mangeur de crottes

InoxInox Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de comportements
mon chiot de 3 mois mange ses crottes, est ce le fait qu'il était dans un enclos avec la fratrie et que les chiots le faisaient, il a été vermifugé le 22 juin....qu'est ce que ça peut être :?: merci pour votre aide

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:04 modifié
    Il mange quoi comme croquettes ?
  • InoxInox Membre
    22:04 modifié
    il mange du RC médium juin 179 grammes
  • InoxInox Membre
    22:04 modifié
    Inox a écrit:
    il mange du RC médium junior 179 grammes
  • 22:04 modifié
    Haïka a écrit:
    Il mange quoi comme croquettes ?
    des crottes! :jesors:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:04 modifié
    Haïka a écrit:
    Il mange quoi comme croquettes ?
    des crottes! :jesors:

    Ca je le savais, lol. Je voulais voir si c'était des croquettes de super marché, ceci aurait pu expliqué qu'il mange ces crottes afin de récupérer ce qu'il élimine
    Mais là il a des bonnes croquettes, donc je ne vois, si ce n'est qu'il ne doit pas tout assimiler, si ça se trouve il évacue dans ses sels, des protéines qui lui sont essentiels, donc il les récupérent en mangeant ses crottes, je dis ça au pif par rapport au protéine, c'est un exemple, mais bien souvent c'est qu'ils évacuent des élements necessaires à leur systéme
  • 22:04 modifié
    Bon je plaisante mais regarde les posts à coprophagie. C'est assez fréquent pour les chiots, tes croquettes semblent bonnes donc il y a peu de risque que ça soit un manque de vitamines. Pour le vermifuge c'est bon aussi mais tu vas bientôt recommencer de toute façon. Je pense ue c'et juste un interêt qu'il découvre, c'est nouveau ça sent bon et c'est sympa! :mrgreen: Tu lui lui dis non, tu l'écartes des crottes des autres en balade, et ça devrait passer rapidement ... enfin j'espère! Si ça continue quand même tu en parles au véto.
  • InoxInox Membre
    22:04 modifié
    il ne mange que les siennes....donc faut patienter...j'en parlerai au véto, merci
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    22:04 modifié
    Nous avons eu le même problème icic, ses crottes devaient être très bonnes car ils les mangeaient toujours, à force de patience et à force de lui dire non ça lui est passé !!!

    Par contre pour celles des autres animaux c'est autres choses, en ballade nous sommes obligé d'avoir l'œil partout car il en raffole, et ça ne lui est toujours pas passé, mais je ne perd pas espoir... De toute façon, dès que quelques chose a une couleur différente sur le chemin, la route, etc, il se jette dessus, et pourtant il mange bien à la maison !!!!


    Donc bon à part te dire patience et courage, je n'ai pas trop de conseil !!!!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:04 modifié
    A part en parler au véto, ou suivre les conseils de Valérie, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, mais par contre, si je peux me permettre : évite les léchouilles :D :D :D
  • IskaIska Membre
    22:04 modifié
    Zebulon a écrit:
    mais par contre, si je peux me permettre : évite les léchouilles :D :D :D

    +1 :D :D
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    22:04 modifié
    Le frère d'Apple faisait ça aussi. Le veto de ma pote lui a dit de changer le parfum des croquettes et ça c'est arrêter assez vite.
    Elle avait trop d appetance et du coup il avait envie de les manger...
  • HelmerHelmer Membre
    22:04 modifié
    Helmer fait ca depuis le début mais moins maintenant, il a 7 mois et ca lui arrive bcp moins, disons une ou 2 fois par mois quand il n'arrive pas à se retenir jusqu'à notre retour du midi ou du soir ! par contre celles de dehors, bizarrement elles semblent le dégouter quand il en voit une il la sent, puis saute par dessus des fois qu'il marche dedans ! dans 2000m2 de terrain il trouve le moyen de sauter par dessus au lieu de la contourner simplement ! par contre il raffole de celles du chat du voisin, si on a le malheur de le laisser gambader sans surveillance il les flaire et s'en fait son apéro ! beurk ! une comportementaliste animalière m'a dit que c'était normal, qu'il fallait laisser faire du moment qu'on vermifugeait régulièrement.
  • elodhaelodha Membre
    22:04 modifié
    A la première visite chez les vétérinaire pour Houpette il nous a donné un petit guide fait par la clinique pour des conseils d'éducation. Pour les coprophages ils conseillent avec une seringue d'injecter de l'eau oxygéné dans les crottes. ... Je ne pense pas que ce soit facile à mettre en application. Houpette le faisait la journée quand je travail le soir il ne restait plus que les traces sur le carrelage mais aucune crotte. En grandissant ça lui est passé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.