malformation colonne= paralysie en cours!!

vennyvenny Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

La maladie de venny vient de faire un mauvais bon en avant!
2 ans et 8 mois apres avoir diagnostiquer sa malformation de la colonne qui entraine le retraicissement de son canal lombaire
Mademoiselle se retrouve paralyser du trein arriere en 2 jours de temps!

Apres 1 nuit au veto elle remarche un peu mais ne pose plus sa pattes arriere droite lorsqu el es a l arret!

Bref gros stress a la maison peur que sa s empire !
Nous ferons tous pour la garder avec nous meme parapyser du trein arriere!

Si quelqu un vie avec un boubou parapyser je veux bien d conseils!
Nous avons vu les chariot pour chien mais venny est une mamie qui sort juste pour ses besoins ou c seance bronzette je ne trouve pas cela tres utile du coup! Par contre un harnet arriere peut la soulager!

Vos temoignages pourrait nous aider car nous sommes un peu perdu!
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:49 modifié
    oh :( :( :( la pauvre

    je n'ai pas de conseils mais t'apporte tout mon soutien !

    caresses à Venny :arrow:
  • 06:49 modifié
    Bonsoir. c'est bien triste pour ta louloutte. Je suppose que si c'et une malformation la question de l'opération ou non a été vue avec ton véto.. Je ne connais pas directement le problème.. on a eu sur le forum des chiens paralysés suite à des hernies principalement, regarde dans le moteur de recherches google au dessus à paralysé tu vas avoir tous les posts qui en parlent. Ca n'est pas directement ta situation, mais tu as des conseils comme voir un osthéopathe, faire des massages pour garder le tonus musculaire, aider Venny à vider sa vessie, et aussi l'apport d'un chariot. Certaines mutuelles louent ces chariots, tu peux aussi en acheter éventuellement.
    Voici le dernier lien assez détaillé sur un boubou paralysé, tu vas aussi trouver d'autres liens à l'intérieur de ce post.
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/3-jours-paralyse-jamais-sans-mon-chien-t41606.html
    Et surtout, garde la relation avec ta Venny, même si c'est irreversible elle est là avec toute sa tête, et c'est l'amour que tu lui portes qui la rend heureuse.
    Bon courage à toi, caresses à ta Venny, j'espère que tu auras d'autres réponses plus techniques.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:49 modifié
    Bonjour,
    Je découvre ton post et c'est toujours très triste d'apprendre ce genre de nouvelle. On les aime tant :arrow:
    Si tu penses que le chariot n'est pas indispensable dans son cas, une sangle large passée sous l'abdomen peut la soulager dans ses déplacements. Je n'ai jamais entendu parler du harnais arrière mais je suppose que ça doit être un peu le même système en plus confortable.
    Bon courage. Bises et câlins à ta Venny :arrow:
  • 06:49 modifié
    Quelle tristesse pour ta Venny !
    Mais l'essentiel , c'est qu'elle ne souffre pas .
    Peut-être que des séances de piscine , osthéo , lui feraient du bien .
    Profitez bien l'une de l'autre , câlins et papouilles , ça aide pour le moral .

    PS : elle a quel âge ?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:49 modifié
    Triste nouvelles pour Veny! :( On avait un caniche qui avait été paralysé un bon moment à cause d'une hernie discale (on ne savait pas s'il allait remarcher!). On avait improvisé un harnais pour soutenir l'arrière avec un torchon ou une serviette, ça l'aidait beaucoup pour ses sorties! Il a vite pris l'habitude! Bon courage! Caresses à Venny!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    06:49 modifié
    Ho mince, quelle s*loperie, ce truc !
    J'espère que vous allez trouver une solution ; dans tous les cas, nous sommes de tout coeur avec toi.
  • vennyvenny Membre
    06:49 modifié
    Aujourd hui les medicaments on l air de la soulager el a toujours du mal a poser sa pattes mais des que c est chaud elle reussi a marcher! Venny n a pa encore trop de soucis d incontinence donc pour l instant el y va seule!

    J ai essayer de la porter avec une echarpe el se demande bien se que je fais!:)

    Sinon venny a 8 ans et 8 mois!

    J aprehende juste d aller retravailler mardi mm si mamie fais la nounou:)
  • 06:49 modifié
    c'est une situation pas facile à vivre ,c'est certain ! courage dans ces durs moments :arrow: :arrow:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    06:49 modifié
    Courage, léchouilles à ta Venny.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:49 modifié
    On est vraiment malheureux quand nos boubous ne vont pas bien.Courage à la puce et a sa maîtresse.
  • 06:49 modifié
    Oui, pas facile .. Ca n'est pas la meilleure période pour ça avec cette chaleur mais par la suite tu peux aussi lui prendre un tapis chauffant peut-être? Ses pattes seraient moins " rouillées" au démarrage? Et je pense vraiment que les petits massages sont importants aussi, ainsi que des passages chez l'osthéo. Courage à vous.
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    06:49 modifié
    C'est tellement triste... mais l'important est qu'elle ne souffre pas !

    Inco vous envoie de grosses Papouilles !
  • ChupaChupa Membre
    06:49 modifié
    Pleins de courage pour vous.
    Grosses caresses à Venny.
  • vennyvenny Membre
    06:49 modifié
    Les medocs marche de mieu en mieu ! El se leve et court dans la maison plus facilement ! Et surtout s interesse au gateau de sa petite soeur! C est que ca va mieu:)
    Meme si je reste su mes gardes ca fait du bien au moral!
    Un peu de fraicheur ferai bcp de bien!
    En mode grenouille sur le carrelage!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    06:49 modifié
    Ca, c'est une très bonne nouvelle, croisons les doigts.
  • 06:49 modifié
    C'est une nouvelle bien agréable à lire!

    Courage à vous!
  • 06:49 modifié
    ça fait plaisir de lire cette bonne nouvelle
  • ChupaChupa Membre
    06:49 modifié
    Une bien bonne nouvelle que tu nous donnes là.
    Que cela continue comme ça.
    Oui un peu de fraîcheur nous ferait à tous le plus grand bien.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:49 modifié
    Plutôt encourageant même s'il ne faut pas crier victoire.
  • vennyvenny Membre
    06:49 modifié
    Aujourd hui 8 eme jour de medoc! On reduit la dose ! On a bien recuperé la motricité! Plus qu a voir se que ca va donner avec moins de cortisone!
    Par contre medoc et chaleur = 3 gamelles d eau par jour!
    Venny marche presque normal se releve tte seule et parfois saute mm sur ces pattes arriere mais on l empeche biensur!
    Bon dimanche orageux!
  • ChupaChupa Membre
    06:49 modifié
    Venny tu as l'air d'aller un peu mieux à nouveau, continu sur cette lancée.
    Et merci à ta môman de venir nous donner de tes nouvelles.
    Grosses caresses pour toi Venny.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:49 modifié
    Une grosse caresse d'encouragement Venny, je suis contente de lire tes progrès. Continue comme ça!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    06:49 modifié
    Une grosse caresse d'encouragement Venny, je suis contente de lire tes progrès. Continue comme ça!

    :smilie_daumenpos:
  • 06:49 modifié
    c'est génial venny , continue comme ça :best2:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:49 modifié
    Bravo pour les progrès Venny mais vas-y doucement quand même :wink:
    Bisous :arrow:
  • 06:49 modifié
    c'est une très bonne nouvelle , une victoire à fêter !
    C'est une battante , :best2:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:49 modifié
    Contente que tu progresses bichette, continues ainsi :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:49 modifié
    Des nouvelles ? C'est normal de boire beaucoup avec la cortisone :wink: :arrow:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    06:49 modifié
    des nouvelles de la petite ?
  • vennyvenny Membre
    06:49 modifié
    Visite de controle aujourd hui!

    Ca va plutot bien meme trop bien.... venny saute sur le canap et apres les gateaux!! Va falloir sevir car un mauvais geste peu lui etre fatal!!
    On termine la cortisonne et on essaye de vivre sans!
    Sinon petite cure pour les muscles qui fondent a vu d oeil !!
    Voila les news sinon chez nous c vacances pendant 3 semaines alors on peut profiter de venny et de sa petite soeur qui adore lui tirer les poils et les oreilles! ( venny aime bcp moins)!!
    Bonne vacances a tous!
  • 06:49 modifié
    rho venny faut te tenir tranquille sinon contente de voir que ça va ;-)
  • 06:49 modifié
    :lol: Bonne nouvelle cette visite de contrôle positive! Mais Venny, le petit gâteau c'est seulement si tu es sage! :wink:
    Pour limiter la fonte des muscles, tu ne pourrais pas voir pour des massages?
  • vennyvenny Membre
    06:49 modifié
    Je ne suis pas sur que les massages fasse revenir ses muscles !!:(
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:49 modifié
    Contente de voir que çà va mieux pour toi Venny! Mais attention à ne pas faire trop de saut! :arrow:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    06:49 modifié
    pour les muscles ce sont les piqures de strin***ven je suppose ? les avis sont partagés sur son efficacité mais moi j'ai trouvé que ça faisait du bien à Lilo.
  • vennyvenny Membre
    06:49 modifié
    Non c des gelules de complement allimentaire
  • vennyvenny Membre
    06:49 modifié
    Venny a rejoint les anges en janvier 2015! Tumeur osseuses a 3 endroits....
  • 06:49 modifié
    venny a écrit:
    Venny a rejoint les anges en janvier 2015! Tumeur osseuses a 3 endroits....
    rho :( courage ,RIP venny
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    06:49 modifié
    RIP Venny
    Courage à toi Agathe
  • 06:49 modifié
    Repose en paix petit Venny..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.