marre de racheter des chaussures!!!

dalkodalko Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà j'ai un soucis avec Dirka depuis quelques semaines elle mange toutes les chaussures qu elle peut va meme jusqu'à les voler dans le meuble à chaussures non ce n'est pas une blague elle saute sur le meuble a chaussures comme c est des portes battantes vers le bas (sais pas si c'est clair) les portes s ouvrent et elle machouille les chaussures. Le pire c'est qu'elle machouille celles de mes invites et j'en ai plus que marre de devoir racheter des chaussures à mes invités (de marque bien evidemment elles doivent etre meilleures) elle ne l'a jamais fait il n'y a pas eu de changement important à la maison nous nous comportons toujours comme d'habitude avec elle mais la ca devient plus que C----T!!! Que faire elle a plein de jouets de toute sorte mais ne joue plus avec mais des qu'elle a une chaussure ou qu'elle a ouvert le meuble c'est la cata ce matin elle a devore les chaussures de ma belle mere en l'espace d'un quart d'heure le temps de boire un cafe.

Réponses

  • 15:54 modifié
    Flique la afin de la prendre sur le fait et avec de grands NON fermes, la punir en l'envoyant à son panier ! Ce n'est qu'en poursuivant une démarche de réprimandes qu'elle assimilera qu'il ne faut pas le faire ! :wink:
    Sinon, tu peux toujours lui bloquer l'accès au meuble à chaussures avec une barrière par exemple lors de ton absence. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    Mets des sécurités enfants pour empêcher que les portes s'ouvrent ! ;-)
  • 15:54 modifié
    civita a écrit:
    dalko a écrit:
    Que faire.

    Ben ...changer le placard de place et le mettre dans un endroit non accessible pour elle.

    j'allais dire la même chose :D :wink: :wink:
  • AltoAlto Membre
    15:54 modifié
    Faut que les invités gardent leurs chaussures au pied ! ;)
  • DjedaïDjedaï Membre
    15:54 modifié
    Comme dit plus haut, si tu la prend sur le fait, lui dire "NON" d'un ton ferme et changer soit de placard ou le changer de place ...
  • dalkodalko Membre
    15:54 modifié
    alors non les invites ne gardent pas leurs chaussures car gros probleme de maniaquerie chez moi ensuite la prendre sur le fait pas toujours evident quand on a du monde de rester dans l'entree la surveiller car de ce temps la elle demande (dalko aussi d'ailleurs) a rester dans l'entree pour se mettre au soleil devant la porte de la cour vais bien trouver une solution
  • 15:54 modifié
    Bah, il te reste la possibilité de changer le meuble à chaussures de place ! :lol:
    Quoi qu'il en soit, y a pas 36 solutions de lui faire passer l'envie à part la prendre sur le fait et la réprimander...
  • DidonDidon Membre
    15:54 modifié
    Bonjour, didon a bientôt 3 ans et elle est adorable sauf quand il s agit de chaussures et de chaussettes!! On na ps trouvé de solution à part un post it sur la porte qui nous rappel de bien toutes les cacher!!!! en hauteur elle saute , dans une autre pièce elle ouvre les portes ,, alors il faut ruser!!!
  • dalkodalko Membre
    15:54 modifié
    hier soir j ai eu du monde donc verdict pas de betise les invites ont mit les chaussures dans le meuble elle guettait je l ai regarde j ai crie non tu touches pas j ai ferme la porte du meuble et lui ai donne un gateau quand elle restait loin du panier plusieurs fois dans la soiree et niquel aucunes chaussures en moins. y a des gens qui mettent chien dangereux moi vais devoir mettre disparition de chaussures mdr la aujourd hui pas de chaussure en moins mais elle prend le pli d avoir un gateau (a chien bien sur) a chaque fois qu'elle est couchee devant le meuble sans y toucher est ce vraiment une bonne solution???
  • 15:54 modifié
    Toujours favoriser la récompense à la punition ! Donc, comportement attendu = récompense, c'est nickel :wink: :wink:
  • Poop'sPoop's Membre
    15:54 modifié
    dalko a écrit:
    hier soir j ai eu du monde donc verdict pas de betise les invites ont mit les chaussures dans le meuble elle guettait je l ai regarde j ai crie non tu touches pas j ai ferme la porte du meuble et lui ai donne un gateau quand elle restait loin du panier plusieurs fois dans la soiree et niquel aucunes chaussures en moins. y a des gens qui mettent chien dangereux moi vais devoir mettre disparition de chaussures mdr la aujourd hui pas de chaussure en moins mais elle prend le pli d avoir un gateau (a chien bien sur) a chaque fois qu'elle est couchee devant le meuble sans y toucher est ce vraiment une bonne solution???

    :D Elle est trop maligne ! Bien joué en tous cas, tu as réussi rapidement à la faire changer de comportement ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    dalko a écrit:
    mais elle prend le pli d avoir un gateau (a chien bien sur) a chaque fois qu'elle est couchee devant le meuble sans y toucher est ce vraiment une bonne solution???

    C'est déjà pas mal qu'elle ne machouille plus de chaussures...
    Tu peux alterner caresses et friandises... une fois sur deux puis petit à petit tu ne lui donnes plus de friandises ou vraiment occasionnellement !

    C'est ce que je fais avec Epice et le crottin de cheval : son grand kif !
    En ballade il est lâché sans laisse et là où on va les chevaux passent et bien sûr s'oublient en route.
    Une aubaine pour Epice qui se délecte de ce fumant crottin.
    Alors avant dès qu'il était à proximité de crottin je lui disais fermement "pas toucher !" et hop une friandise quand il ne touchait pas.
    Aujourd'hui tu le verrais... il passe à côté d'un crottin, regarde de travers et me regarde et il continue son chemin ! Du coup je félicite grandement et parfois hop une friandise !

    Allez courage... !
    :arrow:
  • justine1205justine1205 Membre
    15:54 modifié
    J'ai le même problème avec Eliot il pique les chaussures dans le meuble a chaussures mais seulement quand on est absent, il prefere les talons donc c'est souvent que mes chaussures. J'ai essayer de retourner le meuble a chaussures face au mur pour lui bloquer l'accès mais il arrive à le bouger (c'est du vice). Je ne peux donc pas le reprimander vu que c'est quand notre absence. Sinon Epice va se régaler si vous venez à Gripport car j'ai 2 chevaux :smilie_keks:
  • JapsyJapsy Membre
    15:54 modifié
    Faut voir les bon cotés, on est en été, ça fais des aérations au pied non ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.