mâle ou femelle ?

Lili & NiniLili & Nini Membre
février 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Pour ceux qui ont plusieurs boubou , Notre puce a 5 mois, et dans quelque mois (qu'elle grandisse un peu) nous aimerions adopter un deuxième boubou, pour nous bien sûr , mais aussi pour elle , pour avoir un copain ou copine à la maison. Défois j'ai l'impression qu'elle s'ennuie ! mon mari et mon véto me dit que je me trompe et qu'un chien "ne s'ennuie pas" ! malgré qu'on s'en occupe beaucoup et qu'on joue avec elle tous les soirs en rentrant du travail, et le week end nous l'emmenons se défouler en forêt pour des super partie de jeu, mais bon à deux c'est toujours mieux ! et le jeux avec les humains ne remplace pas le jeu entre chien.
Mais quand nous sommes en présence d'autre chiens , bouledogue ou autre , je me rend compte qu’en faite elle ne les regarde pas plus que ça , ne cherche pas forcément à jouer avec eux. Comme tous les bouledogue elle est un peu jalouse et possésive , mon mari me dit que si on avait un autre chien elle serait plus jalouse que heureuse ! vu que pour l'instant c'est la princesse et qu'elle a toute notre attention et qu'elle a pas forcément envie de "partager" môman et pôpa , je ne sais pas quoi penser étant donné que c'est mon premier chien et que je souhaite le mieux pour elle. Peut-elle être plus heureuse seule finalement ?
Comment on réagit vos boubou à l'arrivée d'un nouveau ? ils étaient plutôt heureux et on partagé leur coin dodo, jouets, etc.. ou jaloux au contraire ?
Et deuxième question du coup : si on adopte un deuxième , sachant que ma fifille est un peu jalouse , plutôt mâle ou femelle ? ma fifille sera stérilisé dans quelque semaine. Je me dit que mâle il y aura peut être moins de jalousie ?!

Réponses

  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    15:18 modifié
    Moi Perso jaizy et jaïa joue bcp ensemble , je voulais pas trop attendre avt d en prendre un 2 eme et jaïa est arrivée susnd jaizy avait 7/8 mois au départ pour faire des bébés et finalement pas possible mais ils w entendent trop bien
    Par contre j ai tjrs eu des chiennes avt jaizy et je trouve qu il est + affectueux alors que jaïa est plus retenue et un peu plus hargneuse ,En particulier avec la chienne scottish-terrier que j ai bien avt elle
    Alors hasard ?
    Mais ne faisons pas de généralité ;)
    En tt cas jaïa prend jaizy pour un dieu ;)
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    15:18 modifié
    Quand j'ai eu Heavy, je gardais les deux chiennes de mes parents. Elle n'était donc pas seule. Puis une fois partie de chez mes parents, j'ai pris Iota pour que Heavy ne soit pas seule (donc 2 femelles). Heavy avant l'arrivée de Iota était quand même la princesse, je lamenais partout, et elle retrouver les chiennes de mes parents que le soir généralement.
    Quand Iota esr arrivée, Heavy l'a tout de suite adopté, elle s'en ai occupé comme de sa fille. A ce moment la, Heavy n'avait que 11 mois. Elles sont aujourd'hui toujours tres proches, plus que tout mes autres chiens.

    Nous avons adopté Irish alors qu'il avait 15 mois, presque 1 an après l'arrivée de Iota, et ca s'est tres bien passé. Puis sont nés les bébés de Iota et Irish dont nous avons gardé Jack, et nous avons aussi accueillie Jarwen.

    Aujourd'hui c'est une joyeuse meute que j'ai a la maison. Tous s'entende très bien, ils jouent tous ensemble, dorment collé serré. Et font beaucoup de câlins. Que du bonheur ! Tous ont l'air d'Aimé vivre a plusieurs.

    Quand au choix du sexe, je ne peux t'aider, j'ai les deux ! lol 3 femelles et 2 males.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:18 modifié
    Avant Inaya, Laya était toute seule, et traitée comme notre bébé, au point de faire de l'hyperattachement, avec l'âge elle devient également jalouse des autres chiens, si elle est à côté de nous, on ne peut pas caresser d'autre chien si elle ne les connait pas. Donc je me suis posée beaucoup de questions avant d'en prendre une deuxième (personnellement je préfère les femelles, mais je pourrais pas dire pourquoi). Laya a connu Inaya dès la sortie du ventre de sa mère, j'ai eu la chance aussi de la garder avec sa maman alors qu'elle n'avait quelques semaines, donc je ne sais pas si c'est le fait que Laya est connue Inaya tout bébé, mais elle a très bien accepté sa venue, elles ne se quittent plus toutes les 2, tout le temps à se lécher l'une et l'autre, à jouer ensemble (maintenant Laya ne joue presque plus avec les autres chiens, que avec Inaya).
    Tout ça pour dire que même si ta boubou actuelle est possessive, l'arrivée d'un 2ème peut très bien se passer.
    Après il faut toujours faire passer le 1er, en 1er ! 1er pour la gamelle, pour mettre le collier...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:18 modifié
    Fun a été seul pendant 2 ans et demi. Il se plaisait bien en fils unique car il est assez solitaire et n'a jamais aimé les autres chiens. Puis il a vu iou dès qu'elle est née. J'ai pris une de ses filles car je savais que ça passerai mieux niveau caractère car il est trop dominant. Au début ça a été dur, il n'y a pas eu de jouets pendant presque 6 mois car il ne supportait pas qu'elle y touche. Pour la gamelle maintenant ils arrivent à manger proche. Iou est stérilisée donc pas de soucis de ce côté. J'aime avoir les 2 car totalement différent. Fun est resté le même c'est toujours iou qui vient le coller et l'embêter mais quand il en a marre il s'en va
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:18 modifié
    Comme tu veux, tu as une femelle, c'est parfois compliqué avec deux mâles mais ça dépend du mâle :wink: :arrow:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    15:18 modifié
    Merci pour vos réponse. Effectivement chaque chiens est differents et ça dépend beaucoup du caractère. Malgré que ce soit moi qui fait le plus de calins, de bizoux et qui donne toujours à manger, ma fifille est plus proche de mon mari, quand on est assis quelque part tous les deux, c'est sur ses genoux qu'elle grimpe, Grrr ça m'enerve ! ;-) Je lui dit pour rigoler qu'elle est vraiment ingrate.. C'est bien connu, les femelles vont vers les mâles, mais à l'inverse ?! Un mâle serait-il plus proche de moi alors ?!
  • YokoYoko Membre
    15:18 modifié
    Pour ma part, je n'ai que des femelles et je suis completement d'accord avec Morgane, le 1er passe en 1er.
    Le plus simple c'est d'adopter un bébé, en général si le 1er est un peu dominant, le bébé va se soumettre à lui et hop, pas de soucis.
    Ceci dit, j'ai déjà adopté des femelles adultes en ayant déjà plusieurs femelles et je me suis bien assurée que la nouvelle arrivante n'était pas dominante. Yoko, ma chef de meute fait son boulot de chef mais n'est absolument pas dominante. Je préfère garder l'équilibre actuel et qu'elle reste la seule chef. En général, elle les soumet une fois en arrivant et après tout va bien, elle se fait même rouler sur le dos lors des parties de catch entre elles :)
    Avant j'avais un mâle, pas un bouledogue, mais je trouvais que la relation entre une maitresse et un mâle était trop particulière. Il était vite jaloux, possessif. Du coup après j'ai eu ma petite Yoko puis ma petite Maya et le trio de filles m'a tout suite convenu. C'est sûr qu'à plusieurs, elles sont beauoup moins dépendantes de moi. Elles jouent ou se papouillent entre elles quand je suis occupée. Par contre, ce sont toujours des pots de colle, surtout quand j'arrive à trouver un petit coin de canapé libre. Et entre elles, elles ne sont pas jalouses, la hierarchie a été établie et elles s'y tiennent. Il faut juste que je sois vigilante que les bébés en grandissant ne prennent pas trop l'ascendant. Indie m'avait fait une grosse crise d'ado à ses 7/8 mois, genre la sâle gosse qui se rebelle contre tout le monde et n'écoute plus rien :(
    En tous cas, à plusieurs c'est génial!
  • TiCaFiFiTiCaFiFi Membre
    15:18 modifié
    J'ai 3 femelles et 1 mâle.
    C'est la maman qui est le chef et elle les fait encore filer doux.
    Un mâle est assez possessif avec sa maitresse et le mien a son harem à la maison.
    Mais ils font des parties de jeux, c'est marrant de les voir faire, surtout quand c'est autour de la table!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.