mamelles gonflées

EikoEiko Membre
novembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les coupains !

Voilà j'ai un petit soucis j'ai eu la fin de mes premières chaleurs il y a 2 semaines environ et là j'ai les mamelles toutes gonflées ! Bien plus que quand j'avais mes chaleurs, môman s'inquiète..

sinon ça y est môman a récupéré internet, la nouvelle maison c'est trop bien je peux dormir avec môman et pôpa et jouer toute la journée, même que je fais plus de bêtises ni mes besoins quand je reste toute seule !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:33 modifié
    coucou, je veux pas t'affoler mais c'est un des symptômes d'une grossesse nerveuse :wink: j'éspère que je me trompe mais aprés les premiéres chaleur c'est possible .
    Est ce qu'elle a comme du lait ou un liquide marron qui sort des mamelles ? est ce qu'elle mange bien ? est ce qu'elle s'isole ? est ce qu'elle se léche souvent et avec insistance les mamelles et la vulve ? et prend t'elle ses jouets pour des chiots ? tous ça sont des symptômes ...
    Je te conseille de l'enmener chez ton vétérinaire pour qui l'osculte, si c'est ça envisage la stérilisation pour son bien.
    Tiens nous au courant ....
  • EikoEiko Membre
    03:33 modifié
    Pas de lait, toujours aussi pot de colle, mange un peu moins mais changement de croquette, ne fais pas plus que ça attention à ses jouets.. je dois aller chez le véto cette semaine pour vérifier une otite qui ne se soigne pas + petite allergie, je lui en parlerai en même temps mais ça m'inquiète
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:33 modifié
    ne t'inquiéte pour l'instant il n'y a rien d'allarmant, dis moi combien de temps ses chaleurs ont durées ?
  • EikoEiko Membre
    03:33 modifié
    ses chaleurs ont durée 3 semaines et demi
  • 03:33 modifié
    moi j'ai dit ca au véto après ses chaleurs

    il m'a dit c'est dune dame maintenant elle change

    mais si tu as des doute montre la au véto c'est mieux :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:33 modifié
    donc des chaleurs peuvent variées de 1 à 4 semaines soit de 7 à 28 jours donc à ce niveau c'est ok, en plus ce sont ses prémieres chaleurs, et elle peut etre encore en "période d'accouplement" .
    Faut faire attention aprés les chaleurs car ta petite est encore dans une période dans laquel elle peut être "prise".
    Le mieux est que tu la surveille, mais pour le moment ne t'en fais pas c'est peut être normal mais parle en à ton véto cette semaine et si jamais tu vois qu'elle commence à avoir du lait tu peux lui donner du persil frais c'est un truc de grand-mére je sais mais ça marche et à ce moment là il faudra lui enlever ses jouets car elle risque de les prendre pour ses petits :wink: .
    Tiens nous au courant :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:33 modifié
    oui c'est vrai ça compte aussi, elle change et son corps est pertubé (comme nous les femmes lol) ne t'en fais pas et tiens nous au courant :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:33 modifié
    c'est pas une grossesse nerveuse :wink:

    les symptômes apparaissent quand la chienne devrait mettre bas, environ 2 mois après les chaleurs...

    faut surveiller, mais bon, après les premières chaleurs, physiquement, les chiennes changent...

    cela dit, je suis pas sure qu'elle puisse encore être prise 15jours après la fin des chaleurs...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:33 modifié
    pour ce qui d'être prise 15 jours aprés les chaleurs c'est possible car j'ai déjà eu le cas :oops:

    et une grossesse nerveuse ne se déclenche pas spécialement à cause d'une portée, ma chienne avant Lilou m'en a fait plus d'une et pourtant je lui ai jamais fait faire de chiot, et encore moins de saillie, et elles se sont toutes déclanchées du jour au lendemain :?
  • EikoEiko Membre
    03:33 modifié
    Nous allons au véto en debut d'apres midi je vous tiens au courant !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:33 modifié
    les grossesses nerveuses n'ont rien à voir avec les portées...

    pour les connaisseurs en bio, c'est le corps jaune qui ne se dégrade pas assez vite lors de la perte des ovules non fécondés. du coup les hormones produites engendrent la lactation et autres réflexe... d'où le nom : pseudo-gestation : ca n'a rien de nerveux, mais ca n'arrive pas 15j après les chaleurs, ca arrive 2 mois après, à la date ou la naissance aurait du avoir lieu s'il y avait eu fécondation...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:33 modifié
    oui c'est ce que j'ai dit les grossesses nerveuses n'ont rien a voir avec les portées :?:

    je dit juste que c'est un symptôme d'une grossesse nerveuse et qu'il faut faire attention avec ça ... car ce n'est pas bon pour une chienne donc il est préférable de consulté un vétérinaire même si la petite n'a rien
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:33 modifié
    Ecume-Lilou a écrit:
    oui c'est ce que j'ai dit les grossesses nerveuses n'ont rien a voir avec les portées :?:

    je dit juste que c'est un symptôme d'une grossesse nerveuse et qu'il faut faire attention avec ça ... car ce n'est pas bon pour une chienne donc il est préférable de consulté un vétérinaire même si la petite n'a rien


    oui oui oui c'est ce que tu as dit! :wink:
    mais c'est aussi ce que j'ai dit, en fait je parlais du timing de la mise bas, mais pas d'une réelle portée

    bref, c'est sur que les grossesses nerveuses c'est physiquement et moralement pas bon, mais on devrait en savoir plus bientôt, non?
  • EikoEiko Membre
    03:33 modifié
    bon le monsieur avec sa blouse blanche il a vérifié et il a dit que c'était normal après les premières chaleurs mais par contre ben il m'a fait une piqure et j'ai un traitement à cause que je me gratte beaucoup l'oreille et sous les babines parait que j'ai une sorte de champignon tsss dur la vie de boubou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:33 modifié
    tant mieux c'est une bonne nouvelle.
    Plein de caresses à ta petite
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:33 modifié
    super et pas cool
    j'espère que ca va vite passer ce grattage!
    prends soin de toi petite puce :arrow:
  • EikoEiko Membre
    03:33 modifié
    merci beaucoup :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.