écrit:
    Le post me fait me reposer vraiment la question...

    On m'avait dit que se serait mieux surtout pour faire face aux femelles en chaleur mais lorsque j'en ai parlé à la seconde véto de sa clinique pas celle que le suit elle a parut outrée totalement de ma question et m'a répondu que s'il n'était pas en mauvaise santé il n'y avait aucune raison de faire cela.

    du coup vu que l'on a rendez vous le 4 je pense que je vais redemander timidement

    Je sais qu'il y a plusieurs écoles, mais je suis étonnée... J'ai une amie qui est véto et elle a castré ses 2 chiens vers 6 mois... Tout ça pour dire que les anciennes écoles disaient qu'il ne fallait ni castrer ni stériliser mais les choses évoluent...
  • Hermes RSGHermes RSG Membre
    03:11 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Hermes RSG a écrit:
    Le post me fait me reposer vraiment la question...

    On m'avait dit que se serait mieux surtout pour faire face aux femelles en chaleur mais lorsque j'en ai parlé à la seconde véto de sa clinique pas celle que le suit elle a parut outrée totalement de ma question et m'a répondu que s'il n'était pas en mauvaise santé il n'y avait aucune raison de faire cela.

    du coup vu que l'on a rendez vous le 4 je pense que je vais redemander timidement

    Je sais qu'il y a plusieurs écoles, mais je suis étonnée... J'ai une amie qui est véto et elle a castré ses 2 chiens vers 6 mois... Tout ça pour dire que les anciennes écoles disaient qu'il ne fallait ni castrer ni stériliser mais les choses évoluent...

    Je pense que ca doit être tout à fait le cas là puisque sa véto est une femme d'une trentaine d'année et son associé qui m'avait répondu est une dame biiiien plus agée.

    Je vais en discuter à notre prochain rendez-vous parce que vu sa nature speed j'ai pas envie qu'on l'accuse de viol en série :D
  • ChupaChupa Membre
    03:11 modifié
    Je me pose beaucoup la question aussi, s'il faudrait castrer ou pas et si oui à quel âge...
    J'ai rdv vendredi prochain avec notre nouveau véto et je lui poserais la question, je suis curieuse d'entendre sa réponse.
  • margomargo Membre
    03:11 modifié
    Je me posais également la question , mais maintenant avec les problèmes de Janko ma décision est prise et ça lui évitera des problèmes de prostate ...après les vacances d'été Janko sera castré :wink:
  • 03:11 modifié
    N'ayant eu que des mâles qui ne fréquentaient pas la demoiselle en chaleur , je ne m'étais jamais posée la question, mais moi aussi maintenant, je m'interroge...
  • HatorHator Membre
    03:11 modifié
    Alors Hator à retrouvé des copains boubous dimanche. Il y avait deux mâles. L'un des deux avait été en contact avec une femelle en chaleur et il a pas arrêté d'essayer de la monter du coup madame grognais et comme l'autre voulait lui voler son bâton, ce qui devait arriver, arriva, il se prit un coup de croc juste sous l'oeil. Plus de peur que de mal. Tout ca pour dire que pour moi que ce soit mâle ou femelle, la castration à des effets bénéfiques pour leur santé donc oui pour moi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:11 modifié
    Pour les garçons un peu excités et dominant, la stérilisation peut être une bonne solution, après c'est un choix personnel. Je sais que chez nous il y a des filles, l'une est stérilisées pas l'autre, je peux vous dire que les prochaines seront stérilisées, elles sont bien mieux sans leurs ragnagnas et nous aussi en plus elle ne se font pas enquiquiné par les mâles autour. J'ai eu à garder le chien de mes beaux parents pendant 10 jours, alors qu'elle n'a pas ses chaleurs, il a passé son temps sur le dos de vodka, il était en rûte, il n'a même pas calculé Ginette qui est stérilisée. Je peux vous dire que ça a été 10 jours pénibles pour Vodka, pour lui et pour nous qui passions notre temps à l'engueuler car il voulait la monter sans arrêt.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.