Marcel est arrivé

marcel40marcel40 Membre
janvier 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous
Voilà nous sommes allés à Arras ce matin checher Marcel.

Il est terrible tres court sur patte et large.

Il est super curieux et vif je ne pensais pas qu il serait si energique bonne surprise.

Par contre il fait en permanence du bruit meme quand il respire par la truffe c'est comme ca un BF ?
Les gens m'ont dit il est propre quelques accidents la nuit et bien pas de chance 40 mn de voiture et pipi sur la banquette :(
En rentrant il est reste 45 mn dans le jardin le temps de nettoyer la voiture et lorsque l'on est rentré 10mn apres pipi dans la cuisine et là je lui ai dit "non marcel ce n'est pas bien " et bien il a baissé la tete fait 1 m et à refait une grosse goutte et apres impossible de le faire venir il etait couché les oreilles en arriere et pourtant je l'appelais gentiment ?
Son maitre nous a dit il est craintif depuis toujours mais là c'est vraiment tres craintif des que je leve un peu la voix il baisse la tete les oreilles en arrieres ou c'est la technique des bouledogues francais pour nous amadouer ?
Là il dort de tout son long sur le tapis son panier il s'en fou !!! il voulait monter sur le canapé mais j ai dit non.
Voilà si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Bon week end

Réponses

  • marcel40marcel40 Membre
    09:52 modifié
    Encore une question dans ses taches noir il y a des poils marrons c'est qu'elles vont devenir bringées ?
  • 09:52 modifié
    Bonjour.je pense qu'il est un peu perturbé.il va prendre ses repères et je pense que tout va rentrer dans l'ordre.quand il baisse les oreilles c'est un signe de soumission.moi le panier il n'y va que la nuit.peut être que ses anciens propriétaires l'avaient habitué au canapé.bon courage.
  • 09:52 modifié
    Pour la couleur je ne sais pas le mien est bringé de la tête au pied.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:52 modifié
    je pense qu'il a peur :oops: peut être qu'il était un peu battu avant :oops:

    pour le pipi tu aurais dû l'emmener dans le jardin, en lui disant le pipi c'est dehors.

    Pour la couleur non ça restera comme ça, il est caille bringé ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:52 modifié
    Coucou,

    déjà je serai toi je l'emmenerai voir le véto pour vérifier son état de santé.

    Pour le pipi en voiture c'est sûrement le stress, pauvre Marcel qui change d'environnement et de maîtres. Sinon pour la propreté en général chez les boubous c'est plus long. Mais d'ailleurs pourquoi ses anciens propriétaires s'en sont séparés ?
    Quand tu le prends sur le fait, lui dire non fermement et l'emmener dehors. Mais il a sûrement besoin de caresses et de preuves d'amour avant tout car il doit être chamboulé.
    S'il est vif tant mieux c'est bon signe.
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:52 modifié
    Et comme dit Morgane, il est caille bringé. Il existe des cailles fauves aussi....
  • marcel40marcel40 Membre
    09:52 modifié
    Merci
    j ai eu son ancien maitre en faite il le mettait dans le jardin et marcel se débrouillait il pleurait quand il voulait rentrer. Et il s'en ait séparé car aujourd hui en appart

    Et pour le bruit le votre est bruyant en permanence ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:52 modifié
    Non il ne fait de bruit au niveau respiratoire en permanence. Comme je te l'ai déjà dit une petite visite au véto pour tout contrôler, en plus tu seras rassuré :wink:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    09:52 modifié
    Nous non plus elle ne fait pas de bruit en respirant mais j'avais un voisin qui avait une bouledogue qui respirait fort et mal.
    Il m'a expliqué quelle s'était fait opérer car elle serait enfoncé un bout de bois dans le nez et depuis elle respirait mal ...
    Tu sais si il a déjà eu des opérations ou des problèmes de santé?
  • 09:52 modifié
    Bienvenue à Marcel! :arrow: Commetout le monde, je pense qu'il doit être stressé de son changement, mais avec le la patience et du réconfort y a pas de raison :wink: N 'hésite pas à le féliciter quand il fait dehors, et si tu le prends sur le fait en train de faire à la maison, tu te prends en lui disant non , tu le poses dans le jardin en lui disant comme Morgane " le pipi c 'est déhors" et tu le caresses même s'il ne fait rien. Pour nettoyer les tissu tachés tu peux utiliser le vinaigre blanc ça enlève bien l'odeur et c est désinfectant
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:52 modifié
    Bienvenue à Marcel dans sa nouvelle famille.
    Si il est craintif, il va lui falloir un peu de temps pour se familiariser avec son nouvel environnement mais avec un peu de douceur et d'indulgence ça devrait le faire :wink:
    Pour la propreté, je dirais comme les autres. Si tu le prends sur le fait, tu lui dit NON fermement et tu le mets dans le jardin. Si tu ne le vois pas faire, ne lui dis rien car il ne comprendrait pas :( Par contre si tu le vois faire dans le jardin, félicite-le :best2:
  • marcel40marcel40 Membre
    09:52 modifié
    Bonjour et merci pour vos réponses
    Alors pour le bruit durant de courts moments il n en fait pas sinon pour le moment même 1h de balade et pas de pipi

    J aurai une autre question il est habitué à un repas le matin est ce que je peux le repasser à deux repas ou cela ne sert a rien vu l age il a 9 mois
  • 09:52 modifié
    Pour la couleur cest un fauve bringé a panachure blanche envahissante cest ce qu'on appel caille... Un bringé sera un fauve bringé a panachure blanche limité (sil a par exemple la poitrine blanche) ou fauve bringé si pas de blanc... Et le fauve bah est fauve...
    Donc en faite si tu me comprend ils sont tout les deux fauve bringé donc il est tout a fait normale que les noir ne soit pas totalement noir mais marqué de fauve...

    Pour le.comportement il va lui falloir quelques temps pour révéler sa vrai personnalité en moyenne une 15aine de jour :wink:
  • 09:52 modifié
    Pour la nourriture 1 repas je trouve ça pas beaucoup a 9mois... Je passerais a deux. Après moi les miens sont a 1 seul repas en fin d après midi car sinon ils ne finissaient pas leur gamelles les matins...
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:52 modifié
    Moi pour le pipi je suis allée voir une comportementaliste qui m'a conseillé: un pipi dehors un apéricube, ca a super bien fonctionné Olga a été propre très vite, et le budget apéricube est monté y'en avait partout dans le frigo.

    Bienvenu à Marcel et courage à toi, 9 moi il est encore jeune donc je pense qu'il va très vite se faire à vous , un peu de patience, il va prendre rapidement ses repères. Essayer de ne pas crier au début pour ne pas l'intimider mais juste lui dire d'un ton ferme.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.