FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Malformation des cervicales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassie
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 16 mois

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Malformation des cervicales Répondre en citant

Bonjour...

Je n'ai pas vraiment de question puisque je sort du véterinaire, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas... Et ça peut toujours servir de décrire les problèmes de santé rencontrés...

Voilà, hier après midi, j'ai promené Cassie avec laisse et collier. De temps en temps elle tire fort sur la laisse...
Toute la soirée elle a dormi, complètement molle et amorphe. Puis d'un coup, je l'entend hurler de douleur. Je m'approche toute paniquée... elle se remet à hurler et à garder la tête vers le bas, le dos rond, puis elle se couche d'un coup d'une manière bizarre comme si elle était paralysée. Son collier lui sert énormément le cou : Il est tout enflé. Je l'emmene à la clinique fissa... Le véto me dis qu'elle à dû se faire piquer et lui met un anti-inflammatoire et un antibiotique au cas où...

Je la ramène chez moi, la puce est toute abatue, ne sait pas comment se placer et par 3 fois hurle de douleur sans que je sache quoi faire. Elle à dormi tout la journée et n'a rien avalé.
Je la remmène ce soir à la clinique parce qu'elle refait une sorte de crise sur le coup de 19h : Hurlements, dos rond, couché sur le flanc, puis quasi paralysie... la puce est toute bloqué, n'ose plus bouger etc...

Verdict 2 radiographies plus tard: malformation au niveau des cervicales et un peu tout le long de la colonne vertebrale avec des vertebres "bizarres" qui ne sont pas égales, qui ne sont pas toutes à distances normales, certaines ont des "morceaux" d'os plus long ...
Ca la fait souffrir quand ca se bloque, comme une "piqure brulante dans le dos qui toucherait la moëlle épinière" (dixit le véto). D'où la "paralysie" le temps que la douleur passe...

A surveiller donc : repos obligatoire et promenades au collier interdite. Dire que j'avais un harnais en plus à la maison et que je ne l'ai pas utilisé! Je m'en veux sur ce coup là!! Elle risque de sérieuses douleurs en vieillissant (elle n'a qu'un an et demi) voire pire. Mais pour l'instant j'avoue être pas mal rassurée. J'ai eu très peur.

Voilà mon histoire...

Quelqu'un à eu le même "cas"? Est-ce que ca arrive souvent chez les boubous?

Bonne soirée à tous.
* Et ma bouboule Cassie
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre louloute
je suis désolé pour toi
mais je ne connais pas cette malformation Triste Triste
j'espère que la petite vivra quand meme bien et sans souffrance
pleins de bisous à la puce Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh pauvre puce Triste Triste

Tu as un harnais qui ne lui sert pas le cou?

Chez nous pas de ça...

Je suis de tout coeur avec vous Flèche
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre louloute ! La peur que vous avez dû avir toutes les 2 !

Non je ne connais pas cette malfromation ! J'espère que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner très vite pour limiter ton anxiété !
Pipo
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 21
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): Pipo né le 13/09/2007 et Elvis le 03/02/2008

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre boubou Triste
billy
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 49
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit père ! Triste
C 'est vrai que le harnais sera plus indiqué pour lui désormais !
Et surtout pas de sauts même d 'une faible hauteur : c 'est difficile , je sais de les empêcher de jouer !

DES MEGAS BISOUS A TA PUCE ! Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

Pascaline
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pirate
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 35
Date de naissance du bouledogue(s): parti au paradis des boubous

Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2Réputation: 9.2

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais jamais entendu parler de ça...
je compatie car lorsqu'on les entend ainsi gémir ou crier , cela fend le coeur , mais si tu suit les conseils de ton véto , cela devrait s'arranger voir au moins ne plus la faire souffrir !

grosses léchouilles Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1