mâle : castration ?

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: mâle : castration ?

Messagepar austinetbrooks » 06 Déc 2013, 09:48

Aucun changement pour Austin non plus. Mais j avoue que je n'avais aucun désagrément de mâle...
Austin, brooks, holly, léon et mathou
austinetbrooks Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: aurelie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 30-06-2006
25-10-2005
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar Vodka » 06 Déc 2013, 12:57

En fait ça doit rester un choix personnel. Bien entendu pas dans certains cas, je pense aux testicules non descendues ou à la torsion testiculaire etc... là pas le choix il faut castrer ! En cas de problème comportemental il faut tenter car c'est quitte ou double, soit le chien se calme soit ça ne change rien, mais ça se tente car malgré tout il y aura un bénéfice au niveau des risques de cancer plus tard.

Pour la question et si mon chien monte une femelle que dois-je faire ? Les propriétaires de la femelle peuvent vous demander les frais vétérinaire pour faire faire un frottis vaginal pour voir si il y a du sperme et voir si la chienne est dans la période d'ovulation, si c'est le cas après demander les frais pour l'avortement qui se fait soit immédiatement, soit aux alentours du 25ème jour de gestation. Dans le premier cas on ne cherche pas à comprendre si la femelle est/sera gestante et on donne un traitement à base d’œstrogènes, dans le la seconde cas, il est alors possible de diagnostiquer si réellement la femelle est gestante avec des tests hormonaux et de procéder à l'avortement si c'est réellement nécessaire, le traitement consiste alors à donner de la prostaglandine.

Dans tous les cas si votre chien est pris sur le fait, il vaut mieux s'arranger à l'amiable avec le propriétaire de la chienne, sinon votre chien se sera fait plaisir à l’œil :D :D :D :D
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Messagepar Gucci. » 23 Déc 2013, 19:53

Idem pour Gucci,
Le véto m'avait dit que le castrer allait "considérablement" le calmer niveau caractère et il m'a vantée tous les bienfaits. Au final Gucci est toujours aussi énervé, il lève toujours la patte pour 2 gouttes, femelle en chaleur (ou pas) il veut grimper dessus ... Donc le seul avantage de sa castration c'est : Fini les sécrétions que je retrouvais partout dans l'appart et de ce côté là il sera préservé d'un éventuel cancer ...
Gucci.
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Corinne
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 02 Juin 2010

Messagepar Cupidon » 25 Déc 2013, 10:38

Cupidon a 6 ans et j'ai décidé de le faire castrer.
Il a déjà eu des bébés.
Mais là, le problème c'est qu'à force de faire des va et vient avec ses hanches, il s'est coincé le dos.
J'ai été obligée d'appeler l'ostéopathe et je ne voudrais pas qu'il ait une sévère hernie discale à cause de ça.
Avant, je lui mettais un implant anti testostérone mais ça coûte 150 euros l'année et je ne sais pas si c'est très bon d'avoir un implant dans le corps qui n'est pas éliminé.
Je ne lui avais pas renouvelé pour faire des bébés en début d'année.
Puis je me suis dit qu'il vaut peut-être mieux l'opérer maintenant que quand il sera trop vieux pour supporter l'opération.
La véto m'a dit qu'il continuerait ces petites affaires avec Tétine car il a déjà connu ça et qu'il est accro ^^
Cupidon, Tétine et Georgette ne peuvent que vous décocher leur flèche dans le coeur !
Cupidon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Déborah
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 2007 (parti trop tôt auprès des anges le 15/06/2017, je t'aime mon Cupi) /2008/2011

Messagepar Vodka » 25 Déc 2013, 19:00

Cupidon a écrit:Cupidon a 6 ans et j'ai décidé de le faire castrer.
Il a déjà eu des bébés.
Mais là, le problème c'est qu'à force de faire des va et vient avec ses hanches, il s'est coincé le dos.
J'ai été obligée d'appeler l'ostéopathe et je ne voudrais pas qu'il ait une sévère hernie discale à cause de ça.
Avant, je lui mettais un implant anti testostérone mais ça coûte 150 euros l'année et je ne sais pas si c'est très bon d'avoir un implant dans le corps qui n'est pas éliminé.
Je ne lui avais pas renouvelé pour faire des bébés en début d'année.
Puis je me suis dit qu'il vaut peut-être mieux l'opérer maintenant que quand il sera trop vieux pour supporter l'opération.
La véto m'a dit qu'il continuerait ces petites affaires avec Tétine car il a déjà connu ça et qu'il est accro ^^

Comme expliqué plus haut, c'est un choix personnel et ça ne l’empêchera pas de vouloir grimper sur d'autres chiens par dominance, il faut essayer, il n'y a qu'après l'opération que les bienfaits (ou pas) seront constatés, la chose positive dans l'intervention : que du bonheur pour sa prostate et les ennuies liés !

Il faut savoir aussi que l'implant n'est pas une garantie à 100% fiable, donc pour éviter la procréation, il n'y a qu'une chose qui fonctionne : la castration. Le chien dans ce cas peut très bien s'accoupler mais ce sera sans risque :wink:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Messagepar Cupidon » 26 Déc 2013, 10:53

Je n'ai jamais eu de problème avec l'implant.
D'ailleurs avec, il avait de toutes petites coucougnettes.
A mon avis, ça revient au même.
Mais c'est cher et le fait que l'implant reste dans le corps n'est peut être pas anodin.
Cupidon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Déborah
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 2007 (parti trop tôt auprès des anges le 15/06/2017, je t'aime mon Cupi) /2008/2011

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb