Mangeur de neige !

Léon67Léon67 Membre
janvier 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bon bah voilà, Léon fait encore des siennes :!: :!:
Ca fait quelques jours que la neige est arrivée chez nous, pour le moment il n'y en avait pas trop (au centre ville de Strasbourg en général la couche reste fine) mais depuis hier soir il y a une belle couche !
Léon s'éclate dedans sauf que j'ai remarqué que cette petite andouille mangeait la neige... alors quand on va à la campagne pour jouer et se balader, là pas de problème, mais en ville, pour la balade du midi, comme il n'y a pas de balle et qu'il est en laisse, monsieur s'ennuie et mange la neige...
Résultat, cette nuit crise de diarrhée (toujours sympa le réveil "ramasse-caca" à 5h du mat) et aujourd'hui (même s'il arrive à se retenir et attend d'être dehors) bah c'est pas top top...
Donc zou, diète et phosphalugel ! Mais bon l'épisode neigeux risquant de durer un peu, je vais pas le mettre à la diète pour 1 semaine et le bourrer de phosphalugel non plus !!

Auriez-vous des trucs qui pourraient aider à protéger un peu son bidou ? Si possible naturel parce que bon... lui filer trop de médicaments ça m'embête un peu !
J'essaye de faire attention pour qu'il mange le moins possible de neige... mais bon ça marche pas à tous les coups ! :!:
Merci d'avance :wink:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:39 modifié
    Oh la chance, pas de neige chez nous :(
    Pour la diarrhée c'est moins sympa, peut-être lui donner de la levure de bière ??
  • Léon67Léon67 Membre
    02:39 modifié
    Ah oui bonne idée !! J'y avais pas pensé ! J'ai également entendu parler du kéfir de lait, apparemment ça aide bien !
    Demain j'irais voir, y a une boutique bio pas loin de chez moi, ils pourront peut-être m'aider !
  • ZORGZORG Membre
    02:39 modifié
    cela me rappel Zorg, la première fois que Zorg a vu les plages Corse, il était tout fou le long des plages et il buvait sans cesse l'eau de la mer... bilan: trop grosse concentration de sel dans le sang... super dangereux !!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:39 modifié
    le Kéfir c'est très bien tu peux aussi en donner en dehors d'épisodes de diarrhées. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur chichi, au boulot ça n'arrête pas, tous y passent. :D
  • MarvelMarvel Membre
    02:39 modifié
    Tu peux lui donner de l'ultralevure , vendue sans ordonnance en pharmacie, faudra vider la gélule et mettre la poudre dans son repas
  • Léon67Léon67 Membre
    02:39 modifié
    Ivanohé a écrit:
    le Kéfir c'est très bien tu peux aussi en donner en dehors d'épisodes de diarrhées. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur chichi, au boulot ça n'arrête pas, tous y passent. :D

    M'en parle pas ici pareil c'est la cata :D
  • Léon67Léon67 Membre
    02:39 modifié
    Sinon Léon va beaucoup mieux aujourd'hui ! Du coup je vais commander des graines de kéfir :wink:
  • OttoOtto Membre
    02:39 modifié
    Je ne pensais pas que ça pouvait filer la diarrhée ! M'enfin, vu le froid, ce n'est pas étonnant !
    Tant mieux s'il va mieux ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    02:39 modifié
    Bah j'avais lu sur internet que ça pouvait effectivement filer la diarrhée mais je suis pas sure sure que c'était ca, vu que des le lendemain ça allait mieux, si ça se trouve il a juste mangé une cochonnerie (encore... :!: )
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:39 modifié
    Si ça c'est arrangé tant mieux !!!! Léon arrêtes de manger n'importe quoi :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    02:39 modifié
    Si ça c'est arrangé tant mieux !!!! Léon arrêtes de manger n'importe quoi :!:

    Oh Naïs, s'il pouvait t'écouter :!: :!:
  • 02:39 modifié
    :oops: C'est le glacé de la neige ou le sel contenu dedans qui lui a donné la diarrhée? parce que pour moi le sel fait plutôt vomir ( expérience avec l eau de la mer parce que la neige on ne connaît pas) . Quand mes chiens mangent quelque chose qui les rend malades après je suis tranquille ils ne veulent plus y regoûter, mais ça m'étonnerait que Léon soit pareil :sifle: Mais ça peut aussi être juste un coup de froid qui lui est tombé sur les intestins? ( Helmer a une bronchite en ce moment, la semaine dernière les températures sont vraiment descendues très bas et il adore rester dehors longtemps.)
    Le kefir je ne connais pas.
    Allez Léon tu vas mieux alors pas de nouvelles folies! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:39 modifié
    Je pense que c'est plus un coup de froid sur le bidon car Ginette lorsqu'il y a de la neige en mange et n'a jamais été malade :wink:

    Heureuse que Léon se porte mieux :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    02:39 modifié
    Oui après réflexion je me dis que c'est plus un coup de froid ou une cochonnerie qu'il a avalé, parce que le lendemain tout était normal... et pourtant il a remangé de la neige :!: :!:
    Quand mes chiens mangent quelque chose qui les rend malades après je suis tranquille ils ne veulent plus y regoûter, mais ça m'étonnerait que Léon soit pareil :sifle:
    :D :D :D si seulement Léon pouvait en faire de même... je pense que je suis tombée sur le boubou le plus gourmand qui puisse exister :lol: :lol: :!: :!:
    La seule fois ou il a refusé à manger (en dehors des fois ou il était malade) c'est chez le véto, ils l'avaient gardé une nuit (opération pour un abcès à la patte) et le lendemain matin quand ils ont voulu lui donner ses croquettes, la véto m'a dit : on voyait qu'il avait faim parce qu'il a léchouillé les croquettes, mais il avait pas confiance en nous :lol: :lol: tu m'étonnes :mrgreen: :mrgreen:
    Mais sinon...un goinfre !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.