Mangeuse de crottes

HatorHator Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou les copains,

J ai un petit souci avec Hator. Quand on est en balade elle passe sont temps à manger les crottes des autres animaux (lapin, chiens, chats....). J ai beau lui dire non, le gronder et la punir rien a faire.
Elle mange des croquettes RC hypoallergeniques. Je ne sais pas d ou sa vient ni comment geler le problème.

Si vous avez des idées je suis preneuse.

Réponses

  • HiagoHiago Membre
    06:50 modifié
    Coucou

    J'avais lu une astuce qui consistait à mettre du tabasco sur les crottes que ton chien veux manger ! Après je ne sais pas ce que ça vaut !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:50 modifié
    L'idée du tabasco est pas mal (c'est pimenté, çà peut lui couper l'envie d'en manger!) mais si c'est pendant les promenades! Va falloir repérer les crottes pour les asperger de tabasco avant que le chien les trouve! Pas évident! La mienne avait une fâcheuse tendance à manger les crottes de chats! mais comme elle est toujours en laisse, elle ne peut plus y aller! A part la surveiller et l'empêcher d'y aller, je ne voit pas!
  • HatorHator Membre
    06:50 modifié
    J'en ai parlé au club canin à mon éducatrice. Elle me conseille de remplir un pistolet à eau avec eau + citronnelle et de lui pshitter dessus quand elle a la tête sur une crotte pour quelle associe crotte = pshitt = non. Je vais tester. De toute manière je n'ai rien a perdre et ca ne lui fera pas mal.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:50 modifié
    C'est pas bête! j'y aurais pas pensé! :wink:
  • HatorHator Membre
    06:50 modifié
    Disons qu'un fille au club à un souci avec son dalmatien qui fait pipi sur tout le terrain ce qui est formellement interdit. Elle a opté pour ça car elle sait qu'il déteste. Du coup dès qu'il s'en va lors d'un rappel et qu'il essaye, bim un ti coup.
    Moi non plus j'y aurais pas pensé.
  • HiagoHiago Membre
    06:50 modifié
    Coucou

    Je reviens de la promenade avec hiago et il viens de se faire un festin de crottes ! Je crois que je vais investir dans un pistolet et de la citronnelle.
  • HatorHator Membre
    06:50 modifié
    Ah bah non pas lui aussi. Dis donc Hiago, fait pas copier ta copine.
  • HiagoHiago Membre
    06:50 modifié
    :D :oops: oui c'est ce que je lui ai dit ! On verra les jours suivants ...
  • HorusHorus Membre
    06:50 modifié
    La citronnelle non. Le spray avec l'eau suffit. Mon Horus adorait aller manger les crottes de chat dans la caisse... Un petit pschut d'eau chaque fois qu il voulait y aller et cela à suffit. Le gros problèmes de la citronnelle c'est que le chien pour commencer peut faire une allergie... Et ensuite ça sert à rien car il est puni en permanence car il a cette odeur sur lui donc la citronnelle n à plus de sens.... Je sais que je suis chiante avec ma suisse mais en suisse style les colliers anti aboiements à la citronnelle sont interdit pour les raisons que j'ai citée. Donc un simple jet d'eau suffit. Et bien sûre il faut féliciter ton chien lorsqu'il arrête. Qu'il comprenne que c'est bien de pas l'avoir manger.
  • HatorHator Membre
    06:50 modifié
    J ai testé le spray d eay nature. Ça sent trop fort même pour moi la citronnelle. C est très efficace le pshitt. Maintenant un simple non suffit.
  • goloume81goloume81 Membre
    06:50 modifié
    cool l 'idée du pistolet a eau..!! Yoda raffole aussi des crottes sous toutes leurs formes..!! mais elle addooooore les crottes de chat fraichement mélangées a la litière...
    c'est trop penible, quand on va chez des gens, on a même pas le temps de dire bonjour qu'elle a déjà fait l’État des lieux de la maison, et si litière il y a, elle a déjà tout gobé.... pistolet a eau, me voila..!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:50 modifié
    Bien l'idée du pistolet à eau Chris' ! Bonne idée et en plus ça fonctionne ! Ca va soulager pas mal de maîtres, merci pour eux :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    06:50 modifié
    Ici mon chien était un champion pour manger une crotte d'un autre chien mais avec le temps ça s'est calmé il le fait rarement. Cependant des fois il lèche des déjections d'oiseaux en échappant à ma vigilance ! Mais ça dure une grosse seconde avant que je remarque et que je l’engueule. Sans doute pour ça qu'il a souvent des bactéries qui dérangent son estomac... Je vis en ville et j'ai pas envie de sortir me balader avec lui en portant un pistolet à l'eau lol. Si vous avez d'autre méthode radicale mais efficace pour qu'il arrête :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.