Malformation colonne vertébrale

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: Malformation colonne vertébrale

Messagepar Laptitepuce57 » 20 Sep 2013, 07:12

Le Fortiflex est aussi a base de Chondroïtine http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... 3godWCIAzA
Pour Régina, petite chienne violé et assassiné par des monstres Humains :Image

Mes 2 zamours de Bouli : Guizmo et Diva !

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/guizmo-diva-mes-2-boulis-et-leurs-amis-vt17661.html
Laptitepuce57
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar HASTON » 07 Juil 2015, 19:18

Enzo26 a écrit:Bonjour,

Voila bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais aucun soucis avec mon petit Enzo, jusqu'a maintenant.
Depuis hier je le trouvais bizarre, ne bougeait pas trop, ne voulais pas s'amuser et resté assis a coté de moi a me regarder, j'ai senti qu'il était pas bien. Hier soir il a couiné deux fois tous seul je sais pas pourquoi, il devait avoir mal quelque part.
J'ai laissé passé la nuit et ce matin nous sommes aller au vétérinaire, le mien n'etant pas la, j'ai vu un autre veto.
Il lui a fait passer des radios car j'ai insisté pour savoir si il n'avait pas mal au dos, c'est ma crainte a chaque fois qu'il est pas bien. Résultat de la radio, il a une malformation à la colonne vertebrale. Sur ma radio on voit bien une courbure dela colonne au niveau des vertébres dosales et elles sont toutes accolées les unes aux autres.
Selon le véto, pour le moment rien de grave mais faut surveiller son poids, pas de sauts, pas d'escalier, il aura surement des periodes ou il aura mal. Pour le moment il est sous Rymadil pendant 8 jours.
Il m'a aussi donner de l'Agilium, il faut faire une cure d'un mois 4 fois par an.
Il est tout triste reste assis dans son panier sans bouger à attendre ca me fait de la peine de le voir comme ca.
Selon le veto ya pas de quoi s'inquiter pour le moment, je lui est demandé si c'était possible qu'il y est une hernie, et il m'a dit oui c'est possible mais je peux pas vous dire sur ca ne se vois pas sur une radio. Mais selon lui rien de grave, enfin j'espere.

Est ce deja arrivé à d'autres bouledogue du forum? Je sais que les problemes de colonnes sont fréquents. Selon vous doit je m'inquiété et prendre un autres avis?

Merci

Bonjour.

j'ai le même problème avec haston, il a 2 ans et demie, je le trouvait bizzard et raide, de temps en temps il se bloque de l'arrière trin. suite à une visite au véto, même verdict, colonne déformée et verterbres trop rapprochées dans sa courbure. rien à faire mis a part le surveiller dans ses mouvements. je sais pas quoi faire ça me fais mal au coeur...je pence à l'ostéopatie, est ce que quelqun a essayé?
HASTON
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: LAURIE
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 17/10/2012

Publicité

Messagepar Louna17 » 16 Sep 2017, 16:15

Bonjour Enzo26, je ne sais pas si vous êtes toujours actif sur le forum 4 ans Apres...
Je rencontre exactement le même cas que pour votre boubou (qui je l'espère est toujours parmi vous) avec ma bouledogue de 2 ans. En faisant des recherches je tombe sur la discussion du forum
Je voulais savoir s'il y a eu une évolution? Si ses douleurs de dos se sont par la suite transformé en hernie. Ou si avec les traitements et compléments alimentaires vous y avez échapper?
J'espère avoir une réponse toutes ces années apres le début de la discussion ☺️☺️
Louna17
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Justine
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 17 octobre 2015

Publicité

Messagepar HASTON » 17 Sep 2017, 00:06

Louna17 a écrit:Bonjour Enzo26, je ne sais pas si vous êtes toujours actif sur le forum 4 ans Apres...
Je rencontre exactement le même cas que pour votre boubou (qui je l'espère est toujours parmi vous) avec ma bouledogue de 2 ans. En faisant des recherches je tombe sur la discussion du forum
Je voulais savoir s'il y a eu une évolution? Si ses douleurs de dos se sont par la suite transformé en hernie. Ou si avec les traitements et compléments alimentaires vous y avez échapper?
J'espère avoir une réponse toutes ces années apres le début de la discussion ☺️☺️

Bonjour.
La déformation y est toujours, haston a eu des crises ou il restait bloqué du dos et hurlait a la mort.. en passant par le veto la solution cetait les cachets dermipred.. mais je pouvait pas lui donner ces cachets toutes sa vie. Du coup je l'ai fait voir a un ostheo canin et depuis jy vais une fois par an et sa va mieux. Je préfère cette solution
HASTON
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: LAURIE
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 17/10/2012

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses