Marty a failli mourir ce week end +il est rentré +news 04/03

Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
juin 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Weekend end horrible pour nous.

Nous sommes descendus dans le sud chez mes beaux parents et comme ils ont un jardin bien fermé on laisse le chien courir et se dépenser. Samedi midi nous étions dans la cuisine sans le chien chose plus que bizarre quand on sait qu il adore nous regarder manger... Puis d un coup il passe par la porte vitré mais il était bizarre il tentais de déglutir il moussait autour de la bouche. Il était hagard presque pas normal.

Bref je le prend vers moi et je vois que sa langue est devenu violette. Tous pris de panique on regarde dans le jardin et par terre on voit des dizaines de chenilles processionnaires, je sais pas si vous voyez ce que c'est. Ce sont des chenilles qui marchent en ligne et qui sont extremment nocive même pour l'homme. Elles entrainent des réactions allergiques.

Voyant ça on panique encore plus car on sait que les chiens peuvent en mourir. On part chez le veto qui fait a mon petit bouli des piqures plus un traitement il nous dit qu'il faut surveiller sa langue si elle ne noircisse pas sinon c la nécrose assurée et elle tombe. SI la langue tombe le chien ne peut plus manger et boire c la mort assuré.

On le ramène a la maison et depuis samedi on le surveille enfin sauf aujourd'hui parce qu on est rentré sans lui hier soir. Il me manque trop, la maison est vide sans lui.

On l a laissé chez mes beaux parents parce qu 'ils ont plus de temps pour le surveiller et lui donner à boire. Et oui il boit pas tout seule il faut lui donner avec une pipette et il se nourrit pas trop enfin il a fin mais il peut pas trop utiliser sa langue.

Enfin ca avait l air d aller mieux hier soir sa langue redevenait rose progressivement. On a eu de la chance !! heureusement qu on l a vu de suite. Sinon on l'aurait peut être perdu.
Résultat il va plus dans le jardin sans surveillance.

Voila mon weekend end assez horrible....Faite attention si vous habitez dans le sud.
«13

Réponses

  • 13:57 modifié
    oui effectivement je connais ça aussi car je l'ai vecu avec un epagneul !
    en fait le veto nous avait expliqué que s'il avale la chenille ça peut trouer l'oesophage ou l'estomac ! c'est tres dangereux

    meme le fait de sentir "renifler" les chenilles est super dangereux pour les aniamus et meme pour nous d'ailleur !


    allez courage ça va bien se passer !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • aperoapero Membre
    13:57 modifié
    et bais dis donc la frayeur.
    Tiens nous au courant dés que ca vas mieux.
  • VaninaVanina Membre
    13:57 modifié
    La peur que tu as du avoir, contente que ça aille mieux !!! Je ne connaissais pas du tout ces chenilles.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    tu m`étonnes la grosse crise d`angoisse, je trouve que ta bien fait de le laisser chez tes parents si ils sont plus souvent a la maison que toi, j`aurais fais pareil.

    tiens nous au courant pour ton boubou, lechouille a lui :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:57 modifié
    vous avez du avoir une de ces frayeur!!! tiens nous au courant de la suite!!!
  • yuna62yuna62 Membre
    13:57 modifié
    a ben oui quel frayeur di donc je connaissait pas , mais je vais faire attentions car je dexand montélimar chez mes beau parents le 15mars donc je vaire attentions a ma yuna et son bebe .
    jespere que ca va aller pour ton ptit pere .

    gros bisous
  • 13:57 modifié
    Quelle horreur ! Pauvre loulou ! Et pauvres maîtres !
    On fait des messages d'alerte sur ces cochonneries de chenilles il faut les éliminer tant qu'elles ont en cocon après c'est la galère ! Ces Aspi boubous nous en font voir de toutes les couleurs !
  • Bahia...Bahia... Membre
    13:57 modifié
    :shock: :shock: :shock:

    Bon rétablissement Marty!
  • 13:57 modifié
    pauvre Marty :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    soigne toi bien
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:57 modifié
    qu'il fait bon de wiwre en Alsace chez nous les chenilles elles ont de la fourrure et des mouffles.... :lol: :lol:

    j'espère que ton ptit pere wa wite se remettre...donne nous des nouwelles...
    ça dewait etre super impressionant et wous awez eu le bon reflexe moi je connaissais pas et j'aurais pas su quoi faire....
  • cerisecerise Membre
    13:57 modifié
    quelle frayeur
    qu il se retablisse vite ce petit bouli
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:57 modifié
    C'est une horreur ces bestioles !!!! je savais pas que ça pouvait faire de tels dégâts !!! il n'est pas possible de les éliminer ??? :!:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    13:57 modifié
    donne nous des nouvelles de ton petit bouts

    en tout cas tu m'apprend des choses et je vais me méfier maintenant :shock:
  • billybilly Membre
    13:57 modifié
    PAUVRE PETIT MARTY !! :cry: :cry:
    Quelle frayeur pour vous !! :shock: çà a dû être horrible !
    Je suis contente que malgré tout çà , Marty reprenne le dessus et qu 'il soit hors d' affaire ! Je connais ces chenilles : elles sont extrêment dangereuses pour nos toutous !

    BON RETABLISSEMENT MARTY !
    DONNEZ NOUS VITE E SES NOUVELLES A CE TIT CHERI ! :love:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    13:57 modifié
    mon dieu comme tu as du avoir peur!
    il faut être très vigilant car il y en un peu partout et c'est bientôt le moment où elles descendent de leur cocons!
    c'est vraiment un fléau dans certaines régions.
    il faut couper les branches où il y a des cocons et les bruler(j'en ai dans mon jardin) ,je suis très vigilante , c'est aussi dangereux pour les humains .
  • APPLEAPPLE Membre
    13:57 modifié
    :shock: :shock: quelle frayeur :? je ne savais pas que ca existait!! heureusement que tt est rentre dans l ordre!! bon retablissement a lui :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    13:57 modifié
    :shock: :shock: :shock: quelle peur vous avez du avoir !!!! :?
    heureusement que vous avez reagi vite :shock:
    et ces chenilles on les trouve dans toutes les regions ou lles ont des regions specifique ? :?: parce que la ca me fait flipper :? deja que je flippe de tout ce que mes bebes peuvent avoir alors la c'est l'angoisse totale :? :cry:

    en tout cas tiens nous au courant de la suite pour ton tit pepere :arrow:
  • CaniceCanice Membre
    13:57 modifié
    Je connais ces chenilles car étant petite j'ai fait une tres grosse allergie oedeme de Quinck!!!!!! Elles sont tres nocives pour tous les animaux ainsi que pour nous.
    Malheureusement on peut rien faire pour les eliminer et on les trouve partout en France
    Tant mieux si ton boubou va mieux
    Quelle trouille que tu as du avoir!!!
    bon retablissement et grosse léchouille de Canice
  • BaltoBalto Membre
    13:57 modifié
    :shock: quel frayeur!

    tiens nous au courant de son etat
  • 13:57 modifié
    madoudou67 a écrit:
    qu'il fait bon de wiwre en Alsace chez nous les chenilles elles ont de la fourrure et des mouffles.... :lol: :lol:

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Vous avez heureusement eu le bon reflexe !!! Reste plus qu'a attendre qu'il soit à nouveau sur pieds....On lui fais de grosses léchouilles pour que ca soit rapide !!!! :arrow:
  • cisko66cisko66 Membre
    13:57 modifié
    Bonjour
    Quelle frayeur !!!
    Ces chenilles font leurs cocons dans les pins, j'en ai plein chez moi j'ai brulé les cocons qui étaients sur les branches du bas mais il y en a plein a plusieurs metres de hauteur
    Il en ont parlé aux infos cette années il va y en avoir + que d'habitude alors il va falloir faire tres attention.
    Ca me fait flipper je ne pensais pas qu'elles avaient déja commencé a sortir des cocons.
  • codakcodak Membre
    13:57 modifié
    merci pour cette info, je vais faire attention maintenant, car dans mon jardin j'ai plusieurs pins avec cocons. :shock: :shock: :shock: :shock:

    j'espère de tout coeur que marty va très très vite alle mieux, pleins de léchouilles a ce pitit père :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    Moi je ne les connais pas ses chenilles , j'en ai entendu parler c'est sur mais je vois pas a quoi elle ressemble je vais faire une recherche !!

    Bon rétablissement au boubou !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:57 modifié
    tu sais tu m`as permis de découvrir une source de danger supplementaire pour nos boubous ainsi que pour nous d`ailleur :shock: :shock: :shock: :shock:

    as tu des nouvelles de ton boubou??
  • CapsuleCapsule Membre
    13:57 modifié
    oh là là, j'angoissé rien quand lisant le résumé deton wend end.
    Courage il va vite se remettre en plus sa langue redevient petit à petit rose.
    Il va vite remettre de la joie dans votre maison.
    Bon rétablissemant boubou,pleins de bisous..... :love:
  • 13:57 modifié
    je ne savais pas non plus que ces bébettes pouvais etre aussi dangereuse :shock: :shock: :shock: :shock: il n'y en a que dans le sud ?

    pauvre marty !!! :arrow:
  • Bad BoyBad Boy Membre
    13:57 modifié
    et ben quel peur ... j'imagine ton angoisse au moment ou tu l'a vu !! le pauvre mais tu disait que sa a l'air d'aller mieux !!! heureusement
    bizOOs et léchouille au pépere !!
  • CrispyCrispy Membre
    13:57 modifié
    Pauvre Marty, et bien on en apprend tous les jours sur ce site, merci de l'info et pleins de léchouilles à ton boubou

    Crispy et Gaëlle
  • février 2008 modifié
    chenilles processionnaires !!!
    album_pic.php?pic_id=19635 album_pic.php?pic_id=19636 album_pic.php?pic_id=19634

    comment va, le ti père aujourd'hui ???
  • Bad BoyBad Boy Membre
    13:57 modifié
    beurk c'est vraiment moche !!
  • ApieApie Membre
    13:57 modifié
    :shock:
    comment va le petit :arrow:
  • ZorbaZorba Membre
    13:57 modifié
    Comment va Marty ????? Un ami a perdu son boubou comme ça!!!!!!C'est affreux ces chenilles de mierda.....J'habite dans le sud et mes parents ont habite dans une pinède où niche ces bestioles mais heureusement qu'ils traitent les arbres tous les ans sinon je n'irai pas chez eux avec mes boubous (tellement peur).
    J'espère que marty va s'en sortir.... Bon courage à lui et à vous..
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    13:57 modifié
    ton boubou va mieu , tien nous au courant
  • 13:57 modifié
    ro ben mer.. alors.. j'espere qu'iol va mieu!!!
  • BarosBaros Membre
    13:57 modifié
    Vodka a écrit:
    C'est une horreur ces bestioles !!!! je savais pas que ça pouvait faire de tels dégâts !!! il n'est pas possible de les éliminer ??? :!:

    Oui, en les flambant, mais le reste flambe aussi...........

    En Blgique l'année dernière plusieurs régions ont été touchées par une invasion. Il ne restait plus rien après. :shock: :shock: :shock:
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    13:57 modifié
    Alors des news du petit bouli. Il va un peu mieux, sa langue devient rose petit a petit mais il reste en gros l épaisseur d un petit doigt un peu marron. On a appelé le veto et il nous a dit que même s'il le perd il pourra qd même vivre avec. Donc déjà on est un peu rassuré. Il nous a dit qu 'il faudrait de toute façon attendre une bonne semaine avant de voir le résultat définitif. Je vous tiendrais au courant.

    En tout cas faite attention parce que j'en ai vu près de lyon de ces cocons blancs dans les arbres.
  • 13:57 modifié
    bon c'est deja bien!! j'espere qu'il se rétablira completement sans trop tarder..

    PS : j'espere que tu pourras venir à la bouledo de saint etienne du 23/03 :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    13:57 modifié
    quelle horreur ces chenilles j'en avais deja entendu parler.pleins de caresses au ptit boubou d'amour. :arrow:
  • Bandit_81Bandit_81 Membre
    13:57 modifié
    Rétablis toi vite Marty !!

    Grosses léchouilles de bandit.
  • CenzieCenzie Membre
    13:57 modifié
    De gros bisous à Marty! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.