Mamelon gonflé et démangeaison (sur un mâle)...

DallasDallas Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Dallas à depuis quelque temps un mamelon plus rouge que les autres et se gratte beaucoup à cet endroit.
Ca a fini par former une plaque très rouge autour et son mamelon est aujourd'hui TRES gonflé...

Je ne sais pas si quelqu'un à deja eu ce problème sur un mâle, mais moi ca m'inquiete carrement.

Je vais prendre rdv chez le veto dans la semaine mais si quelqu'un pouvait me rassurer (ou pas!) entre temps, ce serait sympa!!!

Bonne aprèm!

Jess et Dallas

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    17:43 modifié
    As tu regardé s'il avait une piqure d'insecte? A t-il des puces?

    Je n'ai jamais eu ca avec le mien...
  • 17:43 modifié
    désolé mais j'ai jamais eu sa non plus! j'espere que c'est rien de grave:!
  • CarpetteCarpette Membre
    17:43 modifié
    Juste par hazard ! Tu lui as mis un harnais ces derniers temps ?
    Moi Carpette avait eu un bobo à cause du frottement avec un harnais mal adapté :oops: et sa tétine était toute abimée rouge irrité :arrow:
  • clovis62clovis62 Membre
    17:43 modifié
    bonjour,
    une fois j'ai surpris clovis en train de se gratter le ventre avec une patte arrière, aprés une inspection j'ai remarqué qu'il se grattait en fait le téton, et qu'il était rouge et gonflé (mais pas de sang ni de croutes) comme le lendemein j'allais chez lz véto pour un vaccin donc j'en ai profité pour lui demandé.
    Il m'a dit que les tétons chez le mâle comme chez la femelle devaient "sortir" et que cela les demangés assez fortement d'ou la réaction de clovis.
    Je l'ai donc empêcher de se gratter le plus possible et surveiller de près que ça ne s'infecte pas... :wink:
    Peut-être que c'est la même chose pour votre chien, mais ce qui m'inquiète c'est que clovis a fait cela durant sa première année et maintenant à quasi 18 mois il ne se gratte plus.. :wink:
    Sinon un passé un coup de fil à votre véto ça ne mange pas de pain.. :lol:
  • DallasDallas Membre
    17:43 modifié
    Merci pour vos réponses! J'ai pris rdv pour demain après midi chez un véto pour ce fameux probleme.

    En réalité, il avait juste une plaque rouge au debut, il se grattait souvent.

    Mais là je suis partie une semaine au ski et l'ai laissée avec ma mère (qui s'en ai très bien occupé d'ailleur :)) et je le retrouve donc aujourd'hui avec ce gros téton.

    Je me dis que c'est peut etre lié au stress de ne pas m'avoir vue depuis une semaine... Nerveux il se serait gratté jusqu'à ce point???!!
    La dermaline que m'avait prescrit un premier veto n'y fait rien, ni les anti hystemiques.

    J'aurai une reponse plus claire demain, je vous tiendrai au courant, au cas où...

    Bonne soirée!
  • DallasDallas Membre
    17:43 modifié
    Bonjour tt le monde,

    Je reviens de chez le vétérinaire et donc tout va bien finalement pour Dallas (me voilà rassurée)!!!

    La tétine gonflée est due au fait qu'il se grattait beaucoup à cet endroit... Ca n'est qu'une conséquence des demangeaisons rien d'autre.

    Il se gratte beaucoup car il a des "accariens", parasites mais pas de puces...
    Une petite pipette sur le dos, une petite creme à appliquer sur ces fameuses plaques et tout devrait rentrer dans l'ordre!!!

    Excellente nouvelle pour moi qui suit une grande inquiete qurtout quand il s'agit de mon boubou adorééééééééééééééé!!!!

    PS: C'est anti-hystaminique et pas anti hystamique mdr !!!

    Bonne journée !!
  • mambomambo Membre
    17:43 modifié
    je n'avais pas suivi avant ton probleme mais tant mieux si il n'y a pas de soucis c'est vrai que l'on s'inquiete toujours un peu trop pour nos boubous d'amour

    biz
  • DallasDallas Membre
    17:43 modifié
    Probleme completement resolu grace une creme miracle de mon nouveau veto!!!!
    Merci a tous pour vos reponses!
    bisou
  • 17:43 modifié
    C'est très bien, nous sommes ravis que Dallas soit guéri :love:
  • billybilly Membre
    17:43 modifié
    Je suis soulagée pour lui !
    Ca pourra servir de connaître la fameuse crème , même si l 'automédication n 'est pas forcément un bien .

    Contente de ces bonnes nouvelles !

    BISOUS :arrow: :arrow: :arrow:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    17:43 modifié
    Contente que celà rentre dans l'ordre
  • Cookie1Cookie1 Membre
    17:43 modifié
    Contente que Dallas aille mieux !
  • babar 2009babar 2009 Membre
    17:43 modifié
    le teton de mon chien et tres tres gonflet depuis maintenant 5 mois je me suis demander si s'etait pas un kiste mais non donc rassurer mais au debut son teton etait rose apres rouge est maintenant il commence a noirsir donc j'ai etait a la plus grande clinique de france pour mon chien est il mon dit que c'estait un truc de rase tous les bouledogue francais on sa donc ne vous inquieter pas au debut sa peut faire peur et c'est normal mais ne vous inquieter pas se n'est pas grave je tenait vous envoyer se messa pour vous rassurais tenait a vous le dire :(
  • 17:43 modifié
    merci de ton témoignage, et comme tu l' as dit, c 'est après consultation que tu as pu être rassuré. Contente aussi pour ton boubou.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:43 modifié
    babar 2009 a écrit:
    le teton de mon chien et tres tres gonflet depuis maintenant 5 mois je me suis demander si s'etait pas un kiste mais non donc rassurer mais au debut son teton etait rose apres rouge est maintenant il commence a noirsir donc j'ai etait a la plus grande clinique de france pour mon chien est il mon dit que c'estait un truc de rase tous les bouledogue francais on sa donc ne vous inquieter pas au debut sa peut faire peur et c'est normal mais ne vous inquieter pas se n'est pas grave je tenait vous envoyer se messa pour vous rassurais tenait a vous le dire :(

    Tu as bien fait de consulter, comme ça tu as un traitement adéquate et ils ont pu te rassurer :wink: Merci pour ton témoignage :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.