| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chanel Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1119 Localisation: geneve suisse Date de naissance du bouledogue(s): (25 décembre 2006)
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 1:45 pm Sujet du message: mamelles trop pleines |
|
|
J'ai besoin de vos conseils, chanel a les 2 mamelles du fond enormes, les chiots ne veulent pas les têter surement a cause de leur taille...
En pressant, le lait sort donc elles ne sont pas engorgés mais on voit qu'elles souffre de ce trop plein de lait dans les 2 dernieres mamelles...
Que faire pour la soulager ???? _________________
Cliquez sur ma bannière et faites vous plaisir, tout en aidant l'association Bouledogue-Passion  |
|
|
 |
|
|
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2450 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
      votes: 20 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 1:51 pm Sujet du message: Re: mamelles trop pleines |
|
|
| chanel a écrit: | J'ai besoin de vos conseils, chanel a les 2 mamelles du fond enormes, les chiots ne veulent pas les têter surement a cause de leur taille...
En pressant, le lait sort donc elles ne sont pas engorgés mais on voit qu'elles souffre de ce trop plein de lait dans les 2 dernieres mamelles...
Que faire pour la soulager ???? |
ba tete ma belle oups pardon pas drole  _________________
ROUFLAQUETTES 1ère |
|
|
 |
bloody* Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 4530 Localisation: saumur Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006
  votes: 29 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
De prime abord je dirai de les vider un peu manuellement pour la soulager et que les petits reviennent téter mais ce n'est que mon avis
Les pro te répondront mieux que moi  _________________
Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary. |
|
|
 |
|
|
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 827 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 31 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 2:05 pm Sujet du message: Re: mamelles trop pleines |
|
|
| chanel a écrit: | J'ai besoin de vos conseils, chanel a les 2 mamelles du fond enormes, les chiots ne veulent pas les têter surement a cause de leur taille...
Et bien si justement elles sont engorgées et sûrement très dures .
Les bébés ne peuvent pas les têter donc elles ne se vident pas .
Il faut éviter la mammite .
Pour celà il te faut les vider en faisant sortir le lait le plus régulièrement possible .
Applique aussi des gants d'eau froide pour éviter la congestion et pour la soulager.
Si tu vois que ça devient rouge , chaud et dur demande conseil à ton véto car ça peut s'infecter et le lait deviendrait toxique pour les bébés .
Celà arrive souvent quand la portée est très petite, ça se régularisera avec les besoins des petits à condition de passer cette phase assez risquée . |
|
|
 |
chanel Bouledogue sage

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1119 Localisation: geneve suisse Date de naissance du bouledogue(s): (25 décembre 2006)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 2:31 pm Sujet du message: Re: mamelles trop pleines |
|
|
| civita a écrit: | | chanel a écrit: | J'ai besoin de vos conseils, chanel a les 2 mamelles du fond enormes, les chiots ne veulent pas les têter surement a cause de leur taille...
Et bien si justement elles sont engorgées et sûrement très dures .
Les bébés ne peuvent pas les têter donc elles ne se vident pas .
Il faut éviter la mammite .
Pour celà il te faut les vider en faisant sortir le lait le plus régulièrement possible .
Applique aussi des gants d'eau froide pour éviter la congestion et pour la soulager.
Si tu vois que ça devient rouge , chaud et dur demande conseil à ton véto car ça peut s'infecter et le lait deviendrait toxique pour les bébés .
Celà arrive souvent quand la portée est très petite, ça se régularisera avec les besoins des petits à condition de passer cette phase assez risquée . |
j'ai lu sur le net qu'il faut justement ne pas y toucher car si on presse la lactation continuera a se reproduire...  |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7148 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu n'as pas besoin de lait en ce moment ?
Il faut mettre les chiots à têter en priorité sur celles ci et comme dit Civita sinon il faut la traire. Par contre j'utiliserai des gants d'eau de toilette d'eau tiède presque chaude, je pense que c'est ce que voulais dire Civita si je ne m'abuse  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre memère !!!!!
moi j'ai douillée pas mal pour moi alors pour une petite boule qui peut rien dire mais qu'exprimer !!!!!!
suit les conseils des pros !!!! |
|
|
 |
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4744 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Comparaison exagérée mais ca arrive aussi chez les femmes
Oui un massage avec de l'eau tiède pourrait la soulager  _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
Supportrice du mouvement des TGMOSS  |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4282 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
je peux te dire que j'en ai pleuré , c'etait une douleur horrible !!!!!
tu as deja allaité ?
heuresement que j'avais un tire lait !!!! et oui car j'en donnais au Lactarium de Paris !!! pour les préma  |
|
|
 |
|
|
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 827 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | Oui mais tu n'as pas besoin de lait en ce moment ?
Il faut mettre les chiots à têter en priorité sur celles ci et comme dit Civita sinon il faut la traire. Par contre j'utiliserai des gants d'eau de toilette d'eau tiède presque chaude, je pense que c'est ce que voulais dire Civita si je ne m'abuse  |
Non...non.... j'ai bien écrit du froid enfin du frais.
La chaleur va augmenter l'inflammation et l'afflux sanguin ( ce qu'on veut en fait faire disparaitre) alors que la fraicheur va avoir un effet de vaso-constriction et anti-douleur .
Qui plus est le froid empêche la prolifération bactérienne et virale
Je te mets un lien sur les traitements par le froid ..
http://www.aquadesign.be/news/article-4001.php |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
| mabouleden69 a écrit: |
heuresement que j'avais un tire lait !!!! et oui car j'en donnais au Lactarium de Paris !!! pour les préma  |
J'ai connu aussi ..j'en ai cramé 2 pour pas grand-chose en plus .
Le pire souvenir c'est le bruit que ça fait |
|
|
 |

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7148 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | | Pelisse a écrit: | Oui mais tu n'as pas besoin de lait en ce moment ?
Il faut mettre les chiots à têter en priorité sur celles ci et comme dit Civita sinon il faut la traire. Par contre j'utiliserai des gants d'eau de toilette d'eau tiède presque chaude, je pense que c'est ce que voulais dire Civita si je ne m'abuse  |
Non...non.... j'ai bien écrit du froid enfin du frais.
La chaleur va augmenter l'inflammation et l'afflux sanguin ( ce qu'on veut en fait faire disparaitre) alors que la fraicheur va avoir un effet de vaso-constriction et anti-douleur .
Qui plus est le froid empêche la prolifération bactérienne et virale
Je te mets un lien sur les traitements par le froid ..
http://www.aquadesign.be/news/article-4001.php |
Ok , en fait comme pour moi je prennais des douches chaudes ma logique a été vers le chaud, mais je sais que le froid est bénéfique pour pas mal de choses. Je vais ton lien merci
Je viens de comprendre je suis bête ce n'est pas pas pour détendre la mamelle mais dans le cas d'un début de mammite que tu opte pour cette option ... C'est pas bête  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Génial ton lien, je suis une adepte de ce genre de méthode peu traumatique !!  |
|
|
 |
chanel Bouledogue sage

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour les conseils.. j'ai appellé le veto qui m'as conseillé de forcer les chiots a teter sur ces fameuses mamelles... |
|
|
 |
|
|