| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cassie Embryon bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 27 Localisation: Normandie Date de naissance du bouledogue(s): 16 mois
 (aide)
|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 7:52 pm Sujet du message: Malformation des cervicales |
|
|
Bonjour...
Je n'ai pas vraiment de question puisque je sort du véterinaire, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas... Et ça peut toujours servir de décrire les problèmes de santé rencontrés...
Voilà, hier après midi, j'ai promené Cassie avec laisse et collier. De temps en temps elle tire fort sur la laisse...
Toute la soirée elle a dormi, complètement molle et amorphe. Puis d'un coup, je l'entend hurler de douleur. Je m'approche toute paniquée... elle se remet à hurler et à garder la tête vers le bas, le dos rond, puis elle se couche d'un coup d'une manière bizarre comme si elle était paralysée. Son collier lui sert énormément le cou : Il est tout enflé. Je l'emmene à la clinique fissa... Le véto me dis qu'elle à dû se faire piquer et lui met un anti-inflammatoire et un antibiotique au cas où...
Je la ramène chez moi, la puce est toute abatue, ne sait pas comment se placer et par 3 fois hurle de douleur sans que je sache quoi faire. Elle à dormi tout la journée et n'a rien avalé.
Je la remmène ce soir à la clinique parce qu'elle refait une sorte de crise sur le coup de 19h : Hurlements, dos rond, couché sur le flanc, puis quasi paralysie... la puce est toute bloqué, n'ose plus bouger etc...
Verdict 2 radiographies plus tard: malformation au niveau des cervicales et un peu tout le long de la colonne vertebrale avec des vertebres "bizarres" qui ne sont pas égales, qui ne sont pas toutes à distances normales, certaines ont des "morceaux" d'os plus long ...
Ca la fait souffrir quand ca se bloque, comme une "piqure brulante dans le dos qui toucherait la moëlle épinière" (dixit le véto). D'où la "paralysie" le temps que la douleur passe...
A surveiller donc : repos obligatoire et promenades au collier interdite. Dire que j'avais un harnais en plus à la maison et que je ne l'ai pas utilisé! Je m'en veux sur ce coup là!! Elle risque de sérieuses douleurs en vieillissant (elle n'a qu'un an et demi) voire pire. Mais pour l'instant j'avoue être pas mal rassurée. J'ai eu très peur.
Voilà mon histoire...
Quelqu'un à eu le même "cas"? Est-ce que ca arrive souvent chez les boubous?
Bonne soirée à tous. _________________ Heureuse et Fière maitresse de :
* Mes chats : Moon la maman, Némo son fiston et une pensée pour Bouli, Zoé et Tess.
* Mon lapin Lucky
* Et ma bouboule Cassie |
|
|
 |
|
|
cyrius et dumbo Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 4102 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre louloute
je suis désolé pour toi
mais je ne connais pas cette malformation
j'espère que la petite vivra quand meme bien et sans souffrance
pleins de bisous à la puce  |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
|
|
CHIPIE THE ONE Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2253 Localisation: Valence (26000), France Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Pauvre louloute ! La peur que vous avez dû avir toutes les 2 !
Non je ne connais pas cette malfromation ! J'espère que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner très vite pour limiter ton anxiété ! _________________ Maboule de ma Boulette |
|
|
 |
Pipo Bouledogue adulte

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 506 Localisation: metz Date de naissance du bouledogue(s): Pipo né le 13/09/2007 et Elvis le 03/02/2008
|
Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre boubou  _________________
 |
|
|
 |
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2660 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petit père !
C 'est vrai que le harnais sera plus indiqué pour lui désormais !
Et surtout pas de sauts même d 'une faible hauteur : c 'est difficile , je sais de les empêcher de jouer !
DES MEGAS BISOUS A TA PUCE !  _________________
Pascaline |
|
|
 |
|
|
pirate Jeune bouledogue

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 324 Localisation: oise Date de naissance du bouledogue(s): parti au paradis des boubous
|
Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
je n'avais jamais entendu parler de ça...
je compatie car lorsqu'on les entend ainsi gémir ou crier , cela fend le coeur , mais si tu suit les conseils de ton véto , cela devrait s'arranger voir au moins ne plus la faire souffrir !
grosses léchouilles  |
|
|
 |
|
|