Mangeoire à oiseaux...

vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
février 2014 modifié dans Le bar
Quand l'hiver s'installe, il fait de penser à installer de quoi proscurer aux petits oiseaux de la nature de la nourriture... pour les aider à passer l'hiver et encore plus quand il est rude.

Donc, l'endroit stratégique pour installer un emangeoire se pose...un endroit pas trop bas...( à cause des prédateurs comme les chats) et s'il est un peu abrité c'est encore mieux...
donc ici c'est un peu trop bas, et ce n'est pas abrité... tant pis j'ai quand même du monde à la cantine...

finalement c'est une tablette de bain de soleil que zhomme a intallé sur mon pot de fleur, j'ai dans l'arbre des boules de graisses et une mangeoire ou les mésanges viennent de temps à autre...
nous avons attendu quelques jours, le temps qu'ils trouvent leurs habitudes, et voilà... par contre on fois qu'on sait qu'ils viennent il faut continuer tout l'hiver, et ils sont présents plutôt le matin et à la tombée de la nuit...

voilà d'abord un apercu depuis le dressing...
705706SDC17555800x600.jpg
et depuis une fenêtre du séjour...
750767SDC17556600x800.jpg
702054SDC17557600x800.jpg
et un merle qui passait par là... je n'ai pas vu la merlette...( marron plus clair un peu au plumage tacheté)

j'ai d'autres infos je viendrais faire un complément prochainement....
710553SDC17559800x592.jpg

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    Idée toute simple mais utile, merci Nath' ;)

    Ca doit être sympa de les voir venir picorer
  • 01:23 modifié
    Super :love:
    je l ai appris il y a peu mais c'est vraiment important de donner a manger aux oiseaux l hiver et gras... Ils brulent énormément de calorie pour ce maintenir a une température corporel vital...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    et voici un lien d'un site ou l'on peut voir et imprimer un poster d'indentification avec les oiseaux des mangeoires... c'est classer par taille du + gros au + petit... et nous avons aussi la feuille de comptage pour ceux que ca intéresse... j'ai juste le poster...je devrais peut-être sortir la feuille de comptage!...
    http://www.nos-jardins-a-la-loupe.fr/index.php?page=pour-les-particuliers
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    Merci Nath pour ton lien
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    De rien Cindy!
  • 01:23 modifié
    Ah oui bonne idée Nath! Et merci pour le lien, je vais sûrement reconnaitre aussi certains hôtes de chez nous, merci :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    Et ca existe aussi en version papillon ( poster d'identification, et feuille de comptage)...

    Cindy toi qui a des champs ca pourrait t'intéresser, va voir le lien...

    je garde un oeil sur le site, car le Mr. qui s'en occupe et que j'ai rencontré à la foire des saveurs d'automne...m'a dit qu'il y allait avoir une rubrique pour fabiquer son hôtel à insecte ( dans l'esprit récup)... donc j'attends ca avec impatience...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    Oui, les papillons on en a vu beaucoup dans nos massifs

    Je regarderai plus attentivement pour essayer d'en reconnaître grâce à ton poster ;) :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    01:23 modifié
    Bravo Nathalie c'est une belle initiative.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Bonne initiative Nath, je fais comme toi, je met des boules de graisse sur ma pergola :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.