Marche en laisse :-(

Jade&carmaJade&carma Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Carma a 4 mois et elle est très sage mais en laisse elle n arrête pas d aller vers tout le monde et de s emmêler dans mes pieds !!!! Est ce parce qu elle est petite si non comment dois je lui apprendre à marcher correctement

Réponses

  • 03:55 modifié
    elle est petite et a soif de découvrir le monde
    tu peux tirer un peu (un coup sec mais pas violent quand même) en lui disant au pied et quand elle obéit , tu la récompense et la félicite à outrance quitte à passer pour une folle :mrgreen:
  • ChupaChupa Membre
    03:55 modifié
    Comme Corinne :wink:
    Même si pour nous ça ne fonctionne pas :cry:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    03:55 modifié
    Oui je vais continuer alors c est ce que je faisais mais m petite est une vrai filoute et pour lui apprendre la propreté je lui donner un bonbon pour chien chaque fois qu elle faisait pipi dehors !!!! Figurez vous que ma petite faisait semblant de faire pour avoir son bonbon !!! Quelle crise de rire quand je m en suis rendu compte
  • 03:55 modifié
    ça m'étonnes pas ce sont des malins nos loulous :D :D
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    03:55 modifié
    Oui une vrai petite comédienne ! Mais bon elle est presque propre c est que du bonheur
  • 03:55 modifié
    Halala, l'apprentissage de la marche en laisse! :!: :mrgreen: En plus quand il fait froid!! Nous ça a été assez comique avec Ganaï, il s'asseyait tous les 2 metres à l'aller, mais au retour, .. à là, il courait! :enf:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    03:55 modifié
    Tu m étonnés pour rentrer au chaud ils ne se font pas prier
  • -Max--Max- Membre
    03:55 modifié
    Le mien aussi est très têtu. Des fois il va te ralentir pour vite rentrer en courant :) ou bien il fait vite ses besoins et direction la maison au pas de course pour se mettre bien au chaud en se roulant sur le tapis une fois rentré.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:55 modifié
    L'idéal pour la marche en laisse c'est de fixer son attention sur toi.
    Tu tiens la laisse dans la main du côté ou elle est et dans l'autre tu tiens une friandise que tu lui montre. Tu marches et tu lui dis "Carma au pied". Si elle est gourmande elle devrait marcher en regardant la friandise et donc toi. Au début tu la récompenses souvent en lui disant "c'est bien au pied" et petit à petit tu espaces les récompenses et tu l'encourages seulement avec ta voix. Si elle se distrait et s'éloigne de toi tu donnes un petit coup de laisse en disant Carma au pied.
    Quand tu vois qu'elle a bien compris le système tu commences les changements de direction.
    Bon courage :wink:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    03:55 modifié
    J'ai tout essayé en ce qui concerne la marche en laisse mais peut être un peu tard, du coup c'est elle qui me promène...
    Et le rappel j'en parle même pas, je crois que tout le village sait qu'elle s'appelle Luuuuuuuuunaaaaaaaaa ! :!: :D
  • ChupaChupa Membre
    03:55 modifié
    On a été à l'école du chiot, et rien n'y a fait, Chupa est super gourmand, mais dehors il s'enfiche, lui ce qu'il veut c'est renifler à droite et à gauche et piquer des sprints.
    Le rappel pareil, il sait qu'il aura une friandise, mais la découverte des alentours est tellement mieux... Du coup je ne le lâche plus même dans un pré.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:55 modifié
    Jade&carma a écrit:
    Oui je vais continuer alors c est ce que je faisais mais m petite est une vrai filoute et pour lui apprendre la propreté je lui donner un bonbon pour chien chaque fois qu elle faisait pipi dehors !!!! Figurez vous que ma petite faisait semblant de faire pour avoir son bonbon !!! Quelle crise de rire quand je m en suis rendu compte


    :D :D :D :D :D Ca ne m'étonne pas du tout ! J'ai connu un boubou ici a qui on demandait de donner la patte pour avoir quelque chose, du coup, il restait à marcher sur trois pattes lorsqu'il voulait un truc à manger ! :D :D :D :D :D :D De vrais canailles !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.