Mâle ou femelle?

NeigeNeige Membre
novembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour!

Ca y est, je vais avoir un petit boule!
Maintenant la grande question.......
J'ai bien regardé sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponses probantes?
Les mâles sont-ils vraiment plus calmes que les femelles ou est-ce que cela dépends de l'environnement et de l'éducation?
Merci pour vos réponses!!!
«1

Réponses

  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    22:34 modifié
    difficile de répondre
    j'ai eu des femelles et j'ai maintenant un mâle. je dois dire que le mâle est vraiment une crème (mais cela vient sans doute du caractères des parents (super cool), les femelles étaient plus nerveuses, plus jalouses.et il faut aussi gérer le problème des chaleurs.
    choisis un bon éleveur (surtout pas une animalerie) et demande à voir les parents.
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    22:34 modifié
    moi j'ai les 2 achille c'est une crème et maya elle est terrible !!!!!! lol
  • 22:34 modifié
    Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre le mâle et la femelle.
    Perso Clovis est un bourrin ... :D
  • val34val34 Membre
    22:34 modifié
    J'ai la mère qui était une pile de 220 X2 volt et j'ai le fils en plus, mais plus calme, plus câlins mais des dominants tous les deux !
    C'est différend mais j'adore les deux !
  • NeigeNeige Membre
    novembre 2008 modifié
    Sur vos 6 réponses :
    - 3 réponses mâles plus calmes que femelles, dont 1 femelles jalouses
    - 1 réponse mâle=femelle mais n'a qu'un mâle, pas de comparaison directe (même environnement)
    - 1 réponse mâle calme dedans et speed dehors
    - 1 réponse 1 mâle et une femelle les deux speeds dont femelle jalouse
  • DIDJIDIDJI Membre
    22:34 modifié
    Ben moi j'ai un p'tit mec alors la différence c pas trop mais lui il est super pepère à la maison la il ronfle tout ce qu'il peut, mais à l'exterieur c une boule de nerf
  • cisko66cisko66 Membre
    22:34 modifié
    moi j'ai les 2,
    2 dominants,
    le male est plus agressif et a un caractere + fort,
    la femelle est jalouse et peste,
    les 2 sont des pot de colle et ils sont autant affecteux l'un que l'autre
  • 22:34 modifié
    Chez nous , on a père et fille
    Guismo est dominant , n'aime pas les enfants mais sinon c'est un amour , il adore se coller pour avoir des calins
    Peggy est d'un caractère très facile , gentille mais moins caline que son père
    J'adore les deux
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    22:34 modifié
    DAns toutes les races j'ai toujours eu une préférence pour les femelles alors je suis de parti pris :lol:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    22:34 modifié
    prends les 2 !!! :D ouhla il va te falloir encore 15 ans de + !!! :)
  • NeigeNeige Membre
    22:34 modifié
    MAYA LA BELLE a écrit:
    prends les 2 !!! lol
    Seule certitude : 2 je ne peux pas!
    Dur dur! Vais opter pour une femelle.......caline, calme, pas speed ni jalouse.
  • NeigeNeige Membre
    22:34 modifié
    MAYA LA BELLE a écrit:
    prends les 2 !!! :D ouhla il va te falloir encore 15 ans de + !!! :)

    Même pas drôle!!!!!! Au moins là, j'ai toutes les conditions de rassemblées et définitives pour l'accueillir idéalement. :lol: Ca vallait la peine d'attendre!!!!!
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    22:34 modifié
    tu vas voir c'est que du bonheur :arrow:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    22:34 modifié
    MAYA LA BELLE a écrit:
    prends les 2 !!! lol
    Seule certitude : 2 je ne peux pas!
    Dur dur! Vais opter pour une femelle.......caline, calme, pas speed ni jalouse.

    héhé si tu en trouves une comme ça tu m'en prends une aussi :D
  • NeigeNeige Membre
    22:34 modifié
    MAYA LA BELLE a écrit:
    MAYA LA BELLE a écrit:
    prends les 2 !!! lol
    Seule certitude : 2 je ne peux pas!
    Dur dur! Vais opter pour une femelle.......caline, calme, pas speed ni jalouse.

    héhé si tu en trouves une comme ça tu m'en prends une aussi :D
    Bah sinon, pas grave, se sera un petit gars! :lol:
  • 22:34 modifié
    nous on a un de chaque donc pas de jaloux :wink:

    je pense qu'il y a un caractère de base mais après l'éducation que tu donnes à ton chien joue pour beaucoup!!

    vas plutôt voir une portée sans avoir décidé et tu auras le coup de coeur sur un mâle ou une femelle!
    :wink:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    22:34 modifié
    Je peux pas te conseiller car moi j'ai un mâle et je n'ai jamais eu de femelle boubou

    Par contre moi qui est toujours eu des femelles dans d'autres races , je ne suis pas mécontente d'avoir un petit gars. Il est vrai qu'il n'a que 4 mois donc je sais pas comment il va réagir plus tard

    Le sexe m'était vraiment égal pour cette race pour avoir connu des mâles et des femelles (chez mes amis)
  • zoé123zoé123 Membre
    22:34 modifié
    Comme je te disais moi aussi j ai que des femelles. Zoé est tres calme Tara plus elle grandit plus elle est singlé :D :D
    Je pense que ca depend du caractere et de l education du chiot...
    Male ou femelle je ne fais pas de differences. les males Boubou que je connais les 3/4 sont calmes
  • zoé123zoé123 Membre
    22:34 modifié
    Pour les femelles pareil :D :D :D
    Je t aide pas :lol:
    A ta place j irais au coup de coeur sur la portee et en voyant deja le caractere du chiot. voila voila :wink:
  • NeigeNeige Membre
    22:34 modifié
    zoé123 a écrit:
    Pour les femelles pareil :D :D :D
    Je t aide pas :lol:
    A ta place j irais au coup de coeur sur la portee et en voyant deja le caractere du chiot. voila voila :wink:
    Tu as raison, ce sera au coup de coeur et selon tes conseils selon ce que tu auras remarqué de leur petit caractère. Merci! :lol:
  • CarpetteCarpette Membre
    22:34 modifié
    Moi Carpette, est caline tanto calme tanto speed, pas jalouse elle accepte des copains en vacances sans probleme :oops: :oops: :oops: Et ne mange pas le lapin elle s'entend bien avec lui
  • mayazedogmayazedog Membre
    22:34 modifié
    JAZZIA a écrit:
    DAns toutes les races j'ai toujours eu une préférence pour les femelles alors je suis de parti pris :lol:

    pareil...

    j'ai toujours aimé avoir des nenettes à sa maman

    perso là mienne est trèèèèès jeune 10 semaines hier...et elle est:

    + pot de colle :love:
    câline :arrow:
    affectueuse :bisou2:
    intelligente 8)
    pas trop destructrice (enfin pour l'instant) :roll:

    - speed :saut19:
    têtue :38786-6:
    sait ce qu'elle veut :evil:
    un p'tit peu peste... :x
    franche (pour les bétises, mais pour le reste il faut que maman soit à coté...)
    casse cou... :twisted:

    une vrai boulette qui me remplit de bonheur!
  • zoé123zoé123 Membre
    22:34 modifié
    Tu as raison, ce sera au coup de coeur et selon tes conseils selon ce que tu auras remarqué de leur petit caractère. Merci! :lol:[/quote]

    oui voila ce sera plus simple de se decider des qu ils seront arrivé et en voyant leur caracter je me ferais deja une idée :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:34 modifié
    moi je te dirais Male à 1000000000000000%

    deja un male bouledogue c'est plus beau :o :o c'est bien costaud, bien carré, un vrai molosse !! les gonzesses ca pisse du rouge, et c'est des merdeuses pleurnicheuses :D :D :D

    Rappelles toi que pendant 3 semaines les chaleurs ca dégueulasse la maison, et d'apres ce que j'ai lu auprès d'éléveur faut la stériliser à 12 mois et + ... pi ya les grossesses nerveuses, les problemes mamaires.... bref

    UN MALE :lol: :lol:

    vive les mecs ( en plus ils sont moins chers, que les femelles ) :roll: :roll: :roll:

    Tu as trouvé quel élévage ?

    edit : les males sont plus proches de la maitresse que du maitre :oops:
  • 22:34 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    moi je te dirais Male à 1000000000000000%

    deja un male bouledogue c'est plus beau :o :o c'est bien costaud, bien carré, un vrai molosse !! les gonzesses ca pisse du rouge, et c'est des merdeuses pleurnicheuses :D :D :D

    Rappelles toi que pendant 3 semaines les chaleurs ca dégueulasse la maison, et d'apres ce que j'ai lu auprès d'éléveur faut la stériliser à 12 mois et + ... pi ya les grossesses nerveuses, les problemes mamaires.... bref

    UN MALE :lol: :lol:

    vive les mecs ( en plus ils sont moins chers, que les femelles ) :roll: :roll: :roll:

    Tu as trouvé quel élévage ?

    edit : les males sont plus proches de la maitresse que du maitre :oops:


    :D :D :D c'est pas toi qui va avoir une femelle :D :D :D :D :D

    Moi j'ai une femelle, super caline, tres speed en présence d'autres toutous, mais super calme à la maison et avec mes neveux et nièces c'est un ange, toujours à leur faire des léchouilles. par contre elle est un peu bourine mais ça c'est tout les boubous je pense :wink:

    les chaleurs c'est pas super mais c'est pas invivable non plus, elle ne perde pas autant que nous, chelsea c'est quelques gouttes par jour, puis quand je suis avec elle à l'appart, je lui mets une culotte avec un protège slip pour qu'elle puisse monter sur le canapé sans tout tâcher. :wink:

    niveau morphologie c'est sur que la plupart du temps les mâles sont plus carrés, après ca dépend de la morphologie des parents, moi j'ai une fifille assez carrée, toute en muscle et j'adore :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:34 modifié
    Si mais je t'assure que si c'est par defaut... j'aurai aimé avoir 2 mecs à la maison :cry: :cry: :cry: :cry:

    Puis je défends les interets d'un mec :idea: :idea: :idea: :roll:
  • lulululu Membre
    22:34 modifié
    j'ai eu les 2 un chien tres speed une chienne discrete et calme et maintenant lulu qui serait entre les 2
  • DanaDana Membre
    22:34 modifié
    moi aussi je me suis posée cette question...

    j'ai opté pour une petite fraise en pensant la faire porter et en fait je la fais stériliser le 28 novembre, elle aura 7 mois....

    elle est super avec 1 super caractère et je l'aime de trop!!!

    par contre c'est mon 1er chien donc je peux pas comparer...

    mais comme le dis julie, chez les femelles les chaleurs ça doit être chiant!!! t'as pas ce prob chez les mâles! :D

    et si j'ai un prochain ça sera 1 mâle avec 1 gros gabarit, et une tronche pleine de plis!!! et oui je veux du lourd!!! :D

    bonne recherche a toi!
  • NeigeNeige Membre
    22:34 modifié
    Ah la la on voit que vous les adorez vos boules.....même avec leurs petits défauts, c'est ce qui en fait tout leur charme! :D
    J'ai hâte.......demain je dois aller acheter un perchoir à mon Scoubi (mon piaf) pour qu'il s'y lime les griffes (suis griffées à sang de partout!!!!!) et........vais prendre un petit collier pour futur bébé boule à moi....
  • zoé123zoé123 Membre
    22:34 modifié
    et oui on est tous raide dingue de nos boubous :wink:
    ca yé tu commence les achats pour ton pti bouts normal moi aussi j avais fait pareil lol :D
  • NeigeNeige Membre
    22:34 modifié
    zoé123 a écrit:
    et oui on est tous raide dingue de nos boubous :wink:
    ca yé tu commence les achats pour ton pti bouts normal moi aussi j avais fait pareil lol :D
    Liste faite, je commanderai tout 1 mois avant son arrivée.......que tout soit fin prêt! Et puis si je vois des jouets sympa et pas dangereux demain en plus du petit collier......
  • 22:34 modifié
    ayant eu les 2, la plus grande diférence semble être que le male est plus indépendant! sinon, la femelle était pot de colle, trouillarde et pas sociable du tout mais bon elle avait été séparée top tôt de sa mère, mise en cage...alors que mon Clovis avait presque 3 mois quand il a quitté sa fratrie et a vécu à la campagne au grand air!!! comme les copains, je pense que ça dépend de l'environnement et des antécédents! n'achète surtout pas en animalerie :evil:
  • mayazedogmayazedog Membre
    22:34 modifié
    la femelle était pot de colle, trouillarde et pas sociable du tout mais bon elle avait été séparée top tôt de sa mère, mise en cage...

    ça ne me rassure pas....
  • zoé123zoé123 Membre
    22:34 modifié
    ne t inquiete pas moi aussi zoé c est un peu la meme situation que toi. et elle a un carcater de reve une vrai perle :wink:
  • 22:34 modifié
    moi j ai les deux a la amison!bimlbo est jalouse pot de colle caline!elliot est speed mais super affectueux il est costaud!bimbo une tite puce!
    apres c est affaire de gout!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:34 modifié
    ben je me posais la même question que toi awant de prendre un boubou

    au debut je penchais plutot pour une femelle et puis apres j'ai woulu y aller au coup de coeur plus je connaissais sur la race plus je sawais où m'orienter et le fait mâle femelle m'importait peu je woulais un chien equilibré beau et qui wienne d'un elewage correct.....

    pour te dire au depart j'etais partie sur l'idée d'une femelle caille et au final j'ai un mâle fauwe donc woilà ecoute ton coeur et surtout ton ethique et tes principes :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:34 modifié
    le chien c'est le reflet de son maitre...

    à méditer ;)
  • zoé123zoé123 Membre
    22:34 modifié
    en fait il y a des calmes et des super enervé chez les deux sexes... :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    22:34 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    le chien c'est le reflet de son maitre...

    à méditer ;)

    alors là je suis flattée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • onillaonilla Membre
    22:34 modifié
    moi j'ai une femelle et c'est une vrai pile, elle est très speed et très très caline.

    j'ai l'impression que les femelles sont souvent plus "turbulante" que les mâles... d'après ce que j'ai pu lire

    maintenant c'est a toi de voir :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.