Manteau nécessaire ??

Léon67Léon67 Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Petite question, les journées se rafraîchissent de plus en plus et je me pose la question d'acheter un nouveau manteau pour l'hiver !
L'année dernière Léon était jeune chiot donc ça m'avait semblé indispensable, mais un des éducateurs du club que je fréquente m'avait dit que c'était pas nécessaire et que je risquais d'en faire une "chochotte" sensible au moindre petit coup de froid.
Une autre éducatrice (éleveuse de boubou) m'avait au contraire dit que c'était une bonne idée.

Qu'en pensez-vous ??
Achetez-vous des petites laines pour vos loulous ??
«1

Réponses

  • JellyJelly Membre
    16:02 modifié
    Jelly a un sweat mais j'avoue que c'était plus pour me faire plaisir que par simple nécessité :lol:
    On ne lui met pas juste parce qu'il fait froid, donc pas indispensable, selon moi.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:02 modifié
    Vanille a toujours son t-shirt , et son imperméable pour la pluie. Autrement ils ont des pulls en laine, je ne les mets pas pour faire le tour de paté de maison, mais plus pour les grandes ballades du dimanche :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Jelly a écrit:
    Jelly a un sweat mais j'avoue que c'était plus pour me faire plaisir que par simple nécessité :lol:
    On ne lui met pas juste parce qu'il fait froid, donc pas indispensable, selon moi.
    :D :D bon moi j'avoue que c'est pas forcément mon délire !

    Ce serait vraiment par peur du froid, mais je suis pas très objective parce que je suis ultra frileuse :!:

    Oui Naïs, je me disais aussi que le gros manteau comme l'année dernière serait peut-être un peu trop, mais un petit pull ou un petit manteau imperméable pour les grandes balades du soir ou du week-end ça pourrait être utile !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:02 modifié
    Si tu ne veux pas te ruiner tu peux certainement trouver un petit sweet de bébé. Tous les t-shirt de Vanille sont des t-shirts bébé 100% coton , je les achètes à monop dans les 6€ ou quand il y a les soldes j'en fais un stock et j'en ai acheté dans un vide grenier aussi (bon je dis pas que c'est pour mon chien :oops: ), mais comme elle les abiment pas mal au moins ça ne me ruine pas. Je prend du 18 mois elle fait 12kg , il faut qu'il ai des petits bouton sur le côté pour que les épaules passent, après je pense que tu peux faire une ouverture facilement si il n'y a pas ça :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Aaaah merci du tuyau !!! Effectivement ça fait faire pas mal d'économies, parce que les vêtements pour toutous c'est pas donné :?
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Bon moi il fait 15 bon kilos mon gros !!
    Je pense que je vais tester 18 et 24 mois on verra ce qui lui convient le mieux !!
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Tiens Naïs, quand tu me parles de col avec bouton, penses tu que ce pull pourrait faire l'affaire ??
    http://www.kiabi.com/pull-maille-moulin ... 82046S=18m

    Vu le prix ce serait vraiment bête de passer à côté !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:02 modifié
    oui ce sont les boutons dont je te parle :lol: Comme ça tu les laisses ouverts et hop ça lui va, par contre si Léon fait 15kg je pense qu'il vaut mieux prendre 24 mois mais je voudrais pas te dire de bétises :(
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Bah du coup je vais prendre 3 tailles 18, 24 mois et 3 ans, de toute façon je peux renvoyer !! Y en a bien un des 3 qui lui ira :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:02 modifié
    C'est une technique :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:02 modifié
    Ici il tremble mais en même temps il reste assis sans bouger dehors parfois. Sinon il est pas frileux. Pareil j'ai acheté un sweat bébé humain 24 mois, j'ai coupé les manches et roule ma poule. J'avais acheté un sweat spécial boubou taille maximale et il est trop petit.
  • 16:02 modifié
    Chez moi l'hiver est tempéré mais parfois il fait super froid quand on part ailleurs, alors quand même un petit pull, mine de rien ils apprécient. Ca se voit au fait qu'ils attendent que je leur mette avant la balade. Sinon s'ils n'en n'ont pas besoin ils le font savoir en se secouant dans tous les sens! En principe on ne leur met rien mais comme ils vivent dedans avec nous et sont toujours collés aux radiateurs je pense qu'ils n'ont plus la protection des grands fauves quand ils ont vraiment froid., et en plus ils grelottent :oops:
    Pour les pulls y a la solution de les tricoter soi même, mais parfois c 'est " particulier" comme résultat :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ici il tremble mais en même temps il reste assis sans bouger dehors parfois.
    :D :D Bah forcément s'il reste le popotin posé sur le sol froid ça lui file froid :lol:

    Vaal nous ici quand ça le dérange il bouge plus :!:

    Oui je pense aussi que nos toutous n'ont plus la vie "d'antan", c'est pour ça que j'ai pris avec recul la remarque de l'éducateur... car bon, c'est un monsieur déjà qui n'a que de grands chiens (Bergers allemands), qui vit à la campagne, donc je pense que ses chiens sont habitués à être souvent dehors !

    Alors comment dire... tricoter moi-même... :D :D :D
  • 16:02 modifié
    Tu peux le faire :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    :D :D Je pense que j'arriverais à lui tricoter une mini écharpe et encore !! (En gros je serais capable de tresser 3 brins de laine et tadaaaaaaammm !! Finit :lol: :lol: )
  • 16:02 modifié
    Sur Amazon tu peux trouver aussi des trucs sympas et pas trop cher.
    Tyson a un pull en laine un polaire un TEE shirt . C'est un frileux :lol:
  • OttoOtto Membre
    16:02 modifié
    Au début iron avait un petit pull, gagné au concours du Fofo d'ailleurs ;) et il venait vers moi pour que je lui mette ! Mais, après, il ne voulait plus le mettre !
    Léon n'en a pas et Johann n'en veut pas ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:02 modifié
    http://www.prima.fr/mode-beaute/modele-gratuit-manteau-chien-tricot/7954269/

    Tenez les filles, pour celles qui savent tricoter ou qui connaissent quelqu'un qui sait :wink:

    Je vous ai mis le lien du site et voici une copie de l'article :

    Manteau-Bouledogue-B-de-F-615x335.jpg

    Le fond de l’air est frais, pour les petits chiens aussi ! Voici un modèle de manteau facile à tricoter au point jersey et en côtes 2/2, dans un fil doux et chaud.

    Taille (selon le poids de l’ animal, de 12 à 15 kg)
    Le matériel

    Fil à tricoter qualité Toison, coloris Houppelande : 3 pelotes. Bergère de France.
    Aiguilles n° 5 et 6
    Echantillon

    10 x 10 cm jersey endroit = 12 mailles et 19 rangs.
    Points employés

    Côtes 2/2, aiguilles n° 5.
    Jersey endroit, aiguilles n° 6.
    Réalisation

    Dos
    Monter 50 mailles aiguilles n° 5. Tricoter 8 rangs côtes 2/2.
    Continuer jersey endroit aiguilles n° 6.
    Emplacement du début des pattes : A 19 cm (36 rangs) de hauteur totale, diminuer de chaque côté à 2 mailles du bord (= tricoter 2 mailles endroit 2 mailles ensemble endroit, continuer le rang et lorsqu’il reste 4 mailles sur l’aiguilles gauche, tricoter 1 surjet simple, 2 mailles endroit) : 2 fois 1 maille tous les 2 rangs.
    Continuer sur les 46 mailles restantes.
    A 30 cm (58 rangs) de hauteur totale, continuer côtes 2/2 aiguilles n° 5 pendant 8 cm (16 rangs) et rabattre toutes les mailles.
    Ventre
    Monter 26 mailles aiguilles n° 5. Tricoter 8 rangs côtes 2/2.
    Continuer jersey endroit aiguilles n° 6.
    Emplacement du début des pattes : A 19 cm (36 rangs) de hauteur totale, diminuer de chaque côté à 2 mailles du bord 2 fois 1 maille tous les 2 rangs.
    Continuer sur les 22 mailles restantes.
    A 30 cm (58 rangs) de hauteur totale, continuer côtes 2/2 aiguilles n° 5 pendant 8 cm (16 rangs) et rabattre toutes les mailles.
    Bordures de pattes (2)
    Monter 26 mailles aiguilles n° 5. Tricoter 6 cm (12 rangs) côtes 2/2, laisser les mailles en attente.
    Finitions

    Assembler les 8 cm en côtes 2/2 du haut du dos et du ventre.
    Poser au point de mailles les bordures de pattes, commencer et terminer à l’emplacement du début des pattes.
    Assembler les côtés du manteau.

    Création Bergère de France.
    Auteur : Elisabeth Renaudat du magazine Prima.fr
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Waaaaa il est trop beau le pull tricoté !!!
  • 16:02 modifié
    Je me permets de préciser qu'il faut penser aussi à bien laisser échancré sous le ventre pour les mâles... sinon pipi sur le pull! :!: :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:02 modifié
    :shock: L'explication pour tricoter le pull c'est du chinois pour moi :D
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Ivanohé a écrit:
    :shock: L'explication pour tricoter le pull c'est du chinois pour moi :D

    :D Pareil !!
  • 16:02 modifié
    Pour les fâchées des aiguilles et du code mandarin comme moi, y a ça :sm6: :
    long-loom-lg.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    A fait un peu peur ton truc :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:02 modifié
    C'est joli Vaal, ce sont des barrettes pour mettre dans les cheveux ?? :mrgreen:
  • 16:02 modifié
    :!: mais non ce sont des modèles de tricotin à plat :mrgreen: pas besoin d'aiguille il suffit de croiser le fil dans un sens et après dans l 'autre :wink:
  • MalkoMalko Membre
    16:02 modifié
    Si tu ne veux pas te ruiner tu peux certainement trouver un petit sweet de bébé. Tous les t-shirt de Vanille sont des t-shirts bébé 100% coton , je les achètes à monop dans les 6€ ou quand il y a les soldes j'en fais un stock et j'en ai acheté dans un vide grenier aussi (bon je dis pas que c'est pour mon chien :oops: ), mais comme elle les abiment pas mal au moins ça ne me ruine pas. Je prend du 18 mois elle fait 12kg , il faut qu'il ai des petits bouton sur le côté pour que les épaules passent, après je pense que tu peux faire une ouverture facilement si il n'y a pas ça :lol:

    Auriez vous une photo de votre boubou avec un de ces tee-shirt bébé ? Il n'y a pas de pli partout une fois enfilé ?
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Ah y est !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
    J'ai reçu les pulls ce matin, j'ai vite fait testé à midi, voilà une photo, mais monsieur n'a pas été très coopératif, donc on voit pas grand chose :

    942195Nouveaupull121016.jpg

    Finalement j'ai gardé le 3 ans. Le 18 mois j'ai même pas essayé de lui mettre :D
    Ensuite le 24 mois allait mais j'avais un peu peur qu'il soit serré au niveau du coude, du coup j'ai pris la taille la plus grande !
    Bon par contre je vais retrousser les manches et les coudre pour pas qu'elles passe sous les pattes (sinon il avancera plus :sifle: ) parce qu'elles sont vraiment grandes.
    Pareil pour le bas du pull, je vais faire une espèce d'ourlet et le coudre sinon... bah il va se faire pipi dans le pull :D

    Je vais essayer de faire ça ce soir et du coup je vous mettrais des photos ou on voit mieux :wink: Enfin... s'il est d'accord :D
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Voilou j'ai pris quelques photos supplémentaires.
    Par contre j'ai pas encore essayé dehors, mais j'ai l'impression que ça lui plait pas des masses... il marchait bizarrement avec ! Mais bon comme on était à l'intérieur il pouvait pas se rendre compte de l'intérêt... pt'être qu'en le testant dehors le matin ça lui plaira mieux !!

    J'espère juste que c'est pas trop serré au niveau des coutures sur les manches... j'ai l'impression que ça serre un peu...

    Je suis un boubou martyrisé !!!
    174586Pull131016.jpg

    Finalement avec une friandise ça passe mieux :lol:
    622806Pull2131016.jpg
    869229Pull3131016.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:02 modifié
    ça lui va bien. Ici son sweat rouge 24 mois il le supporte et dehors dans le jardin ça le gêne pas. J'espère que les voisins ne vont pas se dire que j'ai perdu la boule d'habiller mon chien. Genre "t'as vu la voisine elle met des vêtements de bébé à son chien la pauvre" :D
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Genre "t'as vu la voisine elle met des vêtements de bébé à son chien la pauvre" :D

    :D :D me suis fait la même réflexion !!! En même temps... ça se voit pas spécialement que ce sont des fringues de bébé :mrgreen:
  • 16:02 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    Genre "t'as vu la voisine elle met des vêtements de bébé à son chien la pauvre" :D

    :D :D me suis fait la même réflexion !!! En même temps... ça se voit pas spécialement que ce sont des fringues de bébé :mrgreen:




    Sauf si leurs enfants ont les mêmes vêtements :sifle:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Hannnnn si ça arrive la hoonnnnnteeeeee !!!!! :D :D :D
    Surtout que bon j'ai commandé chez Kia*i... c'est pas comme si c'était la petite boutique de quartier :lol:
  • 16:02 modifié
    Cela dit il est tres mignon dedans
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Merci :oops: :arrow:

    Bon ce soir on a pas testé parce qu'on était au club canin et du coup il a fait le fou, a travaillé et a pas eu froid.
    Demain matin je teste, on verra s'il avance ou pas :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Bon alors encore un achat très utile... ce matin on a testé le pull... rien à faire, il avance moins que s'il n'en avait pas, et quand il marche il est tout raide et le dos rond, alors que dès que je lui enlève, il gambade :!: :!:
    Voilà voilà :D
    Si quelqu'un est intéressé par un maaaagnifique pull, quasi neuf..., customisé pour boubou :lol:
  • 16:02 modifié
    Il va s'y faire .attend que les températures descendent encore un peu :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Ah non la vraiment je crois que c'est sans espoir !!
    L'année dernière il avait aussi eu un peu de mal avec le manteau, mais il marchait quand même un peu... la on a fait 2 mètres et encore parce que je l'ai un peu tiré sur le dernier mètre :!: :!:

    J'vais voir si en décousant les boutons de son manteau de l'année dernière et en rajoutant du tissu je peux arriver à quelque chose de potable, parce qu'il était bien sympa son manteau !
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:02 modifié
    Comme dit Christelle faut attendre, il va s'y faire.
  • 16:02 modifié
    :D :D :D La démarche Robocop c 'est pour le début, t'inquiète. il est très bien ce petit pull bleu, dès qu'on va perdre 10 degrés de plus il va l' adorer/ Vivement le froid! ( :!: )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.